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Index du forum > Jeux en développement > [OpenGL] Clockwork

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Reprise du message précédent:

Wano - posté le 01/06/2015 à 17:20:54 (6974 messages postés)

❤ 0

Si, justement je viens d'en retrouver une sur ma clef usb, c'était sûr à 100% que ça buggait pas et là maintenant ça bug sur mon PC. Confirmation que mon PC s'est pété : j'ai aussi pu tester sur un PC avec une très bonne carte graphique et ça marchait nickel, pas de bandes noires.

J'ai vraiment tout fait pour remettre le pilote à jour, et rien à faire toujours le même résultat. Peut être que le pilote le plus récent a une défaillance... Le mieux qu'il me reste à faire pour l'instant c'est de faire une pause sur ce problème et avancer dans le jeu lui même. (en général ça se résout tout seul par magie avec moi :F)


Verdict : Si vous avez une carte graphique de merde vous allez rencontrer des problèmes d'affichages à cause d'openGL. :'(




Edit :Vous allez rire, le processeur graphique utilisé par défaut pour mes programmes avait été changé... Du coup il suffisait simplement que je remette NVIDIA par défaut... Entre l'envie de me pendre et sauter de joie. :F

Un screen pour fêter ça allez :

image

On peut bouger le personnage avant d'attaquer afin de bien se positionner.


Suite du sujet:

Zim - posté le 02/06/2015 à 00:33:42 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Bien, bien. Très bien. Il était temps que les choses accélèrent. <3

Les deux espaces séparés dans l'arène de combat, c'est inspiré de Radiant Historia ? Dans ce jeu DS, il n'y a pas de mouvements pour les persos, juste une grille pour les ennemis, et ce que j'aimais avec cette solution, c'est que ça permettait d'ajouter une profondeur tactique (le positionnement dans l'espace) sans trop pourtant ralentir le rythme de jeu (pas besoin de se déplacer avant d'attaquer). Il faudra veiller à ce que tout cela soit assez rapide



Level Up!


Wano - posté le 02/06/2015 à 10:10:10 (6974 messages postés)

❤ 0

Non non je voulais faire ce genre de gameplay depuis un moment, mais j'avais peur de l'implémenter sous RM, ça ramait déjà assez comme ça... Et t'en fais pas pour la rapidité du rythme, c'est ma grosse priorité, ça commence dès le début avec le combat qui commence quasiment directement après la collision avec l'ennemi.


Maruyama - posté le 05/06/2015 à 04:11:05 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Wahou Wano, tu gères. :sourire3

Je suis presque pas mort.


Maelstorm - posté le 09/06/2015 à 16:59:24 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Pas mal !

Les personnages sont décalés par rapport au damier, c'est normal ?


Wano - posté le 09/06/2015 à 23:30:58 (6974 messages postés)

❤ 0

Ouaip, j'ai disposé de cette façon parce que s'ils étaient tous bien au centre de leur case le rendu était moyen, ça cachait les alliés et barres devant.


TheBigRoomXXL - posté le 10/06/2015 à 22:39:30 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Ça donne l'eau à la bouche :bave ...
Pourrait tu en dire plus sur le système de combat? D'après le gif c'est un T-RPG mais t'en parle pas dans la présentation alors je suis curieux d'en apprendre plus ^^.


Wano - posté le 12/06/2015 à 13:45:45 (6974 messages postés)

❤ 0

C'est en cours de rédaction, je vais mettre une news à ce propos très prochainement. :)


Gaetz - posté le 12/06/2015 à 15:16:24 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Toujours très classe et impressionnant.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


miduki - posté le 16/06/2015 à 10:49:55 (1012 messages postés)

❤ 0

J aime beaucoup . Je espère que tu arriveras au bout de ce projet.nj adore ta 3d !

Edit : J'ai tapé un peu vite avec la tablette ^^
Sinon , tu utilise un script pour la
3d ? Ou c'est une sorte de RM ?

https://projetego.com/ Projet Ego


Kyalie - posté le 18/06/2015 à 19:52:36 (3138 messages postés)

❤ 0

Je suis pas convaincue de la différence de résolution entre le faceset et l'interface par contre (dédoublement de pixels).
En tout cas je trouve la transition map/combat super.


Creascion - posté le 19/06/2015 à 14:57:16 (1571 messages postés)

❤ 0

Comme mentionné sur RPGMaker.net, ça a bien de la gueule.

