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Index du forum > Jeux terminés > [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 03/05/2013 à 18:46:42 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Faire un petit guide / tuto pour newbies:
Comment faire un petit jeu à partir de rien ?
De l'utilisation de l'outil pour mapper, à la capacité de placer des PNJs, les événements.
En l'état, on trifouille dans la base pour comprendre comment ça fonctionne.
Préciser certains détails comme le fait de devoir faire "I" pour ouvrir l'inventaire, double-cliquer sur l'objet pour l’équiper. Ca semble bête mais le préciser serait un plus, surtout si tu veux que papy utilise ton logiciel.

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Mr Drerrawyn - posté le 03/05/2013 à 22:31:51 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Au niveau des aides, des infobulles seraient bien pour l'éditeur, c'est vrai, mais à force de toucher à tout, on y arrive bien.
Pour le mapping, ça ramme un peu, pas beaucoup, par contre pour les blocages de directions, oh mon dieu, c'est intuitif, mais c'est loooong et surtout pas du tout ergonomique, j'ai ragé plusieurs fois, parce que les zones de clic sont minuscules je trouve. (vous savez cette impression d'avoir sa main engourdie sur sa souris, qui donne envie de serrer le poing toutes les 10 minutes);

Bref, choisir ses formules, c'est vraiment vraiment les plus que je soutiendrais toujours.
Ce soft m'a conquis, et je suivrais ton fan-club pendant longtemps, ton (votre) site est dans mes favoris déjà, et je le visite régulièrement.

Ce système que je propose est celui de Dofus je crois, je le trouve très équilibré, ça permet à la personnalisation d'être parfaitement bien dosée:

Genre, dans mon systeme, on gagne 5 points par level, et un war commence avec 5 en force.

Au level 1, ça donne avec une arme de dégâts 5:
5 * (1 + 5 / 100)
=5.25
=5

Au level 4 (+15 points), si il a distribué ça comme un gros bill, ça donne avec la même arme:

5 * (1 + 20 / 100)
=6

Au level 25 (+120 points), pareil pour la distribution, ça donne avec la même arme toujours:

5 * (1 + 125 / 100)
=11.25
=11

Par contre, si on change d'arme, là c'est différent:
Avec une arme de dégâts 8, ça donne:

LV1: 8
LV4: 10
LV25: 18


Je trouve ça plus équilibré.


Mogui - posté le 05/05/2013 à 11:49:43 (16 messages postés)

❤ 0

La 0.1.1 est en cour d'essai.
Elle sera disponible dans les quelques jours avec la possibilité de transitionner de la version 0.1.0 à cette nouvelle sans perdre de données ni ses réglages.



La 0.1.1 est désormais disponible ici: http://downloads.supermmorpgmaker.net/Super%20Box%200.1.1%20-%20Kit.rar !

Nous avons aussi un nouveau site internet avec nom de domaine et forum, le lien se trouve avec le logiciel !
Amusez-vous bien =)


@Rock
Je suis conscient que la présence d'un Guide est nécessaire, il est prévu d'en concevoir 2 (un réservé aux Joueurs et l'autre aux Développeurs). Je ne peux confirmer quand ils seront disponibles d'autant plus qu'actuellement je préfère me concentrer sur la programmation.
Merci pour votre retour en tout cas j'ai bien entendu cette appel.

@Mr Dre
Vous allez vous réjouir de la nouvelle version. J'ai augmenté la zone de clique pour les Blocages Partielles et le lag durant l'Edition d'une Carte à été COMPLÉTEMENT annihilé.

En exclusivité, voici le patchnote de la 0.1.1:

Citation:


v0.1.1
______

Modifications Majeurs


- 3 Formules on été modifiées: Les Dégâts au Corps-à-corps, les Dégâts des Sorts et la Réduction des Dégâts:
Maintenant la Stat n'est plus Multipliée par le Facteur de Dégâts (ou Défense), elle est désormais additionnée.
L'idée du multiplicateur était intéressante car permettait une personnalisation plus large.
Malheureusement les formules étaient trop complexe à gérer et permettait des dérapages trop faciles notamment sur le long terme.

- Suppression du lag lors de l’Édition d'une Carte.

- Activation d'un système de sécurité qui "rattrape" le Client pour les plupart des crashes si jamais une erreur se présente.

- Dans l’Éditeur d’Événement le type de Déclenchement "au touché" a été renommé "A l'Approche" et fonctionne différament: si vous pouvez lui passer au travers l’Événement se déclenchera lorsqu'un Joueur marchera dessus, sinon l’Événement se déclenchera lorsque le Joueur marchera sur une case adjacente.

- Les Bulles de Dialogues pour les PNJs sont désormais complètement fonctionnelles.

