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Index du forum > Entraide > [Résolu][VX Ace] Faire disparaître un ennemi après l'avoir vaincu!


DrCrow - posté le 04/12/2015 à 13:32:40 (6 messages postés)

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Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX Ace
Bonjour à tous!

Voilà dans mon jeu, mon personnage est confronté à un ennemi qui bloque le chemin.
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Lorsque je lui parle , un combat se déclenche. Si il perd il recule et disparait.
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Le problème c'est que quand je change de map et que je reviens, bah il se remet sur la route , et rebloque. Mais comme j'ai défini une condition (si il a été vaincu , on affiche "..., il est mort"). Bah il reculera plus.
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Voici un peu ma page de l'event:
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Auriez vous des conseils pour moi ? Merci d'avance!


verehn - posté le 04/12/2015 à 13:50:37 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

À la place de ton Switch (interrupteur) normal tu actives un Self-Switch (interrupteur local). Ensuite tu crées une deuxième page à ton évènement qui s'active seulement à la condition de l'interrupteur local (en haut à gauche de ta capture on voit dans les conditions "self switch __ is ON" c'est ça qu'il faudra utiliser comme condition en page 2) et dans cette seconde page tu mets ce qui doit se passer quand ton perso encapuchonné est mort. Cette page 2 va être la page que va jouer l'évènement dès que tu auras activé l'interrupteur local, et elle se rejouera si tu reviens sur la map au lieu de rejouer la page 1, du moins tant que tu ne toucheras plus aux interrupteurs locaux.
Tu pourrais très bien paramétrer la page 2 en "traverse tout" avec "apparence: aucun" et aucune commande dans la page, ça te ferait un évènement inactif et invisible pour le restant du jeu, comme s'il avait disparu.

BONUS: De base tu ne peux utiliser les interrupteurs locaux que... localement, dans un seul évènement. Mais il y a une astuce en script pour activer les interrupteurs locaux à distance depuis un autre évènement: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=astuces&id=539.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


DrCrow - posté le 04/12/2015 à 13:59:00 (6 messages postés)

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Dac j'avais changé d'astuce , en faisant reculer mon perso (il a donc peur) lorsqu'il a été vaincu. Mais je vais essayer ta technique!
Merci d'avoir répondu aussi vite! Je te tiens au courant!

Edit :

Du coup ça marche niquel! Merci de m'avoir permis de comprend à quoi servaient les variables locales. (J'avais pas bien compris).
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zeus81 - posté le 04/12/2015 à 14:35:27 (11071 messages postés)

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C'est cool d'utiliser un interrupteur local plutôt que global (même si ça reste nul, c'est le genre de trucs à faire avec une variable 'histoire').
Mais tu réponds pas du tout à sa question vérin. :hihi
Y'a moyen de garder son évent visible ailleurs qu'à sa position de départ.


NanakyTim - posté le 04/12/2015 à 15:30:49 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bah si, il voulait que son personnage recule et disparaisse. Le faire disparaître, c'est virer l'event avec un interrupteur (local ou non). :sifflote

Citation:

(même si ça reste nul, c'est le genre de trucs à faire avec une variable 'histoire')


Bof, ça ça ne marche que pour une histoire linéaire. S'il s'agit d'une quête annexe ou autre, l'interrupteur c'est tout de même plus viable.
En plus l'inconvénient de ce genre de variable c'est qu'il faut constamment se souvenir quel nombre correspond à quoi, sinon on se perd. :F

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zeus81 - posté le 04/12/2015 à 16:39:09 (11071 messages postés)

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Bah je pensais qu'il voulait juste que son event ne bloque plus le chemin quand on revient sur la map ?
Sinon je vois pas à quel moment est censé s'afficher le message "il est mort" si on ne peut plus parler à son cadavre.

Même pour une quête une variable c'est mieux pour marquer les différentes étapes de la quête. :p


verehn - posté le 04/12/2015 à 19:13:58 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Je répondais surtout à ça Zeus:

titre du topic a dit:

Faire disparaître un ennemi après l'avoir vaincu!

(D'ailleurs il est possible que le passage avec "il est mort" ait été pensé/produit plus tard que cette première réflexion qui a fini en titre et visiblement sa résolution n'est pas une condition obligatoire pour le satisfaire. Cette parenthèse est beaucoup trop longue.)


En tout cas n'hésite pas à me compléter en toute amitié. :sourit

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DrCrow - posté le 05/12/2015 à 12:00:57 (6 messages postés)

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Merci pour tout pour vos réponses!
J'ai assez bien avancé grâce à ce que vous avez répondu :) !

Index du forum > Entraide > [Résolu][VX Ace] Faire disparaître un ennemi après l'avoir vaincu!

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