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Posté dans Forum - [VX Ace] Rhapsodie (RPG/Walking Dead-like)

FalconPilot - posté le 13/10/2014 à 11:43:37. (482 messages postés)

Citation:

Rhapsodie est un jeu très moche, mais son intérêt ne réside absolument pas dans ses graphismes qui sont minimalistes au possible.



Perso j'ai jamais été fan de minimalisme, donc je ne donne pas mon avis sur l'aspect visuel. Enfin ça a l'air correct, même si personnellement, pour des raisons de goûts, j'adhère pas. Mais ça a le mérite d'être présenté correctement. Donc pour l'instant, je pars du principe que je commente le projet de manière extérieure.

Le labyrinthe n'a même plus l'air minimaliste à ce point, il a l'air rudimentaire. C'est autre chose. Le contraste entre les personnages qui ont un aspect plus "élaboré" que le décor, je le trouve pas forcément harmonieux, même si c'est pas un point critique non plus.

Le principe de choix, OK, ça ajoute à la rejouabilité, mais - et la c'est de l'hypothèse car il n'y a pas moyen de tester la démo - assure toi bien que ces choix soient importants à 100% et ne soient pas juste des choix qui se résument à "Être gentil", "Être neutre" ou "Être méchant". Ça a l'air simple comme ça, mais c'est selon moi ce qui fait défaut à de très nombreux jeux qui se font piéger, dans lesquels la moralité est rendue évidente. Du genre, "Hmm, est-ce que je sauve héroïquement cette personne innocente en la cachant des autorités, je la dénonce sans grande joie mais tant pis, ce sont les règles, ou bien je la tue moi-même juste parce que je suis un méchant ?".
Mais la encore, je ne peux me fier qu'aux screens, alors ça reste du domaine du potentiel et non du réel.

Les choix chronométrés, avant même de le lire j'avais tout de suite reconnu la très, très grosse inspiration du Walking Dead de Telltale dont je suis, perso, pas super fan à 100% sans pour autant le détester (disons juste que j'y trouve du bon et du moins bon à quantité à peu près équivalente à mes yeux). Selon moi ça peut ajouter un peu d'immersion, mais avec le temps ça peut devenir redondant et/ou agaçant.

Chose devenue assez rare chez ceux qui présentent un nouveau projet, des crédits, clairs et précis. Énormément s'en foutent mais moi perso, je trouve ça bien, alors tu obtiens un Exa pour cette bonne action.

image

Par contre, s'il y a un point que j'aime moins, c'est le problème des personnages. Alors oui, j'ai fini les deux saisons de Walking Dead par Telltale, et je trouve que les personnages ressemblent comme deux gouttes d'eau dans leurs caractères aux personnages de Telltale. Alors oui, c'est précisé dans la description, mais selon moi c'est un pari très, très risqué. Déjà parce qu'en tant que joueur, on s'attend à ce que le duo soit différent et intéressant, et déjà que le rendre intéressant tout court est difficile (faut pas se leurrer, rendre des personnages attachants aux yeux du joueur, dans un jeu, c'est un casse-tête épouvantable), de devoir en plus s'imposer des restrictions draconiennes (au vu de ce qui a déjà été fait avec ce genre de duos), c'est presque se tirer une balle dans le pied. De plus, le fait de "ne pas vouloir donner d'explication sur le labyrinthe" est casse gueule : si on SAIT qu'on ne saura rien, alors pourquoi on devrait en avoir quelque chose à foutre ? Je sais que ça a l'air un peu rude dit comme ça, mais il faut savoir laisser planer le doute, et choisir de "ne rien dire plutôt que dire une connerie" est parfois sage et avisé, mais quand on créé un jeu, pas de bol, ne rien dire, c'est rarement très bon ! Pas obligé d'être évident et flamboyant, il suffit de voir un jeu comme Dark Souls pour comprendre à quel point à travers des subtilités et des éléments annexes on peut se retrouver avec une histoire extrêmement riche et complexe alors qu'on ne nous dit explicitement pratiquement rien.

Encore une fois, la, ça relève du domaine de l'hypothèse, et si ça se trouve c'est géré super bien dans le jeu, mais personnellement j'émet une réserve vu que le défi est très corsé. Dans tous les cas, je ne peux que te souhaiter bonne chance, on sent quand même que c'est un projet avec au moins un minimum de recherche et de cœur mis dedans, et ça, c'est agréable à voir.

Maintenant, on peut attendre la démo pour voir si tout ça fonctionne bien. En tout cas, il est d'office sur ma liste "À tester"... J'admet que la curiosité est forte avec ce projet.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

FalconPilot - posté le 13/10/2014 à 11:19:15. (482 messages postés)

Citation:

cependant ce qui me gonfle dans la plupart des RPG, c'est que dans les romances on dirait à chaque fois des coincés.



C'est une autre forme de codification stéréotypée et chiante :flaco

Citation:

(Pour mon projet je te rassure, des réductions mammaires sont à prévoir :p)



Ça évitera des scolioses pour le futur.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Cross Project (RPG/Adventure/Énigme)

FalconPilot - posté le 11/10/2014 à 23:37:03. (482 messages postés)

Y'a pas Stocke.
Tant pis :vieux

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]

FalconPilot - posté le 11/10/2014 à 19:18:50. (482 messages postés)

C'est pas forcément une question de goût, c'est plus que l'écriture scénaristique - pas mauvaise, encore heureux - suit un fil assez vu et revu qui prend peu de risques. Ici c'est un scénario de style Manga/Anime qui fait qu'on peut voir les traîtres à 40km si on est un peu habitué au genre et on peut presque prévoir des bouts de scénario à l'avance.

Ça en fait pas non plus un mauvais projet, mais je trouve justement que le projet semble manquer un poil de naturel à cause de ce style très conventionnel par rapport au style dont il s'inspire. Pourtant, avec ce qu'on a déjà, il aurait juste fallu un peu plus de rythme et quelques rectifications pour que ça rende le scénario plus intéressant et accrocheur.

... Et je réitère que je hais ce crâne. Les sidekicks rigolos qui ne le sont pas, à défaut de me faire rire, m'agacent et me font décrocher du jeu/film/anime/Franprix dans lequel il est :mecontent10

Pour l'hétérogénéité, encore une fois c'est loin d'être le pire que j'ai vu parmi tout ce que j'ai pu tester, mais du coup ça donne l'impression que l'Univers est très décousu et dur à suivre. Perso, j'ai découpé et bouclé l'OST complète de Radiant Historia pour mon projet, et je fais très, très, très attention à la moindre musique à rajouter par dessus. La musique, comme le scénario ou le mapping, se doit de garder une certaine cohérence pour que le joueur ne soit pas perdu.

Un autre petit point potentiel serait le mapping, bien que correct et qui pique pas les yeux, il est très impersonnel et on sent qu'il manque un peu la "patte" qui donne une ambiance aux cartes. Ça peut pas être trop embêtant tel quel, mais combiné aux musiques assez hétérogènes et au scénario un peu trop fidèle aux conventions, ça participe à une certaine forme d'ennui si le joueur n'arrive pas à accrocher au scénario (qui pourtant gère les rebondissements de manière acceptable).

Globalement pas un projet que j'ai trouvé super folichon, mais comme la base est la et que je pense que ça se joue à pas grand chose pour que le projet soit bien plus intéressant, j'ai pas jugé utile d'en faire un test noté, toussa toussa, mais plutôt de juste faire un petit bilan de ce que j'ai remarqué sur le jeu.

Trop long à lire ? Un petit résumé !

+ Les plus !
•Une assez bonne base
•Globalement plutôt polyvalent
•Aucun bug (pour l'instant)
•Des rebondissements intéressants
•Les personnages, pas encore parfaits mais on sent qu'il y a au moins un minimum de recherche


- Les moins...
•Un mapping assez impersonnel
•Un rythme trop variable et jamais idéal
•Le crâne, plus emmerdant qu'autre chose
•Les combats beaucoup trop longs (Apparemment, ça va être corrigé, alors ça va)
•Beaucoup trop de musiques hétérogènes (des bonnes, heureusement, pour la majorité)
•Le scénario très conventionnel et très, très prévisible


Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

FalconPilot - posté le 10/10/2014 à 17:06:59. (482 messages postés)

Bah après - c'est que mon avis - mais je pense qu'un jeu dans lequel c'est aussi "évident" prend un peu la porte de l'excès. C'est un choix comme un autre, mais je pense que ça demande un poil moins de recherche dans un sens, ce qui est dommage, car dans un JV les systèmes de romances qui sont très travaillées dans la subtilité peuvent être un coup de pied scénaristique au cul des joueurs (dans le bon sens du terme).

