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Les Nouveautés de RPG Maker Unite

Après la courte news sur les hébergés, une plus longue pour récapituler ce qu'il s'est passé en quelques jours, parce que oui certains n'ont peut-être pas vu les news/flash-news filer. Mais d'abord, rattrapons le léger retard pris sur le développement du nouveau logiciel de Kadokawa/Enterbrain/on sait plus trop, à savoir RPG Maker Unite. Les informations suivantes ont été reccueillies via la sainte parole de Vtuber MinamiYotuba, prêcheuse de la grande Kadokawa. Toute info divulguée via cette news peut s'avérer faussée par une traduction fallacieuse (honte au newser !), de la même manière que les images peuvent s'avérer différentes du produit final.


Les nouveautés de RPG Maker Unite


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Si on exclue la news d'avril, nous avons encore assez peu newsé la sortie de ce nouveau RPG Maker, qui se veut une librairie de Unity.
Ce nouvel opus se veut plus visuel, notamment dans la gestion des événements.
Fin avril était présenté l'Outline Editor, qui permet de gérer dans sa globalité le scénario du jeu avec ses différents embranchements comme des chapitres et sous-chapitres. Vous pourrez notamment y spécifier des données comme le niveau requis souhaité, et accéder aux maps spécifiées plus facilement qu'avec l'ancien système d'arborescence.
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Fin mai, on apprenait que les personnages n'auraient pas de limite de poses pour leurs déplacements, et chaque fichier peut avoir un nombre de poses individuel. Fini donc la limite des 3 ou 4 poses. Ceci s'applique aussi pour les 18 fichiers possibles pour les poses de combat (prise de dégâts, empoisonné, inconscient, etc).
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De plus, les cartes n'ont plus un tileset dédié, mais peuvent utiliser un nombre illimité de tiles agencé dans un groupe, à la manière d'une palette de couleurs.
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En juin, l'équipe du logiciel a présenté le Switch Line, qui permet de connecter interrupteurs et cartes de manière visuelle pour faciliter le développement.
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Aussi, un petit logiciel, RPG Maker Pixel Scaler, est d'ores et déjà prévu pour convertir les ressources pixel art des précédents RM à ce nouveau logiciel. La question reste à savoir s'il sera disponible gratuitement ou comme dlc annexe.
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Voilà, c'est tout pour le récapitulatif des nouveautés de ce nouveau RM. Bien évidemment, d'anciennes fonctions seront toujours là pour fabriquer facilement son jeu, nous n'évoquons ici que les nouvelles fonctionnalités.
Des questions ? Commentaires ? Plaintes ? Demandes de réclamation ? MZ sera t-il mieux que MV ? Mieux que tous ses prédecesseurs ?
C'est ici. Ah, non, pas les demandes de remboursement, qu'on me dit au mégaphone. :jimmy



Le logiciel sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1650950/RPG_Maker_Unite/

Posté par Gari le 11/07/2022 à 09:13:12.


Gari - posté le 11/07/2022 à 09:23:16 (5398 messages postés) - honor -

❤ 1

Noiracide a testé le scaler et, comment dire... X)

Image originale :
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Image convertie :
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(Le redesign des personnages de RMXP est de lui, ce n'est pas prévu dans le logiciel.)


Nemau - posté le 11/07/2022 à 13:24:33 (49342 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

C'était prévisible. L'exemple sur la dernière image de la news est de la pub mensongère. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Gaetz - posté le 11/07/2022 à 16:45:38 (2301 messages postés)

❤ 0

...passe...

Intéressant, mais je me demande comment ils vont vendre ca, vu que unity est gratuit. Ca risque d'etre compliqué de passer par un plugin.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ephy - posté le 11/07/2022 à 17:09:24 (29598 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Outch. Le résultat du scaler est assez honteux. J'espère sincèrement qu'ils ne comptent pas vendre ça. Même un agrandissement sur n'importe quel logiciel de dessin fait mieux.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 11/07/2022 à 20:31:45 (49342 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

L'algorithme hqx fait ça bien mieux.

https://en.wikipedia.org/wiki/Hqx

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Ephy - posté le 11/07/2022 à 20:55:48 (29598 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

J'avoue. C'est un peu triste quand même. J'espère que leur super nouvelle version de RPGMakerUnity est d'un peu mieux fichue que leur scaler.

Et pour le coup leur logo mensonger est une honte. On se doute que le logiciel ne va pas nous sortir un joli dessin tout propre comme le logo mais on serait en droit d'attendre quelque chose d'utilisable à minima.
Chiche de faire un jeu avec les graphismes entièrement charcutés par le scaler



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

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