J'espère que ton jeu saura se démarquer sur le combat. Plus précisément, j'espère que le combat ne sera pas une suite répétitive de «attaque, attaque, attaque»... Ça fait plus de 25 ans que ce concept est utilisé dans les rpg, un peu d'air frais ferait beaucoup de bien.

L'autre concept que j'espère que tu sauras éviter: les mobs. Je veux dire par là tous les combats aléatoires qui ne servent à rien parce que trop facile. Chaque combat devrait présenter sa part de défi selon moi.

Alors voilà, en espérant que ton jeu saura se démarquer sur ces points.


Wano - posté le 20/06/2015 à 10:49:56 (6974 messages postés)

❤ 0

Merci ! :)
Petite pause détente en ce moment mais je vais m'y remettre !

Citation:

Sinon , tu utilise un script pour la
3d ? Ou c'est une sorte de RM ?


J'utilise OpenGL et une librairie pour coder en ruby, c'est du 100% code il fallait tout refaire, même l'éditeur.

Citation:

Je suis pas convaincue de la différence de résolution entre le faceset et l'interface par contre (dédoublement de pixels).


En x1 c'est trop petit justement étant donné l'angle de la caméra et mes textures qui ont tendance à grossir le pixel, du coup j'ai opté pour le x2. J'aurais pu faire un artwork mais ça aurait été HS (je veut rester dans le thème pixel/paper).

Citation:

Plus précisément, j'espère que le combat ne sera pas une suite répétitive de «attaque, attaque, attaque»


Évidemment, non, je vais éviter cette erreur. J'ai rajouté cet aspect tactical pour ça justement : ça offre au joueur de plus grandes possibilités d'actions, mais ça donne aussi une IA des mobs plus complexe !




Un peu de news sur mon éditeur personnel sur lequel je travaille en ce moment :



Je ne sais pas encore s'il sera partagé à la fin (on me l'avait demandé il me semble). Il est spécialement conçu pour faire des maps pour mon jeu et pas un jeu en entier, donc je n'en vois pas trop l'utilité pour un makeur lambda. En revanche je pourrais toujours le partager pour le code source, même si j'estime ne pas faire du code ultra propre. Bref, à voir si des intéressés.

Sinon j'ai un peu avancé la worldmap :

image

Et je vais avancer le CBS cette semaine, c'est une partie qui demande beaucoup de temps.


Zohran - posté le 31/08/2015 à 20:31:24 (5 messages postés)

❤ 0

Bonsoir, je tiens à te dire que tu as un projet beau et prometteur ! J'aurais une question, lorsque j'ai vu que tu utilisais Open GL avec Ruby, je me suis empressé de poster pour te poser une question:

As-tu des tutos pour utiliser Open GL ?


Wano - posté le 31/08/2015 à 21:00:11 (6974 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,

Il y en a très peu vu que ruby n'est pas le langage le plus utilisé pour OpenGL. Si tu comptes l'utiliser avec du C par exemple, openclassroom devrait suffire. Par contre avec ruby c'est autre chose. J'utilise Gosu comme équivalent de la SDL en C. Moi je me suis débrouillée avec la doc officielle + les divers conseils d'un ami. Il a fait quelques tutos depuis que je me permets de diffuser (c'est fait pour ça après tout :p) :

http://racsgame.olympe.in/index.php?page=tuto/afficher_tuto&id=71
http://racsgame.olympe.in/index.php?page=tuto/afficher_tuto&id=70
http://bestguigui.free.fr/yt2/gosu_image.php

J'entamerai forcement des tutos prochainement pour fournir une doc avec mon éditeur. Mais pour l'instant tu ne trouveras rien d'autre de vraiment concret je pense. Essaye peut être "gosu tutorial" sur google.

Edit: je viens de voir ça :

http://www.clockwork-game.com/

Je vous emmerde, putain, j'étais toute contente que ce nom soit pas pris. Je compte pas commercialiser le jeu mais bon je sens que ça va faire des histoires avec mon éditeur.


Zohran - posté le 02/09/2015 à 00:23:58 (5 messages postés)

❤ 0

Hum merci, mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèès léger comme tuto xD.
Tu n'aurais pas un ou deux exemple d'utilisation? Aucune doc pour les fonctions d'OPEN GL sous Ruby?

XD Si ça se trouve, il n'y en a pas, parce que c'est vrai que l'on en trouve absolument par sur le net...


Wano - posté le 02/09/2015 à 00:40:32 (6974 messages postés)

❤ 0

Y a pas de doc OpenGL ruby, mais une doc pour Gosu, c'est avec cette librairie que tu vas pouvoir utiliser les fonctions de dessin openGL !

Ici : https://www.libgosu.org/rdoc/Gosu.html

Patience pour les tutos par contre. :/

Voici un squelette déjà :

Portion de code : Tout sélectionner

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require "gosu"
require "opengl"
 
class Fenetre < Gosu::Fenetre
    def initialize
        super(640, 480, false)
         self.caption = "ton titre de jeu"
    end
 
    def button_down(id)
        exit if id == Gosu::KbEscape # quitte le jeu si echap est pressé
    end
 
    def update
 
    end
 
    def draw
        gl do  
           # tout ton dessin 3D ici
        end
    end
end
 
Fenetre.new.show




Zohran - posté le 02/09/2015 à 01:02:46 (5 messages postés)

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Je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire, gosu c'est une librairie 2D, pas 3D. Qu'est ce que tu veux dire par: " c'est avec cette librairie que tu vas pouvoir utiliser les fonctions de dessin openGL !"?


michto - posté le 02/09/2015 à 01:12:56 (23 messages postés)

❤ 0

Encore bravo Wano pour ton travail et merci pour t'es conseil.
Pour ce qui et de Gosu c'est avec cette lib que tu vas utiliser OpenGl.
Gosu vas se charger d'ouvrir ta fenêtre, de charger t'es images, son.
Mais tu utilisera OpenGl pour ton affichage en gros.

Biensur l'affichage via OpenGl est plus compliquer à gérer et si tu n'a pas de bonne base en programmation et tu ne connais pas bien Gosu et OpenGl c'est trés compliquer.


Zohran - posté le 02/09/2015 à 01:31:02 (5 messages postés)

❤ 0

Ca n'a rien de compliqué, la seule difficulté, c'est qu'il n'y ait aucune doc dessus...


solidboko - posté le 02/09/2015 à 07:16:52 (292 messages postés)

❤ 0

En fait il y a énormément de doc dessus car opengl s'utilise en ruby de la même manière qu'en C. Donc un cours se trouve facilement, la seule différence concerne les fonctions qui envoient un pointeur, où à la place on récupère un retour dans une variable. Et opengl ruby est daté donc il faut chercher du cours opengl < 3.0.

Mon tuto est léger c'est vrai mais il faut bien commencer quelque part. J'essaierai de rédiger un truc plus complet à l'occasion.

A noter également que Gosu a beaucoup évolué ces derniers temps et que mon tuto sur les images mériterait une bonne retouche. J'attends juste une plus grande stabilité de la dernière version en date, notamment concernant la gestion de la souris sous Windows.

Maker un jour, maker toujours.


Wano - posté le 02/09/2015 à 20:33:54 (6974 messages postés)

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Merci Solidboko et michto. :F

Commence par lire ce tutoriel utilisant OpenGL + C, le principe est exactement le même : https://openclassrooms.com/courses/creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl/introduction-a-opengl.


solidboko - posté le 02/09/2015 à 20:46:04 (292 messages postés)

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Le tuto où j'ai tout appris ! :) Complété par quelques recherches et articles de developpez.com ;)

Maker un jour, maker toujours.


nukidoudi - posté le 02/09/2015 à 21:59:16 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Kayl <3

https://xvw.lol


Zohran - posté le 03/09/2015 à 11:45:11 (5 messages postés)

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Merci pour le lien Wano, je vais regarder ça de très près !

Ah juste pour info, ton exemple de code pour intégrer OpenGL à gosu, il ne risquera jamais de marcher xD

La classe Fenetre en Gosu n'a jamais existée :p C'est juste une traduction française que tu m'as fait là xd


Wano - posté le 03/09/2015 à 13:19:16 (6974 messages postés)

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Euh ouais j'ai recopié un squelette que m'avait donné Solidboko à mes débuts, c'est Gosu::Window qu'il faut mettre, évidemment. :v

Après si tu as d'autres questions on peut continuer par MP, je pense pas que le topic soit trop approprié pour continuer.

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