Bon ça c'est le code dans game_interpreter, mais je dois l'utiliser comment, pour appeller un évenement commun, de la même façon que dans un event normal, mais en script?
Question 2 : Résolu
Bon c'Est la continuitée de ce que je fesait plus haut, donc grâce à mon évènement commun je peu faire un tas de trucs, mais j'arrive pas à afficher de messages si la scene n'est pas une scene_map et les seuls bouts de codes qui font référence à la boite de message dans scene_map sont:
Mais j'arrive pas à afficher de messages dans d'autres classes à partir de ce code...
Donc en gros j'appelle un évènement commun qui, à son tour, affiche un message, mais dans une scene qui n'est pas supposer afficher de messages. Il me manque quelque chose non?
BlueBossa - posté le 01/03/2011 à 04:46:12. (1416 messages postés)
La map de Slaizen est parfaite, si il s'attarderait sur les détails il finirait jamais... Commencer à dire que les ombres sont pas convaincantes c'est un peu n'importe quoi, j'ai vu beaucoup pire dans des jeux professionnels.
BlueBossa - posté le 17/02/2011 à 23:58:11. (1416 messages postés)
Support : RMVX
Question 1 : Résolu
Comment afficher un texte de droite à gauche, genre le level il est écris comme ça:
1
12
253
2222
Tandis que les ''parameters'' son affichés dans l'autre sense...
Ya pas une commande spécial dans le ruby qui permet de calculer le nombre de chiffres dans un nombre. Genre dans 4562 y'aurais 4 chiffres pi la je pourrais faire des conditions si il y a 4 chiffres déplacer le texte vers la gauche, etc (enfin bon, c'est faisable très facilement avec quelques calcules...). Mais peut-être que il y a une autre façon plus rapide, non?
class Game_Actor
def atk_multiplier
case@actor.idwhen1@atk_multiplier=0when2@atk_multiplier=100when3@atk_multiplier=50when4@atk_multiplier=4000elseendreturn@atk_multiplierenddef base_atk
n = actor.parameters[2,1]*@level*@atk_multiplier/100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
endend
Donc l'atk d'un joueur est calculer par sa valeur de base * son level * le multiplicateur / 100 (c'est un pourcentage).
Ex: 32(atk de base) * 13 (level, ça donne 416) * 80 / 100 (dans le fond 80% de 416),
Dans ce cas si, ça donne 333. Mais je sais pas comment l'écrire en script exactement, bin la methode de base_atk est correct. Je pense que c'est plutot dans celle de atk_multiplier que ça marche pas vraiment... Sinon à part ces deux methodes j'ai aussi rajouter atk_multiplier dans le setup au début.
Quand je test ça me donne des valeurs genre 600 d'atk au lvl 1 alors que l'atk de base du bonhomme n'est que de 20-30.
def base_atk
actor1_atk =123
actor2_atk =80
actor3_atk =0
actor4_atk = lolxdpdrt
case@actor_idwhen1
n = actor.parameters[2,1]*@level* actor1_atk /100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
when2
n = actor.parameters[2,1]*@level* actor2_atk /100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
when3
n = actor.parameters[2,1]*@level* actor3_atk /100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
when4
n = actor.parameters[2,1]*@level* actor4_atk /100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
elseendend
BlueBossa - posté le 22/01/2011 à 22:26:31. (1416 messages postés)
Troma a dit:
Tu surfs avec ton tatoo du coup...l'excuse.
Lol, je suis sur le portable à mon frère, mais j'avais très envi de poster mon screen =/... J'attendais depuis noël une ''semaine CMS'', donc bon jvais devoir me contenter du Topic de screens in-game ... et là du coup tu pourras me donner ton avis sur comment je pourrais l'améliorer. :P
BlueBossa - posté le 22/01/2011 à 18:20:52. (1416 messages postés)
gif a dit:
@Nairda : no problem. Si t'as un doute, tu me le demandes direct hein.
Ah.. fais chier j'aurais du te demander directement, mon ordi à planté jeudi soir, (la carte mère à chier, pi l'écran est complètement noir au démarrage Lol...) Du coup, il est parti pour 2 semaine se faire réparer xD.
#==============================================================================# ** Window_Status#------------------------------------------------------------------------------# This window displays full status specs on the status screen.#==============================================================================class Status_Hero < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------# * Object Initialization# actor : actor#--------------------------------------------------------------------------def initialize(actor)super(0,0,544,416)self.opacity=0self.z=210@actor= actor
self.contents.font.color= system_color
refresh
end#--------------------------------------------------------------------------# * Refresh#--------------------------------------------------------------------------def refresh
self.contents.clearif@actor=0#Y'est là mon problème, je veux donner la description d'un personnage#uniquement si c'est genre ''lui'' qui est affiché dans le menu status.#Pi si c'est lui bin ça s'envas écrire l'info plus bas. Mais jtrouve pas la bonne variable...#... ou simplement la bonne façon de l'écrire.
draw_actor0(0,0)elsif@actor=1
draw_actor1(0,0)elsif@actor=2
draw_actor2(0,0)elsif@actor=3
draw_actor3(0,0)elseendend#--------------------------------------------------------------------------# * Draw draw_actor0#--------------------------------------------------------------------------def draw_actor0(x, y)self.contents.font.size=16self.contents.draw_text(0,0+ WLH *0-(PIXELPRECISION *0),180, WLH,"Petit Cannard Jaune")#--------------------------------------------------------------------------# * Actor Description#--------------------------------------------------------------------------self.contents.draw_text(0,0+ WLH *0-(PIXELPRECISION *0),180, WLH,"Il est petit et jaune son but c'est de nager, mais y'est mort too bad.")end#--------------------------------------------------------------------------# * Draw draw_actor1#--------------------------------------------------------------------------def draw_actor1(x, y)end#--------------------------------------------------------------------------# * Draw draw_actor2#--------------------------------------------------------------------------def draw_actor2(x, y)end#--------------------------------------------------------------------------# * Draw draw_actor3#--------------------------------------------------------------------------def draw_actor3(x, y)endend
Support : RMVX
Question 2 : [Résolu]
Parreil, une autre condition, mais ici c'est pour faire apparaitre le texte ''state'' avant les effets
sur le statut du personnage et si le personnage a 0 ''states" bin ya un texte qui dis qu'il est pas un extraterrestre ou whatevere. Seul problème, la condition :X ...
BlueBossa - posté le 21/12/2010 à 02:25:09. (1416 messages postés)
RMXP
Question 1 : [Résolu]
Je veux créer des nouvelles stats pour le personnages il y a déjà: (hp, sp, exp) et par exemple je pourrais rajouter (moral, valeur, karma) Je pense savoir de ou vien l'erreur mais je suis pas sûr...
#Game_Actor #Ligne 733 = création des calcules pour avoir la valeur de la variabledef moral(actor)#Le moral est contrôler par un calcule que j'ai pas encore écris au complet, #mais il doit contenir l'hp présent du personnage et l'hp total, ainsi que l'sp....@moral= actor.hp* actor.maxhp#si je remplace ça par un chiffre ça marche donc#J'imagine que l'erreur vien de la. end
Je sais, ça l'air un peu bizzare, mais il marche parfaitement bien. Enfait il manque juste le pourcentage accumulé par les objets genreee le bonus d'esquive d'une armur.
J'ai essayer pleins de choses comme (actor.eva),(actor.base_eva),($data_actors[@actor_id].eva),etc... Mais je ne trouve pas la formule :X
BlueBossa - posté le 13/05/2010 à 03:43:14. (1416 messages postés)
A ok, sinon je sais qu'il y a des suites d'accords à prendre d'après les degrés dans la gamme, mais je sais pas comment ça fonctionne vraiment en classique, dans les blues y'a les ''12 mesures...'' ou encore le 2,5,1 ...
En classique exemple:une suite d'Accords comme '' 5,4,6, 7, 5, 2, 1 ....'' il doit y en avoir combien (d'enchaînement de degrés) avant que ça se répète ou qu'il y aille un changement dans la pièce?
Ou encore est-ce que je peu mettre des degrés qui sonnent bien, mais qui n'ont aucune logique entre eux, jusqu'à la fin de la pièce? (mais c'est un peu loser ça et jpense pas que c'est acceptable)
BlueBossa - posté le 11/05/2010 à 01:33:53. (1416 messages postés)
J'aime bien, mais pour ta dernière compo .. est-ce que c'est jouable à deux mains à partir de 119? Jsais pas faut genre éttirer ça main gauche pour faire la mélodie qui s'ajoute (et les autres accords aussi) ou? xD
BlueBossa - posté le 04/01/2010 à 17:25:31. (1416 messages postés)
Je suis content de voir que ça avance =D, j'adore tes artworks et surtout comment tu implantes tes couleurs dedans. Je m'attend pas à ce que tu finisse ton jeu bientot, mais lache pas le travail. =)
BlueBossa - posté le 25/04/2009 à 18:19:38. (1416 messages postés)
Le scénario a beau être basique c'est ce qu'ont en fais qui compte, des screens du jeu, avec des dialogues (des bons dialogues) pourraient donner une plus grande idée de la profondeur de l'histoire car comme ça, ça laisse à désirer.
BlueBossa - posté le 18/02/2009 à 23:54:46. (1416 messages postés)
J'ai écouter les deux premier, le fort et le dernier. De un c'est asser moyen (pour le truc du temple et du fort qui ne me fais même pas penser a un fort :/, le combat c'est déjà mieux mais bon) et de deux les instruments se ressemble tous un peu, pas de tambour, flûte, vrais piano, banjo, quelque chose? Et vous êtes 16? Si vous avez un grand potentiel je voudrais bien le voir à l'œuvre.
J'aime bien votre initiative comme GB dis. Les pièces sont potables, mais ça pourrais être mieux.
BlueBossa - posté le 24/01/2009 à 04:41:43. (1416 messages postés)
Les rayons de soleil c'est bien de temps en temps, mais là il y en n'a un sur toutes les maps et en plus d'après les images les rayons ne sont pas animés. Donc déjà là c'est assez mal parti pour l'effet de rayon ... Sinon jvais pas commenter ton mapping, car je trouve VX a chier alors bon jvais me passer de faire des commentaires sur ton mapping, car pour moi c'est trop carré VX ^^.
Tes croquis sont simpa (si ont ne fais pas attention aux défauts), sinon regarde quelque part pour voir en générale où sont placé les muscles, comment est fais le squelette (au niveaux des doigts surtout), pense que c'est en 3D et essaye de mettre de la profondeur a ton dessin ...
Ça sera déjà mieux si tu fais ça, mais puisque c'est déjà un peu trop je te conseil de commencer par les muscles et de voir après ...
BlueBossa - posté le 06/11/2008 à 00:59:04. (1416 messages postés)
Il est émerveiller par tes dessins qui démontre une trace des plus perspicasse et caractéristique, toute l'émossion qui découle de ton savoir, cette façon que tu a en toi pour tracer t'est dessins dont il est jaloux x).
Nha aller quoi, c'est juste des ptis croquis par-si par-là (ça s'écris comme ça? xD), moi je te dis de continuer, mais essey de donner un but a ton dessin, essey de te faire une idée de ce que tu veux faire. Parce que pour l'instant ont dirais que tu dessine tous ce qu'il te passe par la tête et vite fais emplus. Centre toi sur un thème et prend le crayon en main ... ça seras déjà un bon début. Parce que là ya pas grand chose a dire.
BlueBossa - posté le 22/09/2008 à 21:52:01. (1416 messages postés)
Bwouarf, je retourne a mes tuyaux et jvais les faire plus solides et et métalliques et jvais essayer de rendre ça plus unique car des boite des murs et des tuyaux c'est pas innovant.
