Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

370 connectés actuellement

29104729 visiteurs
depuis l'ouverture

12426 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

RPG Maker - La Communauté

Le Comptoir Du clickeur

Lunae - le bazar d'Emz0

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Semaine n°711 - 09/06/2020

Nylu ~ Lac Richter

Par NanakyTim

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

 
imageer - NanakyTim (64 points)
2ème - Mack (53 points)
3ème - Mamie (43 points)
4ème - Daisuke (42 points)


La semaine qui commence est une semaine spéciale artworks ! (règlement)

Proposez vos screens!


Roi of the Suisse - posté le 09/06/2020 à 15:45:43 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Bravo Nanky ! :sonic

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


NanakyTim - posté le 09/06/2020 à 17:24:22 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Un doublet ! Un doublet ! image

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


gif - posté le 09/06/2020 à 19:41:13 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Hyper cool l'interface en haut à droite ! Pas étonnant qu'il fasse si nuit du coup, comme il est 25h du soir :F.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


NanakyTim - posté le 09/06/2020 à 20:30:17 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bof, 25h c'est que le crépuscule. Il faut encore attendre 29h pour qu'il fasse vraiment nuit. :ombre

Spoiler (cliquez pour afficher)



Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


gif - posté le 09/06/2020 à 21:00:36 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Héhé, belle victoire en tous cas :).

Par contre, comment ca se passe, t'as rippé un jeu différent pour chaque bout d'interface :rit2 ?

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


NanakyTim - posté le 10/06/2020 à 00:29:38 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Tu trouves que c'est hétérogène ? Pourtant tout est 100% custom :pense

C'est vrai que le HUD de droite a un côté plus technologique / moderne que le reste.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylvanor - posté le 10/06/2020 à 01:53:09 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Rien ne me choque sur le HUD pour ma part.

Bravo pour ta victoire. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


gif - posté le 10/06/2020 à 12:02:32 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Oops, désolé pour la méprise du custom :(.

Voici ce qu'il me passe par le tête :

- Il y a surement moyen de rassembler des éléments ensemble pour ne pas avoir des infos au 4 coins de l’écran (la faim et les cœurs sont peut-être liés, non ?).
- Est-il vraiment nécessaire d'afficher constamment l'argent ?
- En regardant rapidement ton screen, je vois (dans l'ordre) : la vie, l'argent et enfin la faim/météo (c'est surement dû au fait qu'il y fasse nuit). Est-ce bien l'ordre d'importance que tu veux donner ?

- Je trouve que l'interface de faim / météo à beaucoup de personnalité vis à vis du reste, pourtant elle est minuscule.
- N'est-il pas possible de simplifier l'interface de météo avec moins d’icône ? Est-ce que toutes ces informations influes dans le gameplay ? En quelle mesure ?
- Ne serait-il pas utile de voir ce qu'il va arriver après la pluie ? (Genre avoir un prévisionnel de la météo, comme ça semble impacter le jeu).
- Faut-il que l'on sache l'heure à la minute près ? J'imagine qu'elle tourne rapidement (genre 11 sec = 1 min) donc on peut imaginer l'afficher à 10 / 15 / 30 min près, par exemple.
- Comme il y a un cycle jour / nuit, tu peux par exemple intégrer une sorte de boussole, si ça correspond mieux à ton univers (comme ici). Ça peut te permettre d'afficher à la fois le cycle jour / nuit, l'heure approximative et pourquoi pas la météo.

- Tu peux aussi te limiter à 1 police + taille de caractère.

Bref, y'a pas mal d'informations qu'il est possible de simplifier / hiérarchiser.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


NanakyTim - posté le 10/06/2020 à 12:23:47 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Intéressante analyse à laquelle je vais tâcher de répondre :tirlalangue2

Citation:

- Il y a surement moyen de rassembler des éléments ensemble pour ne pas avoir des infos au 4 coins de l’écran (la faim et les cœurs sont peut-être liés, non ?).

La faim et les cœurs ne sont pas liés, ce sont deux systèmes différents. La faim se décline en quatre états :

- Repu
- Faim
- Affamé
- À l'agonie

Si le perso ne mange pas régulièrement, sa barre de faim continuera de diminuer. À partir de l'état "Affamé" (troisième segment), il ne peut plus utiliser son endurance (ni courir, ni sauter).
À partir de l'état "À l'agonie" (dernier segment), il ne peut pas attaquer non plus.
Lorsque la barre est vide, c'est game over.

En revanche sa vitalité (les cœurs) ne diminue pas et reste donc indépendante du système de faim.

Citation:

- Est-il vraiment nécessaire d'afficher constamment l'argent ?


L'argent, de même que la réputation (affichée à côté), la faim, la température, l'heure et la météo sont tous des HUD activables et désactivables au gré du joueur.

L'heure et la météo nécessitent cependant un objet spécial pour être activées (HUD diégétique).

Le seul HUD qui est toujours présent, c'est donc la vitalité et l'endurance, les informations essentielles :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

- En regardant rapidement ton screen, je vois (dans l'ordre) : la vie, l'argent et enfin la faim/météo (c'est surement dû au fait qu'il y fasse nuit). Est-ce bien l'ordre d'importance que tu veux donner ?

Déjà répondu précédemment en ce qui concerne l'importance, mais pour un peu plus de détails :

- La température peut causer une perte de cœurs (quand il fait trop froid ou trop chaud, par exemple en marchant sur un feu de camp ou en nageant dans de l'eau glacée).
- L'heure et la météo peuvent être importantes pour se situer étant donné que lors de quêtes, les PNJ pourront donner rendez-vous au perso à une heure précise, ou effectuer certaines actions en fonction de la météo.

Citation:

- Je trouve que l'interface de faim / météo à beaucoup de personnalité vis à vis du reste, pourtant elle est minuscule.

Je doute qu'il soit nécessaire de l'agrandir, le seul HUD qui prend plus de place c'est la vitalité et l'endurance, qui sont bien plus importantes à mes yeux :pense

Citation:

- N'est-il pas possible de simplifier l'interface de météo avec moins d’icône ? Est-ce que toutes ces informations influes dans le gameplay ? En quelle mesure ?

Voir plus haut. Il y a 7 différentes météo (12 si on compte les versions "avec / sans vent").

Citation:

- N'est-il pas possible de simplifier l'interface de météo avec moins d’icône ? Est-ce que toutes ces informations influes dans le gameplay ? En quelle mesure ?

Remarque pertinente, j'y ai songé mais actuellement c'est difficile dans le sens où la météo est changée aussitôt qu'elle est générée aléatoirement :F

Il faudrait que je travaille un système qui décide à l'avance de la prochaine météo pour l'afficher au joueur. C'est sur ma liste.

Citation:

- Faut-il que l'on sache l'heure à la minute près ? J'imagine qu'elle tourne rapidement donc on peut imaginer l'afficher à 10 / 15 / 30 min près, par exemple.

C'est ce que j'avais fait à la base, mais déjà les montres/horloges réelles affichent au moins les minutes :clown
Ensuite, c'est difficile de vraiment se repérer en quarts d'heure. Par exemple, si un PNJ nous donne rendez-vous à 17h45, le jeu va considérer que l'horaire est respecté de 17h45 à 17h59. Or, en n'affichant que les quarts d'heure, on peut arriver à 17h59 sans le savoir et rater le rencard en voyant subitement apparaître "18h00".

Aussi, chaque minute en jeu équivaut à une seconde de temps réelle. Donc une minute par heure.

Citation:

- Comme il y a un cycle jour / nuit, tu peux par exemple intégrer une sorte de boussole, si ça correspond mieux à ton univers (comme ici). Ça peut te permettre d'afficher à la fois le cycle jour / nuit, l'heure approximative et pourquoi pas la météo.

C'est intéressant oui. Mais j'ai déjà deux HUD fonctionnels qui ne prennent pas de place, alors pourquoi tout refaire :F

Citation:

- Tu peux aussi te limiter à 1 police + taille de caractère.

C'est déjà le cas, à l'exception du HUD en bas à gauche. Le souci c'est qu'il est géré en script et que le faire en images (comme pour l'heure) demande une quantité assez importante de travail, qui serait bien mieux investi dans la réalisation des quêtes et l'optimisation du ramage :leure3

Dans un monde idéal où on vivrait tous 200 ans, ce serait sur ma liste des choses à améliorer.

J'espère t'avoir éclairé sur les points qui te semblaient confus :kirby

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


gif - posté le 10/06/2020 à 13:34:51 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Cool ton retour :kirby, c'est clair !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers