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Index du forum > Entraide > [Rpg maker 2003] Besoin d'aide pour créer un system style Mario Rpg


Tedrainbow - posté le 23/03/2014 à 23:53:52 (92 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: Rpg maker 2003
J'aimerais savoir comment faire un system de distribution de Statistique sur rpg maker 2003 avec les niveaux.
Comme dans mario Rpg

image
Comment ont fait ??
Et avez vous des lien, information pour m'aider pour en créez un ???


Ephy - posté le 24/03/2014 à 07:35:00 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Un système en image, en conditions et en variable?
T'affiche les images de bonus comme les carrés sur le screen, tu change l'image sélectionnée (en déplaçant une image de cadre rouge par exemple) selon si t'appuie sur droite ou gauche (et au passage ça enregistre la position (1, 2 ou 3) du curseur dans une variable).
Selon la valeur de la variable t'ajoute une stat différente.

Je te conseille d'aller lire des tutos de menus en event. C'est un système assez basique que tu veux faire j'ai l'impression. T'as plusieurs moyens de faire ça plus ou moins compliqués et plus ou moins propres. A partir du moment où tu maîtrisera l'affichage d'image, les conditions et les variables tu devrais t'en sortir tout seul comme un grand.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RPG Fusion - posté le 24/03/2014 à 10:19:37 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Tu risques de galérer à faire ça ^^
Bref, déjà, tu va avoir besoin d'autant de variable que de stats et ce, pour chaques personnages.

Ensuite, il va te falloir beaucoup d'images. Mais après, tu fais comme tu veux pour ça.
Ensuite, il faut que tu fasse comme un menu et tu attribues des variables à ce menu.
Genre :
- Index
- Curseur X
- Curseur Y

Puis, il y a de bon tutos sur le site qui pourra t'apprendre à faire ce petit menu.
Bonne chance en tout cas, car sur RPG Maker 2003, ça risque d'être vraiment dur ^^

EDIT : Si tu comptes faire comme sur ton images, ça va être très simple.
Explication :

Tu créer un variable "Touche Menu"
<>Demander l'appui d'une touche ["Touche de décision"]
Tu coches "Touche de décision" "Flèche droite, gauche, haut, bas"
Ensuite, tu vas avoir besoin de conditions pour savoir si on appui sur les touches.
Exemple :
<>Si variable "Touche menu" =, 4(pour la flèche de droite je crois)
<>Modifier variable "Index" +1

En gros, à chaque fois que tu vas appuyer sur la flèche de droite, la variable "Index" va augmenter de 1.
Et on fait pareil avec la flèche de gauche :
<>Si variable "Touche menu" =, 2 (touche flèche gauche)
<>Modifier variable "Index" -1

Et donc, lorsque que tu vas appuyer sur la flèche gauche, on enlève 1 à la variable Index.
Pour la gestion des images, dans chacune des conditions, tu met des conditions, donc si la variable Index est égal à 1 tu affiches tel image, si elle est égal à 2, tu affiche une autre image. Mais tu affiches toutes les images en Image 1.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas j'y répondrais avec plaisir. Bonne chance pour la suite ;)

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Anton_ - posté le 24/03/2014 à 13:05:44 (1523 messages postés)

❤ 0

Sauf que là, c'est pas une distribution au point par point (si tu veux exactement un truc à la mario rpg)
c'est une distribution par préférence. On a déjà des stats de base qui augmentent, et des stats additionnelles.

Le truc qu'est bien ici, c'est qu'on peut utiliser les courbes de croissance standard, et on ajoute des stats en plus avec ce petit menu.

Il faut après chaque gain d'xp vérifier si le niveau de chaque perso a changé (utiliser une variable "ancien niveau"), à ce moment : on déclenche images, conditions, etc ...
et +1 Ephy pour la partie 'apprendre par soi même'

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Tedrainbow - posté le 25/03/2014 à 03:09:02 (92 messages postés)

❤ 0

J'ai fait quel chose.. Avec le choix des personnage, quand ont leur parle et avec les différent niveaux le bonus est afficher et choisi l'augmentation.
HP , MP , Att Deff Int et Spd et bien sur sa cout un objet que vous gagner a chaque niveaux..

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