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Reprise du message précédent:
fenryo -
posté le 17/08/2013 à 14:18:21 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | @mtarzain
en fait l'avantage de la version 1.0 sous XNA c'est qu'elle rééxploite toute la conceptions que j'avais commencé sous RMXP donc on va juste "traduire" nos codes pour la plupart (ce qui est beaucoup plus facile en plus vu que maintenant j'ai une gestion native de vecteur)
Le jeu 2D sortira en 9 mois, une équipe de 20 personnes ça va suffire. Mon pb c'est surtout que l'équipe n'y connait rien en 3D pour le moment.
De plus, le public pardonne une 2D approximative mais est cruel avec une 3D qui n'a pas le niveau de skyrim lool.
Donc on reste en 2D et on vise pas le "million seller" même avec "juste" 140 000 ventes on fait du 245% de bénef (la beauté du FCFA !!)
Pour les autres jeux on repartira à zéro (c'était prévu) mais on ne vas pas gérer de portage de cette version. Le jeu reste sur PC et Xbox360 pas Ps3 et pas Wii.
Bref pour dire que je vous comprends bien, mais le jeu ne sortira que sur XBLA et PC et avant fin 2014, il s'agit d'un portage de la version RMXP avec de nouveaux graphismes. Je dois rôder l'équipe sur un projet moins complexes que de la 3D.
Vous pouvez regarder cette vidéo pour avoir une vue complète de la stratégie du projet.
2 BUZZ HIT COMBO du 22/08/2013
Juste une infos pour dire que nous avons été publiés dans 3 sites de jeux indépendants déjà en 48h !!
- Une preview dans indiestatik
-Une interview dans BATTLEGAMING CLUB
-Et même une interview en Pologne !!
Il y en a d'autres qui arrivent normalement !!
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-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP: | Suite du sujet:
mtarzaim -
posté le 23/08/2013 à 14:35:28 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Juste pour info : Unity3D 2D toolkit
Un addon parmi d'autre.
Mais bon, si le jeu sort dans moins d'un an, effectivement, autant rester sous XNA.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
fenryo -
posté le 29/08/2013 à 22:39:20 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | Salut les gars,
Bon voici une autre interview qui est tombée avec une mini bio de moi,
Et surtout au delà du pseudo, vous comprendrez mieux ma façon de voir les choses en vrai : interview ici
Bon c'est un peu exagéré pour le qualificatif "success story" lol on est encore en chemin.
Pour Unity 2d on suit ça de près, merci du tuyau.
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kayser -
posté le 31/08/2013 à 01:48:49 (1112 messages postés)
| Kayz' | Belle interview pour découvrir un sérieux projet.
Courage pour la suite.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
fenryo -
posté le 01/09/2013 à 19:59:07 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | Merci Kayser
Petite infos notoire :
Les sceenshots prototype ont été faits en 3 semaine par l'équipe qui touchait environ 3€/jour et qui a bossé 12h/jour en moyenne et avec le matos insuffisant. (même ici c'est peu) et qui n'a pas d'allocation chômeur en parallèle.
C'est pas pour attirer la pitié hein, il y a des studios indés qui vivent pire (team meat, le gars de dust)
Mais je veux juste rassurer sur le fait que nous irons énormément plus loin que ça, et que c'est pas notre potentiel maximum qui est exposé (si il y en a qui l'avait pas compris comme ça en tt cas).
MAJ du 03/08/2013
Alors nouvelle interview sur le projet par Steven Savage (Senior Program Manager à Adobe) qui aime bien le projet comme vous verrez (si vous captez l'anglais).
MAJ 18/12/2013 : LE STUDIO KIROO GAMES A OUVERT
Voilà voilou on a réussi à ouvrir un studio proféssionnel pour finir le jeu dans de bonnes conditions. Je partage l'infos avec vous ici qui m'avez soutenu accompagné au cours de ces 10 années de making. Je vais donc "mouiller le maillot" en ligue "pro" et j'espère vous faire honneur (Zeus81 je reste ton disciple à jamais !)
je posterais les avancées du projet ici. Mais la version pro jouable en démo est prévue pour Mars 2013 (enfin....)
Allez voici des photos du studio KIRO'O GAMES
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vous avez PLUS DE PHOTOS DU STUDIO ICI
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Falco -
posté le 18/12/2013 à 16:56:46 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Photo de famille, devinez lequel je suis |
Moi je sais, moi je sais
En tout ça fait vraiment plaisir de voir ça, ton affaire a vraiment bien marché au final, c'est vraiment très sérieux maintenant.
Félicitations, et bon courage pour la suite Olivier !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
fenryo -
posté le 18/12/2013 à 17:08:30 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | Merci falco !
le plus dur c'est maintenant (on a plus d'excuses là) il y a intérêt à ce que mon sharingan ne se soit pas gouré lol (la honte planétaire imagine)
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zeus81 -
posté le 06/06/2014 à 20:02:42 (11071 messages postés)
| | C'est cool. pouce
Faut peut être préciser que la présentation a été mise à jour.
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Sofreack -
posté le 07/06/2014 à 09:41:47 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | C'est beau, autant le parcoure de Aurion 0.0 à celui-ci, le jeu qui à l'air intéressant et le message qu'il porte derrière. Mais encore plus son but intime personnel que tu dévoile dans ton interview.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos projets!
Par contre j'ai cherché un peu partout à télécharger les démo de tes anciens projets et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Est-ce que c'est volontaire ? Peut-on encore trouver une démo de AUrion 0.0 ou 0.5 ? Je suis vraiment curieux de voir à quoi ça ressemble "in game" cette univers.
|
Valjean Story |
miduki -
posté le 07/06/2014 à 14:17:59 (1012 messages postés)
| | C'est magnifiiiiiiique !!!
J'ai cliqué j'aime sur le face de bouc . Faites tous pareil !
Encourageons les projets ambitieux !!!
|
https://projetego.com/ Projet Ego |
fenryo -
posté le 11/06/2014 à 02:27:40 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | @soskillz : Oui on a un peu retirer les vieilles versions pour le moment elles vont spoiler le scénario actuel mais on va les rendre dispos plus tard.
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Joke -
posté le 11/06/2014 à 13:40:14 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | WTF cette évolution, l'année dernière j'ai joué a la démo (en oubliant de faire le retour) et j'avais beaucoup apprécié déjà. Quand je vois ce que devient le projet, j'hallucine complètement.
C'est génial, félicitation !
J'ai regardé la vidéo, par contre il faudra revoir la programmation des animations et la rapidité des déplacements, la synchronisation sprite/déplacement souffre à mort. (Les déplacements devront être bien plus rapide, sans changer la rapidité des frames)
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
| Alerte neige ! | C'est beau, par contre le mec qui court comme un ouf malade mais qui n'avance pas plus vite qu'un escargot c'est quand même lolz à corriger de toute urgence pour atteindre la postéritay
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Joke -
posté le 11/06/2014 à 22:29:45 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Ce projet a été cité pendant deux secondes dans le dernier merci Dorian. C'est quand-même marrant je me demandais s'il allait le citer.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
fenryo -
posté le 08/10/2014 à 23:58:01 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | Bonjour la famille Oniro,
Alors ça fait un bail, mais voici une floppée d'image qui donne un aperçu du mode combat en action :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Titre du jeu animée
Début d'une phase de combat !!
Enzo possède plusieurs mouvements d'attaque simple, sur place ou en mouvement son enchainement est différent.
Vous pouvez frapper les ennemis sur des éléments de décors. certains blocs peuvent être déplacés et d'autres sont fixés au sol.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les décors explosent après certains dégâts.
Les ennemis peuvent être projetés dans les airs et poursuivis.
Enzo possède une large gamme de mouvement pour gérer le combat aérien.
On peut réaliser des coups lourds en gardant le doigt sur le bouton d'attaque.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après une translation au sol, vous pouvez placer un coup de coude qui paralyse souvent momentanément les ennemis faibles.
Enzo n'est pas un bon mage, (c'est le job d'Erine) mais il peut lancer des sorts légers pour connecter les enchaînements.
Il peut aussi lancer les sorts en l'air.
Au delà des sorts, il y a des techniques de combats "physiques", Certaines sont à puissance médium.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La colère de Shaka est un coup de poing destructeur !
Certains ennemis peuvent bloquer vos attaques et vous pouvez briser leur garde avec des coups puissants ou un assaut répétitif.
Il faudra garder l’œil ou vert sur le champ de bataille, les ennemis attaquant de tous les côtés.
Vous pouvez faire une attaque chargée orientée en l'air (vers l'avant ou vers le bas)..
Si vous dégagez vos ennemis vers le bas, ils peuvent rebondir sur le sol et vous permettre de continuer votre combo aérien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Combinez les attaques simples, lourdes avec des sorts ou des skills pour créer des enchainements complètement intuitifs.
Enzo peut aussi subir des dégâts, vous commenciez à douter hein
Enzo peut rassembler son Héritage en temps réel. Il a alors accès à des techniques inédites.
Certaines techniques quand elles vous touchent vous projettent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vous pouvez vous reprendre (avec le bon timing)…
…Et esquiver la suite.
Avec l'Héritage, Enzo peut utiliser Urithy (sa lance) dans des techniques aurioniques puissantes.
Il y a les techniques simples et les techniques mediums. Ici on déclenche une technique médium.
Enzo peut matérialiser ses armes dans un certains rayon.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Certaines techniques sont compatibles en l'air, vous offrant plus de possibilités de combo.
Projeter vous vers le sol si vous voulez esquivez ou même poursuivre un adversaire plus bas.
Prenez des distances pour faire le plein ou revoir votre stratégie.
Quand vos AP sont bas, vous pouvez les augmentez avec des objets ou en concentrant votre Aurion.
Si Enzo a rassemblé son Héritage, il peut dépasser ses limites d’AP et porter des coups plus puissants et exigeants.
En dépassant votre limite, vous commencer à vous blesser, mais vous augmenter aussi vos statistiques. Surpassez-vous contre des ennemis plus puissants dans des duels homériques.
Tout ceci sera monté en une vidéo qui sera publiée très bientôt. Mais on voulait déjà vous faire découvrir les images de la phase de combat pour que vous ayez un aperçu de notre travail et surtout du Gameplay.
On espère que ces images vous permettront de ressentir la richesse du gameplay que nous sommes en train de réaliser.
A très bientôt!
PS : j'ai mis les mêmes images au début pour les nouveaux
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zeus81 -
posté le 09/10/2014 à 02:28:39 (11071 messages postés)
| | Citation:
Ohlala la colère de Saka ça fait peur.
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Gaetz -
posté le 09/10/2014 à 09:32:01 (2378 messages postés)
| ...passe... | Hâte de tester le feeling. Dans l'esprit, ça me rappelle Dust : An Elysian Tale.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
fenryo -
posté le 09/10/2014 à 10:43:48 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | Merci Gaetz,
Sinon voici le "secret" des arbres qui bougent dans Dust, j'ai fais une classe qui gère les tween liée à ça voici le schéma de conception
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Et voici sinon en gros le système d'animation de Aurion, ça peut vous donner des idées,
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et vu que je suis un gars sympa voici un peu l'algo visuel des tests de collisions
Spoiler (cliquez pour afficher)
je disais justement à Zeus que le moment venu on mettra cette version du astral Engine en open source pour que ça devienne le nouveau RPG maker Action pour débutant(bon c'est pas demain hein, donc patience).
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Falco -
posté le 10/10/2014 à 00:54:47 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai rien compris aux Algo mais les screens envoient du lourd, franchement y'a rien à redire j'ai vraiment hâte de voir une vidéo de tout ça !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
fenryo -
posté le 01/11/2014 à 14:01:34 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... |
Vidéo gameplay
Bonjour,
alors la vidéo de gameplay publique est enfin dispo, j'ai fait une MAJ à l’accueil, on y a mis toute nos trippes j'espère que ça vous faire frissonner de plaisir :
Vidéo Gameplay ici
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Imperium -
posté le 01/11/2014 à 14:39:41 (631 messages postés)
| | Ca a de la gueule, c'est superbe !
Le héros a peut-être une drôle de démarche quand il court (ou il court trop lentement, je ne sais pas), mais pour le reste, ça a l'air super léché et travaillé !
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LUMEN~ |
fenryo -
posté le 06/12/2014 à 17:07:26 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | Merci @imperium,
Voici un wallpaper fait avec les tiles du jeu (la scène in-game) sera à 80% comme ça.
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Gaetz -
posté le 07/12/2014 à 10:06:55 (2378 messages postés)
| ...passe... | Une question technique ! Comment vous faites pour optimiser la gestion des panoramas en parallaxes ? J'ai quelques maps avec de grands panoramas sur Lije, en mode Color, et Monogame/Xna n'aiment pas du tout : je me retrouve avec une RAM consommée multipliée par deux. Vous utilisez le dtxCompress ? Vous avez trouvé autre chose ?
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
fenryo -
posté le 08/02/2015 à 12:45:36 (153 messages postés)
| Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent... | @Gaetz,
sorry pour la réponse tardive. Pour les parallax on avait trouvé un code sympa ici
http://www.david-gouveia.com/portfolio/2d-camera-with-parallax-scrolling-in-xna/
Qu'on a adapté et par contre là on a du diviser la taille des textures pour pas avoir une RAM à 1.5 (c'était chaud)
Sinon on est sur steam greenlight et voici la vidéo du trailer gameplay (oui c'est jouissif)
https://www.youtube.com/watch?v=hyiY8f7T9e8
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Joke -
posté le 08/02/2015 à 16:12:02 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Ahlala, j'ai encore la démo version 0.0 sur mon ordi :
C'est excellent de voir comment un projet peut fonder une équipe et se développer à ce point.
Encore bravo !
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Falco -
posté le 08/02/2015 à 18:31:02 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Noob, je dois avoir encore la toute première version du jeu faites sur RPG Maker 2003, qui a au moins 10 ans c'était sur jeuvideo.com à l'époque
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