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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 28/04/2019 à 19:55:24 (9756 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Pas grand chose mais de petites choses qui font la différence. La DA est intacte (bon le brouillard de guerre est évidemment beaucoup moins présent), un simple texture pack pour rafraîchir les terres de Morrowind, un mod pour les visages hideux des persos, et un autre qui permet de débloquer toutes les résolutions, améliore les éclairages, ajoute quelques effets d'ombres, permet de gérer l'AA et pas mal de petites choses. On est loin d'un overhaul graphique qui chamboule tout le jeu en proposant un fourre-tout moderne sans saveur... c'est très vanilla-friendly.

C'est donc au bout de 15h de "je lance une partie faut que j'essaye d'accroche au jeu" pendant une heure avant de quitter, et ce pendant des années, que j'ai enfin réussi à passer le pas, notamment grâce à Outward qui propose un début d'aventure "très galère" un peu du même tonneau. Et à l'instar du jeu précédemment cité, une fois que tu as survécu aux premières de jeu où rien ne t'es familier et tout te roule sur la gueule... ça devient un kiff. Une vraie aventure, un vrai jeu d'exploration, un vrai RPG.

J'ai donc joué 24h ces derniers jours sans trop lâcher.

Mes principales critiques s'estompent au fur à mesure :

- Le gameplay ressemble à rien et est frustrant parce qu'on a un RPG en première personne où on voit très clairement notre arme toucher l'adversaire, mais comme les combats se basent sur un lancer de dés... on miss. Au début très souvent, quasi tout le temps. Et donc ça donne une impression de ridicule, c'est chiant à jouer et on avance pas. Mais il faut être patient. Ne pas partir explorer n'importe où dès le départ, accepter avec humilité quand un ennemi est trop fort et prendre la poudre d'escampette.

Comme dans Outward, il faut progresser petit à petit. Loot des trucs, les revendre, penser à prendre des potions, se reposer dans les zones safe... et surtout commencer par rejoindre une guilde et faire les missions proposées qui sont très adaptées au level du joueur en plus d'être rentables. Les heures passent et les miss sont de plus en plus rares, on commence à fracasser les monstres... on avance. On évolue. Le gameplay n'est plus si ridicule : il a plein de possibilités, parce que c'est un vrai RPG.

- La vitesse de déplacement est à s'arracher les cheveux. Même remarque que les paragraphes précédents : plus on court, plus notre compétence augmente, on level-up on a la possibilité d'augmenter la vitesse... au bout de quelques heures, de quelques niveaux, la vitesse de déplacement devient très honorable. On se traînera toujours un peu le cul, surtout si notre inventaire est bien rempli, mais ça colle à l'aspect "slow-paced" du rythme de Morrowind. Le gameplay n'est pas le principal : il n'est qu'un outil pour desservir un univers riche de dialogues et de découvertes.

- "Le jeu est vieillit très mal graphiquement", disais-je dans un vieux débat où on comparait notamment Ocarina of Time et les jeux de cette époque.

C'est faux. Quelle connerie. Pour un monde aussi immense, d'une telle envergure, c'est un coup de maître. Déjà le jeu tourne parfaitement, mais franchement ? Le landscape, la verticalité de certaines zones et même les assets en eux-même ont toujours un charme certain si on accepte de jouer à des jeux "rétro". Et même une fois (légèrement) moddé, le jeu se sublime tout seul et offre des panorama vraiment splendides portés par une direction artistique unique et inégalée dans les autres jeux de la série.

De plus les intérieurs sont restés splendides, et surtout les villages et villages sont toujours différents, bien agencés et intéressants à parcourir. Ils sont marquants et parfois même super impressionnants (Vivec bordel).

Je pense que mes screens appuient bien mes propos... donc en voici une nouvelle fournée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour finir, même si la musique se répète pas mal les thèmes sont évidemment grandioses et participent grandement au plaisir de la balade. Le système de dialogues avec des mots-clés est très intelligent, ludique et permet de facilement avancer sans avoir à forcément tout lire si on a pas envie de se plonger dans un lore extrêmement dense (et intéressant), y'en a pour tous les goûts. La façon dont sont organisées les quêtes avec le journal du joueur qui s'écrit au fur à mesure est super bien faite, et l'absence d'indicateur de quête investissent davantage le joueur, même si parfois c'est l'enfer de retrouver un pnj.

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Suite du sujet:

Nemau - posté le 28/04/2019 à 20:09:54 (45623 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Des screens qui sentent bons le sucre de lune.



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stawnight - posté le 29/04/2019 à 01:57:18 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

pas trop dur a faire fonctionner les mods ? j'ai que le cd de l'époque en vanilla X)


Tyroine - posté le 01/05/2019 à 21:51:51 (9756 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

10mn à tout péter avec deux installeurs très rapides à installer et quelques textures à drag & drop dans les dossiers du jeu.

Je ferai peut-être un petit tuto.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouvelle petite fournée :)

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Tyroine - posté le 23/08/2019 à 18:27:57 (9756 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.







Nouveau trailer de Skywind. Toujours pas de date de sortie :( mais la reprise du thème est super stylée !

Hâte de jouer à un Morrowind avec de vraies animations (même si déjà datées :F) et un doublage intégral.

Edit : Plus de 10mn de gameplay + démo jouable à la Gamescom apparemment : o







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Moretto - posté le 23/08/2019 à 18:59:09 (648 messages postés) -

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Franchement la vidéo est très chouette, juste voir balmora comme ça, ça m'émeut presque.

La vidéo de gameplay c'est une mission de la Morag Tong pour info :sourire3


Sylvanor - posté le 23/08/2019 à 23:43:35 (22687 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super ça fait vraiment envie.
Bon je peux pas m'empêcher de me dire maintenant que Skyrim c'est un peu vieux et que le rendu n'a plus rien d'impressionnant. Reste que c'est toujours joli et que j'aurai plaisir à découvrir le jeu.

Mais à la Gamescom? C'est une grosse conf ça. Skywind c'est plus un truc de fans, il y a un vrai éditeur derrière?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 23/08/2019 à 23:53:21 (9756 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Y'a plein d'indé à la GC aussi donc je pense qu'ils restent "un projet de fans" j'ai pas ouï dire du contraire.

Oui le moteur de Skyrim est vieux aussi... Mais c'est pas vieux comme Morrowind :F Au moins les combats ressemblent à peu près à quelque chose, et nul doute que le modding sera beaucoup plus aisé pour rendre le jeu plus beau.

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sriden - posté le 01/09/2019 à 20:09:13 (16053 messages postés) -

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Morrowind avec le moteur Skyrim, puis Daggerfall sur Unity... bientôt Arena sur le Quake engine. =>[]

 

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Nemau - posté le 01/09/2019 à 20:59:37 (45623 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

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Je sais que la guerrière légèrement vêtue c'est presque une convention (et donc pas juste un cliché sexiste - même si), mais quand même y a pas exagération là ? xD



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mamie - posté le 01/09/2019 à 21:31:06 (2772 messages postés) -

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Mais non normalement c'est juste un string et deux cache tétons (c'est important de cacher les tétons, parce que les enfants ne doivent surtout pas les voir !! Imagine ils seraient tous détraqués après)


sriden - posté le 08/10/2019 à 21:49:07 (16053 messages postés) -

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À mon avis les développeurs ont dû être les premiers à facepalmer quand ils ont découvert la cover-art.

En même temps quand on voit la tête du dessinateur, on se dit qu'il y avait quand même un petit quelque chose qui aurait du leur mettre la puce à l'oreille au moment de l'embauche. :clown

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NovaProxima - posté le 08/10/2019 à 22:37:24 (3658 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Non c'est pas sexiste, la femme est au premier plan et pas dans une cuisine ! => []


Tyroine - posté le 08/10/2019 à 22:47:37 (9756 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

Parce qu'une femme n'aurait pas le droit d'être forte et assumer d'être sexy ?!

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Thanos - posté le 09/10/2019 à 08:42:00 (9035 messages postés)

❤ 0

kthbye

Ha, mon détecteur de slut-shaming est en train de me faire un infarctus. :F


mamie - posté le 10/10/2019 à 13:32:28 (2772 messages postés) -

❤ 0

tout le monde sait bien que moins on a d'armure et de vêtements, plus on est efficace en combat car on peut être plus rapide que l'adversaire.


Nemau - posté le 15/10/2019 à 02:01:25 (45623 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Remarque, ça expliquerait pourquoi dans la BD "300" les spartiates se battent le zob à l'air.



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mamie - posté le 15/10/2019 à 15:52:57 (2772 messages postés) -

❤ 0

Hein ? Mais non ils ont des slips voyons ! Et la pudeur D: (bon cela dit les slips c'est pas les meilleures armures)
Surtout que un pénis et surtout des testicules ça gêne vachement les mouvements.


Tyroine - posté le 15/10/2019 à 16:01:14 (9756 messages postés)

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Il n'y a rien dans l'armoire.

J'ai probablement un vieux screen de ma galerie pour illustrer ça :F

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Solarius - posté le 15/10/2019 à 21:20:31 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

C'est parce que c'est des slips magiques :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


mamie - posté le 15/10/2019 à 22:25:49 (2772 messages postés) -

❤ 0

Omg mais oui ! Si je savais dessiner ou que j'avais une tablette graphique je ferais un superbe dessin de slip enchanté :D

Wait Solarius, c'est toi qui faisait n'importe nawak avec les SFX de fouet pendant la remise des prix ou alors pas du tout ?


Tyroine - posté le 24/01/2020 à 21:58:05 (9756 messages postés)

❤ 2

Il n'y a rien dans l'armoire.







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Solarius - posté le 24/01/2020 à 22:49:30 (324 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

mamie a dit:


Omg mais oui ! Si je savais dessiner ou que j'avais une tablette graphique je ferais un superbe dessin de slip enchanté :D

Wait Solarius, c'est toi qui faisait n'importe nawak avec les SFX de fouet pendant la remise des prix ou alors pas du tout ?



Ah. Non, c'était Kingdomanga la responsable des effets spéciauxXD
Je suis content que tu aies pu voir le live d'ailleurs ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


màmie - posté le 25/01/2020 à 12:01:46 (2772 messages postés) -

❤ 0

Anh d'accord !
Ben oui que je l'ai vu, il était là alors je l'ai vu. (c'est vrai que il a été perdu aussi, j'avais oublié)


Sylvanor - posté le 28/01/2020 à 23:52:25 (22687 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai commencé Valfaris.
C'est dur mais ouah tellement fou! Tellement FOU!
Des fois je me dis dingue dingue c'est le genre de décor que j'aurais aimé inventer. Les passages dans les endroits un peu forestiers/insectoïdes sont ultimes.

La musique est pas folle mais vraiment cool avec son ambiance metal, et les niveaux, les monstres, le level design sont extras.

Bon par contre je peste contre la croix de ma manette de XBox qui fait n'importe quoi, je veux me baisser ça avance en tirant en biais vers le bas, idem quand je vise en haut ça part en avant, c'est vraiment une honte cette manette et ça me complique vraiment le jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 29/01/2020 à 00:48:27 (17679 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

La manette XBox est très très bien, c'est l'une des meilleurs manettes !
C'est le jeu qui est mal optimisé pour ça, cette critique revient souvent.

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