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Yukishi - posté le 13/04/2015 à 10:18:33. (1548 messages postés)

Coucouille

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Bonjour à tous, je viens vous présenter ici notre premier projet au sein de notre studio de création de jeu indépendant Caldera Games, qui est Pantless Hero en développement depuis un an.

Vous trouverez ici le site internet de tout nos projets : http://caldera-games.com/

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L'idée de départ du scénario à été inspiré par une anecdote dans Naheulbeuk.


SYNOPSYS
Pantless Hero est un jeu de plateforme 2D mêlant des aspects RPG et d’exploration/aventure.
Explorez et prenez d’assaut des galeries complexes de grottes, vestige d’une ancienne mine du peuple nain.
Affrontez tous les dangers qui ont pris place depuis, afin d’accomplir votre noble quête, qui n’est pas moins de récupérer votre bien le plus précieux (un somptueux et étincelant pantalon en Mithril) substitué par un infâme Troll.

Vous êtes le héros défroqué et il est temps que cela change !


La principale influence de Pantless Hero est la série des Dark Souls et Castlevania. Que ça soit pour le challenge des combats et de la progression pour le premier et le format d’un jeu de plateforme pour le second.
L’ambiance de ce genre de jeu siée à merveille.

INFORMATIONS
Langues supportées: Anglais, Français
Date de sortie: Courant 2016
Développeur: Caldera Games
Éditeur: Caldera Games
Genre: Plateforme / Aventure
Support: PC, Mac, Linux
Mode: Solo
Langage de Programmation: Java+OpenGL

PARTICULARITÉS
- Un monde à explorer : Le monde sous-terrain de Pantless Hero est très vaste, illustré par du pixel art riche de détails. Il y a toujours un recoin à visiter, une cachette à découvrir et des mystères à résoudre !

- Système de combat : Il ne suffit pas de foncer sur les ennemis en fendant l’air de votre hache dans tous les sens pour être victorieux. Il vous faut combattre stratégiquement la plupart des ennemis, en temporisant vos techniques d’attaques et de défenses suivant le comportement des monstres.

- Objets à collecter : La collecte d’objet disséminé un peu partout dans le jeu va être essentielle, que ce soit pour vous aider dans la progression et vous faciliter la vie. Avec un système de rune, récompense d’épreuves à braver afin d’améliorer vos compétences. Un système de champignon, consommable vous offrant des buffs temporaires. Et bien d’autres à découvrir.

- Composants aléatoires : Beaucoup d’aspects du jeu changent à chaque nouvelle partie, que ce soit l’aspect visuel des champignons, le placement de certain objets et ennemis, il faut toujours rester sur ses gardes ! Un défi supplémentaire vous est proposé en plus des donjons classiques avec des donjons générés aléatoirement sous des formats prédéfinis. Récompenses supplémentaires à la clé !

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SCREENSHOTS -> EN VOIR PLUS
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WALLPAPERS
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1920×1080 1600×900 1366×768 1280×720 | 1920×1080 1600×900 1366×768 1280×720 | 1920×1080 1600×900 1366×768 1280×720 | 1920×1080 1600×900 1366×768 1280×720

GIF ANIMÉS
(Animations temporaires)

Spoiler (cliquez pour afficher)


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VIDÉOS
Vidéos à venir prochainement.

MUSIQUES

PANTLESS HERO OST


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Yukishi

Rôle: Co-fondateur, Graphiste, Game Designer, Web Designer.
Description: Je vis en France, passionné par la culture populaire tel que les jeux-vidéo, entre autre cinéphile et intéressé par l’art en général. Je suis orienté dans le domaine de la création en tant qu’autodidacte, tout comme la création de jeu.



Vivien « Hanksha » Jovet

Rôle: Co-fondateur, Game & Web Programmeur, Game Designer.
Description: Je vis aux Philippines où je termine des études de Computer Science. Très curieux, je crois en l’étude autodidacte ce qui m’a mené au développement de jeux vidéos dans lequel je m’exprime au travers d’une multitude de langages de programmation.



Rowan Sgarlata

Rôle: Compositeur, Sound Designer.
Description: Je vis à Melbourne, Australie, j’ai un diplôme en musicologie. Mon inspiration vient principalement de Nobuo Uematsu, le compositeur de la série Final Fantasy. Je compose des musiques pour les jeux vidéos, shows télé et films. Mon Soundcloud.



Nexus Borjal

Rôle: Animateur.
Description: Gamer dans l’âme. Je suis un artiste multimédia spécialisé dans le chara design et l’animation. Beaucoup de grands jeux m’ont inspiré à travailler dans la communauté du jeu vidéo. Mon DeviantArt.






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Au niveau du modèle économique, l'idée est de proposer le jeu sur Steam à un prix de moins de 10€ (chose qui va s'établir suivant le résultat final et en discussion avec Steam lui-même).

Actuellement nous allons bientôt enclencher une phase d'Alpha fermé dans les jours qui viennent.

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RoxasHeartsXII - posté le 13/04/2015 à 17:58:44. (322 messages postés)

Revolte !

Ca a l'air génial !!
En plus inspiré d'une de mes série favorite,hâte de testé ca !

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


raz - posté le 14/04/2015 à 01:08:51. (1800 messages postés)

Je suis toi

Le héro est en 1x et les décors sont en 2x. Visuellement, ça tilt grave.
Sinon c'est très très très cool

Projet en cours : SAVE.THE.VILLAGE.


Yukishi - posté le 14/04/2015 à 01:12:53. (1548 messages postés)

Coucouille

Merci !
Je me suis posé la question après coup et j'ai même fais un essai, mais on y perd beaucoup en détail :

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Nukidoudi - posté le 14/04/2015 à 01:24:25. (457 messages postés) - bocauxharam

Je le trouve vachement plus cool comme ça moi :3

:v


Yukishi - posté le 14/04/2015 à 10:15:43. (1548 messages postés)

Coucouille

Hum je reste perplexe à ce sujet.

Sinon je viens de pondre ça, deux gobelins :

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Des vendeurs à débloquer, ils sont non-hostiles mais pas moins fourbes, une aide à double tranchant en gros.

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2DT_ - posté le 14/04/2015 à 12:58:34. (291 messages postés)

Le jeu à l'air cool, je peux pas m'empecher de penser à spelunky.
Le PA est vraiment bon aussi !

En fait là ce que j'ai vraiment envie de voir c'est une vidéo montrant un peu le gameplay.


arttroy - posté le 14/04/2015 à 13:10:59. (2394 messages postés) - bocauxharam

Just working

perso je les trouve chouette les gobelins (juste histoire de chipoter la teinte des bottes est trop contrastée par rapport au reste a mon gout)

Le jeu en lui même a l'air soigné c'est vraiment du bon boulot.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Hanksha - posté le 15/04/2015 à 03:13:44. (7 messages postés)

Yo!
Quelques gif animés, une vidéo de gameplay arrivera bientôt.

-Promenade dans les caves-

Spoiler (cliquez pour afficher)


-Un repos bien mérité près du feu-

Spoiler (cliquez pour afficher)


-Combat contre un squelette-

Spoiler (cliquez pour afficher)


Danzaiver - posté le 15/04/2015 à 14:01:57. (344 messages postés)

Au vue de la description cela a l'air d’être un "Rogue Like" je pense que ça pourrait me plaire.

En tout cas très beau travail.


Ephy - posté le 15/04/2015 à 14:11:42. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

C'est très chouette. Par contre les animations me semblent très (voir trop) rigides. Du coup ça manque de dynamisme :triste2
Et c'est moi ou le feu est zoomé x2? J'ai l'impression qu'il a pas la même résolution que le reste, c'est vachement perturbant. Pareil pour les plateformes en bois sur le screen 3. C'est vachement joli mais ça m'a l'air légèrement incohérent niveau résolution des différent éléments. C'est dommage.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hanksha - posté le 15/04/2015 à 16:21:00. (7 messages postés)

Danzaiver a dit:


Au vue de la description cela a l'air d’être un "Rogue Like" je pense que ça pourrait me plaire.


Ce n'est pas vraiment un rogue-like, la structure de la carte n'est pas généré de façon procédurale. Cependant il y'a quelques éléments pseudo-aléatoire comme expliqué dans la description.

@Ephy
Les tiles de la tilemap sont en 32x32 pixel, pour les objets c'est proportionnel à ça (par contre je suis du même avis pour le feu). Pour les plateformes en bois je crois que tu les vois de la mauvaise façon, les planches sont les premiers pixel du dessus, en dessous c'est la structure qui maintient les planches, à échelle humaine le tout arriverai surement à mi-cuisse (des plateformes de bois plus fines sont dans la liste des choses à faire, celle ci devait à la base servir pour faire des "ponts" plutôt que des échafaudages).

