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Heros Fantasy

Monos - posté le 26/10/2009 à 11:18:28. (56315 messages postés)

Heros Fantasy
Un nouveau héros.
Réalisé par Jean Monos.

Scénario
La princesse Oyönna vient d'être enlevée par un illustre inconnu.
Vous êtes Golriam. Un petit aventurier. Vous partez au château pour que le roi vous confie la quête de retrouver sa fille.

Un nouveau héros est né.

Personnages du jeu
Vous allez incarner Golriam. Un héros en quête de gloire.
Nous ne savons que très peu de chose sur ce personnage.
Mais c'est un combattant hors du communs.



Capture d'écran

image
L'écran titre du jeu.

image
Le 1er village du jeu. Oxion

image
La map monde.

image
La 1er grotte du jeu

image
La salle du roi

image
Les combat, qui se font à la vue subjective comme dans Dragon Quest

Note de l'auteur
J'ai repris délibérément les graphismes et les musiques du jeu Dragon Quest 1 sortie sur la Nes par Enix

Le but du jeu est bien sur de se rappeler cette ambiance au niveau graphismes des vielles consoles.
Au niveau scénario cela reste très basique. Sauver une princesse, tuer des monstres, et trouver des trésors.

Je considère pas ce jeu comme un grand jeu, mais plus un mini hommage et de nostalgie.
Et pourquoi pas un point de départ pour une Saga ?
Je classe ce petit jeu dans la catégorie Mini "RPG". Entre 1h10 et 1h30 de jeu pour boucler cette petite aventure.

Je remercie Elakim, MoonLight Shadow et Gloamglozer pour l'aide précieuse qu'ils m'ont données.

Je vous souhaites une bonne partie dans le petit monde de Hero Fantasy.
Monos

Téléchargement

Le jeu : Télécharger (5 mo)

Support
Si par mégarde un message d'erreur qui stipule un manque de fichier, voici la marche à suivre :
Contactez moi pour me donner le nom du fichier manquant.
Ouvrez le fichier Game et juste en dessous du texte [Game] ajoutez cette ligne RTP=RPGVX
Téléchargez ce pack de ressource et installez le sur vôtre ordinateur. Télécharger

Voilà je vous souhaite une bonne partie.

Télécharger ici!

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

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Liste de toutes les sorties parues


Tagnar - posté le 26/10/2009 à 11:21:20. (209 messages postés)

Je boss sur un projet

J'ai qu'un truc a dire..........
AAaaaaa mes yeux!!!!!!
Les graphisme sont trop vieu pour mes yeux si non j'y aurais peut-être joué

Jouez pas à Dofus!!!C'est de la MERDE!!!


gif - posté le 26/10/2009 à 11:28:48. (3885 messages postés)

L'initiative est parfaitement louable étant donné
les contraintes de réalisation. Je vais me pencher
dessus, pour voir.


Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 11:33:00. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

mais Monos qui tape dans le oldschool c'est bandant


Tu as un problème mon gars. Vaut mieux taper dans les filles.

Citation:

L'initiative est parfaitement louable étant donné
les contraintes de réalisation.


Ce 1er jet est pas trop mal pour moi, mais l'idée peut être amélioré pour le 2em opus. Avec le recul de ce matin, j'admet qu'il manque qu'elle chose dans les combats. Enfin je ne saurais pas expliquer.
Mais le mettre en oeuvre oui.

Enfin j'ai mes idées.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


NanakyTim - posté le 26/10/2009 à 11:41:16. (20706 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Je test et je te dis ce que j'en pense :p

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


MoonLight Shadow - posté le 26/10/2009 à 11:50:20. (451 messages postés)

Maker et graphiste fainéant

Bah je peux te dire ce qu'il manque dans les combats : des décors, des animations, plus d'ennemis (70% de slimes :sonic) et une meileure musique ! Mais ce ne serait plus DQ1, donc...

Mais c'est ta première tentative de RPG / projet ?

Ma galerie et son topic


Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 12:02:54. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Mais c'est ta première tentative de RPG / projet ?


Non. Mais fini avec un début et une fin. C'est le 1er.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ultravox - posté le 26/10/2009 à 12:18:16. (689 messages postés)

Der francozitch rebelion!

Monos, ton mapping est nul.
J'ai vu tes TileSets rippés, on peux faire largement mieux.

J'atends toujours la fin de mon ban...


NanakyTim - posté le 26/10/2009 à 12:18:53. (20706 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bah je suis pas allé bien loin (Tué par le gros dragon X)), mais j'ai bien aimé. C'est pas trop mal, et on progresse assez vite, mais vu qu'on drop assez de potions y'a pas trop d'utilité à aller en acheter. Sinon j'aime pas les musiques, elles font mal à la tête :F

C'est pas mal en tout, je le finirai plus tard :D

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 12:38:21. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Bah je suis pas allé bien loin (Tué par le gros dragon )


Il y en a qui on essayé.

Pour info un joueur à fini le jeu sans sauvegarder.
Même moi je sais pas si je pourrais.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


MoonLight Shadow - posté le 26/10/2009 à 13:13:47. (451 messages postés)

Maker et graphiste fainéant

Ah oui les potions arrivé devant le dernier boss j'en avais 73 sans en avoir acheté une seule :noel !

Ma galerie et son topic


Ephy - posté le 26/10/2009 à 15:57:03. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

C'est un bon p'tit jeu old school ça. Du très bon boulot Monos. Je l'ai pas encore fini mais je le trouve suer sympa (sauf les combats aléatiores qui finnissent par être chaint au possible -_-).
Enfin un RPG terminé à ton actif. Félicitation:biere

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 26/10/2009 à 16:00:46. (19850 messages postés)

top kek

Citation:

un illustre inconnu

Ca veut dire quoi ? :F


Je teste et j'édite pour t'insulter te féliciter :p

EDIT: Bah c'est pas mal tout ça ! T'as réussi à recréer une ambiance old school quasi-parfaite, les musiques font "ancien" sans être criardes, les graphismes sont hyper saturés mais toujours compréhensibles...
Je suis pas fan des combats en 1ère personne, mais bon, c'est VX qui fait comme ça, on n'y peut rien (quoique avec un bon petit script... :p)

Donc un petit BRAVO et un grand bonne continuation ;)

image
:hurle OMGWTFBBQ ! La princesse est un traverti !


Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Alkanédon - posté le 26/10/2009 à 16:34:09. (7478 messages postés)

Citoyen d'Alent

Citation:

Les combat, qui se font à la vue subjective comme dans Dragon Quest


Et surtout comme ceux de base de rpg maker vx ! :lol

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 17:33:57. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Je suis pas fan des combats en 1ère personne, mais bon, c'est VX qui fait comme ça, on n'y peut rien



Citation:

Et surtout comme ceux de base de rpg maker vx !


99% des ressources sont de Dragons Quest 1 (dont la musique)

Donc je garde les combats de bases qui sont les combats à la Dragon Quest.

Je ne trouve pas vraiment de script que j'aimerais pour voir les persos sur le coté.

Je connais le rpg Tankantai, mais c'est une usine à gaz. Beaucoup option et d'effet que je voudrais pas. Et j'arrive pas à les virer.

Enfin je préfère de loin le système de base non bugé qu'un potentiel script qui bug ou risque de buger.

Sinon merci.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Alkanédon - posté le 26/10/2009 à 17:41:10. (7478 messages postés)

Citoyen d'Alent

je parlais pas des ressources (qu'on voit bien que ceux ne sont pas les rtp de vx) mais du syteme de base à la "Dragon Quest" :)
Mais si le Rpg takentai est trop complexe, pourquoi tu prend pas le script a la " FF like " ?
Il place juste les perso sur le coté et se deplace v'ers l'ennemi en attaquant! Rien que ca !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 18:42:37. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

" FF like "


Nan, je cherche autre chose. Je veux exactement du "ff3" si je prend un script pour ajouter les combats de coté.

1) je veux pas de mouvement de monstre.
2) je veuix pas non plus que le héros se déplaces vers le monstre.
Juste un pas en avant au moment de la sélection du combattant, et idème au moment ou il passes à l'attaque.

Le script Rpg takentai peut le faire mais faut le bidouiller dans les options, et c'est un vrais casses tête.

Citation:

je parlais pas des ressources (qu'on voit bien que ceux ne sont pas les rtp de vx) mais du syteme de base à la "Dragon Quest"


Je recommence ce que j'ai dit, j'ai gardé les combats de base de Vx = pratiquement le même système de DQ car j'utilise a 99% les ressources de DQ.

Et puis j'avoue que j'aime beaucoup finalement.
Et je le redis, j'ai pas trop envie de placer une tonne de script dans mes jeux.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Alkanédon - posté le 26/10/2009 à 23:13:47. (7478 messages postés)

Citoyen d'Alent

t'avais pas fait un jeu dans le même genre ?
Final Quest il me semble ,que j'avais bien aimé :)

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Tata Monos - posté le 26/10/2009 à 23:17:16. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

t'avais pas fait un jeu dans le même genre ?


Une démo. Le projet à été abandonnée.
Mais l'idée de reprendre les graphes de FF1 nes n'est pas abandonné.

Citation:

que j'avais bien aimé


Merci.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Créa - posté le 26/10/2009 à 23:48:03. (724 messages postés)

Hé hé, pas mal tout ça.

Au fait:

Dans ton titre en anglais, t'a foiré. C'est pas ''heros'' (ça, c'est en français). Comme quoi un bon vieux titre en français, c'est toujours mieux, ne serait-ce qu'au niveau des fautes.

Hormis ce détail, le jeu à l'air très, très bien. Le mapping est super, enfin, ça donne envie d'essayer.


Tata Monos - posté le 27/10/2009 à 00:13:15. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Peut importe du coup pour le tire. Cela va être le folklore de ce petit jeu.

Citation:

le jeu à l'air très, très bien.


Je ne dirais pas qu'il est très très bien. Je peux faire mieux. C'est un test concluent qui me donne envie de continuer dans l'idée à fond. (Et ajouter plein de choses plus intéressant que j'ai présenté la)

Citation:

Le mapping est super,


Citation:

Monos, ton mapping est nul.



Il faut vous mettre d'accord les copains.

Citation:

enfin, ça donne envie d'essayer.


Ba test. Si tu aimes bien cool. Sinon c'est pas grave.

Je viens juste de changer l'archive. Si vous avez téléchargez et que ça bug, re télécharger le jeu.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Créa - posté le 27/10/2009 à 01:16:33. (724 messages postés)

Folklore ou non, c'est une faute, Monos. :goutte

Je trouve que ce genre de projet à beaucoup de potentiel. Tu peux soit peaufiner et ajouter des trucs à ce jeu ou encore faire plusieurs petits volets de 1h30 environ.

Je ne sais pas pour tester, j'ai pas envie de faire du grinding étant donné que la démo est aussi courte mais peut-être plus tard. :)


Tata Monos - posté le 27/10/2009 à 10:33:05. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Je ne sais pas pour tester, j'ai pas envie de faire du grinding étant donné que la démo est

aussi courte mais peut-être plus tard.


C'est un mini jeu complet Création.
;)

Citation:

Folklore ou non, c'est une faute, Monos.


Yep mais la j'ai bien peur que c'est trop tard. (Je suis peiné)

Citation:

Je trouve que ce genre de projet à beaucoup de potentiel.


Merci.

Citation:

Tu peux soit peaufiner et ajouter des trucs à ce jeu ou encore faire plusieurs petits volets

de 1h30 environ.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Créa - posté le 27/10/2009 à 22:04:13. (724 messages postés)

Citation:

(Je suis peiné)



Ah oui, sans doute. Tu devrais mettre lalyboule dans un coffre comme bonus.


Tata Monos - posté le 27/10/2009 à 22:09:07. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Tu devrais mettre lalyboule dans un coffre comme bonus.


Bonne idée ça. Finissez le jeu, et vous débloquez laby. xd

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Alkanédon - posté le 28/10/2009 à 08:24:58. (7478 messages postés)

Citoyen d'Alent

labyboule, c'est le genre de jeu qui énèrve en 2 temps 3 mouvement ... xD

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Tata Monos - posté le 28/10/2009 à 10:28:25. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

c'est le genre de jeu qui énèrve en 2 temps 3 mouvement


Ceci est un peu le but.
Se contrôler.

Une fois qu'on a compris le principe, le jeu est facile.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


yayadingo - posté le 28/10/2009 à 19:37:38. (31 messages postés)

j'aime bien les jeux old-school mais vivons un peu dans notre temps et puis les meilleurs old sont quand même sur console:)

Motherfuckin' nigga


katasashi - posté le 08/11/2009 à 16:25:28. (27 messages postés)

C'est vrai que sa fait plaisir de jouer à des jeux au graphisme assez viellots :)
Par contre ce qui est assez énervant c'est la sauvegarde :/
Si t'oublie de sauvegarder et que tu meure au dragon, t'es mal :/
Mais bon c'est vrai que le drop de potion est asser busay, mais on doit mettre longtemp pour xp donc sa equilibre un peu :P
C'est seulement dommage que c'est un mini-jeux et non un jeux tout court, Il n'est pas super long (enfin quand méme asser :grossourire)
Vivement la suite :P


Monos - posté le 07/12/2009 à 15:12:39. (28 messages postés)

Compte Non utilisé

Citation:

Il n'est pas super long


1h20 je pense.

Cela reste un jeu. Je suis conscient que faire plus avec ses graphismes ce n'est pas vraiment génial. J'aime beaucoup ce genre de graphisme pour son coté très old school. Mais je me vois pas non plus jouer 10h avec ça.

Sinon Merci.


MatteW - posté le 02/08/2013 à 15:46:31. (22 messages postés)

Les combats sont pas non plus hyper simples ^^


Tata Monos - posté le 02/08/2013 à 20:19:45. (56315 messages postés) - admin

Vive le making libre

Oui, toujours avec le recule, j'ai merdé les combats. Sur VX il y avait moyent de faire de super truc, et c'est encore mieux sur ACE et toutes les options de base à Gogo.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

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