J'ai pas trop envi de pencher vers le spacialeorganique faut quand même pas aller trop dans le fantastique, mais peut-être que quand jvais avoir le temps, jvais faire une version organique ...
Pour les zones d'ombre c'est un peu fais exprès car pour que ça fasse ''Peur'' ll faut que ça soit sombre ...
BlueBossa - posté le 22/09/2008 à 19:25:00. (1416 messages postés)
Ici je vais présenter toutes mes créations de tous genre du pixel art à la modélisation en passant par la musique (ont sait jamais) sans oublier les dessins de manga et d'autre bidule ...
Bon alors voila, dans ce moment je suis entrain de perfectionner 2 truc mes mangas et mon ambiance de peur, 2D, vous ne de devriez pas voir de manga de si top. Car il ne sont pas digne d'être poster ^^, mais de temps en temps vous aller voir des bout de mangas (yeux, bras, bouche, cheveux, pied, squelette ...). D'un autre coter je vais faire beaucoup de 2D alors préparer vous (ou pas).
Alors voici un morceau d'image, d'une base souterraine en métal ou encore un morceau de vaisseau ... en tous cas, de jour en jour il seras meilleur jusqu'à qu'il atteigne la perfection, sinon il sera ou poubelle ...
Voici ça version actuelle:
Je travaille a améliorer dans ce moment même, alors n'hésiter pas a donner des conseils, trucs, et de blablater.
A partir de la mis octobre vous pourrais peut-être commencer a voir apparaitre sur ce sujet, le fruit de mon travail sur un autre truc complètement a part qui date déjà de 2 mois environ, mais que je garde secret ^^.
BlueBossa - posté le 29/07/2008 à 22:26:42. (1416 messages postés)
1. Je ne copi jamais des dessins.
2. Tous ce que je fais viens de moi.
3. Je suis ptet pas le meilleur, mais je connais des tonnes de truc sur comment dessiner en manga, alors j'ai pas besoin de me la ravalé.
4. Ce que je voulais dire étais la même affaire que Kono.
BlueBossa - posté le 29/07/2008 à 21:56:52. (1416 messages postés)
Citation:
O_o heu monos... sérieusement t'as quel âge ? paske là j'ai des doutes...
C'est vrais que même moi je fais 30 fois mieux ^^, mais ya des debuts à tous, si je te donne un sax dans les mains je te plante d'un coup (bon ok j'arrête de me vanter).
BlueBossa - posté le 29/07/2008 à 16:36:52. (1416 messages postés)
Hahaha, ca commence bien ^^ (sans rigoler), puisque tu viens de commencer comme ta dis(si je ne me trompe ) je peu pas vraiment juger ... bin déjà fais les d'une seul perspective, pour débuter se seras plus facile pour apprendre.
J'aime bien la 2 case de la 3 planche c'est asser réussi.
BlueBossa - posté le 21/07/2008 à 18:49:04. (1416 messages postés)
Il suffit d'écrire comment faire des mangas sur youtube et voila ta plein de tuto sur les mangas, ou encore t'écris chat fous et ta des chats qui cris comme des debiler mental, c'est a toi de choisir , les 2 son super.
BlueBossa - posté le 21/07/2008 à 18:35:05. (1416 messages postés)
Pour le premier dessin : la tête ressemble a un cône,, les yeux sont TROS gros, le nez dépasse les yeux, le coup est bizarre, l'épaule droit est un peu mal placer, par contre les cheveux son bien fais ^^.
Commence par faire des mangas de face, c'est beaucoup plus facile.
Petit truc, quand tu dessines, appui le moins fort possible, il faut que tu vois a la limite tes traces, comma ça, il faudra pas effacer fort. Ensuite ta gomme a effacer efface très mal (ou c'est peut-être le crayon), comme efface prend celle de la compagnie Steadler (si je me souviens bien du nom) et comme crayon prend en un normal qu'ont trouve partout et eguise pas trop le crayon.