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Index du forum > Généralités > Recrute stagiaires Graphistes

Aller à la page 1 2


king kadelfek - posté le 13/04/2012 à 22:56:48 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Les candidatures pour cette offre sont maintenant terminées. Merci à tous les participants.

Bonjour à tous,

La boîte où je suis recherche des stagiaires graphistes. Les graphistes juniors et seniors peuvent aussi répondre à l'annonce.


Version courte

- RPG médiéval fantastique
- plusieurs millions d'euros
- plutôt préembauche (stage de fin d'études)
- recherche modeleurs 3D personnages
- recherche textureurs
- autres profils bienvenus (animateurs 3D / 2D, artistes numériques, etc)
- société sur Paris Montreuil


Version longue

Job
Nous recherchons des modeleurs et textureurs 3D, travaillant à partir de concept arts. Les responsabilités confiées aux stagiaires vont de la simple assistance à la responsabilités complète sur un personnage.

Les modèles 3D sont faits en low poly pour le jeu et en high poly avec certaines contraintes, spécifiques au projet.
Les textures sont faites de façon à rendre de façon identique sur le personnage du jeu et d'autres éléments, avec des contraintes très spéciales.

Vu l'investissement de notre part pour former les gens à réaliser ce travail mixte jeu vidéo / autre, ce sont de vrais stages de préembauche que nous proposons.


Société
La société est en cours de création et est basée sur Paris Montreuil.


Dates
A partir de Juillet 2012. D'autres sessions de recrutement auront lieu en Octobre 2012, Janvier 2013 et été 2013.
N'hésitez pas à postuler dès maintenant en indiquant vos dates de disponibilité.



Portfolio (obligatoire)

Fichiers / liens à envoyer

Si vous avez un portfolio en ligne, merci de donner l'adresse.
Fournir :
- l'adresse de votre portfolio online

Si vous avez un showreel / demoreel en ligne, merci de donner l'adresse.
Fournir :
- l'adresse de votre showreel online

Si vous avez un portfolio papier / book, merci de l'envoyer sous forme PDF.
Fournir :
- votre portfolio au format PDF en pièce jointe (ne pas mettre dans un zip)

Un portfolio PDF est recommandé si vous n'avez pas de portfolio / showreel online.


Conseils basiques pour un portfolio PDF
- couverture avec informations de contact
- CV après la couverture
- différentes réalisations graphiques
- avec pages numérotées

Informations de la couverture :
- prénom, nom
- le mot "portfolio"
- poste ou catégorie visée
- informations de contact (numéro de téléphone, mail, etc)
- date (mois et année en cours)


Adresse de contact

Envoyez les différents éléments à fournir à l'adresse suivante :
Marc-Antoine Kruzik
marc.kruzik (at) gmail (point) com




Test (facultatif)

Introduction

Voilà un exemple de modèle 3D réalisé à partir d'images trouvées sur le net.
http://www.antonpersson.com/gallery/tarascus.htm
http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=44420

Dans la même optique, le test consiste à réaliser la 3D et / ou les textures 2D d'un personnage à partir d'un artwork.

Voilà l'artwork de test, une image typique à partir de laquelle les modeleurs et textureurs devront travailler :
image

Les candidats sont libres de travailler sur une partie ou la totalité du personnage, afin de démontrer leurs capacités.


Fichiers à envoyer

Test de modeleur 3D high poly
1- plusieurs captures du résultat au format JPG
2- l'artwork original et un (des) extrait(s) de votre travail sur la même image, au format JPG
3- fichier 3D high poly au format utilisé : 3DSMax, Maya, Zbrush, etc...

Si vous réalisez une partie spécifique du personnage, mettez en avant la partie réalisée sur le fichier 2 (exemple : entourez-la en rouge).


Test de textureur 2D
4- texture(s) au format JPG
2- l'artwork original et un (des) extrait(s) de votre travail sur la même image, au format JPG

Si vous réalisez une partie spécifique du personnage, mettez en avant la partie réalisée sur le fichier 2 (exemple : entourez-la en rouge).


Conseils et rappels
- le test porte sur la 3D OU la 2D, les deux seulement si besoin
- mieux vaut un bon test de 3D ou un bon test de 2D plutôt qu'un test moyen des deux
- mieux vaut faire une petite partie extrêmement bien qu'une grande partie de façon moyenne
- c'est un projet en équipe, vous serez amenés à faire une partie du travail sur un personnage, pas la totalité des étapes


Date et contact
Vous êtes prié de faire parvenir votre candidature avant le 30 Avril 2012. Comme dit plus haut, une partie du personnage peut suffire pour le test.

Mettez les différents fichiers concernant le test dans une archive zip avec le nom suivant :
AAAA_MM_JJ-prénom_nom-Test_Dark_Witch.zip

Envoyez votre archive à l'adresse suivante :
Marc-Antoine Kruzik
marc.kruzik (at) gmail (point) com

D'avance, merci pour votre participation au test.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Falco - posté le 13/04/2012 à 23:03:31 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si y'avait moyen d'être loger, pourquoi pas, mais là, c'est pas vraiment où j'habite x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


king kadelfek - posté le 13/04/2012 à 23:26:05 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Falco a dit:


Si y'avait moyen d'être loger, pourquoi pas, mais là, c'est pas vraiment où j'habite x)


Si c'est juste pour économiser le prix du loyer, la rémunération est en fonction du profil. Pour un stagiaire ça peut couvrir les frais de logement.
Propose ta candidature. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Kenetec - posté le 14/04/2012 à 00:18:37 (13006 messages postés)

❤ 0

~°~

Juste une précision.
Un stage c'est censé se faire sous convention dans le cadre d'études c'est ça ?
Donc en gros cette offre s'adresse aux étudiants en école de JV, et éventuellement en école d'arts 3D ou ce genre de truc.

Nan parce que je vois de temps en temps des trucs "Recrute Stagiaire". (Déjà "recruter" un stagiaire je trouve ça étrange)
Rassurez moi, on recrute pas des stagiaires comme on recrute des gens en CDD quand même. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 14/04/2012 à 03:31:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

king kadelfek a dit:


Falco a dit:


Si y'avait moyen d'être loger, pourquoi pas, mais là, c'est pas vraiment où j'habite x)


Si c'est juste pour économiser le prix du loyer, la rémunération est en fonction du profil. Pour un stagiaire ça peut couvrir les frais de logement.
Propose ta candidature. ;)



Intéressant... je vais tenter le coup, je pense pas avoir mes chances, mais autant essayer !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Chaös17 - posté le 14/04/2012 à 03:36:37 (868 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


Juste une précision.
Un stage c'est censé se faire sous convention dans le cadre d'études c'est ça ?
Donc en gros cette offre s'adresse aux étudiants en école de JV, et éventuellement en école d'arts 3D ou ce genre de truc.

Nan parce que je vois de temps en temps des trucs "Recrute Stagiaire". (Déjà "recruter" un stagiaire je trouve ça étrange)
Rassurez moi, on recrute pas des stagiaires comme on recrute des gens en CDD quand même. :-/


Légalement : non.

Blog of Chaos17


king kadelfek - posté le 16/04/2012 à 03:07:48 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Un stage c'est censé se faire sous convention dans le cadre d'études c'est ça ?
Donc en gros cette offre s'adresse aux étudiants en école de JV, et éventuellement en école d'arts 3D ou ce genre de truc.


Oui, il faut obligatoirement une convention de stage (donc être en école) et ça s'adresse surtout aux écoles de JV et d'art 3D.

On recrute aussi des graphistes seniors et juniors hors stage, alors si vous êtes intéressé, contactez-moi. Par contre, il faut avoir un meilleur niveau qu'un stagiaire JV ou art 3D. :F


Citation:

(Déjà "recruter" un stagiaire je trouve ça étrange)
Rassurez moi, on recrute pas des stagiaires comme on recrute des gens en CDD quand même. :-/


Dans le jeu vidéo, les stagiaires ont les mêmes responsabilités qu'un CDD ou un CDI. A cause de ça, des boîtes peu scrupuleuses recrutent des stagiaires plutôt que des employés.
C'est pour ça que je précise "un vrai stage de préembauche".

Il nous faut plusieurs mois pour former les graphistes aux spécificités du projet, alors on tient à les garder.

Citation:

Intéressant... je vais tenter le coup, je pense pas avoir mes chances, mais autant essayer !


C'est l'attitude à avoir (pour l'aspect "ça coûte rien d'essayer"). ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


The Loop² - posté le 16/04/2012 à 11:54:57 (33 messages postés)

❤ 0

Dig The Vibe

Salaire?


king kadelfek - posté le 16/04/2012 à 14:30:39 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

The Loop² a dit:


Salaire?


Selon profil et expérience.
Pour des stagiaires dans le jeu vidéo français, ça oscille entre 436 € (minimum légal) et 1 000 € (Ubisoft). Les juniors et seniors touchent plus, bien sûr, entre le SMIC (Ubisoft) et * selon profil *.

Tout ça se discute avec les intéressés lors de l'entretien. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Falco - posté le 16/04/2012 à 18:52:02 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah ouais, mais je suis pas dans une école de jeux vidéo en fait, et comme je doute avoir déjà le niveau d'un étudiant dans l'art ... ça risque d'être plus tendu.

Si je dis que j'ai été accepté dans une école de jeux vidéo pour une formation de graphistes, mais que j'ai été contrait de refuser la place au dernier moment, ça peut aider ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 17/04/2012 à 06:44:46 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Tu sais, les gens ont pas attendu qu'il y ait des écoles pour créer des jeux vidéos...

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tata Monos - posté le 17/04/2012 à 08:26:52 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Et le jeu vidéo se portait mieux quand il n'y avait pas d'école.
=>[]
Mais +1 pour Gaetz, quand je pense ce qu'on fait en gros c'est ce que fessaient les anciens quand ils devaient (Elle est belle celle la) des jeux vidéos pro, avec leurs ordis programmable en basic ou autre langage...

Les jeux se réalisaient seulement avec 2 ou 3 personnes.
(Prince of persia par exemple, c'est deux personnes me semble t'il.)

Enfin la technique a changé. Ce n'est plus savoir dev un jeu, c'est savoir le vendre !


Falco - posté le 17/04/2012 à 11:14:21 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vous avez pas compris ce que je voulais dire les gars... j'ai fais un séjour à ISART, le niveau des étudiants est élevé, largement plus que mon niveau de maker custom sur Photoshop.
Pourquoi prendre le risque de recruter un mec qui se débrouille vite fait, alors qu'on peut recruter de très bons aspirants, avec une convention en prime.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 17/04/2012 à 11:17:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu coûtes que d'halle !:grossourire


Falco - posté le 17/04/2012 à 11:23:38 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oh et puis merde, j'me pose trop de questions, je tente j'ai rien à perdre ! x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 17/04/2012 à 11:33:27 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Et tes boucles d'oreilles ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


king kadelfek - posté le 17/04/2012 à 12:30:50 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

L'offre ne s'adresse pas uniquement aux stagiaires de jeu vidéo, mais aux stagiaires tout court. Si vous pouvez avoir une convention de stage, vous pouvez postuler en tant que stagiaire. :)

Si vous postulez en tant que graphiste junior, le niveau demandé sera bien sûr plus élevé.


Message pour les gens qui lisent toute la discussion :
Je suis dans une partie de l'équipe qui fait du web, de l'iPhone, du Facebook, du Community Management et trouze mille autres trucs. Si vous voulez postuler pour ça, contactez-moi (voir premier post).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


RaZ - posté le 17/04/2012 à 20:17:22 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Tu sais, les gens ont pas attendu qu'il y ait des écoles pour créer des jeux vidéos...



Ouais m'enfin là tu te contredis légèrement la dernière fois on bashait Falco car il mettait la charue avant les boeuf ... En gros on disait que créer un jeu vidéo pour ensuite entré dans une école c'était total WTF et là tu lui sors l'inverse...

Bonne chance dans ta recherche King.

Twitter c'est cool


Gaetz - posté le 17/04/2012 à 23:53:11 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Heu, je voulais dire que Falco avait aucune raison de ne pas postuler, et que le fait qu'il n'ait pas fait d'école ne voulait pas dire qu'il était nul.

Citation:

En gros on disait que créer un jeu vidéo pour ensuite entré dans une école c'était total WTF


Je suis toujours d'accord avec ça :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Gez - posté le 18/04/2012 à 00:53:46 (145 messages postés)

❤ 0

Chaös17 a dit:


Kenetec a dit:


Juste une précision.
Un stage c'est censé se faire sous convention dans le cadre d'études c'est ça ?
Donc en gros cette offre s'adresse aux étudiants en école de JV, et éventuellement en école d'arts 3D ou ce genre de truc.

Nan parce que je vois de temps en temps des trucs "Recrute Stagiaire". (Déjà "recruter" un stagiaire je trouve ça étrange)
Rassurez moi, on recrute pas des stagiaires comme on recrute des gens en CDD quand même. :-/


Légalement : non.



Je veux pas troller, mais elle est où la différence alors?
Non parce que il y a des offres de stage, comme il y a des offres d'emploi,
on concoure à une offre de la même façon que ce soit stage ou emploi,
une entreprise peut contacter directement une école pour avoir des chances d'obtenir un stagiaire au lieu de chercher un CDD...
donc justement je vois pas vraiment où est la différence.

Tower of The Sorcerer 2


Falco - posté le 18/04/2012 à 09:14:48 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je suis toujours d'accord avec ça



Pourtant c'est on ne peut plus logique.
En rentrant dans une école de jeux vidéo, on est déjà passionné à la base, et donc pratiquant.
Sauf qu'il y a une différence entre apprendre chez soi de temps en temps quand on a le temps, et le faire 30 h par semaine, entouré de professionnels, pour obtenir un diplôme à la fin.

