Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Interviews: Ephy / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Making-of: Ma première game jam classée / Jeux: Oracle of Tao / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

69 connectés actuellement

11007291 visiteurs
depuis l'ouverture

9 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

ConsoleFun

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Leo-Games

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RM2k3] Sauvegarde et processus parallèle.


Ephy - posté le 24/08/2012 à 16:31:50 (28697 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Domaine concerné: event, bug alakon
Logiciel utilisé: RM2k3
C'est encore moi et mes bugs bizarres sur 2k3 (je vais finir par croire que troma a raison et que c'est tout bugué ce logiciel :clown

Bref là j'ai un event, en processus parallèle qui démarre quand on arrive sur la map et qui a cette tête là:
image

(la modif du ton de l'écran c'est parce qu'elle avait était foutue à 0,0,0 sur la map précédente pour avoir un fondu propre pour la téléportation, les commandes effacer/montrer écran étant complètement buguées sur ce coup là. donc osef).

Bref quand l'event se lance, ça ouvre le menu de sauvegarde, fait les modifs nécessaires et une fois qu'il s'est effacé on arrive sur une map-menu tout à fait banale.
Et si on quitte le jeu (via un retour à l'écran titre en commande d'event sur cette map, sans sauvegarde de plus depuis celle faite automatiquement) et qu'on charge cette même sauvegarde faite via la commande d'event ça charge la partie.
Et c'est là que c'est intéressant. Ça charge correctement, au niveau du "attendre 0,2 secondes" MAIS, environ une fois sur 3 ça charge au niveau de la demande de sauvegarde et donc ça nous rebalance ce foutu menu de sauvegarde.

Au final la question est:

Comment faire pour ça ça chaque TOUJOURS au niveau du attendre?

(dire que je pensais galérer sur l'event de réinitialisation et qu'au final RM merde sur une commande de sauvegarde :hum)

Merci d'avance et je sais je fais chier.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


parasoft - posté le 24/08/2012 à 16:42:45 (215 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Je n'arrive pas trop à cerner ton problème.

Citation:

Comment faire pour ça ça chaque TOUJOURS au niveau du attendre?


Ze lapsus... :)

Je te propose un truc, même si je ne comprends pas ton souci : il ne faudrait pas mettre l'interrupteur [0405 : Fin2] , avant le menu de sauvegarde.

Et puis :

Si l'interrupteur Fin2 est activé
----------------Téléporter
Fin du si

Ça me semble plus logique, pour ne plus afficher le menu de sauvegarde une seconde fois. Peut-être que je suis complètement à l'ouest, sinon, réexplique.

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Ephy - posté le 24/08/2012 à 16:47:22 (28697 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Mon problème c'est que quand je charge la partie, ça reprend en plein milieu de l'event, au niveau de la sauvegarde mais aléatoirement entre juste avant la sauvegarde ou juste après. Moi je veux que ça charge toujours juste après et que ça m'ouvre pas le menu de sauvegarde n'importe quand, quand ça lui chante.

La place de l'interrupteur est correcte (en fait je dirais même osef, il sert juste a désactiver un autre truc qui n'a rien à voir avec cet event).
Et je peux pas téléporter après la sauvegarde puisque je suis déjà sur la map que je veux (à moins que je retéléporte sur la même map?)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kilam1110 - posté le 24/08/2012 à 16:59:21 (9159 messages postés)

❤ 0

https://www.pandora-creation.com/Permettre-de-determiner-si-on.html
J'avais la même galère avec Survive, j'ai utilisé cette méthode avec un midi inaudible et ça marche impec'.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


mtarzaim - posté le 24/08/2012 à 17:00:39 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

De mon coté, j'ai fait un truc comme ça dans un evenement commun :

Si interrupteur AdejaSauvegardé = Off
interrupteur AdejaSauvegardé = On
Menu de sauvegarde
fin si

Ensuite, sur une map, je mets AdejaSauvegardé à Off dans un évènement juste avant.

ex : A la fin de la scene 1, je mets mon interrupteur AdejaSauvegardé à off, et je vérifie la sauvegarde dans la scene 2.
Ainsi, la sauvegarde charge la scène 2, en ignorant de resauvegarder, puisque l'interrupteur aura été mis à On dans l'évènement commun.

Tu peux aussi mettre à off dans le téléporteur de la map précédente.
L'important, c'est que l'interrupteur soit mis à off dans un évènement différent de celui qui appelle la sauvegarde.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Ephy - posté le 24/08/2012 à 17:08:00 (28697 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Bon alors apparemment j'ai "réussit" à régler le problème (du moins j'ai pas encore retrouvé le bug) en mettant un interrupteur après la sauvegarde et le reste de l'event en auto sur une seconde page :/
Je garde ta technique dans un coin Kilam.
En tout cas RM c'est bien fun niveau bugs marrant si on creuse un peu.

Du coup je laisse encore en pas résolu au cas où ça revient :mecontent10



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Index du forum > Entraide > [RM2k3] Sauvegarde et processus parallèle.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers