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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Z - posté le 15/05/2012 à 03:36:57. (1436 messages postés)

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J'avance lentement, je vais rajouter des objets bientôt je pense. :sourit
Et aussi peut-être trouver un moyen pour que le bord noir supérieur des textures ne soit pas aussi droit.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Z - posté le 13/05/2012 à 02:05:03. (1436 messages postés)



Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm

Z - posté le 12/05/2012 à 04:41:34. (1436 messages postés)

L'ombrage de la foret est super, pour l'intérieur il en faudrait un peu plus, mais en générale je trouve que ça donne une belle ambiance, ça rajoute de la profondeur.

Posté dans Galerie - Éditeur Isométrique V2

Z - posté le 11/05/2012 à 22:56:07. (1436 messages postés)

Certe il y a moins de détails dans les jeux de tactique, mais en écrivant que ça serait facile à réaliser, je parlais de la construction de la map avec les textures, (ce qui est beaucoup plus complexe en isométriqe que dans une vue rpg normal). Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai pas mal accompli mes objectifs qui me permette de faire une telle map (superposition des tuiles, transitions des textures, etc). Et donc même si ça peut parraître très basique, c'est tout le contraire.

Jvais peut-être faire une petite vidéo, du système de déplacement qui avance pas mal bien et puis pour montrer d'autres trucs en même temps. :sourit

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Ajout du truc aléatoire pour le fun.

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Si je decide d'inclure des maps du genre pour vrai, jdois penser à un moyen pour que les bords en bas et la texture de côté ne soit pas aussi irrégulière..




Bon, ça me tente pas d'expliquer alors je vais juste mettre des images xP.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Z - posté le 10/05/2012 à 03:52:04. (1436 messages postés)

C'est sympa, qualité passable pour un jeu, appart quelques petites coupures à des places.

Posté dans Galerie - Éditeur Isométrique V2

Z - posté le 09/05/2012 à 02:04:51. (1436 messages postés)

C'est pas moins jolie, c'est juste dans une autre résolution. Mais en terme de programmation, je ne suis plus très loin des objectifs que je me suis fixé, je pourrais facilement faire une map un peu dans le genre de FFTA, mais je ne sais pas si je veux faire dans ce style la. J'y réflechi.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Z - posté le 07/05/2012 à 22:01:09. (1436 messages postés)

C'est parfait, à part un petit détail: la dernière des marches en pierre celle qui est au niveau de l'herbe nécéssiterait un peu plus d'attention. La transition de l'herbe à la marche est un peu cheap xP.

Posté dans Galerie - Soldat

Z - posté le 06/05/2012 à 18:13:04. (1436 messages postés)

Oups héhé, oui je vais y remédier. J'ai 20 images d'animation à faire pour le personnage, alors disont que c'est pas fini. :sourit

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Z - posté le 05/05/2012 à 02:09:07. (1436 messages postés)

La principale raison pourquoi ça marche mieux dans Zelda c'est à cause de la résolution qui est plus petite, on voit moins d'éléments et donc l'oeil remarque moins les gros espaces verts j'imagine. Sinon ça doit aussi être une affaire de détails (mini transitions, creux de un pixel, brins d'herbe, etc) entre les textures et le vert.

Mais rendu là, je pense que tu ferais mieux de continuer tes autres textures aulieu de rester des heures et des heures sur ça pour perfectionner. Personnellement, je vais pas chialer sur des graphismes de cette qualitée si j'y joue.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Z - posté le 04/05/2012 à 04:28:04. (1436 messages postés)

Pleins d'images attardés d'aujourd'hui:
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Z - posté le 04/05/2012 à 04:19:59. (1436 messages postés)

Il faudrait que tu fasse une texture pour l'herbe, j'ai fais un petit test en 2 minutes et ça rendait bien. Pas besoin de contraster tout l'écran avec une texture pas belle, faire une texture subtile juste pour donner l'effet qu'il y a quelque chose là bas, dans le vert, c'est correct. Mais de toute façon, dans ce cas-si, que la texture soit forte ou non ça marche bien quand même avec le reste. Je pense que c'est justement à cause de l'herbe qui est complètement vide que ça donne l'effet que les objets flottent dans les airs.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Z - posté le 02/05/2012 à 00:50:17. (1436 messages postés)