- Ajout de Commandes dans toutes les formes de Dialogues depuis l’Éditeur d’Événement. Les nouvelles commandes sont a écrire directement dans votre texte, les voici:
/vl0001 - donne la valeur de la Variable Locale 1
/sl0001 - donne la valeur du Switch Local 1
/vs0001 - donne la valeur de la Variable Serveur 1
/joueur - donne le nom du Joueur
/o0001 - donne le nom de l'Objet 1
/s0001 - donne le nom su Sort 1


Modifications Mineurs


- Ajout de 2 nouvelles Statistiques s'affichant sur le panneau Joueur:
Attaque: affiche le résultat de votre Formule de Dégâts avec l'Arme équipée.
Défense: affiche le résultat de votre Formule de Réduction des Dégâts avec les pièces d'Armures équipées.

- Ajout d'une Mémoire de position sur tous les Éditeurs: la dernière position de la fenêtre est sauvegardée et sera restaurée à la prochaine ouverture.

- Ajout d'une Sécurité Serveur qui empêche plusieurs sauvegardes de Cartes en même temps en les inscrivants dans une liste d'attente. Grosse augmentation de la stabilité du serveur.

- Ajout d'une option dans le Heart Editor pour choisir le nombre de Cartes qui seront sauvegardées dans une boucle.

- Remplacement de la barre de texte de la Puissance des Sorts par une barre défilante.

- Le Rechargement du Noyau, des Maths, des Textes et Classes s'effectue maintenant correctement pour les Joueurs en ligne. Avant les Joueurs devaient se relogguer pour prendre les changements en compte.

- Ajout d'aides (Super Compagnon !) dans la Super Engine Box, glissez votre curseur sur l’icône d'aide pour obtenir plus d'informations !

- Les Ressources ayants comme outils "Aucun" sont maintenant connectable sans outils ni armes.

- Retrait du renseignement "Type" des Ressources, qui n'est actuellement pas exploité.

- Réduction global du lag Client pour les machines les moins puissantes notamment.

- Les Panoramas défilent beaucoup plus lentement.

- Légère augmentation de la zone de clique des Blocages Partielles dans l’Éditeur de Carte.

- Modification de la gestion des Sauvegardes du Heart Editor: au lieu de tout Sauvegarder, il ne Sauvegarde maintenant que la page sur laquel vous vous trouvez.

- Ajout d'une Option dans le Heart Editor pour définir le nombre maximum de Commandes dans les Dialogues par Dialogue.

Bug Fix


- Correction d'un bug d'affichage lors de l'utilisation de Tiles type Falaise (par ailleurs renommé "Falaise/Mur").

- Ajout d'un nouvel installateur Runtime.exe spécialement conçu pour éviter les erreurs 339, 429 ou Active X.

- Modification de la taille de l'écran par défaut en 1031x771 au lieu de 1031x768.

- Correction d'un bug qui faisait que parfois les Autotiles ne se mettaient à jour qu'après la sauvegarde d'une Carte depuis l’Éditeur de Carte au lieu de se mettre à jour pendant l'édition.

- Les Panoramas et Brouillards s'affichent maintenant correctement dans l’Éditeur.

- La liste des PNJs de l’Éditeur de Carte se met correctement à jour après avoir modifié la liste depuis les Propriétés de la Carte.

- Correction dans le Heart Editor du Facteur A de la Formule d'EXP nécessaire au passage de Niveau qui pouvait pousser le nombre au delà du maximum supporté par le logiciel. La Facteur A est donc maintenant limité à 2.

- Correction d'un bug qui faisait que quelque fois la barre pour faire apparaitre un Objet sur le panneau d'Admin allait au delà des limites provoquant un crash du Client.




mr drerrawyn - posté le 06/05/2013 à 20:12:42 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

J'ai tellement hâte :bave:


Mogui - posté le 06/05/2013 à 22:31:21 (16 messages postés)

❤ 0

0.1.1 => http://downloads.supermmorpgmaker.net/Super%20Box%200.1.1%20-%20Kit.rar

;)


Unforgettable - posté le 12/05/2013 à 00:32:52 (9 messages postés)

❤ 0

Souverain de Kingdom of Nous

Eh bien ! Ça à l'air très intéressant toute cette interface administrative pour les admins/créateurs du MMO :o

Je suppose qu'un système hiérarchie est conçu (Administrateur, Modérateur, Joueur) dans le jeu et que certains peuvent agir sur d'autres joueurs ?

C'est possible d'imposer les joueurs sur leur compte en banque ? :D

"Si vous faites appel à un avocat, je prendrai rendez-vous avec votre fiancée et je lui raconterai tout ce que vous faites avec votre pénis ! "


Anton_ - posté le 12/05/2013 à 10:06:57 (1524 messages postés)

❤ 0

Sûrement, oui.
Je pense que ceci sera l'outil idéal pour toi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Mogui - posté le 23/05/2013 à 05:21:25 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

la v0.2.0 est maintenant disponible.

C'est une avancée énorme dans l'histoire du logiciel !

Je reste disponible pour répondre aux questions.

Toujours pas de système pour obtenir le compte en banque d'un Joueur :lol


Théodren - posté le 24/05/2013 à 11:16:45 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Waw mais c'est carrément génial maintenant ! Un systeme jour nuit oQo franchement c'est du bon boulot !

Francky


Cataclysm8 - posté le 25/05/2013 à 10:18:05 (48 messages postés)

❤ 0

Lycanthrope !

Bonjour !

Voilà j'ai téléchargé le kit, j'ai installé les Runtimes 32bits et j'ai suivit les instructions du fichier blocnote présent dans le dossier racine, mais j'ai un problème : je lance le client, je me connecte avec le compte que j'ai créé mais... le client se ferme quand je me connecte Oo !

Il y a quelque chose que j'ai mal fait ?

Scénariste dans la Creative Community (@Creat_Community - http://creativecommunity.fr/index.html)


azzurox - posté le 25/05/2013 à 14:42:34 (5596 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas encore testé le logiciel mais d'après ce que j'ai lu et vu comment ça avance, ton logiciel me semble déjà plus complet que de nombreux autres éditeurs payants qui plus est.
Bref, bravo et bonne continuation. Je vais surement tester le logiciel ce soir et je t'enverrai mes retours. :sourire2

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Mogui - posté le 25/05/2013 à 17:05:20 (16 messages postés)

❤ 0

Hello, rapidement,

y a eu un soucis avec la 0.2.0 que certaines personnes ont rencontré.

Du coup il faut passer en 0.2.1: http://downloads.supermmorpgmaker.net/Super%20Box%200.2.1%20-%20Kit.rar

Pour pardonner du dérangement j'ai ajouté un système d'affichage des DoTs et HoTs dans cette versions ainsi que d'autres bonus :)

Et une vidéo qui présente un des nombreux système de la SMMOBox !




Hellper - posté le 25/05/2013 à 18:22:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Le lien ne marche pas chez moi.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Maelstorm - posté le 26/05/2013 à 20:52:26 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

404 not found


spywaretof - posté le 29/05/2013 à 22:33:08 (84 messages postés)

❤ 0

Le bon lien est :

http://www.supermmorpgmaker.net/Thread-DERNIERE-VERSION-v0-2-1-version-compl%C3%A8te


clkmaker - posté le 31/05/2013 à 17:44:35 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Une de ces versions est t-elle utilisable pour windows 98 ?

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Mogui - posté le 31/05/2013 à 18:33:50 (16 messages postés)

❤ 0

Pas testé sous 98,

je pense que ça ne passe pas car utilise certaines dll qui ont dû paraitre à partir de XP.


clkmaker - posté le 31/05/2013 à 20:42:17 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Mogui : je t´ai MP :)

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Chasseur - posté le 10/06/2013 à 16:16:07 (2162 messages postés)

❤ 0

Comen on met D Gen ?

Rendre les petits plaisirs éphémères de la vie... Durable !


Hellper - posté le 10/06/2013 à 16:28:01 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tu n'as pas mis assez de fautes dans ta question pour qu'elle ai l'air pertinente :p

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Mogui - posté le 11/06/2013 à 20:32:14 (16 messages postés)

❤ 0

Translation MODE ON
Comen on met D Gen ?
bip bip... converting D Gen into Dégen

Okay, la Dégen ?

Editeur de Sorts => Dégats Vie ou Mana => Durée d'au moins une seconde => Intervalle d'au moins une seconde

edit:

En passant voici ma nouvelle petite vidéo sur la 0.3.0 qui va pas tarder à pointer ;)




Théodren - posté le 18/06/2013 à 14:34:25 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Bravo pour la mise a jour 0.3 !!! Belles optimisations, et les petits ajouts sont pratiques.

Francky


Tasslehoff - posté le 18/06/2013 à 14:36:59 (5237 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

La balise youtube aime pas les https ^^

Beau boulot !
J'ai pas encore testé, mais ça a l'air très intéressant.

~~


verehn - posté le 18/06/2013 à 15:41:34 (9057 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Okay, la Dégen ?

Non D gen => des gens => des PNJ. Mais souvent cette phrase est juste pour troller.

J'ai été voir la vidéo. Sympa l'affichage des équipements. Bon les armes c'est pas super beau, mais rien que les armures visibles instantanément sur les persos c'est cool.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Mogui - posté le 18/06/2013 à 20:03:20 (16 messages postés)

❤ 0

Merci pour les commentaires ;)

J'imagine que le coup du D Gen c'est une sorte de joke local ^^

Pour les Armes se sont celles de bases, rien n’empêche l'utilisateur d'en inclure de plus petites..... et plus belles :D
Le Paperdoll n'est pas non plus obligatoire.

edit:

en passant, ici un générateur de Paperdolls ;)
http://www.supermmorpgmaker.net/Thread-Transformer-une-Icone-Arme-32x32-en-Paperdoll-facilement?pid=1099#pid1099


Skaaz - posté le 14/05/2014 à 17:50:15 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Salut tout le monde, comme certains on pu le remarquer, supermmorpgmakerbox.net a fermer en raison de l'absence totale de Mogui le créateur de SMMOB.
Cependant, les membres de la communauté de SMMOB on re-fondé une nouvelle communauté autour de ce logiciel, vous trouverez le lien ci-dessous.

http://supermmorpgmakerbox.frbb.net/

https://www.deviantart.com/zewiskaaz

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