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Index du forum > Jeux en développement > Cross of the Wanderers


brikou - posté le 15/08/2014 à 09:04:57 (282 messages postés)

❤ 0

Par les créateurs de A Lost Dreamer,


Une production
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Brikou présente
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DE L'ACTION !

DE L'AVENTURE !

DE L'HUMOUR !

DES SENTIMENTS !

DES PNJ HONTEUSEMENT STÉRÉOTYPÉS !


BIENVENUE DANS CE J-RPG WESTERN / FANTASY / STEAMPUNK !







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13/08/2014
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En plus de cette nouvelle présentation et de ce nouveau titre, j'ai le plaisir, après des semaines de débug et redébug, de vous proposer cette première démo, toute propre et toute belle ! ^^
La démo 1.0 couvre le prologue du jeu, soit environ une demi-heure de durée de vie.
-70 Mo


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NOM : Cross of the Wanderers
CREATEUR : Brikou
MAPPING : No0ony
LOGICIEL : RPG-Maker VX (par Enterbrain)
GENRE : J-RPG

Citation:

UN DISCOURS! UN DISCOURS!
"Cross of the Wanderers" est le reboot de mon projet "Wild Spirit", terminé en Novembre 2012. C'était mon premier jeu complet, mais il possédait de nombreux défauts. Aujourd'hui, avec CotW, je tiens à gommer ces défauts, en prenant compte des critiques que j'ai reçu, mais également en l'amméliorant grâce à mes nouvelles compétences en making.
Désormais le gameplay est mieux équilibré, le scénario bien plus solide, et mon alliance avec No0ony offre un mapping beaucoup plus agréable.
Je suis principalement motivé par les souvenirs de jeux grandioses tels que Final Fantasy VII, Wild Arms et les Zelda sur GameBoy. ^^ (d'ailleurs je n'en cache pas mon inspiration)
Merci à tous ceux qui suivent le projet.



Le jeu est divisé en 10 chapitres + le prologue.
Voici mon petit planning :


Démo 1.0 : PROLOGUE (Terminé)
Démo 1.1 : CHAPITRE 1 (Artworks en cours) - CHAPITRE 2 (Artworks en cours)
Démo 1.2 : CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4
Démo 1.3 : CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6
Démo 1.4 : CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8 + MODE "LES MINES"
Version Finale : CHAPITRE 9 - CHAPITRE 10

La démo 1.1 devrait être terminée au mois de Novembre ou plus tôt.


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image

L'univers n'est que la conséquence de violents conflits.
La source de la création n'est pas l'application d'un forgeron, mais la colère d'un combatant.
Deux mondes ne donnent à un nouveau la naissance que par la guerre.
Et penser autre chose, c'est croire les mensonges...



Citation:

CONTEXTE
Nous sommes en 1861 après le premier Empire. Les continents orientaux sont alors en pleine révolution industrielle. Forts de leurs nouvelles technologies, les légions impériales se lancent à la conquête du continent austral, terres sauvages peuplées par les Nimitants, des indigènes adeptes de la Magie. En vérité, la victoire est peu glorieuse, due au massacre de milliers d'hommes.
Mais cette guerre possède sa part de gloire, grâce aux histoires de deux très jeunes mais grands héros ayant réussi à neutraliser la source du pouvoir des Nimitants. Ces héros se nommaient Rodea et Silver.



Citation:

SCÉNARIO
Aujourd'hui, les NIWS (New Imperial Western States) sont peuplés de quelques colonies. Mais les hauts dirigeants d'Alcya (capitale des NIWS et cité flottante dans le ciel) sont insatisfaits de leur autorité sur le nouveau continent, d'autant que les Nimitants constituent toujours une menace. Les armées étant retournées à l'Est auprès de l'Empereur, ils désirent retrouver leur pouvoir.
La clé de ce pouvoir pourrait bien être l'A.R.M.O.R., une arme surpuissante, fruit de la technologie et de l'octroi de la Magie. Hélas, le porteur de cette arme, Silver, a trahit l'Empire et a disparu dans le Klington, un territoire hors de contrôle.
Se lancent alors à sa poursuite Layle, le mercenaire, et Rodea, le déserteur.
Ce seront les héros de cette aventure à travers l'Ouest !