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Soubrette & cristal quest

FalconPilot - posté le 10/10/2014 à 16:59:20. (482 messages postés)

Ça existe Laki, ça s'appelle Planet Stronghold, mais je pense pas que ça ait été fait avec RM :(

C'est un mix visual novel/RPG qui, perso, me tente bien, mais j'ai encore des petits doutes (et je suis déjà à fond sur trop d'autres trucs :F)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Projet vengeance

FalconPilot - posté le 10/10/2014 à 16:38:59. (482 messages postés)

Alors je commence par dire que déjà ce topic est un truc qui est devenu presque introuvable aujourd'hui dans un projet "lambda" RPG Maker : OMF-PUTAIN DE-G ! DU GAME-DESIGN ! :surpris

Seulement, bah, les idées de game-design, en général on les garde pour soi ! Crois moi, quand un jeu est pensé à l'avance (surtout à ce point), ça se remarque et ça se ressent dans le jeu. Ça donne de bonnes promesses pour le jeu futur, mais bon, ça reste dommage car du coup on a ni screen, ni démo, ni rien : juste le doc' de game-design :triste2

Par contre Alka', même moi je trouve que t'en fais trop, sérieux. On a un membre qui fait du boulot quand même assez correct et tu l'envoies chier comme un félon, tu penses pas que t'y vas carrément trop fort ? (Et avec moi, "y aller fort" c'est jamais à la légère) Le Game-Design doit être couplé à la technique, mais beaucoup de makers aujourd'hui n'ont ni l'un, ni l'autre. Alors déjà avoir l'un, qui motive pour l'autre, c'est assez appréciable pour être noté. On verra bien ce que donnera le jeu, mais la ton avis ça ressemble plus à "arrête de faire du game-design et fait ton jeu à l'arrache". Et c'est une idée de merde :rit2

(Au passage je suis curieux Alka', t'as un projet en cours ou pas ? Ou même un vieux projet abandonné ? 'fin passke sur Oniro' je trouve rien en tout cas)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [XVACE][DEMO] Garden of the Samurai

FalconPilot - posté le 20/09/2014 à 14:21:27. (482 messages postés)

Mon Dieu.
Serait-ce un BON nouveau projet ?
La Prophétie aurait-elle été vraie ? :hurle

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Dramatical Murder RPG Rhyme * RECRUTE *

FalconPilot - posté le 11/09/2014 à 18:26:20. (482 messages postés)

Hé oui. Certains entrent dans la légende de différentes manières...
Mais attention, c'est pas Chaos Argenté Midu', c'est Chaos Argenté GAY ! C'est le titre exact ! :D (Chaos Argenté tout court étant le nom du visual novel)

... Enfin je préférerais être connu pour un jeu comme Suikoden High East Rebellion que pour Chaos Argenté GAY.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 08/09/2014 à 22:09:55. (482 messages postés)

Après avoir observé un peu, le problème d'optimisation est du au très, très grand nombre d'importations externes, ce qui veut dire que le poids est "déjà" optimisé. Donc en gros, on peut pas faire grand chose d'autre pour réduire. C'est une façon assez peu optimale d'organiser les ressources, mais en même temps, avec autant de contributeurs, ça s'accumule, alors... Rien d'anormal non plus.

Du coup, ça fait un conseil pour le potentiel futur jeu : essayer de réutiliser au plus des ressources d'un seul type et non de plusieurs genres différents.

... Par contre c'est vrai que c'est un point que j'aurais du soulever, le hentai (même si les 2/3 des images de présentation sont des images de miches et de nichons, ça aurait pu être autre chose, 'fin...) est moins mis au premier plan que ce à quoi je m'attendais en voyant la présentation du jeu. Et c'est assez agréable comme effort pour être souligné.

Tu n'auras pas ton Eri d'Or (Et ne trouve ça pas dommage, cet award est sensé revenir aux détraqués sexuels, alors tu rates rien :'D - Gaffe par contre, sinon j'invente le Miduki d'Or : "Parce que répondre à des commentaires après avoir fumé un pétard, c'est pas une bonne idée")

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - FINAL FOREVER - Michel Forever 2 [MAJ 1.3 !]

FalconPilot - posté le 08/09/2014 à 06:54:35. (482 messages postés)

Rien que les screens sont priceless, mais 800Mo, bof.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 08/09/2014 à 06:46:42. (482 messages postés)

Citation:

Surtout que j'avais fumé un gros .... avant :-)


image
(Plus sérieusement, pour prouver que je m'acharne pas juste pour le plaisir de basher, j'vais voir si à un moment j'ai le temps de me pencher sur l'optimisation du projet pour gagner de la place et éviter les 700Mo hors-RTP. Je promet rien, ça dépend de la source du poids du jeu. Et si tu veux une bonne nouvelle, ton projet est autrement déjà meilleur que Chaos Argenté GAY... Ben, parce que ton projet, ça reste un jeu, avec un gameplay. Et moins de fautes, sisi. Après pour faire pire que CAG, à part en faisant exprès, j'avoue que faut que je réfléchisse à comment ça serait possible.)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 03/09/2014 à 22:20:24. (482 messages postés)

Un jeu sans bug, ça existe pas, oui. Seulement prenez les jeux "pros", je les prend en exemple car on peut trouver énormément de bugs dans ces derniers. Si ils n'avaient pas eus de bêta-tests, vous n'avez mais alors même pas idée de la quantité de bugs qu'il y aurait eu dans la version finale. Quand on sort un jeu, il faut l'épurer du plus de bugs possibles pour n'avoir à la fin qu'à sortir qu'un petit nombre de patchs.

Comme Joke, je respecte le travail et les efforts, et c'est pour ça justement qu'en voyant le manque de finition énorme dans le projet je me dis que c'est un effort qui aurait pu être fait (surtout que ça demande pas bac +18).

Les joueurs de ce projet ont l'air d'une armée de bêta-testeurs plus que de joueurs, les 3/4 des posts parlent de bugs à corriger. C'est au maker de corriger les bugs rapportés par des bêta-testeurs, pas aux joueurs qui sont sensé avoir un bon moment sur le jeu sans qu'il soit parasité de bugs. En effet, c'est ce genre de pensée "Les joueurs sont ceux qui rapportent mes bugs" qui me repousse un peu : dans énormément de projets, une quantité pareille de bugs serait inacceptable, alors pourquoi t'aurais un ticket d'or pour l'acceptation générale ? C'est surtout ça que j'essaye de dire. Ce qui est une erreur pour les makers en général n'est pas une "méthode de travail" pour les autres. Si un maker présentait le même projet avec cette quantité de bugs, il se ferait pourrir à cause de ça. CQFD image

J'ai rien d'autre à rajouter.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 03/09/2014 à 00:48:45. (482 messages postés)

Khara des étoiles ça date de l'époque où je faisais un projet avec des scripts trouvés sur Internet et je débuguais mal. Résultat, casse-pipe, à moins qu'un jour je recode proprement un vrai engine de combat. Si je voulais montrer l'exemple je posterais mon prototype de CBS complet et mon projet actuel, sauf que j'aime bien qu'y ait au moins une bonne heure de jeu dispo' et une quantité de bugs égale au zéro absolu avant de faire une première démo (sinon ça fait caca).

... Et perso je comparerais pas ton projet à LoftStory. Y'a des limites à tout, quand même, ça peut pas aussi être mauvais que de la télé-réalité :F (C'est déjà ça.)

Et Joke, tu veux dire que tu respectes le travail fourni par ceux qui ont fait les jeux aux univers importés dans la dernière femme ou leur utilisation dedans ?

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 02/09/2014 à 15:57:19. (482 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21805&deb=3

En fait j'ai prévu un test, mais en lisant celui de VRN sur la 19e femme, il m'a paru très juste même si on l'appliquait à la dernière femme.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans News - Bon sens et présentation

FalconPilot - posté le 02/09/2014 à 14:30:30. (482 messages postés)

Ok.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 02/09/2014 à 14:22:44. (482 messages postés)

Je crois que c'est sans espoir. :triste2

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 02/09/2014 à 05:41:02. (482 messages postés)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ironie/44252
(P.S : Moi c'est pas Falco, c'est FalcoN. Sinon on va me confondre avec le vrai Flaco) image

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 01/09/2014 à 23:52:22. (482 messages postés)

J'y ai joué, j'ai tenu 2 heures en comptant p'têtre une petite pause ou deux.

Je donne simplement un conseil. Tu te sens offusqué que je me sois pas incliné devant ton génie ? J'ai pas assez poli ton égo au préalable pour que t'acceptes de bien prendre la critique ? Et j'ai même pas donné mon avis sur le projet lui-même car y'aurait matière à faire un test de 40.000 lignes. Je donne simplement mon avis sur la méthode de mise à jour qui est inconfortable et faite sans effort.

Libre à toi de te sentir visé mais perso, j'ai abandonné d'avance, tu fais comme tu veux pour la suite. Désolé de pas m'être ployé à ta suprématie numérique. Tu es un très grand maker doublé d'une personne compréhensive et très tempérée qui sait modérer ses émotions dès qu'on parle de sa création, le Léonard De Vinci des jeux amateurs, le Mozart de la souris, un artiste parmi les cochons.

... Tout ça pour dire qu'en gros faut arrêter de te prendre pour le Jésus du making, ta méthode de patching est pas optimisée, c'est tout. Y'a pas à débattre image

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 01/09/2014 à 22:39:27. (482 messages postés)

Retélécharger 700 à 900Mo juste pour une update, c'est saoulant. Encore plus quand le bugfix arrive juste après et donne l’impression que la release a été bâclée.

Popularité =/= qualité. L'amalgame est très tentant, mais non.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans News - Seconde vague de l'été !

FalconPilot - posté le 01/09/2014 à 19:42:09. (482 messages postés)

Citation:

Le truc est : Pourquoi essayer de répliquer un jeu (ou un univers) en sachant que le résultat ne dépassera JAMAIS l'original ?



C'est pas déjà mieux que de baser son existence sur le fan-service, hmm ? =>[]

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 01/09/2014 à 18:47:23. (482 messages postés)

Ne pas être pro n'est pas non plus une excuse pour négliger un bêta-test rapide préventif. Moi j'dis ça... :L
Surtout que si chaque update corrige un bug et en apporte d'autres, ça fait un cercle vicieux et sans fin.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

FalconPilot - posté le 30/08/2014 à 14:32:38. (482 messages postés)

Citation:

Il est possible que j'ai laissé un petit bug a droite ou a gauche si on n'accepte pas son aide



C'est pas carrément plus pro de débuguer AVANT d'uploader ?

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Dungeons Kingdom (ex dungeon kings)

FalconPilot - posté le 28/08/2014 à 16:41:13. (482 messages postés)

Ca a l'air sympa, mais pourquoi une demande de retrait DMCA a été formulée contre ce projet ?

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 27/08/2014 à 03:15:01. (482 messages postés)

Citation:

De toute façon, je vous rappelle que l'expression "pédé" est un diminutif de pédophile, terme désignant donc l'attirance sexuelle que peuvent éprouver certains adultes envers des enfants, et ce quelque soit les préférences sexuelles desdit adultes...



"pédé" est le diminutif de "pédéraste", qui possède une définition plus précise d'un "homme qui est attiré par les jeunes garçons".

J'ai des tas de potes gays, presque plus que de potes hétéros. Quand quelqu'un dit "Pédé" pour insulter quelqu'un d'autre, ils ont tous un point commun : ils s'en battent royalement les steaks. Comme disait Desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"...

Faut aussi garder en tête qu'y a d'autres sujets dénigrants que l'homosexualité. Perso je suis bien plus choqué quand je vois un mec insulter une femme sur son poids en faisant ça pour la blesser qu'un beauf qui traite un mec parfaitement inconnu de PD parce qu'il s'est mal garé ou je ne sais quoi.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Dramatical Murder RPG Rhyme * RECRUTE *

FalconPilot - posté le 26/08/2014 à 13:47:12. (482 messages postés)

@Laki : Award basé sur un screen de Chaos Argenté GAY

image



Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

FalconPilot - posté le 26/08/2014 à 02:41:44. (482 messages postés)

Perso avec Twitch j'ai -peu- (pas aucun, mais peu) de problèmes, et sur Livestream en général j'en aies aucun (en tant que viewer du moins). Par contre Hitbox, c'est la foire aux ennuis.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

FalconPilot - posté le 26/08/2014 à 00:34:03. (482 messages postés)

image
Faites-en bon usage.



Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Dramatical Murder RPG Rhyme * RECRUTE *

FalconPilot - posté le 26/08/2014 à 00:10:14. (482 messages postés)

Et moi qui m'attendait à trouver des bons jeux à tester...

Citation:

Je dois surement te paraître un peu dure, et j'en suis désolé crois-moi



Cherche Chaos Argenté GAY dans les jeux à télécharger. Ca risque de te faire te sentir un peu moins coupable :o

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Michel Forever - The Video Game [ MISE A JOUR ! ]

FalconPilot - posté le 26/08/2014 à 00:03:03. (482 messages postés)

Citation:

Alors pourquoi il est dans les projets finis ? :L



Citation:

parce que c'est un brouillon de ce qu'allait devenir le 2 .



On peut inventer le TeknoRider d'or ? =>[]

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

FalconPilot - posté le 23/08/2014 à 14:25:44. (482 messages postés)

Sinon Qb!k, une autre solution serait l'ajoute d'une touche pour straffer. Pratique et léger.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]

FalconPilot - posté le 23/08/2014 à 02:01:34. (482 messages postés)

Alors non, j'ai pas accroché aux dialogues.
Alors non, j'ai pas aimé le crâne qui m'irrite les poils de cul.
Alors oui, j'ai trouvé les combats très longs.

Mais PUTAIN, LA MUSIQUE DE RADIANT HISTORIA, JE T'AIME <3

Juste plus sérieusement, les musiques sont trop hétérogènes. Trop de sources/genres différents, je trouve ça un peu dommage.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Michel Forever - The Video Game [ MISE A JOUR ! ]

FalconPilot - posté le 22/08/2014 à 14:39:32. (482 messages postés)

Citation:

En plus , pendant que je faisait le jeu je découvrait le logiciel en même temps , donc le 1 est plus un brouillon qu'autre chose



Alors pourquoi il est dans les projets finis ? :L

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

FalconPilot - posté le 22/08/2014 à 14:34:09. (482 messages postés)

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Un petit preview d'un truc sur lequel je bosse parc'que j'avais envie. Pour les curieux, le CBS est déjà fonctionnel à plus de 50%.
Full events, j'utilise les scripts suivant :
Event Extender - Grim & cie
RGSS Standardization + DisplayText : Nuki
Skip Title : Melosx

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [VXA / A-RPG] Katja

FalconPilot - posté le 05/07/2014 à 20:21:36. (482 messages postés)

Oogie> Certaines fois, le fichier est dit "malveillant" sans rajouter "potentiel" derrière quand le fichier vient de certains hébergeurs. Un peu aventureux, j'ai quand même téléchargé, et ça a eu aucun problème de mon côté.

EDIT :

Citation:

C'est un peu douteux cette histoire de ressources parce que ouais le but c'était de créer un jeu soit même de A à Z (possibilité d'avoir un coéquipier je crois.)
La y'a des ressources prises d'un peu partout, musiques, graphismes, scripts... du coup c'est pas très honnête pour ceux qui ont pris la peine de créer un jeu de A a Z (c'était mon cas mais je n'ai pas eu le temps de finir à cause du boulot.)

Donc bravo quand même pour la participation, mais personnellement je voterais pour le projet qui a mes yeux méritera vraiment sa place.



Ca me paraît un peu excessif, m'enfin ça reste à voir.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Tests - Contes des Cavernes bleues : Les bois de Lotpan

FalconPilot - posté le 05/07/2014 à 20:09:15. (482 messages postés)

C'est pas faux.
Surtout que quand on voit le potentiel dans le scénario et l'écriture, le reste, c'est "juste" de la technique (c'est pas rien à faire, mais bon)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan

FalconPilot - posté le 05/07/2014 à 19:09:44. (482 messages postés)

On est dans les jeux terminés, c'est un fait, mais ça n'empêche pas de donner des conseils pour participer à améliorer la qualité d'un jeu futur ;)

Pour ce qui est des labyrinthes, je n'en fais pas mention mais je suis déjà arrivé au premier. Seulement c'est justement ce dernier qui m'a fait arrêter car les labyrinthes, moi, ben... Ca me gave. Seulement comme la c'est un avis très subjectif, j'ai pensé bon de l'exclure de mon test. J'ai mis un demi point non pas pour dire "je suis pas un monstre", mais parce que ce n'est pas non plus au niveau "irrattrapable". Par exemple, dans le combat, c'est certes très faillé mais c'est juste du à une maîtrise encore limitée du logiciel, pas juste à une intention mauvaise comme bâcler le jeu ou autre. Pour les graphismes, c'est parce que si c'est du RTP assez moche, au moins, on a pas de RTP foirées (genre des éléments qui ont rien à faire dans leur contexte et font carrément grosses tâche). J'ai aussi fait deux autres combats aussi je crois, mais c'est le dernier qui m'a fait définitivement arrêter.

Puis faut pas penser que j'ai démoli ton projet ! C'est juste que dans un test, il faut mettre en évidence le bon comme le mauvais, et forcément, vu que tu t'es lancé dans RPG Maker il y a deux mois, j'aurais presque été choqué de voir un sans-fautes (surtout quand on sait que des makers avec des années d'expérience galèrent encore pour éliminer peu à peu les défauts d'un jeu...)

Et alors crois moi, avoir une mauvaise note en visuel et gameplay, c'est certes un peu dommage mais avoir une note assez correcte dans le scénario et l'ambiance sonore, c'est déjà la preuve que t'as une base très développée, car c'est un peu l'élément au centre de beaucoup de RPG dont on se souvient comme des chefs d'oeuvre. Le gameplay et le visuel viennent avec la technique et avec le temps, l'écriture d'un scénario et le choix de l'ambiance sonore, c'est beaucoup plus artistique et instinctif, et ça demande une technique très poussée et minutieuse que tu as montré que tu étais capable d'avoir.

Si j'ai souligné tous les problèmes techniques c'est justement parce qu'avec la base que t'as, ça pourrait donner vraiment un projet oufissime. Je pense que t'as surtout zappé cette partie dans mon résumé : "le potentiel est la". Si t'as lu mes autres tests, tu verras que je dis pas ça de tous les projets non plus...

Si tu préfères en revanche une critique où je suis tout mielleux et je donne des bonnes notes, ben désolé de dire que je préfère être franc. Cela dit je prend mal que t'anticipes un "Tu vas me dire :" de ma part. Non, je suis en effet allé plus loin dans le jeu, mais si j'avais du citer les problèmes du labyrinthe, comme dit plus haut, ça serait tombé dans la subjectivité totale et, en plus, j'aurais répété juste ce que j'ai dit avant. Inutile donc de faire dans la redondance.

Par contre, attention, si tu bosses le côté technique c'est bien, mais te perd pas dedans non plus.

Voici venu le temps des Félons.

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FalconPilot - posté le 05/07/2014 à 15:30:20. (482 messages postés)

Au cas où t'aies pas vu,

http://www.rpg-maker.fr/tests-131-contes-des-cavernes-bleues-les-bois-de-lotpan.html

Je serais pas aussi enthousiaste que d'autres sur la narration. Si je vois qu'elle est de meilleure qualité que beaucoup d'autres, y'a des éléments perturbateurs qui la foutent en l'air aisément dans pas mal d'instants (c.f le test écrit).

Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, y'a du gros potentiel. Mais faut juste de la finition ;)
(Et puis je le redis encore une fois, mais c'est de bien meilleure qualité que dans beaucoup d'autres projets que j'ai lu. Même si y'a de gros problèmes d'exposition)

Voici venu le temps des Félons.

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FalconPilot - posté le 05/07/2014 à 15:05:33. (482 messages postés)

Ils ne sont pas présentés en jeu comme des nains. J'y ai pensé aussi Joke, au début, mais il n'est jamais précisé qu'ils sont des nains. Disons qu'au moins, ça aurait été un début d'explication logique (moche toujours, mais pas incohérent)

Et c'est vrai que la Hellper t'abuses un peu :batm

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Tests - Contes des Cavernes bleues : Les bois de Lotpan

FalconPilot - posté le 03/07/2014 à 19:04:01. (482 messages postés)

Les charsets ne sont pas aux mêmes proportions. Ca se voit immédiatement et c'est pas joli-joli.

Voici venu le temps des Félons.

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