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Messages postés par FalconPilot
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 468

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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

FalconPilot - posté le 07/03/2014 à 13:04:22. (482 messages postés)

C'est bien réalisé tout ça ! Bon, perso, les jeux de plate-forme à part quelques uns ça m'intéresse pas des masses, mais faut reconnaître que c'est un jeu qui a bien de la gueule et qui est foutrement bien réalisé :D

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 07/03/2014 à 12:18:33. (482 messages postés)

Une blague très facile à faire ?
J'en ai plusieurs qui me viennent en tête... Je vais voir ce que je peux faire. :3

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Bonjour tout-le-monde !

FalconPilot - posté le 07/03/2014 à 02:01:45. (482 messages postés)

Bienv'nue
C'est marrant, t'as exactement le même pseudo qu'un type que je connaissais du temps où je jouais à Minecraft :o

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Aëdemphia

FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 22:47:40. (482 messages postés)

C'est marrant, mais bizarrement je kiffe toutes les similitudes avec la Légende d'Ufa ! Un peu comme si c'était un vieux projet qui prenait plus ou moins vie par l'intermédiaire d'un nouveau projet tout beau, tout neuf.

Rien que pour les bainures, un jour, je testerais ce jeu. Parce qu'il a l'air de déchirer sa race, aussi.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les erreurs faites par les Game Makers.

FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 21:46:55. (482 messages postés)

Citation:

- Poids du jeu



Alors ça, je suis d'accord ET pas d'accord.
Dans un sens, le poids du jeu ça peut découler d'un maker qui fait pas attention et qui fout une musique trop lourde dans un format qui grignotte des Mo à outrance, ou bien qui importe une OST ki krash du fe sans se poser plus de questions.

Mais dans un projet un minimum bien foutu, le poids du jeu viendra surtout des musiques, car RM supporte assez mal le MP3 et le WAV, ce qui contraint en majorité à importer du midi ou de l'OGG Vorbis pour pouvoir looper sa musique correctement. Des fois, on a juste pas le choix : soigner sa bande sonore et alourdir le jeu, ou limiter ses choix musicaux pour un jeu plus léger. Mais c'est pas une "erreur de game maker" : c'est une des contraintes.

Et puis zut, on se tape des jeux de plusieurs gigas avec le risque que ledit jeu soit à chier, sur RM, un jeu dit "lourd" pèsera 75/100Mo RTP non incluses, faut pas trop se plaindre non plus...

Quand au texte instantané, pareil.
Oui, dans un jeu comme ActRaiser je met toujours le texte instantané car je m'en fous de voir le texte lentement s'afficher. Mais à contrario, dans un RPG aux dialogues très prononcés sur l'ambiance qu'ils peuvent apporter, des textes instantanés sont impensables. Surtout quand on veut créer des effets de style durant le dialogue.

Citation:

En général quand je veux faire jouer des adultes (>18 ans disons) à des jeux rm que j'aime bien, j'ai les retours suivants :



Bah je pense que ces mêmes personnes, tu pourrais leur faire essayer un jeu comme, je sais pas moi, Final Fantasy 4/5 (à tout hasard), ou encore Dual Orb 2, ils seraient capables de te dire tout autant qu'ils aiment pas. Enfin, ça serait à essayer, je peux pas tout savoir moi ! XD

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 14:39:18. (482 messages postés)

Arrête moi si je me trompe, mais t'as jamais joué à Mystic Quest Legend ? :3

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 14:26:41. (482 messages postés)

Non è_é Je tiens à mes combats comme ça.
Je sais que c'est têtu et que tout le monde me dira "Y U NO REALISTIC ?" mais j'y tiens, c'est tout ! :F

En plus si je fous des battle charsets, il me faut encore trouver des battlers de dos qui soient raccords avec :
1) Les personnages
2) La palette des battlers de VX Ace
3) Le peu de place qu'il restera sur le champ de bataille
4) Le fait qu'on pigera plus rien au combat et qu'il y aura plus le moindre mouvement :c Tout sera statique comme des playmobils

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 14:08:21. (482 messages postés)

Mais non :l
C'est irréaliste, c'est comme ça. Prout.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 21:32:54. (482 messages postés)

Les fogs, sur le 3e screen ? Mais c'est en event ! Et encore, ça, c'est fait avec une image SD en attendant de grapher une belle image HD :o !

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est tout bête. Afficher une image zoomée de sorte à ce qu'elle dépasse, et la faire bouger très lentement en aller-retour pour créer un effet de brouillard.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 21:09:30. (482 messages postés)

Venox a dit:


Cependant tu as l'air d'être conscient des enjeux quand tu précise que tu veux vraiment implanter un système de stratégie. La j'avoue que ça m'intéresse !



La stratégie est au coeur des combats, en particulier face aux boss/miniboss. Quand je parle de stratégie, oubliez les histoires de T-RPG, j'ai déjà programmé une IA de T-RPG en events, j'ai déjà donné, je veux plus jamais refaire un truc aussi éprouvant x_x

Chaque compétence est unique, et il n'y a pas de doublon. Leurs utilités peuvent être cruciales dépendant des combats. Les Boss peuvent être plus coriaces car plus résistants aux altérations "critiques" (Poison, saignement, infection et Etourdissement), mais pas immunisés !

Autant dans un combat normal, attaquer comme un bourrin peut marcher la plupart du temps (surtout au début du jeu), mais le reste du temps, adopter une stratégie est important. De plus, le jeu comporte un système de "talents" qui s'obtiennent à raison d'un par passage dans le lieu où l'on peut choisir ses talents. J'en révèle peu sur cet arbre car il est en ravalement (en terme d'esthétique seulement), mais il permet d'augmenter les stats de son équipe, obtenir des capacités uniques pour ses personnages, etc... Et notamment, une partie de la stratégie sera de choisir quels talents adopter à chaque fois qu'il est possible d'en prendre un !

TL;DR ?

C'est du tour par tour, mais adieu aux compétences obsolètes après que sa version ki krash du fe soit obtenue 5 niveaux plus tard. Ici, vous obtenez une compétence, surtout essayez de voir si elle peut avoir un intérêt dans votre manière de combattre.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 20:39:54. (482 messages postés)

Le combat sur le premier screen est le tout premier combat du jeu :'D
image
Je suppose que je dois être le seul grouillaud de l'Univers à apprécier ce style-là ._. Mais je ne le changerais pas. J'aime les combats comme ça, et c'est plus ou moins le seul élément immuable du jeu pour l'instant.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 19:59:21. (482 messages postés)

Je peux concevoir que le style "Ennemis battlers" et "Persos chibis" peut en déranger beaucoup, mais encore une fois, c'est vraiment un hommage à Final Fantasy : Mystic Quest auquel je tiens. Ca a été le premier RPG que j'ai torché à tort et à travers alors que j'étais gamin (Bon, OK, y'a eu Final Fantasy IV plus ou moins avant, en anglais, alors que je parlais pas du tout la langue, mais ça compte pas). Et ça a été le premier d'une looongue suite de RPGs à la chaîne...

Personnellement, c'est un style que je trouve sympathique car il permet d'avoir des ennemis détaillés et imposants face à des personnages qui gardent leur dynamique habituelle (Qui ne sont donc pas statiques comme des battlers, ce qui met un peu de mouvement dans le combat, et j'apprécie ça).

Mais encore une fois, je comprend à 100% ceux qui n'adhèrent pas au style. Ca reste très particulier, et ça peut demander un bon temps d'adaptation.

Quand au 3e screen, bah, je le remplacerais bientôt, cette map était à peine entamée... J'ai un peu fait une boulette en prenant un screen de celle là en particulier.

Encore merci pour ces commentaires !

EDIT : Screen 3 remplacé avec un screen prit dans le premier donjon du jeu.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 18:06:36. (482 messages postés)

Haha, merci ! :D
Je savais pas que c'était si rare, un projet avec des propos injurieux/grossiers. Quand on voit dans la vie courante que "putain" et "merde" sont les deux mots les plus prononcés chaque jour, je parie, pourquoi on s'en tient à "Mince !" ? DOESN'T COMPUTE ! (À noter que par moments, dans les branches de dialogues, il sera possible de choisir d'insulter son interlocuteur assez souvent).

EDIT : J'ai décidé d'uploader quelques musiques sur Soundcloud. https://soundcloud.com/falconpilot
À noter que celles-ci se bouclent parfaitement sur RM, Soundcloud ne prend juste pas en compte les Métadonnées nécessaires pour effectuer le bouclage.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 17:10:12. (482 messages postés)

Si j'ai peu dévoilé l'histoire, c'est parce qu'elle est extrêmement... particulière, en fait, le scénario se construit au milieu d'un univers qui peut être dur à appréhender si on ne suit pas le jeu depuis le début, donc j'ai essayé de parler de la partie plus "assimilable" de l'univers :3

Après, cette vue de combat, perso j'ai vu ça comme un hommage à Final Fantasy : Mystic Quest (Comment ça, j'ai du jouer à absolument tous les RPG sur SNES ?). J'ai jamais été fan de la vue de côté pour être honnête, que ça soit en tant que maker ou en tant que joueur, je sais pas... Un blocage psychologique :(
Quand à l'herbe, ouais, c'était la toute première map du jeu... J'ai essayé de placer l'herbe plus d'une manière que je trouvais "jolie" que logique, mais je suppose que si c'est illogique, c'est moins joli, alors je chercherais une solution adaptée x)

Ça me démange quand même, parce que j'ai bossé sur les cinématiques et les dialogues à fond, mais sans démo ça risque d'être ce qui se remarquera le moins. Pareil pour le gameplay, qui s'étoffe réellement au fur et à mesure que le joueur progresse, encore une chose dure à avancer sans démo.

Et comme si c'était pas assez de contenu que j'ai envie de montrer, y'a le contenu musical. OK, à la base, ce sont des musiques de jeux sur SNES (et de BEAUCOUP de jeux différents) que j'ai trouvé en MIDI sur VGMusic, réarrangé, un peu refondus pour certains d'entre eux, et bouclé au quart de poil de cul près.

... Raaah, faut que j'avance encore ! (Au passage, merci pour la carte du monde, franchement je dois bénir le Mode 7 Ace par RGSS Factory, c'est juste une perle, ce script.)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - kikoo !

FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 15:45:44. (482 messages postés)

Bienvenue !
Date A Live sur SNES ?
Tu veux pas plutôt dire Live A Live ?

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Karah des Etoiles

FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 10:37:15. (482 messages postés)

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Projet très certainement 13+ (Langage choquant et allusions sexuelles verbales)

"Dieu et homme à la fois, il transcende l'Univers.
Karah est un être unique, et les légendes sont presque trop humbles à son sujet.
Et pourtant, c'est bien d'un homme dont nous parlons aujourd'hui, et plus d'un Dieu."


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Le Gameplay se veut traditionnel dans sa forme, mais travaillé dans son fond. Chaque technique sera très spécifique et aura un intérêt stratégique certain à qui saura l'exploiter au mieux. (Vous reconnaîtrez peut-être le VBS de Jet, simple et basique : c'est ce que je cherchais, je n'aurais pas pu demander mieux). A ceux qui vont gueuler, oui, le jeu est en (quasi) full RTP, je les aime bien, mais surtout j'aime travailler avec.

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Amis du bon goût et de la poésie, bonsoir. En effet, dans l'univers de Khara des Etoiles, les bandits ne sont pas diplômés des Beaux Arts ou de la Sorbonne, mais ils ont un langage tout droit tiré de la ferme aux cochons. Pas de "Diantre" ou "Damnation", mais bonjour aux "Putain de bordel", "Saloperie de merde" et "Sale connard". Chaque PNJ a plus ou moins son propre degré de familiarité. On pourra se plaindre que c'est rude ou parfois trop présent (surtout dans le début du jeu, se déroulant dans un endroit très rural), mais c'est comme ça et puis c'est tout.

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Les joueurs les plus curieux touchant à tout seront récompensés : objets améliorant les statistiques des personnages, butin caché, passages secrets... Ou parfois un ou deux petits Easter Eggs cachés par moments. Trouverez vous Alexandre le pirate et sa danse exotique en tenue d'Adam... ?

Un autre aspect important de l'univers du jeu est le système relationnel établi entre le personnage principal et les autres. Allant des personnages au sein de son équipe à des personnages extérieurs, le scénario peut brutalement changer ou apparaître différemment en fonction des rapports que l'on entretient avec ces derniers. Comme vous pourrez vous en douter, à partir de cet instant la fin du jeu n'est plus une fin unique, mais plusieurs branches découlant de vos dialogues avec vos partenaires et vos rencontres tout au long du jeu. Si certains dialogues n'influencent qu'un moment précis dans le jeu, d'autres se révéleront cruciaux pour influencer le scénario à partir dans une direction...

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L'aspect sonore est travaillé sur des musiques de RPGs méconnus de l'époque de la Super Nintendo. Rudora no Hihou, Dual Orb II, 7th Saga... Mais aussi de plus grosses pointures à de rares occasions, comme Final Fantasy IV. Ces musiques sont réarrangées à partir de leur MIDI originaux, et quelques passages sont corrigés/ajustés pour convenir à l'univers du jeu. Mais pour l'instant, je ne possède aucune musique à 100% originale créée pour le projet.

Aucune démo ne sera livrée pour le moment. J'attend patiemment d'avoir terminé le deuxième et débuggé beaucoup plus de contenu en jeu (le prototype actuel possède environ une heure de jeu en comptant les cinématiques)

Voici une liste actualisée des crédits du jeu


Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ceux n'étant pas intéressé par le projet, ou n'ayant pas peur de spoilers mineurs quand à l'identité des personnages contrôlés dans le jeu, en voici la liste des quatre principaux.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Le projet avance toujours plus chaque jour, et qui sait, peut-être bientôt la première démo publique sortira. Qui le sait ! Pour le moment, je m'en tiens à faire tester le projet prototype parfois aux mêmes quelques testeurs qui m'aident à déceler le moindre bug et améliorer la qualité du jeu (mention spéciale à Célestiel et Joke).

La carte du monde fonctionne d'une manière assez unique. Le mouvement n'y est pas libre : on possède un choix de plusieurs directions/lieux, et à chaque embranchement, des choix se feront. C'est une sorte de système générant une "instance" pour chaque croisement. Si j'ai décidé de jouer la carte du "J'en ai marre de me casser le dos à faire des systèmes en events très lourds, complexes et qui marchent moins bien qu'un script tout ça pour une tâche mineure", j'ai quand même décidé de ne pas ignorer l'eventmaking pour le projet, et plusieurs systèmes complexes sont à l'essai. Le plus abouti est celui de la carte du monde, évoqué plus haut. Mais également le système de talents, qui sera dévoilé dans une mise à jour ultérieure, lorsqu'il sera complété...

UPDATE GRAPHIQUE

Les Charsets sont en migration vers le style Mack'n Blue, et pour l'occasion, j'ai ressorti ma bonne vieille motivation à me remettre au Pixel-art ! Ainsi, avec une silhouette Mack'n Blue, de l'imagination et du temps, voilà ce que ça donne pour l'instant. Notez que je ne prétend pas être un pixel-artiste exceptionnel, loin de là, je suis même pas si bon que ça. J'avais juste envie de faire mes propres charsets car je suis habitué à ce que personne ne fasse rien pour moi, que ce soit par habitude ou parce qu'on veut pas m'aider :sriden [/inutile]

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NOTE IMPORTANTE
Ce jeu est en WIP (Work In Progress). Les éléments présents sur les screenshot peuvent être sujets à des changements plus ou moins importants.



Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - 3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires)

FalconPilot - posté le 03/03/2014 à 19:23:35. (482 messages postés)

Je viens donc de voir la bande annonce. Et je réitère, le chara ne va pas, mais alors pas du tout avec les tilesets. On peut prétendre le contraire, mais désolé, j'ai même pas l'impression que c'est la même résolution :/ Quand aux palettes de couleurs, c'est pas super accordé. C'est un poil mieux qu'avec la version VX, mais ça fait très étrange.

Le trailer est pas mal, quand même.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - 3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires)

FalconPilot - posté le 02/03/2014 à 20:11:31. (482 messages postés)

Alors ça a l'air d'être un condensé de trucs géniaux et moins bien.
Mais si je dois dire un truc...
Whut, pourquoi avoir pris comme perso un rip alors que ça va pas du tout avec le reste du style graphique ? On voit la différence grosse comme une montagne ! Le mapping a l'air de partir en montagnes russes, des fois bon, des fois pas... Mais ça a l'air d'être un A-RPG au gameplay travaillé, alors j'attend de voir pour me faire un avis plus sérieux et concret, on en voit trop peu pour le moment. Mais le rip de Terranigma en perso principal, il s'accorde très mal au reste du jeu.

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Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia

FalconPilot - posté le 02/03/2014 à 13:12:10. (482 messages postés)

Attention, je ferais un test détaillé de l'Alpha moi, avec barême et tout :'D

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Posté dans Forum - Des makers à Paris ?

FalconPilot - posté le 02/03/2014 à 02:49:58. (482 messages postés)

Yvelines, à 30min en moyenne du centre de Paris en transports en commun.
Y'a un quartier plein de bars sympa à Pyramides sinon.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia

FalconPilot - posté le 27/02/2014 à 23:53:11. (482 messages postés)

Je suis déjà occupé avec mon projet, et vu la quantité de dialogues...

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia

FalconPilot - posté le 27/02/2014 à 23:44:12. (482 messages postés)

verehn a dit:


Citation:

J'ai noté un détail, ce sont les fautes dans la présentation, mais l'absence de fautes dans les screenshot.


En fait, il y a une erreur dans le premier screen avec dialogue ("J'aimeraiS"), et deux dans l'autre ("TouT mon blé", "les récolteR"). ;)


Oh putain, je suis vraiment claqué pour pas les avoir relevé, celles-là. Pendez-moi. XD

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - La religion

FalconPilot - posté le 27/02/2014 à 22:33:45. (482 messages postés)

Y'a bien des couples incestueux polygames qui vivent sans problèmes. Regardez les Mormons... :ange

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia

FalconPilot - posté le 27/02/2014 à 22:24:23. (482 messages postés)

Pour être honnête, je suis très perplexe. Je me dis que ça peut soit donner un projet très drôle et prenant, soit un projet redondant et ennuyeux, alors j'attend de voir. Mais j'ai plutôt un bon pressentiment pour l'instant :D

J'ai noté un détail, ce sont les fautes dans la présentation, mais l'absence de fautes dans les screenshot. Ca montre qu'un travail de correction a été fait, et ça, c'est franchement méga-agréable et ça respire la bonne finition, ça doit être le petit plus qui me dit "Ca sera du bon, t'inquiètes".

Je verrais pour un test préliminaire quand la démo sera sortie, tiens !

Par contre, le screen de combat me rend plus sceptique. Je sais pas si c'est volontairement comme ça, avec la map qui sert de battleback et qui fait tâche dans le combat, pour accentuer le côté "lai rtp mosh", ou si c'est juste une erreur de design. Mais encore une fois, j'ai pas le jeu sous les yeux, j'peux pas dire ! :D

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Présentation de "The darkness chronicles" et "The darkness chronicles II"

FalconPilot - posté le 27/02/2014 à 03:23:13. (482 messages postés)

Testé et reviewé.
http://www.rpg-maker.fr/tests-123-the-darkness-chronicles.html
A noter que je suis parfaitement conscient du fait que le premier était un projet débutant, mais je pense que ça peut aider d'analyser chaque petite erreur. Et attention, je ne parle pas forcément des erreurs de débutant, mais aussi des erreurs (et bonnes idées) en terme de level design, gameplay, etc... Enfin, des trucs qu'on améliore pas juste en s'affinant avec RPG Maker !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Yop les gens, ge krash du fe

FalconPilot - posté le 27/02/2014 à 02:49:32. (482 messages postés)

Cool, un Bulbizarre exhibitionniste. J'aurais pas pu demander mieux :D

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Yop les gens, ge krash du fe

FalconPilot - posté le 20/02/2014 à 00:00:02. (482 messages postés)

Merci ! :D
Ah mais en eventmakeur je trouve ça dommage que je m'intéresse pas plus à 2K3, mais bon, l'habitude des VX... C'pas facile de changer, surtout avec un projet en cours :C

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Posté dans Forum - Yop les gens, ge krash du fe

FalconPilot - posté le 19/02/2014 à 02:00:43. (482 messages postés)

Yau', moi c'est FalconPilot. Mais vous pouvez m'appeler par un super surnom qui fera ricaner tous ceux qui ont connu la belle époque des projets kikous sur VX : Ralph'.
J'utilise RPG Maker depuis la fin d'XP (je suis vite passé à VX, par curiosité, et j'y suis resté longtemps). Si je n'ai aucun projet terminé ou même disponible en démo à mon actif, c'est parce que de VX à VX Ace, je n'ai jamais vraiment entamé de projet sérieux, j'ai plus bidouillé pour me perfectionner le plus possible en eventmaking/graphisme pour être prêt le jour où je balance un projet.

A noter que ce jour est arrivé, je suis sur mon premier vrai projet (et ironiquement, je suis en quasi full RTP niveau mapping/sons. Même si j'ai la chance d'avoir une famille de musiciens qui aura probablement de quoi m'épauler niveau zik').

J'utilise exclusivement VX Ace aujourd'hui au passage, c'est celui avec lequel je suis le plus à l'aise. Mais je tire mon chapeau à ceux qui se débrouillent avec les versions pré-VX, parce qu'ayant quand même tenté ma chance par moments, c'était franchement autre chose.

Je crois que j'ai plus ou moins tout dit :o A part que je ne suis pas scripteur. Mais que j'essaye d'apprendre, trèèès lentement, et que vu que j'ai quand même des études pas mal chronophages, plutôt que d'apprendre à scripter j'avance mon projet. Parce que oui, je suis dans le making (pas non plus niveau gros boss, j'en suis même loin) et j'ai des études artistiques. Logique infaillible. tu pe pa test, ge krash du fe.

Voici venu le temps des Félons.

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