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Messages postés par Ephy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15687 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
Posté dans Tests - Alterra 0.1.1 |
Ephy -
posté le 20/06/2018 à 19:06:00. (30086 messages postés) - |
| Autant pour un jeu pro que plus ou moins de gens ont eu, je comprend que ça soit marrant (j'aime beaucoup le JDG) mais pour un obscur jeu amateur d'une commu étrangère où personne ne mettra jamais les pieds, je vois pas l'intérêt. Je veux dire, ça va dissuader personne d'y jouer vu que personne ne connaissait le jeu avant, ça fait pas tellement rire vu qu'on ne sait rien du jeu à part quelques images et une critique négative subjective et ça donne même pas envie de découvrir le projet vu que visiblement il est nul.
Et surtout, c'est la façon dont c'est proposé qui me dérange. Descendre un jeu pour rigoler en vidéo sur Youtube, ok. Ça fait du divertissement. Faire une topic de critiques de projet étrangers sur Oniro pour se moquer et faire du contenu amusant à lire, pourquoi pas à la limite. Mais faire des tests rangés officiellement dans la section test juste pour descendre un projet qui ne vient ni de notre sphère du making, ni n'a un quelconque intérêt vidéoludique hors du commun, ça me dépasse.
Mais c'est certainement moi qui suis un vieux con intolérant
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation |
Ephy -
posté le 14/06/2018 à 18:08:35. (30086 messages postés) - |
| Citation: Ben écoute je comprend pas pourquoi on pourrais laisser couler je ne sais pas combien de détails pour un jeu gratuit et être indulgent sur plein de point et avoir un avis totalement différent à partir du moment ou tu lui colle une étiquette payante, dans le premiers cas ça aide en rien et je trouve ca stupide car la personne ne comprend même pas ses erreurs si il y en as. Voila mon point de vue. |
Parce que d'un coté on a un amateur qui fait un jeu gratuitement, sans rien demander et qui partage ses création à tout le monde sans rien attendre en retour et que de l'autre coté on a une personne qui va développer un produit qu'il va vendre.
En tant qu'acheteur, tu es en droit d'avoir des exigences envers le produit qu'on te propose parce que tu paye ce produit. Alors que pour un produit qui t'es proposé gratuitement, tu n'as rien à exiger parce que tu le créateur ne te dois rien et tu ne lui doit rien non plus.
C'est comme un kilo de pommes. Si tu les achètes en magasin et qu'elles sont à moitié pourries, t'es en droit d'aller te plaindre. Si c'est le voisin qui te laisse te servir sur son arbre, tu ne vas pas aller protester si elles sont abîmées.
Et détrompe-toi, c'est pas parce que les défauts cités sont mieux tolérés sur un projet amateur que ça empêche les gens de les faire remarquer ou de critiquer.
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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation |
Ephy -
posté le 13/06/2018 à 19:15:36. (30086 messages postés) - |
| Citation: Moi quand je regarde ton exemple j'ai pas l'impression que ce sois le crépuscule mais plus vers 16 -17 h sur les screens et visiblement c'est pas ce que vous ressentez donc une fois de plus question de goûts et de couleurs.
On peut passé la nuit la dessus personnes aura raison. |
Il ne s'agit pas du tout du crépuscule ni de 16-17h. C'est une pénombre perpétuelle comparable à celle d'un jour d'automne sombre où le ciel est couvert d'épais nuages noirs ou d'un soir neigeux à la tombée du jour. Le genre de luminosité qui te donne l'impression d'être à l'aube alors qu'il est midi passé.
De plus c'est un très mauvais exemple qu'à pris HuLijin parce que la luminosité sur ces maps est très mal foutue et les screens présentés datent de l'antéchrist. C'est trop sombre et trop noir. Le rendu final est trop fade et illisible.
De meilleurs exemples seraient ces maps: http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-450-adelaide-sur-le-pont.html / http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-490-blue-rose.html bien quelles souffrent des mêmes problèmes mais en moins prononcés. Dans ces screens la lumière est sombre donc c'est nul. Terminé.
Pour en revenir à tes maps elles ont exactement le même souci mais en plus exacerbé. C'est sombre mais de la mauvaise façon (trop noir et trop dé-saturé par ce même noir) et la composition de la map est trop trop fouillis.
La première a beaucoup trop d'éléments qui se répètent au sol de façon trop régulière. C'est pas agréable à l'oeil et surtout ça nuit à l'effet d'enfermement que les arbres créent qui est assez cool.
La seconde est trop aléatoire. C'est illisible, on comprend rien et il n'y a aucune harmonie.
La troisième a du potentiel et c'est la seule ou l'effet de noir est pertinent.
Pas sûr que ça t'aidera vu que tu m'as l'air un peu sur tes gardes concernant le mapping mais ne prend pas l'exemple d'Hulijin comme un modèle à suivre. Il y a d'autres moyens bien meilleurs pour gérer la lumière et représenter l'obscurité, surtout avec les possibilités graphiques offertes par VX/VXace/MV (je suis pas certain de ce que tu utilise).
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Posté dans Forum - The Sword [RMVX] |
Ephy -
posté le 24/04/2018 à 22:37:50. (30086 messages postés) - |
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Titre: The Sword
Genre: Variation et digression thématique déviante
Durée: 36+1
RPG Maker: Le pire
Poids: <10
Langue: Anglais à peu près
Téléchargement: Lien (le jeu est évidemment la version finale, pas la 1HJam)
Le jeu à été créé à l'origine pour la Jam 1 hour game jam lancée par FoxFiesta.
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Citation: YOU are the Hero. And you MUST found the Sword to defeats the Monster King and free all the Humans on the Earth |
Vous l'aurez peut-être compris, vous êtes un héros. Un héros qui doit trouvé une épée. Une épée capable de vaincre le roi des monstres. Facile? Certainement oui. Mais peut être pas au final.
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Le jeu possède une particularité. La sauvegarde est automatique et indépendante du joueur. Tout ce que vous faites, toutes vos actions, tous vos choix sont irrémédiablement sauvegardés, même si vous le regrettez par la suite. Il est donc sage de bien réfléchir à ce que vous faites et ce que vous voulez faire.
En plus de cela, le jeu possède plusieurs fins différentes pour un total de 4. Je vous invite à laisser en commentaire (et en spoiler) la fin que vous aurez obtenu. C'est pour des statistiques sur les joueurs.
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N'ayant rien de plus à présenter, je vous laisse cette petite icone toute mignonne en guise de téléchargement. Enfin si vous osez vous y lancer...
Téléchargement
Il est préférable de télécharger la version The Sword-Finale.zip (RGSS not included). Les RTP de VX sont pas inclus et pas nécessaires.
Si vous voulez éviter tout souci potentiels dus à d'éventuelles ressources manquantes, préférez la version The Sword_RGSS-Finale.zip (RGSS included).
Les deux autres version sont celles sorties originellement pour la Jam respectivement sans et avec les RTP. Les RTP ont été ajoutés après la Jam pour plus de facilité mais rien n'a été changé au niveau du jeu.
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Et enfin, pour répondre à votre question que vous vous posez certainement, pourquoi le jeu en anglais pour un maker bien français?
1- Parce que la jam a été faites sur un site anglais.
2- Parce que cette démarcation colle avec l'esprit du jeu.
3- Parce que le jeu a entièrement été pensé en anglais de A à Z malgré ma maîtrise assez nulle de la langue.
4- Parce que je fais ce qu'il me plait.
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