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Citation:

DEUX ANS AUPARAVANT
Le prologue est un flash-back remémorant les évènement d'il y a deux ans avant la rencontre entre Rodea et Layle. Rodea est alors toujours au service de l'Empire. Après avoir subi la guerre ainsi qu'une mystérieuse maladie lui rongeant le bras, ce soldat se voit confier une étrange mission...



imageRODEA :
Autrefois motivé au sein de l'armée par l'espoir de retrouver ses parents, enlevés par des Nimitants lors des premières colonies, Rodea a désormais abandonné l'idée de les revoir un jour vivants. Il délaisse son uniforme pour escorter Ayane en dehors d'Alcya. Une jeune femme à laquelle il ne tarde pas à s'attacher.

imageAYANE :
Ayane semble présenter un gros enjeu pour l'Empire, un secret qu'elle n'est pas prête de révéler. Malgrès les dispositions prises à son égard, elle se plaît à quitter la ville et à voyager avec Rodea.

imageSILVER :
Anciennement grand héros de l'Empire, Silver a trahi celui-ci en s'enfuyant avec l'A.R.M.O.R. et en empêchant les légions de se servir de la Magie à nouveau.





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Citation:

EXPLORATION
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Un système d'objets utilitaires à la Zelda-like a été implanté. Si la plupart de ces objets serviront à résoudre les énigmes des donjons, le premier que vous obtiendrez, une pioche, vous permettra de trouver des pépites d'or. Les pépites peuvent être échangées dans les banques, contre des bonus ou des dollars.



Citation:

COMBATS
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Ici, les tours d'actions des héros et des ennemis seront déterminés par une jauge ATB unique. Vous vous battrez principalement avec des armes à feu. Etant donné que les munitions sont limitées, une fois à sec, il vous faudra sacrifier un tour pour recharger votre arme.



Citation:

L'AVANCÉE DANS LE JEU
Après un chapitre d'Exploration vous alternerez avec un chapitre de Donjon. Chaque Donjon devra être fini en résolvant une grande énigme centrale. Les nouveaux objets obtenus vous permettront d'accéder à de nouvelles zones.





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Cliquez sur une image pour la voir en taille réelle.





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Spoiler (cliquez pour afficher)




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Démo 1.0 de Cross of the Wanderers
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70 Mo
Hébergé sur Mediafire
Environ une demi-heure de durée de vie


BONUS
Wallpallers
image "Train" en 1920*1080
image "Train" en 1280*720




RECRUTEMENT
Je recherche une personne qui pourrait s'occuper de poster la présentation du jeu ainsi que les news à venir sur le forum du site Eclipso.
Je peux me connecter sur Eclipso qu'avec ma console, ce qui me permet de poster des messages mais pas de copier coller. Et vu que j'ai pas le courage de recopier toute ma présentation caractère par caractère avec les url des images et les balises...
En fait j'ai juste besoin de quelqu'un digne de confiance pour faire du copier-coller et qui reste fidèle au poste ^^
(si c'est pas pour des graphismes ou des musiques custom je devrais y arriver XD )

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Vongola X - posté le 15/08/2014 à 10:23:40 (168 messages postés)

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Je n'est qu'une chose à dire c'est VIVEMENT le jeu complet !!!!!


Ephy - posté le 15/08/2014 à 10:58:24 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Les reuteupeu cassent un peu tout après une présentation qui en jette autant mais le projet a quand même de la gueule.
Dommage que ce soit VX et pas VXace aussi.

Ah sinon je vous conseille absolument de changer les fonds de combat vomitif de VX. Ça tue vraiment tout et c'est bien dommage.

Bonne continuation et merci d'avoir présenté le jeu sur oniro, ça m'arrange :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


brikou - posté le 15/08/2014 à 11:04:51 (282 messages postés)

❤ 0

Merci Vongola et Ephy
Pour les fonds de combats je vais essayer de retrouver mon log VXBack. Par contre pour les Reuteupeus et VX ça restera comme ça. :p (du moins pour l'instant, j'ai d'autres priorités pour le jeu)

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Knighty - posté le 15/08/2014 à 12:53:24 (257 messages postés)

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Tiens, c'est étrange, je n'arrive pas à démarrer ta démo, il me dit qu'il me manque la Police UmePlus Gothic.

Ton jeu m'a l'air vraiment intéressant et j'ai hâte de tester tout ça. J'aime beaucoup ce genre d'univers, alors why not. Le style de dessin ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais n'étant pas difficile sur la question, il passe très bien.

Après, même si je suis un adepte du RTP-Like que je trouve plutôt joli si bien utilisé, je plussoie Ephy, tu devrais vraiment changer les fonds de combat.


brikou - posté le 15/08/2014 à 13:08:38 (282 messages postés)

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J'ai du oublier de modifier le script Main.
Je réuploade dans l'après-midi.

Edit : Le bug a été réglé, normalement en retéléchargeant il n'y aura plus le problème.

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LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 15:59:13 (669 messages postés)

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Yop. J'ai testé ta démo.
C'est pas mal du tout.

Comme Ephy je trouve dommage l'utilisation des RTP et le mapping n'est pas ouf (je me demande comment c'était avant l'aide de NoOony. :o) )
Mais tout ça est rattrapé par le reste.
La mise en scène est bien, les dessins et la voix off du début, sans être ouffisimes, apportent un vrai plus au jeu.
Aussi et surtout, un RPG qui se passe dans un univers style Western c'est rare, ça change de l'héroic fantasy et c'est un bon point.
Les combats sont très classiques, mais le fait que ça soit des duels de flingues ça change un peu.

Niveau scénario pour le moment j'en connais pas assez pour juger, ça m'a l'air assez classique (c'est pas forcément une mauvaise chose).
Par contre j'ai pas bien saisi la relation entre les deux héros. Ils sont ensembles ou pas ?

J'attends de voir la suite, c'est bien parti.


Knighty - posté le 15/08/2014 à 16:34:56 (257 messages postés)

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Bon, j'ai testé ta démo.

En toute honnêteté... j'ai beaucoup aimé, c'était pas mal du tout.
Le mapping est honnête sans être transcandant, la mise en scène est extra et les dessins, pas mal aussi. J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ton projet. D'ailleurs, j'aime bien l'effet de zoom qu'on voit souvent dans le projet. Quel script utilises-tu pour rendre cet effet ?

Mais surtout, je me suis bien marré pendant cette démo, autant le coup de la grenouille, le crash du train, le magasine de pr0n et le coup de l'auberge :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tout ces petits détails m'ont bien fait rire. Et d'ailleurs, j'ai noté un petit truc :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis aussi tombé sur deux bugs de passabilité, d'ailleurs :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je n'aurai pas vraiment de défauts à relever. Tout est améliorable, autant niveau graphisme que gameplay, mais dans l'ensemble, c'est plus que correct.

Voilà, si tu as d'autre questions à me poser par rapport à mon ressenti, hésite pas. J'ai hâte de voir la suite.


zeus81 - posté le 15/08/2014 à 16:55:44 (11071 messages postés)

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Cet effet de zoom sur les maps est magnifique.


brikou - posté le 15/08/2014 à 18:12:59 (282 messages postés)

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Citation:

Quel script utilises-tu pour rendre cet effet ?


Le script Map Effects de Zeus81 X)

knighty > Oui il y a plein de petites références dans le jeu (d'ailleurs des références à un peu tout et n'importe quoi quand je me fais la liste dans ma tête 8D )
Pour les bugs, c'est noté.

LouetRinkin > Oui c'est vrai que la relation entre les deux personnages est mal présentée. Je vais donner plus d'infos.

Citation:

(je me demande comment c'était avant l'aide de NoOony. :o) )


Tu vas regretter d'avoir posé la question : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22266

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no0ony - posté le 15/08/2014 à 22:25:00 (401 messages postés)

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Pour le mapping c’était à l'époque quand j'ai débuter RM et l'objectif étant d'avoir un mapping correct sans "faute d'incohérence" après le côté RTP like est voulue aussi. Car comme le dit Brikou, le mapping avant les retouches (beaucoup, beaucoup de boulot, j'ai du même souvent tout transformer) étais juste atroce, moche et que des Tiles mal utilisé XD La aujourd'hui le mapping ne devrait pas comporter d'incohérence et reste correct sans non plus être époustouflant (Rpg maker VX oblige, que 5 branche de tiles, pas comme VX ace qui permet d'avoir une palette infinie)

D'ailleurs ceux qui suivent " A lost dreamer" connaisse mes connaissances en mapping. (elles sont pas parfaites mais reste tout de mêmes plutôt correct)


Sofreack - posté le 15/08/2014 à 22:54:06 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Salut, j'ai testé et j'ai bien aimé aussi. Knighty à bien résumé jolie mise en scène c'est ce qu'il me plait le plus dans un jeux, la mise en scène. RPG + Western je pensais automatiquement à Wild Arms même si seul le style s'en approche. Par contre une chose que je trouve complètement illogique:
-échanger des pépite d'or contre des $? WTF? Dans un western?
Enfin si oui ça ce fait, mais alors il faut inverser les choses ce serait plutôt 100 pépite pour 1000$ et 1000 pépites pour 10 000$ par l'inverse.

Quand tu sais qu'aujourd'hui 1 gramme d'or dépasse 40 euros...
Ou alors le monde regorge d'or à ne plus savoir quoi en faire mais dans ce cas n'est pas rare et donc pas si convoité au point d'en faire une ressource d'échange. Il y a peut être une raison dans l'histoire mais ça ne me parait pas logique puisque c'est la ressource la plus recherché donc qui à une grande valeur.

Sinon 2 autre petits détails, l'humour est très sympa tant qu'on reste dans l'univers mais le coup du "...dans les RPG, les personnages...", le fait que le héro et les personnages ont conscience qu'ils sont dans un RPG, on sort du jeux et de l'univers je trouve ça dommage, ça casse l’immersion.

Et sinon comme l'a déjà dit Ephy les fond de combat à changer vraiment.

Sinon très sympa bravo continu.

Ha oui et quand il dit à sa copine qu'il à entendu un bruit juste après qu'elle lui dise qu'elle ne lui fera pas bangbang dans le lit, je m'attendais à ce qu'il lui lâche une grosse caisse et qu'il secoue la couette, j'ai était vraiment déçu... :triste3

Valjean Story


MaggyNeworld - posté le 15/08/2014 à 23:26:26 (91 messages postés)

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Psycho Kitty Cat~~

Ton jeu à l'air chouette, de toute façon dès qu'on dit "steampunk" moi j'accours x)
J'ai juste un problème, une fois téléchargé, si j'essaye de l'installer, ça plante... :'(
J'ai la forte impression d'être la seule à avoir eu ce problème cependant, donc je suppose que ça doit venir de mon ordi... *snif*


brikou - posté le 16/08/2014 à 09:50:14 (282 messages postés)

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no0ony > joli copié-collé ^^

solskillz > Oui tu as absolument raison pour les pépites d'or, ça va être réglé. C'est complètement idiot, c'est que quand j'ai créé le système je cherchais un tile de pépite d'or pour faire le test et j'en ai juste trouvé un avec un tas de pépites d'ors.
Par la suite j'ai changé une pépite obtenue par 20 pépites mais je vais arrêter de faire mon flemmard et faire le sprite (en 10 secondes) de ma pépite d'or unique XD
Casser l'illusion théâtrale, c'est moderne X) Y a le même style d'humour dans Wild ARMs 5 (seulement dans la version française), mais bon, même si il y a des gens qui râlent après ça, ça rafraichit le jeu et j'aime bien ^^
Pour la scène dans le lit, c'est délicat. (même si je sais que tu proposait ça pour rire) Il y a de l'humour dans CotW mais aussi des moments sérieux. Alors pour pas frustrer le joueur il faut ralentir la dose d'humour petit à petit quand un évènement grave se passe ensuite.

Maggy Neworld > Je vais essayer de réuploader une version zip, ça ira ? (et j'espère que cette fois-ci je pourrais enfin insérer cette [CENSURED] d'icône, hein, no0ony :-p )

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Imperium - posté le 19/08/2014 à 20:00:39 (631 messages postés)

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J'ai téléchargé et joué pour voir, et c'est vrai que la mise en scène est très réussie, les dialogues assez justes, sans être niais, et l'humour sympa. Je ne suis pas aller très loin (la première nuit et l'arrivée du train), après je dirais que c'est plus dans les enjeux pour l'instant, le début n'est pas très accrocheur (se taper toutes les maisons pour trouver une pioche), aller miner l'or n'apporte pas grand chose au gameplay, et les combats ne sont pas vraiment palpitants. Mais c'est un excellent début et j'ai franchement aimé jouer :) Il y a quelque chose dans ce projet ! :salut

LUMEN~


brikou - posté le 20/08/2014 à 14:39:11 (282 messages postés)

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Pour les joueurs qui ont la flemme de tout explorer, il suffit d'activer les astuces en début de partie, les indices vous indiqueront où vous rendre si vous appuyez sur S.
Pour l'or c'est juste une initiation, dans la suite du jeu ce sera considéré comme une activité annexe, vous aurez plus jamais à chercher tel nombre de pépites pour avancer.

Citation:

le début n'est pas très accrocheur


un ligne plus bas :

Citation:

Mais c'est un excellent début


OK XD
Merci quand même pour ton commentaire ! ^^

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TheBigRoomXXL - posté le 26/08/2014 à 17:18:26 (237 messages postés)

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el psy congroo

J'ai tester et e me suis bien amuser! L'univers et sympa (et pourtant je suis pas un fan de western) est originale et les personnages assez attachant.

Ya juste un truc qui ma choquer: l'or on en trouve tout les 2 mettre et je sais qu'on est dans un RPG mais quand même casser les caisse pour récupérer de l'or c'est juste du vol XD. J'ai aussi remarquer que les caisse revenaient (les cailloux je sais pas) quand on changés de map il faudrait peut être changer sa ^^


Cheo - posté le 11/09/2014 à 19:39:59 (60 messages postés)

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Ludophile

Salut Brikou et No0ony, j'ai joué à votre jeu et j'en ai fini le prologue, et je dois bien reconnaître que ce que j'en ai vu n'est certes pas parfait mais reste tout de même très prometteur !

La première chose que j'ai aimée dans Cross Of The Wanderers est, comme d'autres l'ont déjà souligné avant moi, sa mise en scène que je trouve vraiment très bonne pour un jeu RM ! Cela est selon moi dû en partie à un effet de zoom bien utilisé et à la présence de quelques artworks qui ne sont pas certes magnifiques non plus mais qui amènent tout de même quelques plans assez cools.
De plus, l'ambiance dite "Western/Fantasy/Steampunk" est très plaisante et a le mérite d'être (à ma connaissance du moins) plutôt rare dans le milieu des jeux RM. Je trouve également que les musiques sont bien choisies et qu'elles servent très bien cette ambiance assez particulière.

Du côté des points négatifs, on pourra noter un mapping qui est certes tout à fait convenable mais qui reste néanmoins un poil perfectible du fait de la présence de quelques légers vides sur certaines maps.
Toujours dans l'ordre des graphismes, je sais que je ne suis pas le premier à avoir fait la remarque mais des fonts de combats ne seraient vraiment pas de trop.
Mais cela ne reste que des défauts plutôt oubliables. En revanche, il y a tout de même un vrai défaut que je pourrais pointer du doigt, c'est celui-là : (attention, ne lisez pas le spoiler si nous n'avez pas joué à la démo !)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais bon, malgré cette faille dans le scénario, j'ai quand même apprécié ce prologue de Cross Of The Wanderers ! Par conséquent, je ne peux qu'attendre les prochains chapitres avec impatience et vous souhaiter bonne chance pour la suite !

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