Comme le coût d'une école privée est cher, on essaye de gagner de l'argent comme on peut, et je trouve que le faire avec sa passion (la création de jeux vidéo) n'a rien d'anormal, bien au contraire, si j'étais directeur d'une école de ce genre, et que je devais juger le dossier d'un élève qui demande à s'inscrire, et que son CV comporte "j'ai vendu et réalisé un jeu amateur", mon choix va être vite fait.
Après c'est pas parce que le type a réalisé son jeu et les graphismes qui va avec qu'il a le niveau pour rentrer chez Square Enix, y'a tellement de choses à apprendre.

Un cuisinier, c'est pas WTF qu'il cuisine pour un particulier afin de gagner de l'argent lui permettant de devenir chef cuisinier.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 18/04/2012 à 09:23:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

une entreprise peut contacter directement une école pour avoir des chances d'obtenir un stagiaire au lieu de chercher un CDD...


C'est encore une affaire de pognon Gez. A mon avis un stagière le patron a moins de charge à donner à l'état pour le même boulot.


Gaetz - posté le 18/04/2012 à 10:46:47 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

Comme le coût d'une école privée est cher, on essaye de gagner de l'argent comme on peut, et je trouve que le faire avec sa passion (la création de jeux vidéo) n'a rien d'anormal, bien au contraire, si j'étais directeur d'une école de ce genre, et que je devais juger le dossier d'un élève qui demande à s'inscrire, et que son CV comporte "j'ai vendu et réalisé un jeu amateur", mon choix va être vite fait.


Ah oui, du point de vue du directeur de l'école, tout à fait d'accord. C'est du point de vue de l'élève que je trouve ça abusé. Quand tu entres dans une université, une école d'ingénieur publique, une école de commerce publique, on te demande pas de connaître le métier auquel l'école va te former. On te demande d'avoir un bagage intellectuel général qui va permettre ton apprentissage, et de régler des frais de scolarité modiques (éventuellement financés par les bourses).

Dans un certain nombre d'écoles de jeu vidéo (privées), on te demande de connaître ton métier, et on te fait payer des milliers d'euros pour avoir le droit de fréquenter d'autres gens qui ont payé des milliers d'euros, pour un enseignement constitué avant tout de travaux pratiques - c'est à dire intellectuellement pauvre. Ethiquement, c'est très discutable.

Il y a UNE école de jeu vidéo publique en France, liée au CNAM, c'est l'ENJMIN. Bizarrement, c'est celle dont l'enseignement est le plus reconnu, et le moins cher.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 18/04/2012 à 10:53:44 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ah oui, du point de vue du directeur de l'école, tout à fait d'accord. C'est du point de vue de l'élève que je trouve ça abusé. Quand tu entres dans une université, une école d'ingénieur publique, une école de commerce publique, on te demande pas de connaître le métier auquel l'école va te former. On te demande d'avoir un bagage intellectuel général qui va permettre ton apprentissage, et de régler des frais de scolarité modiques (éventuellement financés par les bourses).



Hum.
D'un autre coté, tu connais pas vraiment ton métier... t'as justes des bases, qui te permettent de proposer quelque chose, mais ca reste d'un niveau en dessous de la moyenne, et dans la norme "indépendant".

Si on regarde les screens de Eternal Legend, ça a techniquement 15 ans de retard, et ça reste d'un niveau assez peu élevé.
Ça tiendrai pas la route avec le dernier Final Fantasy.

Citation:

Il y a UNE école de jeu vidéo publique en France, liée au CNAM, c'est l'ENJMIN. Bizarrement, c'est celle dont l'enseignement est le plus reconnu, et le moins cher.



Ah ?
Je savais pas, j'irai me renseigner, ça peut être intéressant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 18/04/2012 à 12:17:43 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

C'est marrant, tout le monde connaît Supinfogame ou l'Isart, et pas l'Enjmin. Question de budget marketing, je suppose.

Citation:

Si on regarde les screens de Eternal Legend, ça a techniquement 15 ans de retard, et ça reste d'un niveau assez peu élevé.
Ça tiendrai pas la route avec le dernier Final Fantasy.


Je pense pas qu'on t'apprenne à faire un projet à 200 dans les écoles de jeu vidéo. De ce que j'ai vu sur les stands de ces écoles, les projets de fin d'étude sont plutôt réalisés à 5-6, avec les moyens des indés (Unity, UDK...).

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