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Index du forum > Nouveaux projets > Illumnia [HTML/CSS/PHP]


RPG Fusion - posté le 04/08/2016 à 17:10:39. (358 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Illumnia

Présentation :
Yop tout le monde, je vais vous présenter mon projet en cours à savoir un RPG en ligne pour le moment de type texte et de ce côté là, plutôt pompé sur OVA je l'avoue. Mais dans le futur, je compte mettre des combats dynamique et tout !

Pourquoi Illumnia ?
Illumnia était autrefois un jeu que je commençais à développer avec RPG Maker 2003. Mais le projet à été abandonné parce que faire un jeu trop ambitieux tout seul c'est souvent voué à l'echec. Bref, depuis, je me suis amélioré principalement dans les langages web et je compte bien avoir mon propre RPG !

Explique nous comment va fonctionner ce jeu !
Le fonctionnement du jeu peut être un sujet délicats, notamment parce qu'il y en a peu. Tout d'abord, il faut savoir que je me base sur mon manga préféré à savoir Sword Art Online.

Je vais vous parler rapidement des statistiques dans ce jeu.
A chaque niveaux, vous pouvez augmenter de 1 une de vos statistiques.

Vitalité : La vitalité est votre vie. Ajouter 1 point dans vitalité vous augmente de x vos points de vie maximum.

Force : La force vous permet d'utiliser des armes lourdes et donc plus puissantes. Augmenter de 1 point votre force donne également x dégâts minimum / x dégâts maximum

Agilité : Grâce à l'agilité, vous serez plus rapide ! Vous pourrez donc privilégier l'agilité si vous préférez utiliser des armes légères et donc attaquer plus de fois. Vous aurez aussi la possibilité d'esquiver. Bien sûr vous ferez moins de dégâts en retour. 1 point d'agilité confère x points d'esquive supplémentaire.

Résistance : La résistance vous permet de prendre moins de dégâts. 1 point de résistance équivaut à x points de dégâts en moins subis.

Chance : Pour finir, la chance ! C'est votre probabilité de faire un coup critique. 1 point de chance donne x% de chance de coup critique en plus.

*x : x remplace les valeurs qui n'ont pas encore été décidée.

Sacrilège ! Y a pas de magie ?!
Eh bien non pour le moment la magie existe pas. De ce côté, je ne tire pas ça de SAO, mais je préfère ne pas mettre la mettre pour éviter que ça soit trop compliqué à gérer pour moi. C'est mon premier jeu il ne faut pas l'oublier. Mais bien sûr après je compte la rajouter.

Et donc le but du jeu ?
Et bien là c'est plutôt bien pompé de SAO. Au milieu de la carte du monde se tour une gigantesque tour qui comporte x étages. Le but de chaque joueurs et de finir tous les étages. Un étage correspond à peu prêt à un donjon avec un boss à la fin. Celui-ci drop un objet relativement rare ou bien une compétence.

Bien sûr, la difficulté sera présente au cours de l'aventure alors vous aurez besoin de compagnie pour avancer.

Une fois un étage terminé, tous les joueurs accèdent au suivant et il est donc impossible d'affronter de nouveau le boss. Donc par conséquent, les joueurs devront réfléchir à quand essayer de tuer le boss sans se faire devancer.

L'équipement :
Voici un sujet qui peut être rouspété. Mais bon, osef. Oublier les pendentifs, les bottes et les casques qui sont présent dans OVA. Ici, vous ne pouvez vous équiper que d'une épée ou deux, un bouclier, une armure et un accessoire. Ne cherchez pas trop d'explication, ça a été décidé il y a un moment et je ne reviendrais pas sur cette décision à moins que ces équipements soient vraiment nécessaire.

Les armes :
Il existe pas énormément d'armes différentes dans le jeu, mais certaines peuvent être unique. Il en est de même pour les compétences d'ailleurs. Cela signifie donc que si vous trouvez une arme unique, alors seul vous l'aurez durant le jeu. Bien sûr une arme unique peut ne pas être puissante par rapport aux autres.

Les compétences :
Les compétences sont un autre moyen plutôt que de faire une attaque de base. Seulement vous vous imaginez bien, si dans la vraie vie vous deviez faire une compétence, vous seriez plus ou moins essoufflé. Donc dans le jeu, il y aura de l'énergie. C'est ce qui va remplacer le mana en gros. Mais l'utilisation sera beaucoup plus simplifié comme j'ai dis tout à l'heure la première version du jeu je veux pas que ça soit super compliqué non plus.

Une compétence peut aussi être unique ou nécessiter un nombre précis d'une stat pour l'apprendre. Ou même obtenir une arme peut vous apprendre une compétence.

Les quêtes :
Lorsque vous avez du temps libre et pas encore la possibilité de battre le boss d'un étage, vous pouvez toujours faire une quêtes qui sera plus ou moins longue et qui vous rapportera plus ou moins d'argent et d'XP.
Une quêtes peut également drop un objet ou une compétence.
Les quêtes sont disponible à tous les joueurs sauf quelques quêtes où le premier servis sera gagnant.

Les guildes :
Les guildes vous permet de vous unir à d'autre joueurs. Elle seront souvent utilisée pour avancer dans le jeu. A l'inverse d'OVA, il n'y aura pas de coffre de guilde pour éviter les voles ou autres. Être dans une guilde pourra vous offrir quelques bonus supplémentaire dans le jeu mais il faut encore que j'y réfléchisse.

Mises à jours :
Mon but est de mettre régulièrement à jour à sa sortie. Comme dans beaucoup de jeu en ligne, des maj seront faite toutes les deux ou trois semaines. Une page du jeu sera consacrée aux détails des modifications à chaque patchs.

Screenshots :
Le moment est venu pour moi de vous montrer à quoi ressemble le jeu actuellement.

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Notes de patch 0.3

Bonjour à tous, me revoilà avec quelques nouvelles !

Ajouts :
- La base de donnée contient maintenant près de 50 objets ! Encore de nombreux objets seront ajoutés dans les quelques jours qui suivent ce patch
- La page du personnage se construit, nous sommes de plus en plus près de la fin. Les items équipés sont affichés mais l'inventaire lui ne l'est pas encore. Il va falloir attendre encore quelques jours
- Le panel d'administration à été amélioré. Je peux désormais ajouter des objets avec facilité quand bon me semble. Mais bien sûr le côté administration est amélioré petit à petit et je pourrais très bientôt avoir un contrôle total sur le jeu.

Le prochain patch :
- Equiper déséquiper des objets
- Amélioration de la page d'administration (monstres, fonctions)
- Les fonctions du jeu pourront être modifiés directement depuis la panneau d'administration. J'entend par la, la formule d'XP, de combat et autres.

A bientôt :)

Tâches qu'il reste à accomplir :

- Page d'inscription (Fait)
- Page de connexion (Fait)
- Page des mises à jours (Fait)
- Page de profil (Fait)
- Page de fiche de personnage du joueur (Fait)
- Page des joueurs (Fait)
- Page des objets (Fait)
- Page des monstres (Fait)
- Page de la carte du monde (Version 2 du jeu) (A faire)
- Page des combats (Fait)
- Page des quêtes (Version 2 du jeu) (En cours)
- Page d'aide (A faire)
- Page des étages (Version 2 du jeu) (A faire)
- Compétences (Fait)
- Page de la boutique (Version 2 du jeu) (A faire)

Version 1 terminée à : 85%
Version 2 terminée à : 40%

Voilà ! Je mettrais le sujet à jour quand y aura de belles nouveautés

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Verehn - posté le 04/08/2016 à 17:20:57. (7968 messages postés) - admin

vhehrhehn

On aura vraiment cette apparence et cet équipement quand on sera un assassin de niveau 1 ?

Tu sembles limiter beaucoup d'aspects qui pourraient rendre ton jeu plus tactique vu que tu ne vises pas trop haut pour débuter, c'est dommage mais je comprends.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


RPG Fusion - posté le 04/08/2016 à 17:23:55. (358 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Tout va petit à petit évoluer bien sûr. Au fur et à mesure du développement du jeu et dans les versions futures.

Pour répondre à ta question, nous n'aurons pas cette apparence. C'est le joueur lui même qui choisis son propre avatar.

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Ephy - posté le 04/08/2016 à 18:55:59. (27449 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Je trouve ça vraiment chouette comme tenue d'assassin. C'est discret, passe partout...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sans The Skeleton - posté le 04/08/2016 à 19:06:08. (5407 messages postés)

Le Docteur x Sans = Best character ever

Ephy a dit:


Je trouve ça vraiment chouette comme tenue d'assassin. C'est discret, passe partout...




xD

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


RPG Fusion - posté le 04/08/2016 à 19:14:10. (358 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Citation:

J'ai cherché le code source mais je ne l'ai pas trouvé :/
Est-il prévue de rendre le jeu libre ?


Désolé mais non, le jeu ne sera pas libre.

Citation:

Je trouve ça vraiment chouette comme tenue d'assassin. C'est discret, passe partout...


Comme je l'ai dis juste avant, c'est mon avatar perso, c'est au joueur de choisir le sien.

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Nemau - posté le 05/08/2016 à 03:20:43. (33800 messages postés) - admin

En toute amitié

Ça a l'air d'être un bon début. De plus ça change de ce qu'on voit d'habitude dans cette section. Bonne continuation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Akadream - posté le 05/08/2016 à 09:50:54. (358 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Merci Nemau :)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


winterskill - posté le 08/04/2017 à 13:24:19. (927 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

Ce sera un jeu multijoueurs ou solo?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men

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