Les fleurs sont un peu trop grandes et ressortent trop, une petite texture subtile sur l'herbe ne tuerais pas. L'ombrage flou des nuages fais bizarre un peu, mais il me semble que tes autres ombres sont floutés un peu aussi, par contre là ça se vois trop. La texture chinoise des nuages est un peu trop petite et ceux-ci sont très proche du sol. Un dégradé dedans serait bien aussi pour qu'ils soient moins plats. (passer d'un gris plus blanc au tien pour faire des bosses)

L'ombrage des plantes est trop foncé par rapport au reste.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Z - posté le 29/04/2012 à 23:56:05. (1436 messages postés)

Une mini map iso pour le fun:
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J'ai fais un petit test rapide pour mettre des couleurs moins ternes, je ne sais pas trop ce qui serait mieux.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Z - posté le 20/04/2012 à 06:23:35. (1436 messages postés)

Un arbre en pixel art, très gras réaliser en environ une heure.
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Et pour comparer, un autre arbre en pixel art réalisé en 2007, en environ trois heures, j'avais genre 12 ans :
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Puis un petit truc isometrique à la résolution d'une GBA que j'ai fais il y a de ça deux mois peut-être:
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J'ai oublié de mettre de l'ombre à l'eau.

Posté dans Forum - Hayate Gaiden (Naruto spin-off)

Z - posté le 04/03/2012 à 07:50:48. (1436 messages postés)

Purement epic. C'est tout simplement magnfique. Le system de la map monde est brillament pensé, l'introduction est très belle aussi. Par contre j'ai t'endance à ne pas remarquer directement l'emplacement des gens sur la map (les enemis, surtout dans le vilage quand ils apparaissent), car je lis les dialogues. Peut-être zoomer la camera sur eux quand ils entrent en scène ou encore foncir la map un cours instant, arrêter toutes les animations des nuages qui se déplacent (comme si le temps arrêtait) puis les faires appaîtres pour ensuite revenir normal et continuer les dialogues? Sinon, c'est très beau, content de voir que le projet tiens toujours.

Par contre, en terme de gameplay, comment va se dérouler les missions et tout? Est-ce qu'on devra s'approvisionner en équipement avant, l'hokage nous les donnent? Je n'ai pas trouvé d'information la dessu.

J'espère que l'univers sera très riche avec beaucoup de quêtes annexes, comme aider le resto de ramen à transporter de la marchandise d'un vilage à l'autre, etc. Bonne continuation ;) .

Posté dans Galerie - Éditeur 0.2

Nairda - posté le 02/01/2012 à 19:16:34. (1436 messages postés)

Lol xP.

Bon j'ai terminé les commandes du tileset de terrain.
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C'est le tour au tileset des objets, mais il va être plus complexe, j'essaye de penser à un concept pour pas trop avoir beaucoup de variables. Ça va prendre plus de temps. Ensuite j'améliore quelques trucs et je poste le prochain screen de galerie avec les nouvelles options et autres codes améliorés. x)




J'ai programmé la selection du tileset d'objets, maintenent il faut juste réécrire le code pour placer des objets sur la map de la nouvelle façon. Mais je veux prendre une pause et essayer Vx.Ace, alors ça attendera un peu xP.




La magie des bugs :sonic
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Je pense que je vais devoir revenir à l'ancien modèle grrrr, avec quelques changements.

Posté dans Galerie - Éditeur 0.2

Nairda - posté le 26/12/2011 à 19:31:21. (1436 messages postés)

héhé, je vais voir ce qui en est de sa sortie publique, après tout, mes seules expériences concluantes de programmeur se résume à des petits scripts sur rmxp :F. Donc j'ai un peu peur de foirer et qu'il y ai pleins de bugs sur d'autres ordis que je ne pourrais pas regler. Ça me tente pas de donner de faux espoirs xP.

Pour l'instant c'est un petit projet personnel pour le fun, mais je vais faire de mon mieux si je décide d'en faire plus avec.




Lol, j'ai commencer à intégrer le putain de truc pour selectionner un tile de façon plus intéligente qu'avec la roulette. Ça bug encore beaucoup, mais ça avance. Genre à la rmxp:
image
Bon, oui c'est bordélique :F.

Sinon j'ai penser à quelque chose de vraiment cool pour le tile des objets, enlever complètement toutes les layers et seuleument en garder une pi enlever aussi le placement par grille pour les objets et aussi le template, dans le fond, toute enlever x). Comme ça quand tu veux placer un objet, j'Ai penser à seuleument selectioner une partie du tileset pour en faire un rectangle et en extraire l'image pour la placer sur la map, donc tu choisi le rocher pi tu le place n'importe où sur la map de la façon que tu veux, comme ça tu peux en placer autant que tu veux exactement n'importe où. Il reste juste à coder ça après avoir terminer l'autre caca plus haut.

J'ai aussi rajouter 4 options de plus dans le truc ''générale'' et c'est tout pour aujourd'hui jpense.

J'ai hate de poster un screen complètement fait avec ça dans le topic screenshot .




Bon le tileset marche très bien, j'ai juste un petit problème à faire l'importation de ressources.

Le problème est que xna compile les dites ressources graphiques au moment du lancement du programme et puis ce que l'éditeur est in-game, les ressources sont compilés au tout début :F . Si ça dépandait juste de moi, j'importerais toutes les ressources pour les compiler au début, mais si je decide de distribuer le programme je dois arranger ce genre de truc...

Donc ça devient vite complexe d'en importer pendant que ça roule déjà et j'ai essayer d'écrire/trouver un convertisseur png à xnb, mais non, il y en a pas. Donc après une journée passé la dessu j'ai decidé d'essayer autre chose, convertir l'image qu'on veut importer en bits puis la reconstruire en texture2D pour xna. Ça m'a l'air d'une bonne façon, je vais voir ça plus tard.

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Nairda - posté le 26/12/2011 à 03:08:25. (1436 messages postés)

Oui je comprend et je sais que t'as pas l'intention d'abbandonner le projet, je parlais aux gens en générale et au monde qui disent de repartir à 0. Bref, tu peux peut-être essayer de coder des fonctions qui doublent celles que t'as déjà fais pour essayer de restructurer ton jeu puis enlever l'ancienne base, juste pour netoyer un peu le code, mais encore là, ça risque de prendre du temps. Sinon continu comme ça. Oui ce n'est pas amusant mais bon, c'est une étape importante et tu as besoin de ce projet pour avoir des bonnes notes. Alors sans motivation ou avec, il faut que tu termine. ;)

Fais comme joueur1 à dit, dans tous les cas tu dois y retourner et t'efforcer de terminer.

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Nairda - posté le 26/12/2011 à 01:47:26. (1436 messages postés)

Il faut aussi se donner des objectifs réaliste dans un projet à long terme, chercher le chemin le plus court dans chacun de ses aspects pour en arriver à un résultat.

Être sûr que l'Avancement du projet est stable, par exemple, se faire une liste des taches à faire..
Samedi: Creer le system de menu.
Dimanche: Terminer les resources graphiques du niveau 1.
Lundi: Avancer le scénario jusqu'au chapitre 2.
Et cocher chaques jours les taches accomplis. Ça peu parraître un peu con à faire, mais ça aide.

Ensuite, il y a pas juste la motivation, tu peux pas juste te fier la dessu pour terminer un projet. Ça prend du temps, de l'effort et à un moment c'est sûr que ça fais chier, mais abbandonner à cause de ça, car t'as plus de motivation, c'est nul. C'est pas facile accomplir un gros projet, faut souffrir, travailler dur.

Travailler vite et passer à travers tout le jeu rapidement en laissant pleins de bugs et de merde partout pour revenir après, c'est un bon truc aussi. On s'en fous que ça soit pas beau, je suis perfectionniste aussi, pis de toute façon, tu reviens arranger autant de fois que tu veux le projet, il déjà presque fini. C'est assez rare d'être totalement satisfait de son travail car tu sais qu'avec du temps suplémentaire, tu pourrais toujours arranger de quoi et donc le jeu serais toujours meilleur. Donc tu hésite, pour ne pas avoir de regrets sur sa qualité après l'avoir classé dans les jeux terminés, mais dans la plus part des cas, c'est une étape à franchir.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nairda - posté le 12/12/2011 à 05:38:06. (1436 messages postés)

image

Début de la tête de Miles Davis, mais jme suis tanné en plein milieu. x)

Posté dans Galerie - Éditeur 0.1

Nairda - posté le 30/11/2011 à 00:05:16. (1436 messages postés)

Le drapeau est bien, mais attend, je pense en dessiner une partie avant pour que tu vois un peu le style. x)

Posté dans Galerie - Éditeur 0.1

Nairda - posté le 29/11/2011 à 03:30:30. (1436 messages postés)

Si tu veux t'amuser à en faire, tu peux et si elles sont intéressantes je vais peut-être les garder ou les retoucher un peu pour les rajouter.

Voilà le template que j'utiliser pour la première couche d'objets:
image

Pour te donner une idée, le template de celui des tiles est identique et il ressemble à ça:
image

Dans le fond tu prend le template et tu dessine des plantes ou des roches ou des drapeaux, n'importe quoi. Ça dois être du pixel art et dans un style cartoon, pas réaliste. Custom à 100%.
Ta pas besoin de faire l'herbe en dessou des objets, par exemple, une roche, dessine-la dans le vide.

Voilà, je veux quand même des trucs de qualité, mais si tu a pas trop d'inspiration force pas non plus, t'es pas obligé de faire ça.
Pour l'instant on est en semaine et donc je fais pas grand chose dessu, sinon y'a un gros bug avec la grille de collision à cause des bugs de superposition que j'ai réglé, mais ça devrais être correct rendu en fin de semaine..

Posté dans Galerie - Éditeur 0.1

Nairda - posté le 26/11/2011 à 17:44:31. (1436 messages postés)

C'est juste le côté graphique, en théorie ça pourrais servir à faire n'importe quoi de isométrique, donc oui, un a-rpg serait réalisable.
Petit update:

-J'ai terminer d'arranger 2-3 problèmes de camera. Donc je pense pouvoir doubler le nombre d'éléments par tileset.
-Inclu le contrôle de la caméra dans l'éditeur.
-Inclu les trucs de Debug dans l'éditeur.
-Ajouté des options pour les objets.
-Commencé une troisième sorte de curseur pour éditer la grille (je vais surement m'en servir pour donner des caractéristiques à certaines cases, par exemple, une case qui à comme texture une clôture, pour pouvoir sauter par dessu).

Je vais commencer à faire les autres éléments du tileset.




Update:

-Intégration du changement de couleur de tile
-Ajout d'un outil pour prélevé la couleur d'un tile
-Amélioration de la formule pour calculer la superposition des tiles (quelques bugs corrigés, il en reste encore des à peines visibles quand le mode Randomness est utilisé).
-Changement des trucs de sauvegarde...

Et j'ai commencé le tileset des objets, je pense pouvoir intégrer cette fonction bientôt...

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nairda - posté le 25/11/2011 à 03:42:54. (1436 messages postés)

Wano, le bas est vraiment trop déformé, le bras droit aussi d'ailleurs et les traits manque de précision.

Botox, tu devrais travailler le contrast, les ombres, genre travailler tout ça en noir et blanc et après mettre la couleur, là c'est un peu plat. Sinon le concept est bon tu pourrais en rajouter encore plus j'imagine.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nairda - posté le 21/10/2011 à 04:03:09. (1436 messages postés)

L'ambiance est vraiment là ccd, c'est nice, que ce soit dans cette vidéo ou dans l'autre. Et puis j'adore la musique du menu, c'est quoi? x)

Posté dans Galerie - sans titre

Nairda - posté le 09/10/2011 à 17:32:57. (1436 messages postés)

je ne l'ai pas conçu de façon à ce qu'il soit facilement utilisable, c'est juste un gros tas de codes, le donner en tant qu'éditeur de cartes c'est un peu nul. Il faudrait que le monde s'arrange et comprenne comment fonctionne les listes de vecteurs pour chaque tile et tout pour ensuite intégrer ça à leurs jeu, c'est pas très amusant. Donc pour l'instant non.

Posté dans Galerie - sans titre

Nairda - posté le 02/10/2011 à 16:53:39. (1436 messages postés)

Je compte faire un "jeu" avec. x)
Et oui, J'ai programmé une grille de déplacement qui permet de facilement bouger des objets sur la map en tennant compte de l'élévation de chaque tile. Donc l'Affichage de personnages qui bougent ou d'un curseur se fait pas mal facilement.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Nairda - posté le 30/09/2011 à 21:59:05. (1436 messages postés)

Divise ta variable en 2, ensuite vérifi si ya des nombres après la vergule avec le truc de round plus haut.

Genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
@truc = 3
@truc = @truc / 2
 
if @truc != @truc.round
print("impair")
else
print("pair")
end



Ça fais longtemps que j'ai pas fais de ruby mais j'imagine que ça fonctionne.

Posté dans Forum - Concours d'artwork féminin V (Fin)

Nairda - posté le 21/09/2011 à 03:18:52. (1436 messages postés)

Oups j'ai pas voté.
J'adore l'oeuvre de Willy samy, l'expression de la femme dans son dessin, c'est fous. +20 000 :P

Posté dans Screen de la semaine - Statut de personnage

Nairda - posté le 29/08/2011 à 17:20:52. (1436 messages postés)

Cool, je suis en haut du classement.

Troma a dit:


C'est fonctionnel mais pourquoi c'est en anglais et ou es le curseur ?



C'est anglais car je fais moin de fautes en anglais et donc le projet est en anglais x) .

Sinon c'Est bien un menu, quand on appui sur change display on peu voir les armes/compétances avec un descriptifs et un curseur qui bouge$$. Le background qui s'anime et tout. Mais j'ai mis un screen du truc de base.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Nairda - posté le 20/08/2011 à 23:50:00. (1436 messages postés)

Lol, mon cerveau a accordé à l'envers. x)

En passent si ça intéresse du monde j'ai trouvé un site vraiment bon où tu cherche des artistes ou des chansons et ça te dis qui qui a samplé une partie de la pièce, pour la mettre dans tel autre et exactement où dans l'autre pièce, bon j'Explique comme une merde, voilà un exemple:

(La balise de lien ne marche pas avec ce lien, donc je le met comme ça.)
http://www.whosampled.com/sample/view/2203/Rob%20Dougan-Clubbed%20to%20Death_Skull%20Snaps-It's%20a%20New%20Day/

Ici on à une pièce composé par Rob Dougan (utilisée dans la matrix) et l'Autre pièce c'Est d'un autre artiste qui a fait un sample du drum de la pièce de Dougan (enfaite jpense que c'est le contraire! xD). C'est vraiment utile pour trouver des sons/passages facile à sampler (ou juste pour trouver par exemple la pièce classique du début de clubbed to death). Je vais m'amuser avec ce drum jpense. =D

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Nairda - posté le 20/08/2011 à 22:43:12. (1436 messages postés)

C'est intéressant Lunn, belle progression, le piano est de très bonne qualitée, ça sonne très professionnel :). Tampaxor, ça se répète un peu, il faut que tu pense à rajouter des trucs non mélodiques, des punchs, des sons de backgrounds ou des breaks, pour rendre le tout moin monotone, ça va être mieux après.

J'ai composer trois tunes et demi aujourd'hui, gniahaha. Je vais attendre un peu pour les postés plus tard.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Nairda - posté le 19/08/2011 à 16:02:44. (1436 messages postés)

C'est cool michou, jvais devoir m'acheter une guitar jpense xD. Bon moi je reposte mon lien d'amas d'accords de film typique :

http://soundcloud.com/nairda-2/industrial-matter

Ya beaucoup d'inspiration involontaire mais bon, vous trouvez comment mon solo enregistré live dont j'ai apporté une seul correction pour le passage rapide vers la fin? J'ai fais ça avec le piano :kirby . C'est cool nan? En plus c'Est un instrument fruity loops, le Asian string sur sitrus :F . (jparle du solo)

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Nairda - posté le 19/08/2011 à 00:02:17. (1436 messages postés)

http://soundcloud.com/nairda-2/industrial-matter

Lol. Bon ok j'avoue, c'est trop n'importe quoi. :F

Je voulais faire une tune relax qui sonne cool, mais c'est devenu autre chose. :(
À part le drum et les violons tout le reste c'est des sons de bases de fruity loops.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nairda - posté le 17/08/2011 à 05:40:06. (1436 messages postés)

Est-ce que c'est vraiment génant de fusionner deux resolutions différantes dans un même jeu? Par exemple le texte d'écriture de vx et des graphismes rm2k3? Je travail sur vx en ptite resolution et je me demandais si ça fesait vraiment vomir les gens quand il y à des mélangents de resolution. Si ça passe bien c'est pas si grave non?

Posté dans Forum - Le festin onirique

Nairda - posté le 13/08/2011 à 20:33:14. (1436 messages postés)

image

Posté dans Forum - Le festin onirique

Nairda - posté le 13/08/2011 à 16:33:04. (1436 messages postés)

Oui la c'est beaucoup mieux| :)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nairda - posté le 13/08/2011 à 15:47:21. (1436 messages postés)

Ça manque un peu de dynamisme et de volume, par contre c'est très jolie le décors en arrière.

Posté dans Forum - Le festin onirique

Nairda - posté le 13/08/2011 à 15:41:58. (1436 messages postés)

Bon, voilà le début:

image

Lol.

Posté dans Forum - Le festin onirique

Nairda - posté le 13/08/2011 à 15:24:54. (1436 messages postés)

Ça m'avais bien plus le dessin onirique la dernière fois, vous êtes plate. Si je commence le dessin, il y à du monde qui veux bien participer? J'ai déjà preparé zeus. :F

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