Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

380 connectés actuellement

29413922 visiteurs
depuis l'ouverture

6461 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Lumen

Kingdom Ultimate

Zarok

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Éditeur Isométrique V2

Par Z (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 29/04/2012 à 23:45:37

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Après avoir regardé beaucoup d'images de Final Fantasy Tactics j'ai finalement décidé de recommencer à 0 et de faire quelque chose d'un peu plus précis. Avec l'éxpérience aquise avec mon autre éditeur j'en ai fais bien plus en bien moins de temps. J'ai laisser tomber le côté ''éditeur avec boutons'' car c'est une perte de temps à programmer.

Ce qui à été fait:

- Coordonnées normales converti en Isométrique. (c'était un fake avant, deux fois moins rapide).
- Superposition des tiles contrôlé plus facilement.
- Étages fixé à un max de 30 étages.
- Plusieurs textures utilisables (textures animés pas intégrés encore, genre de l'Eau).
- Transitions de surface gêré par des autotiles.
- Transition des surfaces vers d'autres étages d'apres la texture.
- Contour noir si un terrain est moin élevé en arrière.
- Théoriquement pourrait être utiliser pour des tiles d'une autre forme.
- Beaucoup plus rapide à cause de pleins de trucs...

Je ne vais pas en faire une version publique car de toute façon je ne sais pas trop comment m'y prendre et puis le code serait trop bizarre à comprendre sans commentaires.






1mag0 - posté le 01/05/2012 à 23:24:18 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Des bonnes idées même si ça reste assez loin, je pense, du produit final que tu te fixe.
Par apport à la "V1" (enfin l'autre éditeur) ça reste moins jolie. Mais mieux vaut commencer avec des ressources moches mais mieux les maîtriser que l'inverse.

Citation:

- Contour noir si un terrain est moin élevé en arrière.

Bonne idée mais utilise une couleur qui tranche un peu moins. Ou utilise des effets d'ombre ce qui me parait le mieux.
Bon courage pour la suite ;-)

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Z - posté le 09/05/2012 à 02:04:51 (1436 messages postés)

❤ 0

C'est pas moins jolie, c'est juste dans une autre résolution. Mais en terme de programmation, je ne suis plus très loin des objectifs que je me suis fixé, je pourrais facilement faire une map un peu dans le genre de FFTA, mais je ne sais pas si je veux faire dans ce style la. J'y réflechi.


1mag0 - posté le 09/05/2012 à 22:31:40 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Résolution? C'est du 16 pixels par 16 alors que la V1 c'était du 32 par 32 par exemple non?

Citation:

je pourrais facilement faire une map un peu dans le genre de FFTA, mais je ne sais pas si je veux faire dans ce style la.

Je pense que c'est possible. Les rpg tactique niveau graphique sont assez basique.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Z - posté le 11/05/2012 à 22:56:07 (1436 messages postés)

❤ 0

Certe il y a moins de détails dans les jeux de tactique, mais en écrivant que ça serait facile à réaliser, je parlais de la construction de la map avec les textures, (ce qui est beaucoup plus complexe en isométriqe que dans une vue rpg normal). Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai pas mal accompli mes objectifs qui me permette de faire une telle map (superposition des tuiles, transitions des textures, etc). Et donc même si ça peut parraître très basique, c'est tout le contraire.

Jvais peut-être faire une petite vidéo, du système de déplacement qui avance pas mal bien et puis pour montrer d'autres trucs en même temps. :sourit

image




image




Ajout du truc aléatoire pour le fun.

image
image

Si je decide d'inclure des maps du genre pour vrai, jdois penser à un moyen pour que les bords en bas et la texture de côté ne soit pas aussi irrégulière..




Bon, ça me tente pas d'expliquer alors je vais juste mettre des images xP.

image

image

image

image

image

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers