Ephy - posté le 23/09/2012 à 20:38:03. (30086 messages postés) -
M'en fous, je regarderais pas
Je zutre cette série jusqu'à la moelle de m'avoir déçu au point d'arrêter. Rares sont les animes qui arrivent à m'ennuyer au point d'arrêter.
Ephy - posté le 23/09/2012 à 09:26:35. (30086 messages postés) -
Pas la peine de mettre le character "Vehicle" en fait. Suffit de lui donner l'apparence d'un chara que tu utilise dans la base de donnée (genre les 3 véhicules tu leur met l'apparence du héros et c'est réglé).
Ça fait toujours ça en moins qui pèse dans le dossier (ok on est pas à 10 ko près mais ça fait plus propre).
Ephy - posté le 22/09/2012 à 09:16:36. (30086 messages postés) -
Game Develop. S'pas très compliqué d'utilisation et le créateur en a fait un topic ici donc tu devrais facilement pouvoir lui poser des questions.
En plus y'a des tutos intégrés il me semble. Mais c'est pas orienté spécifiquement RPG et y'a rien de pré-fait.
Ephy - posté le 21/09/2012 à 18:09:15. (30086 messages postés) -
Normalement oui.
Enfin pour les jeux 2k et 2k3 c'est certain. Je pense que pour les jeux VX ça doit être la même chose. Il me semble qu'ils demandent pas les RTP, seulement les ressources utilisées dans le jeu (donc ça demande les RTP que si on se sert des RTP dans le jeu en théorie).
Ephy - posté le 21/09/2012 à 17:15:21. (30086 messages postés) -
C'est pas mal mais trop terne et trop unicolore à mon goût. Ça nuit à la lisibilité de la map, c'est vraiment dommage.
Tu aurais peut-être du faire des reliefs plus cahoteux aussi. Enfin c'est ce que j'aurais fait.
Mais à part ça, bon mapping, bonne map.
Ephy - posté le 21/09/2012 à 16:36:36. (30086 messages postés) -
Citation:
J'espère avoir au mieux répondu à ta question?
Oui et non. Je comprend mieux comment fonctionne ton système. C'est assez ingénieux de fonctionner comme ça même si ça ne règle pas totalement le "problème" de trop de facilité pour ceux qui font tout les donjons annexes et trop de difficulté pour ceux qui en font aucun. Pas que ce soit véritablement une mauvaise chose en soi mais ça tue un peu de la liberté du joueur si il doit aller faire des donjons en plus pour s'en sortir. Cependant de ce que j'ai compris la difficulté des donjons annexes ne sera pas linéaire? Des donjons simples et très difficiles accessibles à tout moments?
Enfin ça, ça répond à ma question. Là où ça répond pas... c'est que du coup je sais toujours pas comment calibrer un jeu correctement pour proposer autant de défit à une personne qui fait tous les donjons et à une personne qui ne fait que les obligatoires sans bloquer cette seconde personne et en proposant un vaste choix de donjon bonus
A mon avis, c'est pas tellement faisable avec RM
Mais merci quand même de ta réponse. J'ai quand même pu en tirer quelques idées qui devraient pouvoir s'avérer intéressantes au final pour un éventuel futur jeu hypothétique que je ne ferais jamais
Ah et du coup bon courage pour finir le jeu quand même.
Ephy - posté le 20/09/2012 à 20:39:35. (30086 messages postés) -
Ah non elle marchent. Z'avaient du pas se charger correctement.
Du coup la maison du maire est pleine de fautes de mapping.
T'as un bout de bas de mur qui traîne au milieu du passage et un escalier trop petit qui est en plein milieu de nulle part. Fait le une case plus grand et collé au mur, ce sera mieux
Ephy - posté le 20/09/2012 à 20:14:13. (30086 messages postés) -
Le mapping est un peu vide c'est dommage.
Mais ça fait plaisir de retrouver du 2k3. On retrouve un peu le style des vieux jeux RM comme on aime bien. Manque un peu ce coté un peu fouillis au niveau des ressources qui faisait le charme de cette époque mais à part ça, c'est sympathique.
Le scénario est simple mais ça suffit pour avoir un petit jeu sympa et pas prise de tête.
Bon courage pour le mener jusqu'au bout
Ephy - posté le 20/09/2012 à 18:03:01. (30086 messages postés) -
Euh quand même pas non. C'est quand même un gros truc l'appendicite. Puis 3 jours c'est peu. 5 ou 6 ça devrait être le minimum pour éviter les problèmes qui peuvent suivre.
Ephy - posté le 20/09/2012 à 15:47:31. (30086 messages postés) -
Te plains pas, ça pourrais être pire
Tu pourrais en avoir pour 1 mois avec séances de tortures comprises.
Et si tu te fais chier je sais pas moi. Lis.
Et rage pas trop contre les infirmières. Vaut mieux des infirmières qui te font chier à faire des vérifs toutes les heures que des qui foutent rien et se bougent seulement quand ça a empiré.
Enfin bon rétablissement quand même hein. Faut juste prendre ton mal en patience. Toute façon après t'en sera débarrassé et t'aura la paix. C'est toujours mieux que de devoir faire ça à 70 ans.
Ephy - posté le 19/09/2012 à 20:11:01. (30086 messages postés) -
Style de map calqué sur les Laxius Power nan?
Enfinj c'est cool, ça a de laggle et j'aime bien le principe. Je repiquerais ça dans un éventuel futur jeu.
Du coup juste une question, comment tu vas gérer l'évolution des persos avec autant de donjon optionnels? Faut pas qu'ils deviennent obligatoires pour aller farmer et avoir le niveau nécessaire pour continuer le jeu mais faut pas non plus qu'ils simplifient fortement les donjons obligatoires pour ceux qui veulent tous se les faire.
Ça m'intéresse parce que j'me suis toujours demander comment gérer ça de façon intelligente pour laisser le choix de comment progresser au joueur.
Ephy - posté le 18/09/2012 à 21:27:28. (30086 messages postés) -
Avant les jeux n'avaient pas des masse de pub et on y jouait bien quand même. Me souviens quand j'étais gosse, devait y avoir même pas une pub de JV par jour. Maintenant, une page de pub, 1 voir 2 JV.
Je pense pas que les gens soient plus manche aujourd'hui au point de pas trouver un truc si y'a pas de pub. Surtout avec un accès à l'info aussi facile.
Ephy - posté le 18/09/2012 à 21:22:57. (30086 messages postés) -
Nope le crâne (le petit au cas où on parlerais pas du même) viens de Gurren Lagan. Décoration dans les cheveux de Yoko pour être exact. Sûr à 200% et je viens de vérifier.
Ephy - posté le 18/09/2012 à 20:28:04. (30086 messages postés) -
Bah pour le scénario suffit de pondre un truc bien barré et complètement WTF qui va bien avec l'ambiance du jeu hein
A la limite osef, ce qui compte c'est les graphismes bien classes et le gameplay. Comme tu dis c'est juste un prétexte. Sans vouloir te vexer, je doute qu'on joue à ton jeu pour son scénario épique et hors du commun