[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - [RM VX ACE] Âme de phénix [nouvelle démo disponible !]


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Index du forum > Projets avancés > [RM VX ACE] Âme de phénix [nouvelle démo disponible !]

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aranna - posté le 25/04/2013 à 17:38:17 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

Nom du projet :
Âme de phénix

Type de jeu :
RPG classique

Logiciel utilisé :
RPG maker VX ACE

Avancement du jeu :
Mapping : 50 %
Script et base de données : 99.99 %
Ressources : 100 %
Scénario : 100 %

Temps de la démo :
de 4H a 6H environ

Avant propos :

Ce jeu à d'habord été fait pour me permettre de prendre en main correctement le logiciel et d'apprendre tout simplement. Sa n'empèche pas que l'histoire est travaillée ^^
Mais il s'agit avant tout d'un premier projet que j'espère menée a son terme et surtout me permettant de recevoir des critiques constructives.
Je précise que le jeu est fait avec les rtp de base + quelques rajouts.
edit du 4 juillet conversion du jeu de vx à ace.

image




Synopsis / Histoire




je le place en spoiler car cela donne de nombreux indices sur la tournure du jeu aussi pour ceux qui veulent se lancer sans filet osez ^^ tout vous sera expliquer au fur et à mesure de l'histoire.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Personnages



image
?????

Vous débuterez l'aventure avec une jeune fille que vous pourrez nommer comme il vous plaira.
Ce sera le personnage principal de cette histoire et elle sera de classe archer.
Elle a un caractère assez franc et ne manque pas de dire si quelque chose lui déplaît.

image
Scynn

Une prêtresse douce et gentille que vous rencontrerez plutôt vite dans l'aventure. De caractère plus calme que le personnage principale apportera une certaine stabilité. Elle est de celles qui réfléchissent avant d'agir. Son passé est très mystérieux et risque de vous réserver quelques surprises....

image
Ylva

Elle est une mage égocentrique et imbu d'elle-même. Elle déteste avoir tord et cela se termine souvent par ..... une petite boule de feu ! Ylva est la fille d'une riche famille de nobles et a choisit de partir pour avoir son libre - arbitre. Mais rien ne dit qu'elle ne se fera pas rattraper de temps en temps par son passé...

image
Mina

Enfant trouvé à la naissance, personne ne connait les origines de la jeune fille même pas elle.
Possédant des oreilles et une queue elle a été traitée d'enfant du démon et laissé comme esclave dans une arène.
De classe lutteur elle à la capacité d'utiliser deux armes et sera un allié de poids durant les batailles.


Screenshoots




image
image
image
image
image



Démo: :buzz: 
démo avec rtp

démo sans rtp

Crédits :

Monos
Claihm
Tankentai
Kaduki
Cataclysm8
XtremeViper
etc...

(essentiellement pour des ressources graphiques et des scripts)
Cette liste est non exhaustive et un crédit à la fin du jeu et de chaque démo présente les différentes personnes avec leurs participation.



Un grand merci à XtremeViper pour son grand boulot de nettoyage ! Tu es condamné à figuré dans les crédits !








Commentaires personnels sur l'organisation du jeu



Le plus grand point du jeu est l'impossibilité de sauvegarder n'importe où. Ainsi dans les donjons l'enregistrement sera impossible mis à part à des cristaux de sauvegarde.
Le système de combat est également modifié pour présenter des combats animés de côté.
De nombreux livres et documents parcourt le jeu ils vous donneront des informations sur l'histoire et le monde que vous arpentez.
Pensez a fouiner ! Des objets qui semblent anodins sont disposés a certains endroits du jeu ( vieille lettre, pendentif...) non utilisable par le joueur ils pourraient bien cachés quelques mystères....
tient on me dit dans l'oreillette qu'il va y avoir plusieurs fins et que se sera a vous de décider de l'avenir...

Je vous souhaites de passer un bon moment avec mon jeu.




Présentation éditée le 05/06/2014

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Ixsuixwzone - posté le 25/04/2013 à 18:11:48 (2453 messages postés)

❤ 0

La j'ai vraiment pas la foi de tester mais quand j'ai trois seconde j’essayerai.

Pour ce que peux en juger le scénario a l'air tout a fait acceptable, la mapping est moyen mais je ne peux pas vraiment de donner des conseils a ce sujet, et (si possible) vire un peu de RTP silte plait. Au pire remplace par du Rip si tu touche pas au graph mais les Rtp de Vx sont vraiment... ^^'

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Kno - posté le 25/04/2013 à 19:45:27 (3583 messages postés)

❤ 0

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

On peut pas télécharger la démo, pour commencer.

Pour ce qui ai de l'histoire le sysnopsis le prologue, ça sera l'habituelle rengaine sur les stéréotypes : pas très original mais c'est pas forcement un problème, ça dépend de comme c'es utilisé, on manque un peu d'info pour vraiment juger, etc...

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


aranna - posté le 25/04/2013 à 19:54:14 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

j'ai réglé le souci pour la démo sa fonctionne maintenant.


IXsuiX : je prend note de tes remarques ( euh c'est quoi des RIP ? )

kno : quelles genre d'info faudrait-il en plus dans la présentation d'après toi ?
pour le scenar oui je sais mais je compte bien essayer d'en tirer le meilleur avec en plus au moins 2 fin possibles différentes

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Ixsuixwzone - posté le 25/04/2013 à 22:29:09 (2453 messages postés)

❤ 0

Rip ? C'est recuperer des rescources de plussieurs auteurs differents, en piochant dans la banque du site ou directement dans des projets opensource. (Pense a citer les auteurs dans les credits)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Kno - posté le 25/04/2013 à 23:03:37 (3583 messages postés)

❤ 0

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

C'est pas par rapport à la présentation, elle est bien comme ça. Ce que je veux dire c'est qu'on pourra pas donner d'avis sur le scénario avant de le connaître en entier.


Je viens de lancer la démo, deux petite fautes dès le début:
On voit l'héroïne apparaître une fraction de seconde. Pour éviter ça, met un sprite vide au personnage dans la base de donnée.
Et "bienvenue" ça prend un "e" à la fin. :p

EDIT:
VOilà, j'ai fini. Quelques remarques :

"Bonjour jeune fille que je viens juste de rencontrer. Pourrais-tu aller toute affronter un démon ultra-puissant qui pourrait anéantir le village et vas donc probablement te massacrer sans que tu ne puisse rien faire?
Je ne peux pas y aller moi-même à cause de mes

Spoiler (cliquez pour afficher)

"
"Bonjour jeune fille que je viens juste de rencontrer, tu m'as écouter raconter une histoire d'une vingtaine de seconde à tout casser alors je vais te donner la clé pour que tu puisses entrer seule dans une forêt peuplée de créature mortellement dangereuses où tu risques de te faire tuer. Je t'accompagnerais bien mais je suis bloqué ici à cause de mes

Spoiler (cliquez pour afficher)

"
Il y a des adultes responsables dans ce jeu, quand même?
L'histoire s'enchaîne beaucoup trop vite, on a même pas le temps de découvrir qui est l'héroïne, dans quel contexte elle vit, etc. La situation initiale n'est pas établie, donc l'élément perturbateur perd son impact. On est subitement projeté hors du village et on ne sait même ce qu'on perd. Cela dit il y a une cohérence puisque l'héroïne n'a pas non plus l'air trop choqué qu'une entité mystérieuse la téléporte à plusieurs kilomètre de chez elle, et n'a aucune hésitation lorsqu'une voix dans sa tête lui dit d'aller à la capitale. L'idée d'essayer de retourner chez elle à la place ne lui effleure pas l'esprit une seule seconde.

Les maps d'intérieurs sont trop grandes. Fais les plus petites, c'est plus facile à meubler.
Dans la forêt, les chemins sont trop étroits et souvent bloqués par des arbres. Il y a plein d'objet qu'on peut pas récupérer.
L'Anaconda est mal détouré, ça pique aux nyeux.

Les combats se résument à marteler "Entrée", c'est pas franchement fun. Surtout vu la fréquence d'apparition des monstres.

Relis les textes ET les scripts d'événements, il a pas mal de fautes d'orthographes, d’événements qui se réactive (celui quand l'héroïne se lève, ou quand elle rentre dans la forêt), etc.
La pluie reste dans les bâtiments.
Le marchand qui nous réveille à l'auberge est buggé si on répond "non".

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


yuri - posté le 26/04/2013 à 01:08:12 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Je pensais pas que quelqu'un ferit une autre histoire sur un phoenix..
C'est tellement peu repris...

Bonne chance avec ton projet!

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


aranna - posté le 26/04/2013 à 15:37:24 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

isuix : a d'accord je ne connaissais pas le diminutif

kno : merci pour toutes tes remarques très intéressantes je les ai toutes notées je vais revoir tout les points que tu m'a conseillé.

yuri : merci pour tes encouragements.



bon j'ai du boulot alors c'est partit je retourne au travail. Je laisse la démo si d'autres veulent me faire des critiques ^^

merci


EDIT :

bon j'ai revu les maps intérieures, j'ai débuger les events.
je me suis aussi occuper de la forêt.
par contre je vois pas pour la pluie.
anaconda rectifié.
j'ai aussi utilisé l'astuce pour l'équipe de départ (excellente idée en passant)

bon je m'attaque a la correction des textes et revoir un peu la mise en place du départ.

après il me restera a revoir les combats hummmm sa sa va être plus difficile.

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Kno - posté le 26/04/2013 à 19:47:37 (3583 messages postés)

❤ 0

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

Pour la pluie il suffit de mettre "Effet Météorologique: Aucun" dans un événement pour l'arrêter.
Le mieux c'est de prendre l'habitude de gérer ça sur les portes des bâtiment. Quand tu démarres là pluie quelque part, tu actives un interrupteur pluie en même temps, sur l'événement porte d'entrée d'un bâtiment tu rajoutes une suppression d'effet météo (que le l'interrupteur soit activé ou pas, comme ça si tu as oublié d'activer l'interrupteur quelque part t'es quand même couvert) et sur la porte de sortie, tu relances la pluie si l'interrupteur est activé.

Les combats c'est sûr tu régleras pas ça du premier coup. Il faut équilibrer petit à petit et tester empiriquement, jusqu'à obtenir quelque chose qui marche. Mais il y a déjà quelques pistes que tu peux explorer :

-Diminuer les PV du personnages, quitte à augmenter un peu son nombre de potions (pommes en l’occurrence) à côté, et indexer les PV rendu sur les PV max.
Pour l'instant le perso à un nombre de PV confortable par rapport aux dégâts des monstres. Il peut encaisser un bon nombre de combat juste en bourrinant "Entrée" , se soigner quand il arrive au tiers de ses PV (deux pommes qui lui rendent les deux tiers manquants) et il n'est en danger à aucun moment. Alors que si une seule potion lui rend l'équivalent de ses PV max, l'utiliser quand il a la moitié de ses PV n'est pas rentable, et comme il en a pas beaucoup il risque en d'être à cours avant de sortir de la forêt. Et si à côté de ça les monstres peuvent lui faire perdre la moitié de ces PV en un combat, il sera bien plus souvent en situation critique, où il ne peut plus se contenter d'attaquer. Et se pose le dilemme de la jouer sûre en utilisant des potions systématiquement, au risque de se retrouver tout nu au milieu de nul part ou de prendre des risques qui lui permettront de tenir plus longtemps.

-Mieux répartir l'XP. En plus d'enchaîner les combats de façons monotones, on XP très lentement. Les montées de niveau ça permet de récupérer des compétences, qui permettent d'établir des stratégies plus complexes, et donc à toi de lui balancer des monstres plus complexes aussi, ce qui fait que le combat gagne en intérêt. Mais tant que le joueur accumule de l'XP sans monter de niveau ça lui confirme que les combats continueront à être comme avant, et si avant c'était déjà barbant...

-Donner des compétences utiles. La première compétence qu'on gagne dans ton jeu c'est Double Attaque. Qui remplace complètement l'attaque simple puisque c'est la même chose, mais en plus puissant. Donc on gagne une compétence sans gagner de possibilités stratégiques. Déjà si elle coûtait des PM ça aurait au moins poser la question de quand l'utiliser/la garder pour plus tard. Mais globalement ça reviendrait au même, substituer à une attaque une autre plus puissante. Et carrément plus puissante pour le coup, puisque la résistance des monstres est virtuellement divisée par deux, ce qui rend compréhensible le temps qu'on met pour atteindre le niveau suffisant, du coup. Donc ça n'apporte rien de neuf et ça déséquilibre tellement les combats que ça oblige à retarder les montées de niveaux. Une compétence pas très bien conçue donc, surtout pour une première compétence.
Pour avoir un bon exemple de compétence utile, prenons le premier combat de pokémon. Deux starter de niveau 5 au stats pratiquement identiques donc le combat est très serré et c'est pas forcément le joueur qui a l'avantage. Qu'est-ce qui fait la différence? Mimi-queue/Rugissement. Des techniques qui ne paient pas de mine mais qui permet de prendre un avantage des quelques PV les tours suivants. Si on avait Double-Pied à la place, le combat serait tout de suite moins intéressant et Charge/Griffe ne servirait plus à rien. Globalement des buff/nerfs et des altérations d'états sont toujours plus intéressant que des attaques plus puissantes, les quelques arriveront bien assez tôt, quand on aura en face des monstres qui peuvent eux aussi attaquer deux fois par tour. Et comme c'est pas totalement craqué on peut en introduire plus souvent et renouveler les combats.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


aranna - posté le 26/04/2013 à 21:50:26 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

ouah :hurle

merci infiniment pour ces commentaires super pertinent sa me donne de bonnes pistes pour débuter les modifications des combats j'avou que n'y connaissant rien j'avais un peu fait sa en mode euh sa à pas l'air trop dur c'est bon.

mais finalement j'ai des choses a revoir je pensais déjà aux compétences lorsque tu m'a parler d'inclure plus de stratégie mais je ne voyais pas ce point autant a fond que ce que tu le décrit.

merci aussi pour l'explication pour l'effet météorologique sa à l'air tout bête quand on le litXD

je me fais des notes avec toutes tes remarques pour ne plus reproduire ses "erreurs".
Après tout il faut se tromper pour avancer :sourire2

j'espère pouvoir proposer une nouvelle édition de la démo d'ici lundi (je vais bosser dessus ce week end).


EDIT du 3 / 05 / 2013 :

bon et bien me revoilà après des retour de mon beta testeurs personnel voilà une nouvelle version : le bug du départ qui bloquait le jeu à été corriger. plusieurs corrections de textes ont eu lieu. et surtout le système de combat à été complètement reprogrammé (merci les scripts) et après deux journées entières de dur labeur sa y est c'est fonctionnel ! donc les combats sont désormais animés ! Et je vous jure que sa n'a pas été de tout repos....

bon le lien est mis a jour dans la première page

----------------------------------------------------

Edit du 12/05/2013 :

la démo a été mise a jour tout les bugs sont corrigés, le cochon fait enfin du bruit (sisi c'est possible) et surtout le charset de l'héroïne a été refait pour coller au faceset !
Profitez de la démo de 1H30 environ !

La suite arrive prochainement !

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arttroy - posté le 15/05/2013 à 20:59:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et ben ça prend son envol Golem GG ! C'est classe et réfléchi pour un premier projet, j'aime beaucoup ! Pour l'instant j'ai un test à terminer pour un pote mais dès que j'aurais un peu de temps je teste !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Nana - posté le 15/05/2013 à 21:24:58 (45 messages postés)

❤ 0

Rêveuse Passionée

Je l'ai dl , je le teste ce soir :sourit


aranna - posté le 15/05/2013 à 23:08:12 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

ok ^^ bon faut que je retourne bosser sur le jeu alors ^^ j'attends vos retours (bons et mauvais ^^)

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nio kasgami - posté le 20/05/2013 à 22:08:53 (19 messages postés)

❤ 0

J'adore ton principe quoique pas extrêmement détaillée, donc je ne peux pas vraiment te donner un commentaire qui pète la planche, mais j'adore. Cependant, je ne peut essayer tout de suite ta démo, mais je promet de le faire cette semaine ou dès que je le peux.

Continu comme cela, moi aussi il a trois mois de sa j'étais peu a l'aise dans tout ce fouillis qu'est rpg maker Vx.

Bref, continu de persérverer je suis sur que tu réussira avec de la patience a crée un magnifique jeux!

(ps: si tu veut des conseil ou de l'aide ou tu est simplement a court d'idée envoie moi un message privée et j'éssairais de t'aider :sourit

Signer un Makker et Scripteur débutant : Nio Kasgami


aranna - posté le 30/05/2013 à 14:23:25 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

merci de tes encouragements nio !

Pour ce qui est de l'avancement du jeu une nouvelle démo devrait pointer le bout de son nez d'ici ce week end (si je résiste a l'appel de the secret world^^)
Il y a eu des modifications au niveau du mapping et il y aura le rajout de la capitale du jeu , d'un nouveau donjon et peut-être bien l'arrivé dans vottre groupe du second personnage de cette histoire....
La quête se met en place et le but final du héros devrait commencer a se laisser entrevoir....
de nombreux livres et documents seront à la capitale et vous permettront d'en apprendre plus sur le jeu, son background et les futur endroits qui vous acceuilleront....
tient on me dit dans l'oreillette qu'un système de plusieurs fins ( 4 en tout normalement) va être mis en place et qu'il vous appartiendra a vous de décider de l'avenir....

des objets ont été disséminés dans les map les trouver vous apportera peut être quelque chose qui sait.... ^^




EDIT : Démo disponible ! Lien modifié dans le premier post !

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Widoo - posté le 08/06/2013 à 19:35:16 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Corriges le lien de ta démo ;)


aranna - posté le 08/06/2013 à 20:49:06 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

Widoo a dit:


Corriges le lien de ta démo ;)



lien corrigé désolé ^^

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Widoo - posté le 08/06/2013 à 21:16:48 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

No problème, pas le temps de tester donc je dll un jour où j'aurais le temps d'avancer, y aura des chances que le projet soit plus avancé en plus =P

Je signalais juste pour les intéresses, le simple fait de devoir copier-coller un lien rebute certains irréductibles fainéants =P

Bon courage et bonne continuation pour ton projet =)


Cataclysm8 - posté le 08/06/2013 à 21:49:17 (48 messages postés)

❤ 0

Lycanthrope !

Tiens je t'ai fait deux écran-titres, car je trouve l'actuel pas très beau ^^' :

Version 1 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Version 2 :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Si ça ne te plai pas, c'est pas grave ^^ ! D'ailleurs si tu as une autre idée d'écran-titre dit moi ça et je verrai ce que je peux faire ;) !

Scénariste dans la Creative Community (@Creat_Community - http://creativecommunity.fr/index.html)


Widoo - posté le 08/06/2013 à 22:22:40 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Le deuxième est vraiment super beau. Justre la police, le A du Ame qui est pas tip top, sinon il est vraiment classe!


aranna - posté le 09/06/2013 à 09:42:22 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

merci pour les écrans titres cataclysm ^^ ils sont très beau tout les deux !


le mien était pas encore définitif mais je suis une quiche en dessin ^^

j'ai corrigé la démo j'ai mi une version non cryptée car l'autre m'avait mangé des ressources graphiques.. je sais pas encore pourquoi mais c'est corrigé ^^


EDIT :

corrections apportés :

les oiseaux, insectes etc...
la maison en ruine à été refaite.
Le manque de ressources a été corrigé.
Les maisons qui buggaient suite à un problème de script c'est corrigé.
La porte du palais apparait maintenant.
La symétrie des monstres a été revue pour qu'il vous fasse face.
Un event après le cimetière a été rajouter pour vous aiguillez.
les écureuils ne vous bloquent plus la route dans la forêt ^^.

Voilà entre autre les point important.

je vous souhaite un bon jeu à tous le jeu est désormais disponible sur deux hébergeur


je continue a voir pour d'autres corrections mais normalement la démo est fonctionnelle du début à la fin maintenant.

Edit de 18H : liens mis à jour correction de tout les bugs normalement démo faisable de A à Z.
bon jeu à tous.

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 19:24:19 (2453 messages postés)

❤ 0

Personnellement je préfère le rendu de la deuxième version.
Et tu mérite un +1 car voir quelqu'un aidé comme ça une autre personne, ça fait chaud au coeur !

Je testerai la nouvelle démo, ce soir Aranna :) Je t'en dirais plus à ce moment là.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


verehn - posté le 13/06/2013 à 19:54:17 (8476 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Je te passe en projets avancés.

Cela dit agrémenter tes news d'un screen ça serait sympa :clindoeil3
Surtout si Ixsuix a prévu de te mettre dans sa news (je ne sais pas) il n'aura pas beaucoup de choix :triste2

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 20:11:09 (2453 messages postés)

❤ 0

Citation:

Surtout si Ixsuix a prévu de te mettre dans sa news (je ne sais pas) il n'aura pas beaucoup de choix


Mais chut Verehn ! Le suspens insoutenable, la joie de l'auteur découvrant son travail exposé ! Tu en fais quoi ? :)

Oui la démo sera (normalement) dans new de Juin, et si le jeu me plait vraiment il sera peut être dans la grosse new du 15/06.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


aranna - posté le 14/06/2013 à 11:13:31 (238 messages postés)

❤ 0

De retour !

oh mon dieu oh mon dieu !!

bon bah je vais refaire des screen et revoir la présentation cet aprem ^^XD

merci pour le passage en projet avancé c'est sympa !
(par contre sa me met la pression pour continuer maintenant :F)

hésitez pas a me mp si jamais il y a un souci avec la démo


EDIT de 14H : bon bah un passage dans les projets avancés méritait bien un petit lifting de la présentation !
donc bah j'espère que ce descriptif légèrement mis à jour vous donne plus d'infos sur le jeu (et peut être envie de l'essayer qui sait !)
ajout de nouveau screen en rapport avec la nouvelle partie de la démo ;)

et un screen supp (je prend l'habitude comme sa) bon je retourne bosser !

Spoiler (cliquez pour afficher)



ps : trouverez vous l'entrée de la futur première zone annexe ? si vous pensez avoir trouver vous pouvez mettre le screen en spoiler ici je répondrais (ou pas qui sait...^^)

-------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous donc des petites nouvelles du projet et de ses corrections (la démo n'est pour l'instant pas encore à jour)

des modifications ont été apportés pour la disposition des cavernes, portes...
Rajout d'évent pour que les boss ne sortent plus de "nulle part"
Les objets, les fontaines, les lampadaires ont été corrigés (marche au travers, bloque passage, se transforme)
Modification de l'évent en rapport avec l'herbe qui pouvait s'enclencher sans que l'on écoute l'histoire.
Modification de la discussion avec la voyante à la fin de la démo.
Modification du combat contre le boss de la montagne pour un minimum de difficulté.
Correction des arbres de la forêt et d'un endroit où il n'était pas possible de passer.
les portes disposent enfin d'une animation correcte ^^
le mont à été retravailler extérieur et intérieur (juste des jeux de lumières pour l'intérieur)
un screen pour vous donnez une idée

[img]image[/img]

je travaille aussi la partie suivante du jeu qui devrait vous rajouter une heure (voir pas mal plus) du jeu
je réfléchis encore à l'ajout de la première zone annexe.

Spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



voilà donc je poursuis le boulot et d'ici un mois au maximum vous devriez avoir la nouvelle version ;)

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