Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

343 connectés actuellement

29459855 visiteurs
depuis l'ouverture

106710 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

ConsoleFun

RPG Maker VX

Le Temple de Valor

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > La Taverne > Aurion passe au stade de jeu pro


fenryo - posté le 16/08/2013 à 11:37:08 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...


image




Bonjour la famille Oniro !!

Alors je suis de retour après une longue absence, et je vois beaucoup de nouvelles têtes qui savent pas qui je suis.
Alors je voulais juste annoncer que le Projet AURION que je développais ici sous RMXP, va finalement être développé sous XNA comme un jeu professionnel, je suis en train de monter le vrai studio.

A cet effet nous avons lancé une campagne sur indieGOGO, et votre soutien (liker, tweeter, et pourquoi pas contribuer) nous ferait le plus grand bien.

Alors comme je sais que vous captez rien à l'anglais, je vous propose donc une description de la version pro pour vous la famille !!



image
Artwork d'Enzo Kori-Odan portant Urithi la lance royale.





Ce sera un A-RPG , et je voulais déjà recueillir les avis sur le gameplay et les graphismes de la part des gamers acharnés que vous êtes.


image
image du début du jeu




Le jeu sera dispo sur PC et XBLA d'ici Juin-juillet 2014.
Le but étant de proposer tout une révolution dans le domaine de l'Action-RPG 2D. Il sera réalisé en HD (1920*1080) les images que vousvoyez sont déjà pensées pour ce format et sont réalisées dans le but de servir au jeu directement.

===>PITCH GENERAL
Enzo Kori-Odan, prince de Zama subit un coup d'état de son beau frère le jour de son couronnement. Il décide de parcourir le monde afin d'acquérir son héritage guerrier pour retrouver son trône. Dans sa quête, il se rendra compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de son rôle de futur Roi, et devra trouver ses réponses pour assurer la destinée des siens.


image
Scène du mariage et du couronnement




===> GAMEPLAY

Le gameplay se divise en 2 phases :

***Phase exploration
Le jeu se déroule en scrolling horizontal mais avec une liberté de mouvement vertical (comme dans les ancien beat them all). Alors vous pourrez:

marcher, courir, (non ! c'est vraiiii? hahaha )
sauter,
faire des wall jump,
nager,
grimper nourrir vos persos en respectant leurs goûts culinaires pour les faire évoluer plus vite
et beaucoup d'autres actions.


image
vous pourrez toujours sautez partout comme dans la démo (merci à zeus81)





**************** Gamer spirit Design !! :
Notre but reste de créer un Action RPG 2D en haute définition qui s’inspire des tales of destiny dans la forme et en apportant énormément d’innovation et de dynamisme.


image
Scène de combat en temps réel, les adversaires exploiteront
la géographie du terrain, comme ici avec celui qui pousse la pierre






- Des combats temps réel épiques et stratégiques (notre gameplay mixe le dynamiste du temps réel à la stratégie nécessaire dans un tour à tour)

Affrontez les ennemis avec Enzo et le support d’Erine
Plusieurs alliés pour supports à recruter dans votre périple.
Rassembler votre héritage, fusionner les aurions pour en créer de nouveau (22 états aurioniques prévus)
Des duels émouvants avec des dialogues de combats immersifs.
Une nouvelle génération d’évènements qui vont surpasser le QTE classique : les Cognitives Battles Event


image
Gérer stratégiquement votre réserves de AP (les MP du jeu quoi) en la remplissant manuellement
les ennemis peuvent en faire autant.





image
Dialogues de combats immersifs et situations imprévues





image
Rassembler votre Aurion et obtenez des skills supplémentaires,
jusqu'à 22 états aurioniques seront disponibles
en fusionnant les Aurions de bases







image
Les Héritages Ultimes: chaque état Aurionique offre une technique très difficile à parer ou esquiver
(et évidemment à lancer),
Gérer la stratégie votre combat pour réagir au mieux à un Héritage ultime ennemi
Vous devrez anticiper en temps réel pour pouvoir riposter





Des activités annexes

Une guilde pour les quêtes annexes
Du loot et du craft d’objets
Chassez des monstres rares et créez votre équipement avec leurs essences aurioniques.
Et d’autres trucs cool !!


Nous avons conçu une série de sceenshots qui illustrent le début du jeu. vous pourrez ainsi vous faire une idée des bases du gameplay et me faire si possible un retour sur ce que le gamer en vous ressent avec ce gameplay potentiel.

Début du jeu avec phase exploration
Combats basiques du jeu
Combat contre un boss et mise en scène poussée
Petite vidéo qui illustre le parcours du studio


Merci déjà de me dire ce que vous en pensez... avec douceur de préférence te rappelez vous, si vous aimez le projet et pour le soutenir, voici le lien de notre campagne indiegogo, faites tourner en likan, tweetant, et pourquoi pas contribuez. :demon

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Cantarelle - posté le 16/08/2013 à 12:01:11 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Il y avait une pub sur Gamekult :)
Je me disais bien que ça me disait quelque chose quand j'ai vu ça...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Sylvanor - posté le 16/08/2013 à 13:05:26 (24597 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

(Re?)-bienvenue.
Je ne connaissais pas le projet avant que Tyroine en parle récemment dans une conversation. C'est rare autant d'ambition sur un projet RM, et même de construire une boîte autour d'un projet RM.

En plus j'ai cru comprendre que vous veniez d'Afrique et c'est vraiment super cool. :)

Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, les combats ont l'air funs ça a l'air de péter de partout et y a des jauges dans tous les sens c'est sympa.

Je me permettrai juste une remarque niveau graphique.
Globalement c'est joli et on sent le soin et la maîtrise surtout pour une telle résolution où ce n'est jamais très simple de faire de belles choses. Mais y a ce petit défaut qui me chiffonne et qui bien sûr ne gêne pas en jeu, cependant je m'en voudrais un peu de ne pas en parler. On voit ça nettement sur ce screen, mais aussi sur les autres à des degrés variables:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a des éléments avec contours noirs (façon BD on pourrait dire) et des éléments sans contours noirs. Et parmi les éléments avec contours, ces contours ont des épaisseurs différentes d'un élément à l'autre. Ca crée un effet un peu "patchwork", "collage" d'éléments disparates, ce qui est dommage. Même chose pour le détail des textures: feuillage très flou des arbres de droite, très net et fin dans ceux de gauche.
L'autre truc qui m'embête avec ce screen c'est les gros coups de pinceau flou dans l'herbe autour des lopins d'herbe haute et à droite aussi. Je me doute que c'est une méthode pratique et rapide pour faire ressortir un relief mais c'est choquant, au milieu de cette zone peu contrastée (la texture d'herbe est presque unie).
Le bas de la fontaine me semble aussi soumis à une perspective différente (je suppose que ce sont des éléments que vous faites séparément et vous les collez dans différentes maps, mais que toutes ces maps n'ont pas exactement la même perspective?).

Voilà. Après je suppose qu'en jeu, lorsqu'on n'a qu'une vision partielle et certainement zoomée du décor, ça ne gêne plus trop, et on pense probablement à autre chose. Mais comme je pense que vous essayez de respecter des standards professionnels, je me dis que ce point mérite peut-être malgré tout une certaine attention.

Bon courage. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 16/08/2013 à 14:04:10 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Ouh la la, je me souviens de l'époque où le jeu étais fais sur 2003, il en a fais du chemin depuis. Je te souhaite le plus de courage possible et espère que tu ira au bout de tes ambitions.


Zeus81 - posté le 16/08/2013 à 15:17:14 (11071 messages postés)

❤ 0

Cool tout ça, bravo. :)


Ephy - posté le 16/08/2013 à 17:20:29 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

GG. Belle progression depuis la dernière fois où je me souviens avoir entendu parler du projet.
C'est cool de voir des jeux évoluer de la sorte.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ixsuixwzone - posté le 16/08/2013 à 17:53:00 (2453 messages postés)

❤ 0

Wow.






Je fonce sur votre indigogo.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


fenryo - posté le 16/08/2013 à 20:18:47 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

@sylvanor,
Merci de tes remarques (on sent l'oeil numérique de l'expérience lool) En fait tu as raison ce sont "les déchets" dû au fait que l'équipe de déssinateurs travaillait sans matos professionnel et dans un local pas adapté.
Ils sont illustrateurs pros, mais je les forme à travailler en harmonie ça c'est du travail à 40% de ce qu'on fera une fois équipé.

Je pense que je vais mettre le projet à jour on dirait que c'est pas hors sujet

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Magicflottant - posté le 16/08/2013 à 21:04:21 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

C'est une bien belle nouvelle.
Bravo et bonne continuation.


fenryo - posté le 16/08/2013 à 22:24:49 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Ha oui pour ceux qui l'ont pas vu, voici la vidéo de notre "bio"

ça va pleurer dans les chaumières. Par contre on va créer un trailer diapo d'ici demain avec la nouvelle zik issue du kiro'o :grossourire

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:

Index du forum > La Taverne > Aurion passe au stade de jeu pro

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers