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Index du forum > Jeux en développement > [RM VX ACE] Âme de phénix [nouvelle démo disponible !]

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Reprise du message précédent:

aranna - posté le 14/06/2013 à 11:13:31 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

oh mon dieu oh mon dieu !!

bon bah je vais refaire des screen et revoir la présentation cet aprem ^^XD

merci pour le passage en projet avancé c'est sympa !
(par contre sa me met la pression pour continuer maintenant :F)

hésitez pas a me mp si jamais il y a un souci avec la démo


EDIT de 14H : bon bah un passage dans les projets avancés méritait bien un petit lifting de la présentation !
donc bah j'espère que ce descriptif légèrement mis à jour vous donne plus d'infos sur le jeu (et peut être envie de l'essayer qui sait !)
ajout de nouveau screen en rapport avec la nouvelle partie de la démo ;)

et un screen supp (je prend l'habitude comme sa) bon je retourne bosser !

Spoiler (cliquez pour afficher)



ps : trouverez vous l'entrée de la futur première zone annexe ? si vous pensez avoir trouver vous pouvez mettre le screen en spoiler ici je répondrais (ou pas qui sait...^^)

-------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous donc des petites nouvelles du projet et de ses corrections (la démo n'est pour l'instant pas encore à jour)

des modifications ont été apportés pour la disposition des cavernes, portes...
Rajout d'évent pour que les boss ne sortent plus de "nulle part"
Les objets, les fontaines, les lampadaires ont été corrigés (marche au travers, bloque passage, se transforme)
Modification de l'évent en rapport avec l'herbe qui pouvait s'enclencher sans que l'on écoute l'histoire.
Modification de la discussion avec la voyante à la fin de la démo.
Modification du combat contre le boss de la montagne pour un minimum de difficulté.
Correction des arbres de la forêt et d'un endroit où il n'était pas possible de passer.
les portes disposent enfin d'une animation correcte ^^
le mont à été retravailler extérieur et intérieur (juste des jeux de lumières pour l'intérieur)
un screen pour vous donnez une idée

[img]image[/img]

je travaille aussi la partie suivante du jeu qui devrait vous rajouter une heure (voir pas mal plus) du jeu
je réfléchis encore à l'ajout de la première zone annexe.

Spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



voilà donc je poursuis le boulot et d'ici un mois au maximum vous devriez avoir la nouvelle version ;)

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Suite du sujet:

verehn - posté le 21/06/2013 à 18:48:54 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Cool que ça avance.

En toute honnêteté je trouve ton mapping viable mais pas très séduisant. Cela dit quand c'est du RTP VX je joue un peu sans faire attention et ce qui m'intéresse le plus c'est l'action du jeu. C'est une bonne nouvelle quand-même que tu te lances dans un peu de customisation, ça pourrait peut-être pimenter un peu les images.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


aranna - posté le 21/06/2013 à 22:01:13 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

oui je sais que le mapping est loin de beaucoup mais maintenant que je maitrise plus de chose je peux avoir plus de projets ^^

j'espère que les prochaines choses un peu customiser vous plairons ;)



EDIT
--------------------------------------------------------------------------------------
coucou tout le monde bon quelques nouvelles du jeu
en avancant dans la création je me suis retrouver face à plusieurs soucis de "limitation" à cause de vx.
J'ai donc décidé de convertir tout le projet sous vx ace !

voici donc les nouveau liens du projet

Âme de phénix vx ace.exe - 254.2 MB
ou
http://rapidshare.com/files/3975320823/%C3%82me%20de%20ph%C3%A9nix%20vx%20ace.exe

et en plus un petit screen des modifications graphiques

image

voilà donc ce qui change par rapport à l'ancienne ?

plus de bug, révision des maps, certains intérieurs sont rétrécis, combat revu et surtout les objets revu aussi (surtout les pommes qui rendaient le jeu trop simple), et bien sûr ajout des modifications vu dans les précédents edits.
voilà je vous souhaites un bon jeu à tous.
J'espere vous offrir une version plus longue cet été sinon se sera pour la rentrée !
bonne vacances à tous !



EDIT du 16/ 08 :

non le projet n'est pas mort après les vacances je me remet au turbin je pense que vous aurez quelque chose courant septembre ^^ bonne rentrée a tous !

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


arttroy - posté le 16/08/2013 à 14:57:25 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Salut salut ! Ben je vois que tu nous a écouté et que tu t'es plongée dans la grande culture du making, c'est une très bonne chose, tu m'en vois ravi :).

Pour ton screen c'est pas mal mais tu devrais revoir la teinte de l'herbe, c'est un peu trop flashy (enfin c'est mes goûts après...). Par contre pense à virer les ombres automatiques mieux vaut ne pas en mettre que de laisser ces choses immondes (toujours mon avis...).

J'ai l'impression de me voir il y a un an quand j'ai commencé à utiliser les panoramas et à modifier les tilesets d'origine :vieux.

Je t'encourage plus que jamais à continuer tu as fait des progrès considérables depuis ton arrivée, c'est cool !

PS : Pense aussi à modifier l'herbe sur tes tileset de roches... Ça se voit bien... Oh et avec un peu de patience tu peux même réussir à virer les bords tout carré du haut de ces mêmes tileset...

Tiens pour exemple je t'ai encadré la partie dont je te parle sur une map que j'ai réalisé :

image

Ça prend du temps mais c'est plus sympa non ? Par contre ne prend pas en exemple les teintes que j'ai utilisé, elles ne sont pas justes du tout :F

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


aranna - posté le 16/08/2013 à 15:59:08 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

oui je vois ce que tu veux dire pour les falaises c'est vrai que sa me perturbe depuis un moment mais je n'ais pas encore touchée aux tileset de base.

heureusement c'est un vieux screen et des modifs ont été faites sur le jeu euh le week dernier ^^ je n'ai pas encore eu le temps de refaire des screen ^^ mais bon faut que j'essaye de me motiver a modifier les falaises et sa sa va pas etre de tout repos !

Spoiler (cliquez pour afficher)



merci pour ta critique constructive en tout cas.
:clindoeil3

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


arttroy - posté le 16/08/2013 à 16:57:06 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Voui j'avais abusé j'avoue... C'est la seule map que j'ai jamais créé pour l'instant et à l'époque je découvrais les panoramas donc me suis un peu (trop) lâché sur ce coup là...

Bon du coup maintenant je n'utiliserais plus jamais ce screen parce que je me suis mis au pixel art (c'est dur :sriden) pour faire du tout custom, du coup c'est pas pour tout de suite que j'arriverais à sortir un truc dans le genre avec mes propres tilesets...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Lloyd99 - posté le 05/01/2014 à 21:30:07 (73 messages postés)

❤ 0

Désoler te poster que maintenant ! en 2014 déjà ! Ton jeu m'as vraiment inspirer !!! J'ADORE !! Si tu lis ce message c'est que tu va encore sur ce magnifique site et que tu est encore sur ton projet !!! Nénamoins j'attend le jeu complet avec beaucoup d'impatience var la démo ma éblouie ! FELICIATIONS !

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


aranna - posté le 18/03/2014 à 10:21:08 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

lloyd : merci beaucoup ton avis me fait très plaisir en tout cas :grossourire


et oui je ne suis pas morte et je travaille toujours dessus (même si j'ai eu une perte de données qui ma obliger a refaire 4 jours de travail :leure2)

pour ce qui est du jeu quelques modif en première page pour les % d'avancement :flaco

Problème non corrigé :
il y a un souci avec l'animation de la compétence "attaque sommeil" l'animation ne se lance pas mais la compétence fonctionne (WTF  :gnrgnr: )

graphiques modifiés en première page.


EDIT DU 05/06/2014




coucou tout le monde !

je sais pas si vous êtes au courant mais à partir de juillet rapidshare devient payant. Et comme sa lag de plus en plus ce truc j'ai transféré tout les fichiers dont je disposais dessus vers un autre hébergeur gratuit bien plus rapide.

voilà donc les nouveaux liens (mis à jour dans la première page)
démo avec rtp

démo sans rtp


pour info je n'ais pas vraiment de temps en ce moment (j'accouche normalement d'ici une vingtaine de jour) mais comme je suis en mode un peu repos forcé j'en profite pour avancer le jeu
ainsi on peut dire que le jeu est pour l'instant dans mon ordi à 50 % environ tandis que ce que vous avez sur la démo correspond environ à 35 %.

Après la naissance de mon fils dès que j'aurais un peu de temps je finirais la préparation de la démo suivante qui vous amènera à plus de la moitié du jeu avec quelques-unes des zones annexes de disponible (enfin si vous trouvez comment y aller).
J'ai désormais 3 relecteurs différends (en plus de moi-même) donc j'espère que les fautes de textes seront quasiment supprimés.

Ensuite il n'y aura plus de mise à jour de la démo jusqu'à la version finale du projet normalement (bon peut-être une au milieu si sa me prend trop de temps).
Outre le scénario avec les 4 fins différentes vous aurez la possibilité de faire plusieurs annexes différentes qui feront travailler votre cerveau (énigmes, labyrinthe, pièges, etcc) et vos muscles, un donjon axé sur le défi (plusieurs étages (normalement une bonne vingtaine) se terminant chacun par un boss et ne comportant qu'un point de sauvegarde au milieu du donjon. Le dernier étage comportant le boss ultime du jeu bien plus puissant que le boss de fin), normalement une sorte de casino (me reste quelques détails à réglés mais sa se construit) avec des mini-jeux pour vous amuser, ainsi qu'un pnj très très particulier à débloquer.....
voici ce qui sera normalement rajouter en annexes (elles sont d'ailleurs déjà en court de création).

Pour la partie principale elle avance plutôt bien j'ai été bloquée pendant quelques temps sur un morceau mais je suis passé et je passe maintenant la vitesse supérieure.
En ce qui concerne le mapping de cette partie-là je dirais que j'atteins les 65 voir 70%
Mes testeurs ont repris leurs tafs ce qui me permet aussi d'aller un peu plus vite.

Voilà pour les nouvelles courantes sur le projet.
Si vous avez des questions je suis encore là quelques temps pour y répondre ;)

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Joke - posté le 05/06/2014 à 13:38:27 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Citation:

et en plus un petit screen des modifications graphiques

image



NOoooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!

Je m'apprêtais justement à dire que le chipset me faisait rêver, en première page !!!!!!!

image

J'adorais les couleurs, le style, tellement 2k3... il ne restait que les arbres et buissons clairs à retoucher et c'était parfait !

Le nouveau style est... de mauvais goût. :\

En tout cas, je ne me suis attardé que sur les screens en première page, mais j'ai instantanément trouvé ça super chouette et mignon. Je testerais à l'occasion !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


aranna - posté le 05/06/2014 à 13:48:10 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

mdrr les screens de la première page sont les graphiques du jeu de maintenant ;)

J'ai fais plusieurs recherches entre temps c'est pour sa que tu vois d'autres screens au fur et à mesure des pages du topic ;)

merci pour ton avis en tous cas ;) pour les buissons et les arbres je cherche un truc c'est vrai mais rien ne me plait en ce moment

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Joke - posté le 05/06/2014 à 13:52:35 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ah, mais c'est super alors ! :rit2

Y'a de la retouche et un peu de création en tout cas là dedans, (tu/on te) les a trouvé comme ça, ou tu sais qui les a fait ?

Pour les buissons, trouve déjà le style et la forme qui te plait, après pour l'adapter au style et les couleurs du reste c'est simple, tu peux me demander. ;) A défaut on peut retaper encore ceux des RTP qui se trouvent déjà là. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


aranna - posté le 15/06/2014 à 20:07:45 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

joke si je me trompe pas ce sont les tiles de celianna mais je vais vérifier.

pour les buissons je continue à chercher mais je suis difficile en ce moment ;) (la grossesse peut-être ? ^^)


Une petite news vite fait de mon côté le jeu avance asser bien et j'espère continuer comme sa (bon j'avoue en ce moment je zappe les donjons car je manque d'inspiration sur eux).

Sinon juste pour vous prévenir que le jeu est présenté pour les alex d'or de cette année ;)

vous pouvez voir sa fiche ici => http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=752

bonne chance à tout les participants !

bon moi je retourne au boulot !

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Cheo - posté le 29/06/2014 à 13:04:57 (60 messages postés)

❤ 0

Ludophile

Salut aranna, je viens juste de finir la démo de ton jeu. J'ai trouvé ton jeu correct pour ce qui m'a l'air d'être un premier projet, mais il accuse malheureusement quelques défauts.

Le principal défaut du jeu concerne selon moi l'équilibrage des combats, qui sans être catastrophique est quand même loin d'être au top. Prenons un exemple concret : les monstres de la forêt de Zerg. On a d'un côté des slimes qui infligent trop peu de dégâts, et de l'autre des monstres uniquement sensibles à la magie qui demandent trop de sorts de vent pour être vaincus. Il en résulte que j'ai par conséquent à chaque combat de cette zone choisi la fuite ; de fait, je ne serais trop de conseiller de revoir l'équilibrage de l'intégralité des combats du jeu (je sais bien que c'est la tâche la plus chiante du making, mais c'est malheureusement bien nécessaire !).
Et en parlant des combats, j'ai constaté que tu as laissé passer deux gros bugs à ce niveau-là : la compétence servant à baisser l'attaque des ennemis fait planter le jeu et il en va de même pour les feux follets qui semblent immortels.

Concernant le mapping, je trouve ce dernier globalement convenable, mais je tiens tout de même à préciser que certaines zones mériteraient d'être un peu plus travaillées (comme par exemple la ville d'Azur qui est un peu vide et grise).

Enfin, je ne sais pas exactement quoi dire concernant le scénario, pour deux raisons précises : la première est que nous n'en sommes qu'au début du jeu et qu'il est par conséquent trop tôt pour juger de la profondeur des personnages et que les twists et autres coups de théâtre pourront encore arriver par la suite, et la seconde concerne le ton enfantin du jeu ; certaines personnes pourront aimer ce ton léger et pas prise de tête, tandis que d'autres préférant les histoires sombres et dures pourront rester perplexes devant le scénario du jeu. Personnellement j'appartiens à la seconde catégorie, mais c'est bien entendu une opinion très subjective.

Voilà tout ce que j'avais à dire sur Âme de Phénix ; j'espère que cette critique te sera utile et que tu parviendras à corriger facilement les défauts énoncés !
Sur ce, bonne continuation et mes félicitations pour le nouveau-né !:)


Riku Nyappy - posté le 01/07/2014 à 13:42:05 (44 messages postés)

❤ 0

Petite peste en puissance

Coucou, ça fait un bout de temps que je suit ton projet sans être inscrit sur Oniromancie et j'accroche vraiment ton projet aussi bien scénario que graphisme ! :) bonne continuation j'espère voir le jeu complet un jour ^^ :3


aranna - posté le 17/10/2014 à 07:58:45 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

Coucou tout le monde !

je suis de retour ! (et non ce n'est pas un mauvais tour)

bon je vous passerais les raisons de ma pause hein (accouchement bb qui pleure, couches mais aussi déménagement, fatigue etc...)
donc maintenant mon petit monstre fait ses nuits il commence aussi les petits pots et tout...
Quoi je m'égare ?
bon revenons au principal sujet sa veux dire que je rebosse enfin sur mon jeu oui oui le projet n'est plus en pause il redémarre et si vous croyez que j'ai "glander" pendant ma pause bah non j'ai envoyer le jeu à plusieurs personne pour des tests et .... bam finalement j'ai des bugs présents et vous savez d'où viennent tout ces problemes ?  
Je vous le donne dans le mille du système de combat ! C pour sa que sa plantait, que sa bug etc...
Donc ci-joint ci-dessous la version de la démo avec le système de combat de base de ace (et donc jouable jusqu'au bout ! )
En attendant que j'arrive à en installer un autre (d'ailleurs si quelqu'un à du courage pour m'aider ?) sinon bah vous jouerez à la première personne jusqu'à la fin na ! je vais pas non plus me laisser faire par un système de combat hein ? bon je sais je sais c'est moins beau comme sa et je vous assure que si sa reste ainsi les monstres se retrouverons tous de face mais en attendant j'ai fais au mieux
(c'est que les créneaux en journée sont court vous savez ^.^" )

donc voilà la démo normalement sans bug avec rtp (oui la g plus le temps d'upload l'autre je le ferais plus tard)

https://shared.com/ehot1cbyfh?s=l


cheo : merci pour toutes tes remarques je vais revoir tout sa je replanche d'ailleurs sur le système de combat et l'équilibrage là

rikku : merci pour tes encouragements !

même si c'est mon premier projet je vais tout tenter pour le terminer un jour et je ne m'attendais pas à avoir autant de retour pour moi qui débute dans ce milieu !

je continuerais de m'améliorer grâce à vous tous !

merci et à bientôt !

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !

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