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Reprise du message précédent:

HuLijin - posté le 12/08/2017 à 08:27:14 (891 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Fectivement, la perte de MO, ça fait vraiment suer :'(
Parait qu'il va y avoir/qu'il y a un MO2 spécial Skyrim SE, mais pas trouvé ou alors les liens trouvés sont morts. Finalement NMO c'est pas la mort si on s'amuse pas à tester des mods tous les quatre matins.

Je pense que c'est vraiment une question de config : oldrim pour ceux qui ont des bêtes de compétition pour se permettre de faire tourner un peu tout et n'importe quoi, et SE pour ceux qui ont une config plus limitée, qui cherchent davantage de stabilité, ou encore ceux qui veulent pas fouiller le Nexus pendant des heures :F
Et qui arrivent pas à trouver un ENB qui ne déchire pas la rétine aussi...

Cela dit, c'est fou ce que la communauté a réussi à faire sans SKSE. Faut aller un peu plus souvent dans la console dès qu'il est question de configuration. Mais au point où t'en es en modding et en mise en scène pour tes screens ou vidéos, ça doit pas te poser problème ça.

Ce qui me manquait vraiment, c'était le Skill uncapper d'Elys, pour modifier 2-3 trucs (pas d'augmentation de la capacité de port, pas de montée de niveau via le craft entre autres, ça se fait à coup de ForceAV, mais la flemme de tout faire à la console à chaque up). L'autre truc qui me manque un peu n'empêche, c'est SkyUI et tout ce qui va avec. Il y a moyen de bidouiller avec une vieille version, mais ça fait pas beaucoup plus que le mod indiqué plus haut.

Un screen avec mon HUD pas encore modifié :
image

Une impériale avec malus -5 à -15 à tous ses perks, avec regen de vie quasi absente, avec des passifs custom et avec des yeux pas trop trop normaux... Dans son petit chez soi, la Retraite de Rayek.
Je meurs très très souvent pour le moment dès qu'un ennemi arrive au CaC, mais pas envie de modifier la difficulté encore. Ça ira mieux avec un poil plus d'xp.
Bon, j'arrive pas à linker directement sur l'image, ça convertit automatiquement mon lien pour que ça passe par Imgur -_-

Ah, et pendant que j'y suis, coller ça à la fin du skyrim.ini :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
[VATS]
bVATSdisable=1


Marre des Killcam à déclenchement aléatoire !

M.V.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 14/10/2017 à 12:58:00 (9755 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Mon nouveau machinima de tentative de combat épique contre un dragon. Deux semaines de boulot.







~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 15/10/2017 à 01:56:46 (45543 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

GG. ^^



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Kenetec - posté le 16/10/2017 à 15:49:28 (12285 messages postés)

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C'est super bien foutu, beau boulot ! :sourit

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 13/11/2017 à 13:37:21 (9755 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Darkend, un autre DLC-mod majeur inspiré de Dark Souls, sort dans une nouvelle version sur la SSE (Skyrim Special Edition).

Comme on m'avait un peu reproché le côté trop "action" et moins "ambiance" du premier trailer, c'est désormais chose corrigée avec en sus le thème du menu de Dark Souls 1.







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Tyroine - posté le 16/05/2018 à 15:40:17 (9755 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

J'ai toujours eu du mal avec Oblivion, ayant commencé la série par Skyrim.

Steam me décompte une cinquantaine d'heures de jeu dessus, mais à chaque fois je tentais une nouvelle partie et je tenais quoi... une heure ou deux à tout péter. Oblivion m'ennuie au plus haut point. Les combats sont vraiment pas intéressants et en plus avec le lvl-scaling ça a très peu d'intérêt mais c'est quand même moins vomitif que Morrowind; l'open-world est sacrément vide et avare en termes d'événements aléatoires sur un trajet d'un point A à un point B, et enfin les donjons et grottes sont des couloirs interminables où tu fais que défourailler du monstre.

Bon. Ce sont quasiment tous les défauts que je reproche au jeu et qui peuvent être reprochés à Skyrim sous un autre angle, mais qui ne m'ont pas dérangé dans ce dernier.

Au delà de ça... Oblivion vieillit bien graphiquement. Genre, vraiment bien. Hormis les visages des personnages bien sûr, mais bon un petit mod et hop on en parle plus, c'est déjà plus acceptable.

Sinon les décors vieillissent incroyablement bien pour un jeu de 2007, mieux que Skyrim je trouve. Après le jeu est moins terne, plus coloré certes... mais je trouve la direction artistique terriblement banale. C'est vraiment l'heroic-fantasy de base, très très vert... alors malgré les courbes d'Oblivion toujours assez sexy, quelques musiques exceptionnelles et cultes et pas mal de quêtes plus drôles et mieux senties que dans Skyrim, le jeu m'ennuyait quand même au final.

Puis j'ai décidé de simplement commencer par la deuxième extension et considérée comme la meilleure de la série des TES : Shivering Isles, dans le plan de Sheogorath.

Et là, PAF ! Le coup de cœur. On garde ce côté flashy et ultra coloré de Cyrodiil mais avec une direction artistique directement inspirée de Morrowind avec ses champignons géants... avec des aurores boréales à foison, un ciel étincelant de couleurs criardes, des villes superbes et surtout cette ambiance Alice au pays des Merveilles : barrée, tordue et drôle. Et voilà, Oblivion quitte le med-fantastique lambda pour embrasser une aventure bien plus unique et visuellement intéressante.

J'avoue ne m'être attardé que du côté de Mania jusque-là. Dementia, son ciel noir, ses marécages et ses arbres morts ne m'attirent pas trop pour le moment.

Les combats sont toujours complètement osef, mais l'ambiance visuelle et l'écriture sauvent complètement le reste. Du coup j'ai enchaîné 14 heures de jeu sans lâcher par lassitude... une première pour moi sur Oblivion du coup je suis plutôt content. Et j'ai très légèrement moddé le jeu, je dois pas avoir plus de 10 mods ce qui suffit largement pour rendre le jeu un peu plus joli et surtout avoir une vraie interface dans les menus, parce que Bethesda c'est quand même le boss final des UI de merde.

Çà et là quelques screens prifs de mon aventure pris au pif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sheogorath est vraiment un personnage divertissant mais sa folie devient un peu redondante et facile au bout d'un moment. Que ses phrases n'aient aucun sens ok mais ça se voit qu'ils écrivent juste du wtf random pour combler les dialogues :F

Et la physique du joueur est autant ridicule qu'elle est fun à jouer, transformant limite les combats en jeu de plateforme lol. Au final c'est pas réaliste du tout mais ça permet d'exploiter la verticalité des décors, sauter sur les toits d'une ville, ce genre de liberté qui fait plaisir même si elle rend aussi bien que le saut des toits de Spiderman 1 de Sam Raimi.

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testament - posté le 16/05/2018 à 16:01:16 (1474 messages postés)

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Tu as oublier les pinceaux qui te permettent d’accéder aux plus haut toi sans peine. Ou de bloquer un adversaire dans une caverne et de le tuer sans te forcer.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


moretto - posté le 16/05/2018 à 16:14:06 (641 messages postés) -

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Tyroine a dit:


ayant commencé la série par Skyrim.



Hérétique !

Tyroine a dit:


c'est quand même moins vomitif que Morrowind



Au bucher !


Le seul truc qui m'a marqué dans Oblivion c'est le Renard Gris et le début tout naze dans les cachots :s
Je me souviens avoir trouvé la quête principale vraiment barbante et les phases dans l'Oblivion...:pense

Au moins dans Morrowind il y avait de la lévitation.


Tyroine - posté le 16/05/2018 à 16:21:59 (9755 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Je parle du gameplay et de l'animation de Morrowind seulement :p

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Nemau - posté le 16/05/2018 à 20:15:11 (45543 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Oblivion j'attends qu'il sorte sur Switch, en 2025, dans une version moins belle que le jeu original.

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moretto - posté le 11/06/2018 à 08:02:06 (641 messages postés) -

❤ 0




Sérieux ? :feu :fou3


Mais heureusement :




Saka - posté le 11/06/2018 à 09:38:38 (15980 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


HuLijin - posté le 11/06/2018 à 11:34:40 (891 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

En ressortez pas un nouveau, j'ai toujours pas passé le stade de l'ambassade des Thalmors dans Skyrim T_T

M.V.