Yukishi travail encore à améliorer les animations (sachant qu'il n'avait pas d'expérience dans ce domaine avant de commencer ce projet). Le jeu est en alpha donc beaucoup d'élément vont être modifié au cours du développement.


OmegaBowser - posté le 15/04/2015 à 16:35:30. (3317 messages postés) - heberge

Superbe !
Rien à redire, c'est génial, continuez comme ça. :)

Viens voir des petits poneys


Hanksha - posté le 23/04/2015 à 07:13:29. (7 messages postés)

Salut,
J'ai écris à propos de notre système de combat, vous pouvez le lire ici: http://caldera-games.com/fr/dev-log/


Yukishi - posté le 26/04/2015 à 14:31:19. (1548 messages postés)

Coucouille

Après les retours qui ont confirmé le problème d’homogénéité des échelles persos/tiles (c'est ça de ne pas faire de mockup !), j'ai décidé de reprendre tout le tileset à zéro pour des tiles de 32x32 et non plus de 16x16.
En plus d'être à l'échelle avec le nain, je peux m'exprimer plus librement au niveau du pixel art sans trop de contrainte.

Pendant une grosse panne internet j'ai bourriné à ce sujet et le tileset est quasi fini en 60h de taff depuis jeudi dernier.

image

Les screenshots sur le topic ont été édité, faudra en faire d'autre d'ailleurs.

A noter par contre, que les animations et les shaders (lumière dynamique par exemple) vont être améliorés dans le futur.

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Ephy - posté le 26/04/2015 à 15:13:57. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Ah oui c'est nettement mieux comme ça. Bravo.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 26/04/2015 à 18:53:49. (6446 messages postés) - admin

vhehrhehn

C'est plus propre. :elusun

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Faust;Steiner - posté le 30/04/2015 à 13:12:08. (35 messages postés)

Flibidi!

J'adore la patte graphique de votre jeu!
Le gameplay en 2D me fait un peu penser à Starbound aussi.
Bon courage pour le développement!

Jeu terminé : Symposium


Kijewoku - posté le 30/04/2015 à 22:10:31. (114 messages postés) - bocauxharam

Vraiment super votre jeu ! ;) Bonne continuation.

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


Raz - posté le 02/05/2015 à 10:45:54. (1800 messages postés)

Je suis toi

Quel joli travail ! Le Pixel art est de très bonne qualité.

Quand je vois ce genre de chose je suis fier d'être français.

Projet en cours : SAVE.THE.VILLAGE.


Zadé - posté le 03/05/2015 à 02:51:18. (15 messages postés)

un mineur majeur tueur.
Ca a l'air interessant.:)


Yukishi - posté le 04/05/2015 à 01:14:04. (1548 messages postés)

Coucouille

Merci pour les messages, j'ai oublié d'ailleurs de remercier le passage dans les projets avancés et la vignette en tête du forum^^.

Raz : T'exagères pas un peu aha ?

- - -

Un petit test en screen d'éléments comme un background et des cristaux de Mithril (qui peuvent se trouver en gros sur le minerai susnommé).

image
Le nain à l'air plutôt captivé par ces derniers.

Donc y'aura plus de variations, c'est juste un test.
On va avoir une meilleure gestion des layers pour plus de complexité et d'impression de profondeur donc (des décors vraiment en premier plan, sombres et floutés ça peut bien rendre en plus tiens).

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Ephy - posté le 04/05/2015 à 01:27:39. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Citation:

des décors vraiment en premier plan, sombre et flouté ça peut bien rendre en plus tiens


Gaffe à ce que ça nuise pas au jeu dans les phases de combat/plateforme ;)

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Danzaiver - posté le 04/05/2015 à 14:36:07. (344 messages postés)

Si il y as bien un truc qui m’énerve ce sont les décors en premier plan ...

A quoi sa sert de faire des trucs beau si tu ne vois plus ton personnage ou le combat ...

Mais éventuellement si c'est petit et extrêmement rare. Pourquoi pas.


Ephy - posté le 04/05/2015 à 17:04:00. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Ou alors le décor de premier plan qui devient transparent quand le perso passe derrière. Du coup ça permet de pas gêner la visibilité et de cacher des coffres/objets/ennemis derrière.

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