Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

501 connectés actuellement

29384394 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Planète Glutko

Zarok

Lumen

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

Aller à la page 1 2 3


Mogui - posté le 30/04/2013 à 20:58:19 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Super MMORPG Maker Box est un logiciel qui permet de créer ses MMORPG un peu à la manière dont ont créer des RPG avec RPGMaker. Seul que cette fois ça marche, et très bien ;)

Il est déja disponible ici, gratuit et COMPLET et toujours en perpétuelle évolution:


Version 0.3.0 - Kit: http://downloads.supermmorpgmaker.net/Super%20Box%200.3.0%20-%20Kit.rar

Le PatchNote v0.3.0

Patch pour passer de la v0.2.1 à la v0.3.0 sans perdre ses données.


Présentation du logiciel




Serveur SMMOBox

Afin de pouvoir tester en Ligne Super MMORPG Maker Box plutôt que tout seul en local, un serveur de Démo a été mis en place. Il vous suffit de télécharger la 0.3.0, et de lancer le Client avec l'IP/Port indiqué.

image


Citation:

Politique

1. On ne fournis pas de logiciel bêta, les versions téléchargeables sont toujours complètes et utilisables.

2. Un moteur de jeu qui donne vraiment le sentiment de jouer à un MMO.

3. Sans Pubs, vos Joueurs n'aurons jamais à savoir avec quel logiciel votre MMO a été conçu.

4. Le logiciel est totalement gratuit et accessible à tous.

5. Le Développement focalise la Stabilité et l'Optimisation.

6. Un logiciel ouvert au monde, à la traduction.

7. On veux une Interface confortable pour le Créateur, les Administrateurs et les Joueurs.

8. Tenter de rendre simple la conception et la mise en ligne de votre MMO.




Mr Drerrawyn - posté le 01/05/2013 à 16:06:21 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

J'ai téléchargé, je veux lancer une partie, et j'ai une erreur 429: ActiveX component can't create project

Je suis bien embêté :/


Théodren - posté le 01/05/2013 à 16:09:42 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

WTF ca peut vraiment exister un logiciel comme ça?

et bin et bin...

Autant dire que je vais devenir un associable.

Francky


Mr Drerrawyn - posté le 01/05/2013 à 16:21:16 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ca existe bien, mais je peux pas tester le client, par contre, je peux editer les classes etc... depuis le serveur, c'est bien, mais pas tester...
Ce logiciel à l'air d'être bien puissant, mais je peux paaaaas teester >.<


Mogui - posté le 01/05/2013 à 17:30:33 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

navré pour votre erreur Mr Dre.

Cette erreur est lié à un soucis avec les Runtimes (librairie nécessaire au lancement du client).

Dans un premier temps assurez vous de bien installer le fichier Runtimes.exe livré avec le logiciel dans le dossier CLIENT.

Lors de l'installation si vous êtes sur un plateforme 32bit installez dans c:\windows\system32, sinon installez dans c:\windows\sysWOW64 pour du 64bit.

Assurez vous que votre DirectX est bien à jour. Un coup de CCLeaner peut aussi aider au nettoyage du cache mais normalement il n'y est pour rien.

Si d'autres personnes rencontre ce soucis merci de me le faire savoir que je corrige au plus vite. Je pense que le vrai problème est tout simplement un manque de clareté de ma part concernant ces librairies. Je vais y travailler pour la 0.1.1 pour que personne n'ai de soucis de ce type.

Merci de me confier si vous rencontrer toujours l'erreur après cette manip.

ps: En vous remerciant aussi pour votre commentaire Théo ;)


EDIT:

Voici les instructions exactes à suivre pour les malchanceux qui rencontrent des erreurs 339, 429, ActiveX (ce fichier d'aide sera join à la prochaine version):

Citation:

1. Passez un coup de CCleaner notement pour nettoyer votre cache et lancer un scan du registre.

2. Assurez vous d'avoir la dernière version de DirectX installée:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

3. Installez le fichier Runtimes.exe en tant qu'adminstrateur. Si vous tournez sur une plateforme 32bit installez
ici dans "c:\windows\system32". Pour une plateforme 64bit installez dans "c:\windows\sysWOW64".

4. Verifiez que les fichiers suivants ont bien étés installé:

CMCS21.OCX
comcat.dll
DX7VB.DLL
dx8vb.dll
MSCOMCTL32.oca
MSCOMCTL32.OCX
MSVBVM60.DLL
Mswinsck.ocx
MSWINSCN.OCX
OLEPRO32.DLL
Richtx32.ocx
stdole2.tlb
Tabctl32.ocx

5. Testez votre jeu.

6. Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous utilisez une plateforme 64bit: installez aussi Runtimes.exe
dans "c:\windows\system32".

7. Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous utilisez Windows 7:
- Ouvrez votre menu démarrage en bas à gauche de votre écran.
- Tapez "cmd" dans la barre de recherche.
- Clickez droit sur "cmd.exe" et lancez en tant qu'administrateur.
- Dans la fenètre noir qui viens de s'ouvrir écrivez:
regsvr32 cmcs21.ocx
Vous devriez reçevoir une reponse de ce type: "DllRegisterServer in cmcs21.ocx succeeded."
Effecutez cette manipulation pour tous les autres fichiers listés si-dessus à savoir:
regsvr32 comcat.dll
regsvr32 dx7vb.dll
ect...

8. Si vous rencontrez toujours un soucis après ces mesures draconiennes, merci de prendre un screenshot de
votre écran et de me le faire parvenir à supermmorpgbox@gmail.com




Mr Drerrawyn - posté le 01/05/2013 à 18:40:49 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ah, ça marche maintenant, j'avais fait mes petites recherches et essayé cette méthode, mais ça n'avait rien changé...
En fait, j'ai dû utiliser les regsrv32 du répertoire \SysWOW64 alors que toutes mes tentatives étaient utilisées sur le regsrv32 de \system32

Merci beaucoup je vais essayer tout ça :)

EDIT: Je vais peut-être passer pour un grooos grooos newbie, mais comment on édite le jeu ? :/


mapache - posté le 01/05/2013 à 18:56:28 (3379 messages postés)

❤ 0

C'est autre chose que Frog Creator.

Je test.


Mr Drerrawyn - posté le 01/05/2013 à 20:45:25 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Alors Mapache, t'en penses quoi ?
Et moi par contre, toujours pareil, je sais pas où éditer le jeu (mapper etc...)


Rockmik - posté le 01/05/2013 à 21:52:10 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je trouve ça pas mal.
Malheureusement je ne peux pas tester, erreur 429.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin, je ne fais peut être pas la bonne manipulation (WIN7, 64bit).

Les ramens, c'est délicieux.


Mr Drerrawyn - posté le 01/05/2013 à 22:32:55 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

J'te conseille de le faire manuellement, vas dans ton répertoire \sytem32 ou \SysWOW64 avec une autre fenêtre, tu vas dans le répertoire créé par l'installateur des DLL et tu glisses une par une (pour plus de précision dans tes actions) chaque .DLL ou .OCX etc sur l’exécutable regsvr.exe.
C'est exactement pareil, sauf que c'est plus graphique, donc plus "simple" et y'a pas de problème de chemin du répertoire. (En fait, ton erreur est que tu dois taper par exemple (il me semble):

Portion de code : Tout sélectionner

1
regsvr32.exe "C:\Windows\system32\cmcs21.ocx"


Ou sans le .exe, ça marche aussi:

Portion de code : Tout sélectionner

1
regsvr32 "C:\Windows\system32\cmcs21.ocx"



Tu as deux répertoires qui ont été créés avec l'installateur (en tous cas chez moi):
Le premier: "\System32 (si 32bit) ou SYSWOW64 (si 64bit)"
Et le second: "\SysWOW64 (si 32bit) ou SYSWOW64 (si 64bit)"

Si t'as une version 64bits, tu vas dans ton dossier \SysWOW64 et tu fais ma méthode avec le contenu du deuxième répertoire, si tu as une 32bits, tu fais aussi ma méthode, mais dans le dossier \system32 avec le contenu du premier répertoire.

Dans le doute j'ai fait ça avec les deux, je suis con, mais ça marche très bien au final :)


Rockmik - posté le 01/05/2013 à 22:51:41 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ha merci ça fonctionne, c'est tout bête en fait.
Mogui tu devrais aussi placer cette méthode dans ta prochaine mise à jour. Je vais pouvoir tester. :)

Les ramens, c'est délicieux.


mr drerrawyn - posté le 01/05/2013 à 23:05:14 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

En fait, c'est exactement la même méthode, mais faite en mode graphique, donc pas tellement besoin de la remettre... A la limite, mieux l'expliquer, tout le monde ne sait pas traduire une commande DOS en organigramme à suivre en graphique, et encore moins executer sans soucis la même commande, la preuve, donc ouais, expliquer la méthode en graphique est une bonne idée je pense ^^


Mogui - posté le 02/05/2013 à 10:54:48 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

content de voir que vous avez réussi à lancer le Client.

En fait votre soucis est dû à un manque d'explications claires sur ce fameux Runtimes.exe car en effet, lors de l'installation si vous ne changez pas le répertoire d'install il va tout mettre dans "c:\windows\System32 (si 32bit) ou SYSWOW64 (si 64bit)" ce qui est un répertoire erroné. Vous devez changer ce répertoire à l'install en "c:\windows\system32" ou "c:\windows\sysWOW64".
Normalement la manipulation avec regsvr32 n'est pas nécessaire.

Je vais vraiment éclaircir ce point pour la v0.1.1 car mon but c'est vraiment qu'il n'y ai aucune galère et que même un grand père qui utilise le logiciel pour la première fois puisse l'utiliser sans difficultés ^^

Sinon Mr Dre pour vous éclaircir sur le menu d'édition, vous devriez lire les fichiers d'explications joint au logiciel ;o) Il faut déjà vous octroyez un Niveau d'Accès administrateur depuis le Serveur (clique droit sur votre nom quand vous êtes connecté), une fois fait vous retournez sur le Client et appuyez sur "INSER" (touche modifiable dans les options).

@mapache Oh oui, on est loin du "Promesses Creator" (dsl j'ai une dent contre eux ^^), ici y a aucune promesses, que des vérités ^^.


Mr Drerrawyn - posté le 02/05/2013 à 11:04:34 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Oui, ça marche, merci beaucoup du logiciel :D
Il est génial je trouve, après, y'a quelques fautes d'orthographes dans l'éditeur, mais rien de bien grave...
Et sinon, les fenêtres d'édition apparaissent toujours tout au fond à gauche de l'écran, sauf que moi à cet endroit, j'ai ma barre des tâches windows, donc c'est très lourd de devoir redéplacer tout ça à chaque fois qu'on switch de fenêtre, y'a moyen de régler le problème ?


Mogui - posté le 02/05/2013 à 11:49:00 (16 messages postés)

❤ 0

Pour les fautes merci de me les communiquer par mail que je corrige, j'avoue ne pas être un crack en ortho ^^"

Concernant les fenêtres j'ai aussi soulevé ce problème et dans ma liste des tâches à effectuer je vais rajouter une "mémoire" sur le positionnement des fenêtres, ainsi la fenêtre popera au dernier endroit où vous l'aurez placée. Je ne peux assurer que ce système sera en place pour la 0.1.1 mais il est prévu, le but étant de proposer un logiciel ergonomique et confortable je suis très sensible à ce genre de retours.

N’hésitez pas si vous avez plus de suggestions, de critiques ou autre commentaires.


Rockmik - posté le 02/05/2013 à 11:49:07 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

lors de l'installation si vous ne changez pas le répertoire d'install il va tout mettre dans "c:\windows\System32 (si 32bit) ou SYSWOW64 (si 64bit)" ce qui est un répertoire erroné.


J'ai bien changé lors de l'install (en mettant dans un premier temps c:\windows\System32, ce qui n'a semble pas fonctionné, puis la même avec SYSWOW64) mais le logiciel ne voulait rien savoir, même avec la commande regsvr32. En déplaçant simplement les fichiers dans le répertoire manuellement c'est nickel par contre.
Pas encore testé d'inviter un joueur sur le serveur avec Hamachi.

Les ramens, c'est délicieux.


Mr Drerrawyn - posté le 02/05/2013 à 11:54:13 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je vais tester d'inviter des gens cet aprem, on verra ben si ça marche...
Sinon, au niveau des sorts, c'est bien fait, j'aime, après faut passer beaucoup de temps sur les formules et tout et tout pour équilibrer ce qu'on fait et que ça corresponde à nos envies, normal j'ai envie de dire, enfin un bel outil :)


Nagato Yuki - posté le 02/05/2013 à 12:48:58 (351 messages postés)

❤ 0

Ces fichiers ne peuvent fonctionner à la racine de l'exécutable ?
(J'aime pas trop quand c'est pas des programmes de µSoft qui touchent à mon Système, je me sens un peu violé... allez savoir pourquoi x) )

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Mr Drerrawyn - posté le 02/05/2013 à 12:57:10 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Pour une future MàJ, on sait jamais, est-ce que ce serait possible de choisir sois-même sa formule de calcul (dégâts etc...)

Parce que la formule actuelle met trop de différence entre les niveaux je trouve :/


Roi of the Suisse - posté le 02/05/2013 à 13:10:45 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'espère qu'il fonctionnera parfaitement d'ici les trois prochaines années pour que je puisse commencer Kujira 2 dessus ! :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mogui - posté le 02/05/2013 à 14:31:23 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

pour commencé j'ai rendu disponible en urgence un nouvelle installateur de DLLs (Runtimes.exe) pour les personnes qui ont le problème d'erreur 339, 429 et ActiveX.

L'installateur est ici: http://milesis.free.fr/Runtimes.rar
et sera dispo dans la 0.1.1.

@ Nagato Yuki
Oui c'est possible mais vous devez effectuer la manipulation de renseignement du chemin des DLLs & OCX vous même par le biais de regsvt32.exe.

@ Mr Dre
Je ne suis pas certain de comprendre votre requête car la formule des dégâts ne prend pas en compte le Niveau du personnage. Peut être parlez vous des critiques, esquive et parade ?

@ Roi of the Suisse
Il fonctionne déjà très bien. Tout est opérationnel.


Mr Drerrawyn - posté le 02/05/2013 à 15:06:36 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je me suis mal exprimé.
En fait, c'est par rapport aux points de compétences qu'on attribue à chaque niveau, (pour moi 5).
Donc, chaque point de compétence augment trop l'attaque je trouve.

En fait comme formule je verrais plutôt.

Dégâts de l'arme * (1 + CARACTÉRISTIQUE / 100)

ça me semble plus adapté.

Donc, comme formule sur l'éditeur (1 + (STAT_BASE / 100)) * FACTEUR_ARME

-> Avec toutes les parenthèses inutiles 8D
-> Sans la variable A, mais on peut la rajouter sans problème dans la formule

Enfin, pouvoir sois-même choisir sa formule me semble beaucoup plus génial comme choix, parce que c'est encore un bon point pour le soft ;)

EDIT: Sous Win8, l'erreur 429 ne peut pas se résoudre, c'est dommage :/
Ca me donne +3 en haine contre cet OS :/

J'ai l'impression que ce soft permettra aussi et surtout de faire des MOBA RPG Maker like, d'ailleurs je vais m’atteler à cette tâche ;)


théodren - posté le 03/05/2013 à 10:22:02 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Pour ma part je pense que si tu veux que meme des pépé puissent l'utiliser il faudrait une petite explication a chaque option, genre quand on passe la souris dessus. Car il y a des fonctions un peu abstraites pour certaines personnes.

Francky


Mogui - posté le 03/05/2013 à 18:09:38 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

la 0.1.1 avance à grand pas. Actuellement personne ne m'a fait de retour de problèmes majeurs (hormis cette erreur 429 pour quelques utilisateurs qui est maintenant résolue) et extrêmement peu de problèmes mineurs.

@Mr Dre
La 0.1.1 apporte des modifications sur 3 formules: dégâts, sorts et défense. Avoir un multiplicateur dans la formule pour le Facteur d'Arme permettait plus de choses mais s'avère très complexe car nécessite une utilisation pointilleuse et des dérapages étaient très très facile... la défense était d'autant plus complexe à géré car c'est un nombre qui n'apparait jamais...
Donc trop compliqué à doser notamment sur le long terme: maintenant les Facteurs d'Arme, Armure, Puissance sont additionnelles et on été renommé pour plus de clareté.
Exemple: (BONUS_DEGAT * (A/100)) + (STATS * (B/100))

Ne possédant pas Win8 il va m'être compliqué de trouver la source du problème. N’hésitez pas à me faire part de plus d’informations si vous en avez, ou même d'une solution si vous trouvez.

@Théo
La 0.1.1 contiens un nouveau mini-système d'aide pour les données sensibles qui nécessitent des infos supplémentaires ou un éclaircissement. Actuellement je pense avoir couvert la plupart des options délicates.
Cependant je suis intéressé pour avoir votre avis et savoir ce que vous avez trouvé difficilement compréhensible que je puisse agir.


Rockmik - posté le 03/05/2013 à 18:46:42 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Faire un petit guide / tuto pour newbies:
Comment faire un petit jeu à partir de rien ?
De l'utilisation de l'outil pour mapper, à la capacité de placer des PNJs, les événements.
En l'état, on trifouille dans la base pour comprendre comment ça fonctionne.
Préciser certains détails comme le fait de devoir faire "I" pour ouvrir l'inventaire, double-cliquer sur l'objet pour l’équiper. Ca semble bête mais le préciser serait un plus, surtout si tu veux que papy utilise ton logiciel.

Les ramens, c'est délicieux.

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Jeux terminés > [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers