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Index du forum > Entraide > [RM2k3] Sauvegarde et processus parallèle.


Ephy - posté le 24/08/2012 à 16:31:50 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Domaine concerné: event, bug alakon
Logiciel utilisé: RM2k3
C'est encore moi et mes bugs bizarres sur 2k3 (je vais finir par croire que troma a raison et que c'est tout bugué ce logiciel :clown

Bref là j'ai un event, en processus parallèle qui démarre quand on arrive sur la map et qui a cette tête là:
image

(la modif du ton de l'écran c'est parce qu'elle avait était foutue à 0,0,0 sur la map précédente pour avoir un fondu propre pour la téléportation, les commandes effacer/montrer écran étant complètement buguées sur ce coup là. donc osef).

Bref quand l'event se lance, ça ouvre le menu de sauvegarde, fait les modifs nécessaires et une fois qu'il s'est effacé on arrive sur une map-menu tout à fait banale.
Et si on quitte le jeu (via un retour à l'écran titre en commande d'event sur cette map, sans sauvegarde de plus depuis celle faite automatiquement) et qu'on charge cette même sauvegarde faite via la commande d'event ça charge la partie.
Et c'est là que c'est intéressant. Ça charge correctement, au niveau du "attendre 0,2 secondes" MAIS, environ une fois sur 3 ça charge au niveau de la demande de sauvegarde et donc ça nous rebalance ce foutu menu de sauvegarde.

Au final la question est:

Comment faire pour ça ça chaque TOUJOURS au niveau du attendre?

(dire que je pensais galérer sur l'event de réinitialisation et qu'au final RM merde sur une commande de sauvegarde :hum)

Merci d'avance et je sais je fais chier.



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parasoft - posté le 24/08/2012 à 16:42:45 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Je n'arrive pas trop à cerner ton problème.

Citation:

Comment faire pour ça ça chaque TOUJOURS au niveau du attendre?


Ze lapsus... :)

Je te propose un truc, même si je ne comprends pas ton souci : il ne faudrait pas mettre l'interrupteur [0405 : Fin2] , avant le menu de sauvegarde.

Et puis :

Si l'interrupteur Fin2 est activé
----------------Téléporter
Fin du si

Ça me semble plus logique, pour ne plus afficher le menu de sauvegarde une seconde fois. Peut-être que je suis complètement à l'ouest, sinon, réexplique.

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Ephy - posté le 24/08/2012 à 16:47:22 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mon problème c'est que quand je charge la partie, ça reprend en plein milieu de l'event, au niveau de la sauvegarde mais aléatoirement entre juste avant la sauvegarde ou juste après. Moi je veux que ça charge toujours juste après et que ça m'ouvre pas le menu de sauvegarde n'importe quand, quand ça lui chante.

La place de l'interrupteur est correcte (en fait je dirais même osef, il sert juste a désactiver un autre truc qui n'a rien à voir avec cet event).
Et je peux pas téléporter après la sauvegarde puisque je suis déjà sur la map que je veux (à moins que je retéléporte sur la même map?)



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kilam1110 - posté le 24/08/2012 à 16:59:21 (9159 messages postés)

❤ 0

http://www.pandora-creation.com/Permettre-de-determiner-si-on.html
J'avais la même galère avec Survive, j'ai utilisé cette méthode avec un midi inaudible et ça marche impec'.

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mtarzaim - posté le 24/08/2012 à 17:00:39 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

De mon coté, j'ai fait un truc comme ça dans un evenement commun :

Si interrupteur AdejaSauvegardé = Off
interrupteur AdejaSauvegardé = On
Menu de sauvegarde
fin si

Ensuite, sur une map, je mets AdejaSauvegardé à Off dans un évènement juste avant.

ex : A la fin de la scene 1, je mets mon interrupteur AdejaSauvegardé à off, et je vérifie la sauvegarde dans la scene 2.
Ainsi, la sauvegarde charge la scène 2, en ignorant de resauvegarder, puisque l'interrupteur aura été mis à On dans l'évènement commun.

Tu peux aussi mettre à off dans le téléporteur de la map précédente.
L'important, c'est que l'interrupteur soit mis à off dans un évènement différent de celui qui appelle la sauvegarde.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Ephy - posté le 24/08/2012 à 17:08:00 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bon alors apparemment j'ai "réussit" à régler le problème (du moins j'ai pas encore retrouvé le bug) en mettant un interrupteur après la sauvegarde et le reste de l'event en auto sur une seconde page :/
Je garde ta technique dans un coin Kilam.
En tout cas RM c'est bien fun niveau bugs marrant si on creuse un peu.

Du coup je laisse encore en pas résolu au cas où ça revient :mecontent10



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