Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Listhère / Jeux: Ach'Tegeach / Début des Alex d'Or 2020 / Jeux: Kitrinos / News: Bonne année 2020 ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

126 connectés actuellement

10374250 visiteurs
depuis l'ouverture

703 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Le bazar à Omega

ConsoleFun

Le Comptoir du Clickeur

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Projets avancés > [VXAce] Lumina

Aller à la page 1 2 3

Reprise du message précédent:

verehn - posté le 23/01/2016 à 23:26:01 (8573 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Je préfère la nouvelle version de la ville.

À quoi correspond l'icône de "broche" dans le menu ? À côté de ce qui est probablement l'icône pour les quêtes.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

RitoJS - posté le 23/01/2016 à 23:36:55 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

C'est l'alchimie.
Lorsqu'on ciblera un menu je ferais en sorte d'afficher du texte pour bien indiquer quoi correspond a quoi.

Spoiler (cliquez pour afficher)






Une petite update parce que ça fait un moment.

Alors non, la prochaine version n'est pas prête. D'une part parce que l'année fut chargé (j'ai recommencé a bosser que depuis juin/juillet puis arrêter en septembre a cause du boulot).
D'autre part parce que j'ai tendance a m'éparpiller à l'intérieur même du projet et que sans avancer sur la suites des événements de manière chronologique, je ne pourrais pas vous fournir de nouvelle version (obviously).

L'avantage, c'est que cette dite nouvelle version aura une durée de vie plus longue que prévu, sachant que (de manière très approximative) 60% des maps du jeu sont complètes je ne devrais pas trop tardé sur les événements.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, toujours avec mon acolyte on s'est penché sur l'UI des combats. On s'est pas mal creuser la tête sur l'aspect graphique de l'actor command pour au final revenir au WIP qui passait mieux (lol)
Du coup, voilà a quoi cela ressemblera (faites pas attention aux nombres sur certain portrait) :
image

Je pense que cela a déjà été dit avant, mais une fois que la trame sera plus avancée (parce que mine de rien pour le moment c'est limite deux heure prologues...Bon certes dans les deux heures il y a plus "d'a côté " qu'autre chose mais ça reste deux heures), vous aurez la possibilité de recruté un compagnon rencontré pendant l'aventure et ainsi faire le voyage avec lui/elle. Vous pourrez switché de personnage a votre guise a condition de leur parlé dans leur endroit respectif.
image
(Pas de screen en français pour le moment désolé)

Chaque personnages auront leur propre histoires et propres scène indépendante de la trame principale qui se déclencheront (ou plutôt seront disponible) selon votre niveau d'amitié.
Niveau, qui augmentera selon le temps que le personnage en question restera dans votre équipe ( ou par nombre de combat, a médité) OU selon votre avancé dans la trame principale. Le but étant de vous permettre d’accéder a toute les sides-story sans fournir trop d'effort et de phase "chiante", vous pourrez donc juste accéder au event du compagnon que vous préférer plus rapidement que les autres sans pour autant être pénalisé si vous voulez voir ceux des autres personnage.
Le seul malus concerne les événements principaux où votre compagnon interviendra lui aussi.
Ces event ce déclencheront bien évidement qu'une seule fois dans tout le jeu et diffèrent selon les membres de votre groupes. Donc impossible de tous les voir sans plusieurs sauvegarde ou second run.
image

Hormis cela, les side-story débloqueront aussi de nouvelle compétences (pour Lucile) ainsi que la meilleur compétence pour le personnage en question (a condition d'avoir fini toute sa story).

Beaucoup plus trivial sinon, mais j'ai fait quelque ajout qui n'apporte pas d'énorme changement au jeu mais reste toujours sympas:

Bruit de pas/animation selon le terrain
image

Portrait animé lors des dialogues
image

Effet désertique (script de Zeus81, qui fait bien d'autre effets)
image

Et oui les vêtements de Lucile change selon le climat #Revolution
D'ailleurs je ne sais pas si je l'avais déjà mentionné avant mais elle aura aussi sa propre garde-robe que pourrez changer a votre guise (WIP)
imageimageimage

Et enfin, on fini sur quelque screen (désolé il y en a quelque unes pas encore traduit):

Spoiler (cliquez pour afficher)




C'est tout pour le moment.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 13/10/2016 à 14:50:28 (36285 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est toujours aussi bon, vraiment. :lei Mention spéciale pour la carte du monde, j'overkiffe, elle donne vraiment envie d'explorer l'univers du jeu.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Verehn - posté le 13/10/2016 à 20:07:42 (8573 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Content de voir que ça avance encore à bon train. Jolis screens. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Karreg - posté le 13/10/2016 à 20:26:22 (1244 messages postés)

❤ 0

Ah ouai ça envoie bien !

Citation:

Mention spéciale pour la carte du monde, j'overkiffe, elle donne vraiment envie d'explorer l'univers du jeu.


+1
Par contre fais gaffe, les contours des continents dessinés au pinceau taille 12 sont beaucoup trop flagrants ^^ Depuis que je l'ai remarqué, je ne vois plus que ça :s

Mon projet, Mes bricolages


RitoJS - posté le 14/10/2016 à 11:09:56 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci à vous !

Décidément, cette carte du monde fait vraiment l'unanimité. Je pensai pas qu'elle plairait autant x)

@Karreg
Merci, je ferais attention a l'avenir.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


no0ony - posté le 14/10/2016 à 18:40:00 (352 messages postés)

❤ 0

Toujours très joli et coloré.
Par contre je suis pas fan du tout de l'effet lorsqu'on marche dans l'arbre. Je trouve ça "grossier".
Le script de Zeus est top pour ce genre d'effet, par contre à voir à la longue si l'effet de donne pas des nozé x)
Pour les combats c'est fluide, propre et claire rien à dire.
La map monde c'est pas grâce au pack de Celienna ? Car les ressources et le design me fait pensé à elle. Elle est très joli et bien fournis.
Bonne continuation ;)


RitoJS - posté le 14/10/2016 à 19:25:05 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Tu trouves ?
Peut-être que je le désactiverais alors si c'est vraiment gênant.
L'effet juste pour le désert, si la fréquence est trop forte je pourrais le réduire.
Sinon, oui la map monde sont fait avec les assets fournis de bases sauf pour deux truc (couleur du terrain et effet de la forêt multi-colore)

Merci à toi.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Projets avancés > [VXAce] Lumina

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Notre sélection | Sélection des membres | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis