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Reprise du message précédent:
Mkmk -
posté le 17/05/2010 à 18:14:45 (38 messages postés)
| Schizophrène | Kenetec -->Vérifié, normalement tout est bon
Création --> Extraire les dialogues...? Quelle drôle d'idée ^^.
Je ne saurais pas t'aider en tout cas, et de là à le traduire, ça reste un ch'tit jeu sans trop de prétention, quitte à en traduire un, réserve toi pour mon Prolepse XY Après non c'est pas de la picture ^^
Voilà nouvelle version C'est la 1.4...corrigée
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Compte commun à Immudelki et Forêtnor. JEU COMMUN :Les héritiers du Techcatl | Suite du sujet:
Création -
posté le 17/05/2010 à 19:12:04 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Ah bon, tu trouves ça drôle? 0___0'
En fait, c'est très simple d'extraire les dialogues, suffit que j'ai accès aux maps. Dream Maker fait tout le boulot ensuite, donc bon, c'est pas compliqué.
Nan mais faut arrêter avec ''jeu sans prétention'' là. C'est bien la modestie et de beaucoup préférable à la prétention crasse comme celui-qui-ne-peut-être-nommé mais faut pas non plus atteindre l'autre extrême.
Je te dis que je suis intéressé à traduire. Je ne dis pas que je le ferai. Je veux jeter un coup d'oeil à la quantité de texte à traduire. Si ça me semble faisable, je suis prêt à tenter le coup.
Si c'est court, tant mieux. Pour moi, ça m'éviter de m'engager à faire un travail qui me prendra une vingtaine d'heures. De plus, ça me permet de traduire un truc au complet et ça me donne d'avantage de chance pour traduire des jeux pour Square ou une grosse boîte japonaise. Enfin, ça étoffe mon CV quoi.
Après, faut pas sous-estimer l'impact d'un jeu bref qui reste bien au delà de nombres de productions sur Oniro quoi.
Perso, ça me chagrine de voir des trucs en français qui sont limités à Oniro alors que le reste du monde pourrait beaucoup apprécier. On se leurrera pas que le succès de LP (pour seulement 30 Euros) tient beaucoup au fait que ce soit en anglais et non en français.
Prends (prenez?) le temps d'y réfléchir .
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Custom 4 Life |
Mkmk -
posté le 17/05/2010 à 19:21:05 (38 messages postés)
| Schizophrène | Citation: Prends (prenez?) le temps d'y réfléchir. |
Pour Prolepse XY, c'est tout réfléchit, il faudra qu'il soit connu, lui Mais bien sur, les dialogues seraient plus nombreux
Les H d T, disons...surtout qu'il reste un jeu plutôt moyen au niveau de la progra et ce genre de choses, je ne pense pas assurer un plus gros suivi que celui déjà effectué, donc bon ca me generait que les gens soient encore gênés par des bugs que je n'ai plus l'envie de corriger...Et puis le contexte fait que ce n'est pas non plus un jeu "bien fait dans les règles du lard", y'a beaucoup de brusqueries scénaristiques, ce genre de choses... M'enfin, qui vivra verra
Enfin, tout comme Prolepse XY, je prévoit de le décrypter, simplement j'attends un peu qu'il fasse son bout de chemin, c'est sur le principe que des vils makers pourrait tirer les graphs où la progra en disant "c moi ki lé fé", et sur ce point, il me paraît donc nécessaire d'attendre que une bonne moyenne de gens sachent d'où ces graphs peuvent provenir (je m'insurge toujours devant ceux qui font croire au custom avec des graphs pompés du très bon Knight-Blade : Howling of Kerberos)
Et pi faudra pas se moquer de la progra' toute moche d'abord
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Compte commun à Immudelki et Forêtnor. JEU COMMUN :Les héritiers du Techcatl |
mil -
posté le 17/05/2010 à 19:23:23 (3859 messages postés)
| ou area | bah, sans prétentions, juste un classement première position aux alex d'or, et une marque dans le mapping francophone comme étant l'un des meilleurs projets.
Mais c'est sans plus de prétentions, c'est encore très loin de la perfection.
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Essais. |
Mkmk -
posté le 17/05/2010 à 19:25:50 (38 messages postés)
| Schizophrène | Sans prétention quand tu vois la rapidité d'exécution du scénar', le gameplay un peu dans les choux, les dialogues (apparemment) bof-bof et les graphismes qui manquent encore de travail, on aurait pu faire mieux je pense, il manque la cohérence du mappage aussi, enfin des détails qui me chagrinent, moi
Et puis j'ai proposer de newser sur Pandora et Oniromancie, mais y'a rien eu de fait Donc j'en conclue que ce n'est pas satisfaisant, ce que je comprendrait au vu des bugs qu'il y a avait aux premières versions.
Ceci dit, vous êtes gentils
([Bourragedecrâne]Et surtout, restez bien à l'affut de Prolepse XY [/Bourragedecrâne])
cette précision n'est pas approuvée par forêtnor mais osef, non, ce n'est pas immudelki qui parle voyons !
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Compte commun à Immudelki et Forêtnor. JEU COMMUN :Les héritiers du Techcatl |
forêtnor -
posté le 17/05/2010 à 19:44:49 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Il utilise le compte commun pour se faire de la pub ! Le vil
Sinon c'est très sympa de ta part d'avoir le courage de corriger encore des buggs en tout cas(je sais pas comment tu fais )
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
Création -
posté le 17/05/2010 à 21:33:22 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Bon ben, je respecte ton choix. Je ne crois pas que tu prennes la bonne décision cependant ;P. Tu sous-estimes le projet (c'est mon opinion (j'ai raison)).
Pour ce qui du projet crypté, je comprends très bien. D'ailleurs, si tu changes d'idée, tu n'as qu'à m'envoyer les dialogues toi-même (ça m'évitera de le faire). Comme ça, ça t'évitera de voir un mec nommé Kréation sur un fofo allemand qui t'a pompé tous tes trucs.
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Custom 4 Life |
Kenetec -
posté le 17/05/2010 à 23:26:56 (13007 messages postés)
| ~°~ | Voila terminé, la version 1.4 fonctionne bien, et y'a pas les soucis de touche qu'on du avoir les premiers.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Graphiquement c'est du lourd, très très lourd.
J'ai trouvé ça magnifique, très bonnes ambiances, couleurs, éclairages, Charset, dessin, affiches, wah, vraiment classe, vous avez beaucoup de talent
Le fait que le jeu soit court me dérange pas, par contre je rejoins l'avis de Lufia pour tous ce qui concerne la narration et la mise en scène.
Citation: En gros, il n'y a que les moments clés, il manque toutes les scènes plus lentes qui font qu'on apprécie la tension des-dits moments clés. Là, on accepte tout comme ça vient avec un "ok, s'tu l'dis" sans vraiment s'investir dans l'histoire.
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Tout s'enchaine trop vite sans qu'on est le temps de s'attacher à l'histoire, aux personnages.
Il n'y a pas de transition et toutes ces petites scènes qui permettrait de calmer le jeu, d'en apprendre un peu plus, de développer chaque personnage etc ...
Exemple, on prend l'avion dans le musée (au passage j'ai rien calé au mini jeu des roues ) pouf, on se retrouve directement dans la jungle, comme ça presque sans transition.
Le choix des musiques est également pas toujours judicieux.
Exemple laisser le canon de Pachelbel quand les rebelles sont dans le palais, ça ne colle pas du tout.
Une musique plus stressante pour apporter de la tension aurait été bien vu.
Au final ça reste quand même sympa, de très bon graphismes, mais une narration trop expéditive, le jeu aurait beaucoup gagné avec plus de dialogues, Cut-Scènes etc ...
Enfin je comprends, c'est un petit jeu comme ça, vous aviez sûrement envie de le finir et de passer à autre chose.
Dommage, mais bravo quand même, c'est si rare de voir des jeux de cette trempe
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Léo -
posté le 18/05/2010 à 12:35:33 (1758 messages postés)
| Grut ? | Bon je re-télécharge, je te tiens au courant s'il passe chez moi.
Edit : Bon le jeu se lance, mais j'ai tout de même un bug assez conséquent...(argh)
Aucun dialogue ne s'affiche durant le jeu, je n'ai que des fenêtres de dialogues vides :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(je vais commencer à croire que je suis maudit )
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Lamm | Ludu |
mil -
posté le 18/05/2010 à 13:11:27 (3859 messages postés)
| ou area | faudrait p-e installer les polices? (toujours lire le lisez moi )
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Essais. |
Léo -
posté le 18/05/2010 à 13:18:57 (1758 messages postés)
| Grut ? | oups je n'y avait pas pensé... je vais voir ça et j'edit.
edit : haha, autant pour moi, ça marche !
Merci mil !
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Lamm | Ludu |
immudelki -
posté le 18/05/2010 à 14:02:07 (3650 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Epic Fail
Bon bah je noterait de bien lire le lisez moi dans la présentation de mon prochain jeu, et hop ! encore une leçon d'acquise
Citation: Le choix des musiques est également pas toujours judicieux.
Exemple laisser le canon de Pachelbel quand les rebelles sont dans le palais, ça ne colle pas du tout. Une musique plus stressante pour apporter de la tension aurait été bien vu. |
Voui, forêtnor me l'avait fait remarquer... et j'ai pas trouvé de truc adéquat ^^".
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Zeus81 -
posté le 18/05/2010 à 17:59:19 (11071 messages postés)
| | J'ai trouvé que ça manquait parfois de bruitages aussi, par exemple quand la grille du château est levée.
Et quand Création te propose gentiment ses services tu devrais le laisser faire, t'as rien à perdre, m'enfin c'est peut être trop tard.
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MakOwne -
posté le 18/05/2010 à 20:15:25 (2 messages postés)
| | sa fait fantastique ton nom de jeu
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immudelki -
posté le 18/05/2010 à 21:26:37 (3650 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Citation: Et quand Création te propose gentiment ses services tu devrais le laisser faire, t'as rien à perdre, m'enfin c'est peut être trop tard. |
Merci, mais j'ai pleine conscience de mes choix, et je sais les faire sans un directeur de conscience. Je n'ai rien refusé et demande du temps.
MakeOwn--> Et pourtant, aucun mot n'est inventé ^^
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Jin_Tonic -
posté le 18/05/2010 à 22:01:00 (73 messages postés)
| | Bon, je télécharge et je te donnerai mes impressions d'amatrice, Alex
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immudelki -
posté le 19/05/2010 à 15:58:13 (3650 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Merki ^^. Les avis se rejoignent mais correspondent toujours parfaitement à l'origine du jeu qui justement n'a pas pour but d'être un monuement du making. C'est un jeu court et ses défauts de brusqueries scénaristiques (on en a bien parlé pourtant ^^) et autres sont très liés au contexte de création. Le coup du revirement de l'empereur et de l'impératrice qui change en deux-deux d'avis, c'était sensé découler de leur caractère sadique, vicieux, et à double visage, mais on pas pris le temps de plus le développer, au grand dam de la compréhension de beaucoup de joueurs. Enfin bref voili voilou ^^
Faut pas s'attendre à un monument si on dit pas que c'est un monument voyons . Après tu peut reporter tes espoirs sur nos prochains projets respectifs (enfin forêtnor je sais pas , moi c'est Prolepse XY (ça va rentrer dans la tête à force), et tu peut y mettre tout tes espoirs car lui a vraiment pour but de se faire connaitre par ses qualités)
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forêtnor -
posté le 19/05/2010 à 17:16:00 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Citation: c'est une sorte de film interactif entrecoupé de minis jeux |
Voilà c'est ça tu as trouvé ^^
Par contre c'est un peu fail d'attribuer une note comme ça à un jeu amateur.
Citation: enfin forêtnor je sais pas |
Peut être cet été... qui sait ?
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
mil -
posté le 19/05/2010 à 17:57:28 (3859 messages postés)
| ou area | Citation: qu'un projet qui disparait dans la foule de projets semblables... |
J'en connais pas du tout de semblables. C'est même plutot un ovni dans le making francophone, quoi que rejoignant un peu nivalis.
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Essais. |
forêtnor -
posté le 20/05/2010 à 16:30:58 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Une note ça reste extrêmement arbitraire quand même.
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
Naked-Snake -
posté le 20/05/2010 à 17:27:43 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | Je suis aussi contre les notes aux jeux vidéos, dans les tests. Tout simplement parce qu'on fait part de son ressenti, et qu'un ressenti, ça ne peut en aucun cas être noté. M'enfin, reste quand même qu'on peut faire des remarques objectives, mais pas sur la globalité du jeu. Une note est donc un peu mal venue dans ce cas :-D
Sinon j'attends vraiment d'être sûr qu'il n'y a plus de bugs pour y jouer, ça a l'air d'être le cas, donc go.
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Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Jin_Tonic -
posté le 29/05/2010 à 08:19:25 (73 messages postés)
| | Je viens de le terminer....
Je suis un peu restée sur ma faim, c'est vrai ...
Ca s'enchaîne vite, et on n'a que peu le temps de capter ce qui se passe.
Sinon graphismes j'ai bien accroché, mini jeux j'ai bien aimé (même si c'était facile )
C'est juste dommage que Wilson cause pas plus
Bon, voilà mon super ressenti de fille qui y connaît que dalle
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Méxia -
posté le 29/05/2010 à 20:01:32 (236 messages postés)
| | Joli tout ça, bon courage pour la suite !
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kayser -
posté le 03/06/2010 à 19:18:32 (1112 messages postés)
| Kayz' | Super, je l'attendais celui là, je DL.
Citation: Durée de vie : 40 minutes |
Erf, ce site de download est si lent qu’il m’annonce 1h30 de temps de téléchargement.
Pour le coup ça dépasse la durée de vie du jeu en lui-même, mais jcrois que ça vaux la peine.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Gaetz -
posté le 04/06/2010 à 14:18:35 (2378 messages postés)
| ...passe... | Salut !
Je viens de finir le jeu, je suis content du moment que j'ai passé. Des graphismes et un univers agréables, des musiques choisies avec goût (sauf pour la transition lors de la scène finale). Les personnages sont intéressants mais auraient pu être mieux exploités.
Petit regret au niveau du gameplay : vu que le but est de récupérer le plus d'objets possible pour obtenir les succès, on est souvent frustré, parce que l'histoire empêche de revenir en arrière quand on pense à quelque chose que l'on aurait pu faire. Du coup, il faut quitter la partie et recommencer, ce qui gâche l'implication du joueur.
Autre regret : je ne sais pas si j'ai obtenue la "meilleure" fin.
Une incohérence scénaristique et un spoiler :
Spoiler (cliquez pour afficher) - L'incohérence : pourquoi le scientifique est-il mort dans son laboratoire alors qu'il y avait un ascenceur ?
- Le spoiler : l'enigme de la bibliothèque est un peu lourde. Z'auriez pu donner un indice quand on touche un pied de la table de gauche :"Cette table a l'air normale, mais peut-être que...". Du coup j'ai fouillé la table de gauche, puis tout le reste de la salle, puis la table de droite. Mouais."
Je ne comprends pas de quel revirement parlent les autres.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
alessande -
posté le 04/06/2010 à 20:58:07 (656 messages postés)
| | alors...commencons par les bons points, l'ésthétisme de ce jeux est tout simplement magnifique, une ambiance "steam punk" assez sombre et chaude des musiques trés agréable (même si je trouve quelles ne correspondent pas tout à fait à l'univers).
Concernant le jeux, en général, j'ai été trés décu. Trop court, un gameplay consistant a se balader des les (magnifiques) map et trouver des objets qui n'apporte absolument rien a l'histoire ni au scénario. Avec quelques "pathétique" mini-jeu. Le scénario va trop vite (ex : on aide gentiments les rebels et 30 sec plutard ils veulent nous tuer), pour laisser le joueur se bercer dans ce bel univer, (j'aurais bien aimer plus reminiscens du passé afin de s'intéréssé plus aux personnages...).
J'aime pas trop ces résumé des événements par de (magnifique) illustration (comme celle de l'avion) avec des phrases faussement stylisées.
Mais tout ceci peux s'éxpliquer par mon horizon d'attente que avais sur ce projet.
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