Sylvanor - posté le 11/06/2018 à 22:48:22 (22679 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tsss ça commence à m'agacer ces vidéos de 30 secondes de cinématiques où on voit rien, avec juste le titre à la fin et là tout le monde est censé être extatique "ouah incroyable!!!!!111".
Ok Elder Scrolls 6 ouais super j'ai envie vivement. Mais pas que tu me montres un paysage totalement anodin pendant 30 secondes et précalculé. J'ai rien appris. C'est juste tellement prétentieux d'espérer hyper le public avec si peu que ça me met en pétard.
Et puis bon, c'est quand même une déception au fond, on est de retour à Cyrodiil ou bien? C'est quoi ces vertes plaines, y avait pas mieux à proposer? On aurait pu partir pour désert de... Elsweyr je crois? Ou avoir droit en tous cas à un peu plus d'originalité, la neige de Skyrim avait été la bienvenue, sans parler des volcans de Morrowind.

C'est presque la même chose avec Cyberpunk d'ailleurs, on poireaute depuis 2013 et pour avoir droit à quoi, encore de la cinématique, si c'est pour nous montrer de la cinématique c'est pas la peine les gars, on en avait déjà une en 2013. Ce genre de pratique devrait simplement pas être accepté à l'E3, ras le bol des annonces de ce genre. Pas d'annonce avant une vidéo de gameplay, voilà ce qu'on devrait faire.

D'ailleurs le ton du mec qui parle dans la conf Bethesda est juste imbuvable, avec ses pauses à chaque phrase et sa façon de parler comme si tout ce qu'il disait était hallucinant et qu'il fallait au public du temps à chaque fois pour se remettre de ce qu'il venait d'apprendre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


moretto - posté le 12/06/2018 à 08:04:39 (641 messages postés) -

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Plutôt d'accord avec toi. Mais ça reste plutôt surprenant comme annonce car il n'y a pas si longtemps Bethesda disait pas de nouveau Elder Scrolls car on a pas les techno pour faire quelque chose de nouveau. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'il me semble que Bethesda n'a pas l'habitude d'annoncer des jeux aussi en amont de leur développement. Peut être un risque de fuite les a forcé à annoncer plutôt que d'habitude ?

Concernant la localisation : peut-être High Rock ? Ou alors... On quitte Tamriel ? Pourquoi pas Akavir, apparement il y a une théorie là dessus :).

Ps : moi j'ai bien kiffé la bande annonce de Cyberpunk :flaco.


Tyroine - posté le 25/07/2018 à 22:12:25 (9755 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Bien. J'ai hâte que tu constates de la paresse du boss final :F

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Falco - posté le 26/07/2018 à 09:32:56 (17675 messages postés)

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Indie game Developer

Tu devrais tester The Witcher 3 DD si t'as adoré Skyrim!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 26/07/2018 à 10:34:51 (9755 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Falco a dit:


Tu devrais tester The Witcher 3 DD si t'as adoré Skyrim!



En vrai ce sont deux RPG complètement à l'opposé mais pourquoi pas TW3 est de toute évidence excellent :p

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Nemau - posté le 26/07/2018 à 17:32:59 (45543 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Y a besoin d'avoir fait les deux premiers pour kiffosse ?



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Saka - posté le 26/07/2018 à 18:08:03 (15980 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Absolument pas :)

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Tyroine - posté le 26/07/2018 à 18:18:46 (9755 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Je dirais pas absolument pas dans le sens où il va être fait mention ça et là des événements dans les deux premiers mais oui tu peux t’en passer et le lexique des personnages remplit parfaitement son office.

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Nemau - posté le 26/07/2018 à 22:34:50 (45543 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Ok. Nonor m'en a fait une très bonne pub une fois. Il fallait bien ça parce que le look cliché du héros ne me donnait terriblement pas envie.



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Tyroine - posté le 26/04/2019 à 23:53:30 (9755 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Screens de Morrowind.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Moretto - posté le 27/04/2019 à 00:03:22 (641 messages postés) -

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Ha tu es arrivé à Ald'ruhn :p

Ce jeu de l'amour ou tu te bastonnes avec des ptérodactyles que tu ne touches qu'une fois sur 20 car tu n'avais pas monté la compétence dague jusqu'ici le tout dans les airs grâce aux bottes de lévitation trouvées au fond d'une grotte.


Nemau - posté le 28/04/2019 à 19:11:21 (45543 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Morrowind ? Avec une amélioration graphique particulière ?



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Tyroine - posté le 28/04/2019 à 19:55:24 (9755 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Pas grand chose mais de petites choses qui font la différence. La DA est intacte (bon le brouillard de guerre est évidemment beaucoup moins présent), un simple texture pack pour rafraîchir les terres de Morrowind, un mod pour les visages hideux des persos, et un autre qui permet de débloquer toutes les résolutions, améliore les éclairages, ajoute quelques effets d'ombres, permet de gérer l'AA et pas mal de petites choses. On est loin d'un overhaul graphique qui chamboule tout le jeu en proposant un fourre-tout moderne sans saveur... c'est très vanilla-friendly.

C'est donc au bout de 15h de "je lance une partie faut que j'essaye d'accroche au jeu" pendant une heure avant de quitter, et ce pendant des années, que j'ai enfin réussi à passer le pas, notamment grâce à Outward qui propose un début d'aventure "très galère" un peu du même tonneau. Et à l'instar du jeu précédemment cité, une fois que tu as survécu aux premières de jeu où rien ne t'es familier et tout te roule sur la gueule... ça devient un kiff. Une vraie aventure, un vrai jeu d'exploration, un vrai RPG.

J'ai donc joué 24h ces derniers jours sans trop lâcher.

Mes principales critiques s'estompent au fur à mesure :

- Le gameplay ressemble à rien et est frustrant parce qu'on a un RPG en première personne où on voit très clairement notre arme toucher l'adversaire, mais comme les combats se basent sur un lancer de dés... on miss. Au début très souvent, quasi tout le temps. Et donc ça donne une impression de ridicule, c'est chiant à jouer et on avance pas. Mais il faut être patient. Ne pas partir explorer n'importe où dès le départ, accepter avec humilité quand un ennemi est trop fort et prendre la poudre d'escampette.

Comme dans Outward, il faut progresser petit à petit. Loot des trucs, les revendre, penser à prendre des potions, se reposer dans les zones safe... et surtout commencer par rejoindre une guilde et faire les missions proposées qui sont très adaptées au level du joueur en plus d'être rentables. Les heures passent et les miss sont de plus en plus rares, on commence à fracasser les monstres... on avance. On évolue. Le gameplay n'est plus si ridicule : il a plein de possibilités, parce que c'est un vrai RPG.

- La vitesse de déplacement est à s'arracher les cheveux. Même remarque que les paragraphes précédents : plus on court, plus notre compétence augmente, on level-up on a la possibilité d'augmenter la vitesse... au bout de quelques heures, de quelques niveaux, la vitesse de déplacement devient très honorable. On se traînera toujours un peu le cul, surtout si notre inventaire est bien rempli, mais ça colle à l'aspect "slow-paced" du rythme de Morrowind. Le gameplay n'est pas le principal : il n'est qu'un outil pour desservir un univers riche de dialogues et de découvertes.

- "Le jeu est vieillit très mal graphiquement", disais-je dans un vieux débat où on comparait notamment Ocarina of Time et les jeux de cette époque.

C'est faux. Quelle connerie. Pour un monde aussi immense, d'une telle envergure, c'est un coup de maître. Déjà le jeu tourne parfaitement, mais franchement ? Le landscape, la verticalité de certaines zones et même les assets en eux-même ont toujours un charme certain si on accepte de jouer à des jeux "rétro". Et même une fois (légèrement) moddé, le jeu se sublime tout seul et offre des panorama vraiment splendides portés par une direction artistique unique et inégalée dans les autres jeux de la série.

De plus les intérieurs sont restés splendides, et surtout les villages et villages sont toujours différents, bien agencés et intéressants à parcourir. Ils sont marquants et parfois même super impressionnants (Vivec bordel).

Je pense que mes screens appuient bien mes propos... donc en voici une nouvelle fournée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour finir, même si la musique se répète pas mal les thèmes sont évidemment grandioses et participent grandement au plaisir de la balade. Le système de dialogues avec des mots-clés est très intelligent, ludique et permet de facilement avancer sans avoir à forcément tout lire si on a pas envie de se plonger dans un lore extrêmement dense (et intéressant), y'en a pour tous les goûts. La façon dont sont organisées les quêtes avec le journal du joueur qui s'écrit au fur à mesure est super bien faite, et l'absence d'indicateur de quête investissent davantage le joueur, même si parfois c'est l'enfer de retrouver un pnj.

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