[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Screenshots de la semaine - Troubles: Chute de l'empire


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Des jeux, des démos, des (...) / Sorties: ARCH ULTRA (démo en français) / News: Le samedi, c'est best of des (...) / News: Alex d'Or: les awards 2017-2018 ! / Jeux: Game Over Quest /

Chat  (26 connectés)

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige




Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

102 connectés actuellement

9798492 visiteurs
depuis l'ouverture

452 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le Studio du Chat Vert

RPG Maker Détente

Blog of Chaos17

Les deux derniers

Akademiya RPG Maker

Le Famas

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Semaine n°135 - 15/06/2009

Troubles: Chute de l'empire

Par nuki

Le screen en lui-même
Voir les propositions

On ne va rien vous cacher. Dans le staff, on a trouvé cette semaine plutôt décevante.
C'est vrai qu'un écran titre, ça semble pas si important...
Le joueur va le voir 3 secondes et faire echap...donc on torche un truc marquée GAME OVER et puis basta.
A la limite, on peut mettre en fond une image en rapport avec la mort trouvée sur google...Hein ? Bande de ptites feignasses.

Mais ce n'est pas l'avis de Nuki, qui nous livre un fond d'écran animé de très bonne facture, qui lui rapportera 24 points.

Mtarzaim nous pond également une animation avec un raccord malheureusement bâclé. Et puis, c'est quoi cette résolution ? Tu nous fait un jeu sur psp ou quoi ?

En troisième position et 8 points, on trouve Ephy, avec son "game over" à la morale poétique et pleine d'astuce ("dans la vie, il vaut mieux éviter de mourir").

NanakyTim arrive quatrième, avec son interprétation zen et écolo du game over et 7 points.

Tout l'inverse d'Elendil, en fait (5 points).

Votre joueur verra peut être plus souvent le game over que ce que vous pensez. Travaillez-le ! Faites-le consolant, attirant, encourageant, pas frustrant, ni moqueur ! Donnez à votre joueur envie de perdre, encore et encore !

Bon, bref, bravo quand même à tous et....

Proposez vos screens!


gif - posté le 15/06/2009 à 21:34:24. (3885 messages postés)

Comment mettre autre chose que ce magnifique Game Over en premier ?
Digne d'un Resident Evil : superbe.

Citation:

pas frustrant, ni moqueur !


Ai-je une leçon à retenir ?


Ephy - posté le 15/06/2009 à 21:41:42. (27422 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Ouai! Je suis Troisième!!

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


nuki - posté le 15/06/2009 à 22:03:35. (1389 messages postés)

yé merci !

Luttez contre lui !


Klimero - posté le 15/06/2009 à 22:08:43. (5372 messages postés)

Bravo à tous!

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


mtarzaim - posté le 15/06/2009 à 23:35:24. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Mtarzaim nous pond également une animation avec un raccord malheureusement bâclé. Et puis, c'est quoi cette résolution ? Tu nous fait un jeu sur psp ou quoi ?



Quoi baclé ... Il est pas baclé mon accord !
Il est juste pourri, c'tout !

Et quoi la résolution ?!
Vous auriez préféré un truc à 5 Mo ?
C'est optimisé à mort cette anim' !
Craché juré !

Et puis un jeu PSP, ce serait en 16/9 d'abord. :p

PS : Cool, je suis deuxième. :)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


trotter - posté le 16/06/2009 à 00:16:18. (8296 messages postés)

Non mais t'inquiète pas mtarzaim, Ephy nous sert du 544px × 416px et Elendil du 375px × 288px, après tout.


gif - posté le 16/06/2009 à 00:26:09. (3885 messages postés)

Citation:

544px × 416px


Ou est le problème ?


trotter - posté le 16/06/2009 à 01:09:17. (8296 messages postés)

Pardon, cette résolution bizarre de VX me trouble. L'autre, c'était en fait natinusala avec son 640px × 473px.


Rïken - posté le 16/06/2009 à 01:36:46. (67 messages postés)

pitin j'aurais su moi aussi j'aurais pris toute l'anim et pas juste un screen shoot


sriden - posté le 16/06/2009 à 03:01:03. (15544 messages postés) - roi

Félicitations à tous les participants, c'est vrai que nuki mérite sa victoire.


Par contre.. qu'est-ce qu'il y a de coustom et de pas coustom dans le lot ? :F

Forum du FAMAS | Escapade | La 7e porte (jeu multimaker complet) | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Ma zyk : Diaphanous Horizons


mtarzaim - posté le 16/06/2009 à 09:22:58. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Tout est custom dans le mien (normal, vu le peu d'éléments qui le composent ^^ ). C'est une modif du script de game over.
J'aurai pu le faire sur une map à coup d'events, mais j'avais envie de tester mes quelques faibles compétences en Ruby.

@Rïken
C'est vrai que le règlement est pas clair à ce sujet.
Perso, j'ai envoyé une anim parce que je suis un chieur de nature.
Je m'attendais plutot à me faire recaler à cause de ça (en plus du reste).

Je suppose que les admins n'aiment pas beaucoup les gifs, car les fichiers obtenus sont très lourds, et bouffent les ressources serveurs s'il y en a trop sur une page.

J'ai osé, j'ai gagné (à une place près).
Mais pas sûr que ça marche les prochaines fois. ^^

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tata Monos - posté le 16/06/2009 à 10:27:26. (56823 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

et bouffent les ressources serveurs s'il y en a trop sur une page.


Non.
Ton image n'est pas hébergé sur le serveur ou oniro est installer, donc ça bouge rien.

Nuki oui le saligo. Mais une fois charger pour les navigateurs, çar part en cache.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


mtarzaim - posté le 16/06/2009 à 10:50:16. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Ton image n'est pas hébergé sur le serveur ou oniro est installer, donc ça bouffe rien.



Et l'hébergeur en question, il est d'accord avec ça ?
Généralement, il ne sont pas chaud pour héberger gratos autre chose que des gifs façon timbre poste.

Est-ce que ça concerne aussi les images mises en profil (screenshots, artworks, autres) ?

Citation:

Nuki oui le saligo. Mais une fois charger pour les navigateurs, çar part en cache.



Sauf que moi, j'ai réglé mon navigateur pour qu'il efface tout dès sa fermeture, pour pas laisser des connexions permanentes ou bouffer de l'espace disque pour rien.
(J'vous avais dit que j'étais chieur de nature :p )

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


gif - posté le 16/06/2009 à 11:18:43. (3885 messages postés)

Moi je ne veux plus de gif dans ces concours, ou alors on fait une semaine gifante mais on peut pas tout mélanger.


Tata Monos - posté le 16/06/2009 à 12:00:55. (56823 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

Et l'hébergeur en question, il est d'accord avec ça ?
Généralement, il ne sont pas chaud pour héberger gratos autre chose que des gifs façon timbre poste.



Oniromancie est sur un espace payant chez OVH.
Les Avatars sont sur leurs serveur aussi.
Le tien est sur le serveur ou tu as uploader l'image.

Je vois pas pouvoir un hébergeur refuserais un giff la ou il accepte des roquettes (lol) pour les bases de donnés et le php qui me semble plus lourd.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


nuki - posté le 16/06/2009 à 12:51:55. (1389 messages postés)

dans le jeu c'est pas aussi lourd ^^

Luttez contre lui !


Sylvanor - posté le 16/06/2009 à 13:09:37. (21009 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En même temps on a déjà accepté des screens de projets non-RM. Donc par conséquent, on est censés accepter des résolutions non-RM.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


gif - posté le 16/06/2009 à 13:37:07. (3885 messages postés)

J'ai l'impression qu'on se dirige vers des semaines remplies de gifs et
de résolutions multiples. Je pense qu'il faudrait au moins séparer les
animations des screens. Jusqu'à maintenant GIF>PNG, dans les
classements.


Klimero - posté le 16/06/2009 à 17:38:03. (5372 messages postés)

Gif veut pas de gif, mais quelle mouche le pique?

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


NanakyTim - posté le 16/06/2009 à 20:00:43. (22709 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

4em.... Faudra faire mieux la prochaine fois :F

Je suis d'accord avec gif, les animations ne sont pas des screens, au bûcher !XD

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


x33 - posté le 16/06/2009 à 21:14:29. (97 messages postés)

bravo profil bas
sur quelle support

on peux telecharger une demo ou


Rockmik - posté le 17/06/2009 à 11:41:52. (12669 messages postés) - honor

En ligne

Bravo à tous !

Les ramens, c'est délicieux.


TLN-Lycée - posté le 17/06/2009 à 16:12:10. (255 messages postés)

Citation:

C'est vrai qu'un écran titre, ça semble pas si important...


Game Over, pas écran titre.

Citation:

En même temps on a déjà accepté des screens de projets non-RM. Donc par conséquent, on est censés accepter des résolutions non-RM.


Ce n'est pas parce que jeu non-RM implique résolution non-RM que résolution non-RM implique jeu non-RM. Il n'y a pas équivalence. Et quand on veut poster un truc non-RM, c'est bien mais il faut avoir le bon sens de l'indiquer au minimum dans son commentaire, sinon c'est du foutage de gueule.

Ah et aussi je préfère une image fixe de bonne qualité à un gif animé de qualité exécrable. Si vous faites un gif, faites le bien au moins, que ça apporte vraiment quelque chose (et tant pis pour le poids).
Je pense qu'on devrai interdire les gifs animés pour mettre tout le monde d'accord, mais faudrait en discuter.
Si je rentre chez moi ce WE j'éditerai un peu le règlement du concours afin d'éclaircir tout ça.


nactra - posté le 03/07/2009 à 16:09:27. (2145 messages postés)

le veritable souci vient de la politique de gifs non eligibles sur ce site jusqu'a maintenant (c'est le SCREEN de la semaine) qui disqualifierait deux concurrents si elle était respectée,dont le vainqueur.Un visuel mobile le place immédiatement devant les autres concurrents.je suis pres parier que si il s'etait contenté de poster un PNG il n'aurait pas gagné (bon ok,dans le cadre de cette semaine,sans doute que si.mais pas avec 24)

.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis