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Posté dans Forum - Bazar des créations !

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 20:47:29. (482 messages postés)

trucbidule> Détourage, modification graphique (car j'ai du modifier beaucoup d'éléments que je trouvais joli, mais pas accordés/bons), assemblage, et d'autres trucs. Ça a l'air de rien dit comme ça, mais moi qui ait l'habitude, je peux dire que j'ai connu plus facile à faire vu à quel point il faut exploiter la ressource de base XD

Le plus ennuyant au final, c'est la limitation de taille des fenêtres VX, 544x416, ça demande de réduire la taille des éléments et les retravailler énormément pour éviter les gros pâtés la où y'avait des détails. Ça doit être le gros du travail, retravailler les éléments réduits. Mais oui, à la racine de la racine, les pièces elles-même dans leur forme originale ne sont pas de moi.

(Une liste peut-être incomplète des gens qui ont réalisé des pièces jusque la : Shockwave, Benjoo, Lucky Striker, Snipes/Wong, Braydenmaine, El Mattia)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 18:49:34. (482 messages postés)

C'est pas l'univers enfant qui dérange avec Disney selon moi, c'est le point de vue très "mainstream" que prennent les films Disney qui sont très codés et très précisément architecturés. Si on prend tous les films Disney, ils ont en point commun une construction assez semblable. C'est une construction que perso je trouve sympa DANS L'OPTIQUE D'UN FILM DISNEY, car justement ils sont dans leur élément. Mais dans l'optique de quelque chose qui est en totale contradiction avec leur élément de base, ils partent avec un challenge énorme qui consiste en un premier temps à s'adapter à un univers qui est formellement opposé avec leur format.

Ce qu'il faut juste comprendre, c'est que "l'aspect enfantin" n'a rien à voir dans le fond du problème, c'est juste leur manière de faire qui part avec un handicap :rit2

Que ce soit leurs films en dessin animé ou leurs films live plus matures (et j'exclue les séries vomitives sur Disney Channel), la construction est très concordante dans les diverses productions Disney. Faut voir si ils arrivent à gérer le tournant pour Star Wars, mais c'est assez indéniable que si ils utilisent le même genre de construction pour un Star Wars que celui qu'ils ont pu utiliser dans n'importe quel autre film (Pirate des Caraïbes, etc...) et qu'ils ne prennent pas le risque justement de faire un gros effort de changement, ça cassera très certainement (à leur crédit, ça sera toujours mieux que le spécial de Noël XD)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 17:46:22. (482 messages postés)

C'est vrai que c'est dommage, car le 3 était celui qui avait le plus de potentiel sur les 3 et au final c'est sûrement le pire à cause de 2 ou 3 détails qui changent tout...

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 17:10:23. (482 messages postés)

Et sinon DéDé, tu nous montres ce que tu make ?

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 16:59:28. (482 messages postés)

Bizarrement, les plus grands fans du seigneur des anneaux que je connais refusent de voir le film. Pas parce qu'ils le pensent mauvais, pas du tout, mais juste parce qu'ils se sont créé une image tellement forte et épique avec le livre qu'ils ont peur de la briser avec le film.

Alors perso moi j'ai aimé les films de Jackson, mais si on est capable de s'immerger dans un bouquin...

D'ailleurs, avec la remarque de Lidagan je me rend compte qu'avec George Lucas en conseiller, en effet, quand on voit les préquelles c'est pas forcément un bon ou un mauvais signe. Il est capable du meilleur comme du pire :o (Howard the Duck *tousse*)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 16:54:56. (482 messages postés)

@Théo> SMMOBOX, un logiciel qui permet de faire des MMO. (Super MMORPG Maker Box)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 16:39:00. (482 messages postés)

Pour moi, des noms de gens à la réal', ce sont juste des noms. Vous avez jamais vu ces tripotées de films américains fait par de très grosses têtes du cinéma, en terme d'acteurs, réalisateur, scénaristes, etc... qui finissent par être d'énormes daubes marketting, ou d'énormes daubes tout court ? Et selon moi, le casting de la trilogie originale...

... J'ai qu'un truc à dire : regardez l'épisode spécial de Noël Star Wars. ÇA EXISTE. Y'a le casting original dedans, y'a des guest qui sont des acteurs américains très connus dedans (dont certains qui n'ont rien à envier aux autres), George Lucas qui donne son feu vert...

Regardez-le. Très sérieusement, regardez le et vous comprendrez que des noms alléchants ça fait pas forcément un bon truc. Touuutefois, d'un autre côté, ça veut aussi dire que Disney pourra pas faire aussi pire que ce truc, ce qui est déjà pas mal :D

Toutefois, j'exclue pas que Disney puisse faire quelque chose d'intéressant au final, mais j'ai un mauvais pressentiment.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 16:33:51. (482 messages postés)

C'est drôle parce que c'est l'opposé de DS1 niveau accueil.
Dark Souls 1, c'était genre "On le veut sur PC !" *Sortie PC à l'arrache après la sortie console* "La version PC pue niveau contrôles !"

Dark Souls 2 : "Merde, il sort plus tard sur PC !" *Le jeu sort sur PC* "Il est moche sur console, la version PC est mieux !"

Comme quoi on peut jamais plaire à tout le monde...

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 16:29:29. (482 messages postés)

Moi pas.
Je trouve le point de vue un peu biaisé, tu dis que ceux qui font pas confiance à Disney sont des fanboys, mais tu fais pas un peu le fanboy de Disney la en fait ? :)

Citation:

aucun film Disney ne m'a jamais déçu



C'est pas le cas de tout le monde. J'en connais beaucoup (moi inclus) qui ont été déçu par des films Disney. Faut voir comment ils se débrouilleront, mais s'ils font du Star Wars trop Disnéfié, ça sera un peu comme le coup de grâce après les préquelles.

Par contre, aller jusqu'à dire que ça pourrait être meilleur que les originaux, la je confirme que c'est une réaction un peu Disney-fanboy (toi qui aimes pas le fanboyisme en plus, tu me déçois, Flaco image).

Et non, tout ce que fait Disney n'est pas forcément génial. Désolé de le dire, mais rien n'est parfait :D (Ça serait trop beau sinon.)

Par la je sous-entend pas que Disney c'est de la merde. Juste que c'est pas non plus des Dieux sans aucun défaut qui sont le Saint-Graal du monde de l'animation et du cinéma. Suffit de voir, après Star Wars 4/5/6, y'a eu les préquelles, ça a bien apprit à tout le monde que personne est parfait, non ? :F

EDIT : J'me suis fait ninja par Sylvanor GRAH. Ça m'apprendra à mettre du temps à poster.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 15:12:40. (482 messages postés)

Citation:

Bah si, avec la tige de la feuille !
Mais je te laisse le soin de trouver où est ladite tige ... ^^


Jerry :D

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Star Wars, le grand retour

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 15:11:18. (482 messages postés)

Qu'ils exploitent l'UE ou pas, moi je m'en tiens au fait : d'abord il y a eu Star Wars 4/5/6, que j'ai adoré et qui ont vraiment fait partie de mon enfance comme un truc génial. Puis 1/2/3, que j'ai aussi vu assez jeune mais moins, que j'ai trouvé bien moins bon que 4/5/6, même si j'ai pu les apprécier un petit peu (disons que c'est un peu comme un plaisir coupable, je les aime pas trop mais en tant que films, j'ai vu pire :D)

Cependant, comme dit plus haut, Disney "Marvélise" Star Wars. Que ce soit le charme et le génie des 4/5/6 ou l'ampleur et le vaste Univers qu'on pouvait voir dans 1/2/3 (qu'on aime ou pas les films, faut au moins reconnaître qu'il n'y avait pas que du mauvais de ce côté la), les nouvelles trilogies n'annoncent rien de tout ce qu'on a pu avoir, pas même au moins le peu de bonnes choses (et je dis bien le peu, car y'en avait vraiment pas assez pour en faire de très bons films selon moi) des trois préquelles.

Et puis zut quoi, ils ont même pas sorti de news concrète pour le prochain film qu'ils sortent déjà un extrait pour un dessin-animé en images de synthèse qui a l'air effroyablement banal :sriden

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 15:00:32. (482 messages postés)

Je bosse sur un système sur VX Ace pour customiser une arme pièce par pièce. Chaque pièce est changeable comme il suit, avec entre parenthèses le nombre de pièces que j'ai déjà ajouté dans cette catégorie :

-Corps (3)
-Poignée (3)
-Chargeur (2)
-Bouche (2)
-Garde-main (4)
-Visée (5)
-Crosse (4)
-Accessoire inférieur (3)
-Accessoire latéral (2)

MODIFICATIONS NON VISIBLES
-Type de munitions
-Options du sélecteur de tir

Je précise que les images de base des pièces ne sont pas de moi, mais de membres faisant partie d'une communauté de design 2D en armement - https://www.flickr.com/groups/pimpmygun/pool
Je me suis occupé du rendu (et c'est pas si évident que ça en a l'air, car le programme utilisé est un truc en flash assez caca et très chiant à détourer), de l'intégration, carrément de la refonte des pièces pour certaines en les bricolant pour adapter leur taille, leur rajouter des éléments, les rendre plus belles, etc... Chaque pièce = une image.

V'la la même arme avec deux configurations de pièces différentes !
image
image

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 03:42:39. (482 messages postés)

Citation:

J'ai juste oublié de m'appliquer et de faire quelque chose de bien, osef, ça viendra.


Bah, moi quand je fais 5 bâtons qui font un bonhomme j'ai progressé :F

Sinon j'aime bien la dinde. Même si ces feuilles n'ont aucun moyen physique de tenir, pourquoi pas, y'a bien des peintres qui ont fait plus ou moins la même chose.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 30/04/2014 à 03:28:53. (482 messages postés)

'tendez. Kilam, c'était pas celui qui avait sorti Super magie de feu 2 ?

EDIT : Après vérification, non, ben s'cusez moi. Je me suis complètement gourré de personne :doute3
Veuillez accepter ce gâteau en guise d'excuse (et le fait que la prochaine fois, je vérifierais que je me goure pas de personne. Ça m'évitera de passer pour un blaireau)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 29/04/2014 à 16:37:57. (482 messages postés)

Ouais, t'as vu le nombre de projets noobs qui s'améliorent en étant postés ? Tu te fais démonter si tu prétend que c'est de la balle. Si tu dis que t'as besoin d'aide pour progresser, ça passe.

Comment tu veux apprendre si tu postes rien tant que tu es pas sûr que ça soit parfait dans ton point de vue ?
Enfin surtout, kilam c'est pas le meilleur à qui demander pour des conseils, franchement. C'est un peu comme demander à une pelle quel est le meilleur métal à utiliser pour son bout :fache1

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 29/04/2014 à 16:11:52. (482 messages postés)

Bon, ben montre nous ton projet. 'fin, à moins que tu sois trop occupé à polir ton égo sur des articles de géopolitique =>[]

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Mes trucs, quoi. [Besoin de conseils]

FalconPilot - posté le 29/04/2014 à 11:00:11. (482 messages postés)

Je sais pas, je me suis dis que je garderais un contour noir uniquement pour les pieds et les mains. Après coup, c'est vrai que ça me semble pas une idée brillante.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans News - Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker

FalconPilot - posté le 29/04/2014 à 08:55:56. (482 messages postés)

Citation:

Unity : Je vais choquer certains affectionnados, mais Unity est très loin d'être le meilleur moteur du marché (techniquement parlant). Commercialement, c'est le meilleur, c'est sûr.



ENFIN quelqu'un qui a compris.

Oui, Unity c'est avantageux car la license est parmi les moins chères. Mais niveau technique, c'est très hasardeux si on a recours à aucun programme externe, et si on y a recours, ça peut être très instable/bugué.

C'est un moteur cool, Unity, mais qui manque énormément de souplesse et de clarté.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 29/04/2014 à 08:06:50. (482 messages postés)

Mais en fait, DDKen, tu fais du making ou t'es instructeur en géopolitique et tu veux nous illuminer de ta sainte lumière ? :clown
Et si, "démystifier" un événement comme tu dis, ça demande de l'expertise pour pas passer pour un blaireau image

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Mes trucs, quoi. [Besoin de conseils]

FalconPilot - posté le 29/04/2014 à 06:38:05. (482 messages postés)

Bon, bah ici je vais poster tout ce que je fais en Full Koustome.
image
Un sprite pas fini, voilà ce que j'ai fait pour le moment. C'est pas grand chose, mais j'ai besoin d'avis sur ce qui est déjà fait pour progresser, non ? :D
Puis bon, c'est le tout premier sprite que je fais moi-même à 100% sans aide extérieure...

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 23:41:51. (482 messages postés)

http://www.twitch.tv/falconpilot
Stream bientôt commencé, avec pour gros sujet du jour : Suikoden High East Rebellion par Cantarelle !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [XP] Mario & Luigi : A Yoshi's Story

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 22:23:42. (482 messages postés)

Citation:

des graphismes ressemblant à ceux de marion


image

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 22:20:30. (482 messages postés)

Mais y'a jamais personne sur le chat, Fistouille :(
Et quand y'a des gens, c'est que de l'AFK.
Et encore, ça, c'est quand y marche :surpris2

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [VX ACE] création tilsets vx ace

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 22:05:21. (482 messages postés)

Nan mais Blender c'était une blague, Blender c'est de la 3D et RPG Maker est en 2D. Et fais moi confiance, que ce soit le graphisme ou la 3D, c'est TRES, TRES, TRES LONG. Le graphisme/pixel art un tout petit peu moins car y'a un peu moins de sujets à aborder qu'en 3D (et pas de différences software fondamentales entre les différents logiciels, ça reste juste différentes manières d'arriver à un même résultat, alors qu'en 3D même les différents logiciels ont pas les mêmes résultats ni les mêmes formats, etc...) mais ça reste incroyablement long et dur (CMB).

Les tutos sont une bonne chose, mais la pratique est encore plus importante. Si t'apprend vite, tu devrais pouvoir avoir quelques bases en Pixel-art et en graph' sans énormément de problème et t'affiner dans ce domaine si t'es assez motivé.

Après, il y a une méthode pour les charsets que je trouve intéressante, c'est pas la seule méthode mais perso je l'ai trouvée très utile

1) Faire d'abord de l'edit : c'est à dire changer les couleurs, ajouter des retouches, etc... pour essayer de t'habituer au shading sur des ressources déjà existantes. C'est pour commencer à voir les méthodes de pixel-art en détail pour affiner ton regard sur la chose.

2) Reprendre les contours uniquement d'un charset et l'utiliser pour faire le tiens. Les contours, CàD uniquement les proportions et les contours, pour t'entraîner de manière bien plus avancée avec beaucoup moins de repères. Tu peux ajouter ensuite tes propres contours pour des équipements plus épais, etc... mais tu gardes juste la vague proportion extérieure.

3) Faire enfin, quand tu te sens prêt, des charsets 100% custom.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 20:27:13. (482 messages postés)

Bande de floudeurs.
Oh wait...

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 20:25:12. (482 messages postés)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :batm

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 20:22:33. (482 messages postés)

Okay :-3

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:48:25. (482 messages postés)

image

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:37:02. (482 messages postés)

T'as pas inventé le beurre, donc tg. image
VOICI VENU LE TEMPS DES FÉLONS !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:31:10. (482 messages postés)

C'est pas de ma faute si t'es pas malin :flaco

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [VX ACE] création tilsets vx ace

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:30:30. (482 messages postés)

Il te faut Blender, Adobe FLASH Pro, la suite Microsoft Office et un ordinateur mac avec au moins 2 processeurs quadricœur et une carte graphique 2Go de RAM.

Plus sérieusement, il faut que tu fasses des tiles de 32x32 (en pixels, hein) qui représenteront tes éléments. Il y a les "autotiles", mais la je te conseille d'observer les autotiles présentes dans le RTP (ce sont les tiles A1 à A5) et de voir comment elles fonctionnent.
Un petit truc à savoir aussi, juste au cas où tu le sache pas

Tiles A1 à A5 : Autotiles (tiles qui, une fois placées dans le logiciel, prennent une apparence plus ou moins automatisée qui change en fonction de son placement - par exemple, de l'herbe, un tapis, etc...). Couche inférieure. Certains éléments d'autotiles, comme les herbes hautes, s'affichent par dessus une autre autotile au lieu de l'écraser complètement.

Tiles B à E : Couche supérieure (éléments affichés au dessus des autotiles, aucune automatisation)

Le mieux pour s'exercer c'est déjà d'observer ce qui existe dans le RTP et de t'essayer toi-même petit à petit, mais pour ça il faut déjà être bon soit en graphisme, soit en vectoriel, soit en pixel-art.

Pour la taille du tileset final, je suis plus sûr de combien c'est exactement. Mais c'est forcément un multiple de 32 en hauteur et largeur, ça c'est sûr à 100%.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:23:49. (482 messages postés)

Moi je veux adapter Skyrim sur RPG Maker DS.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:22:26. (482 messages postés)

Ce projet passera bientôt par la case Livestream, maintenant que je suis rentré de la Kampagne.
Je dois dire que j'ai hâte ! :D

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - MyRPG

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:20:58. (482 messages postés)

Un éditeur Blender-friendly ? Alors la, je dis chapeau :)

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:19:27. (482 messages postés)

http://www.jp-petit.org/science/f200/sommaire_de_f200.htm
Les gens qui ont le courage de s'éclater le cerveau iront lire ça si ils veulent de la science^42.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans News - Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:17:28. (482 messages postés)

Le problème c'est qu'avec ce point de vue, on garde les limitations du moteur Unity et ses spécificités qui sont certes intéressantes mais très différentes.

Il existe des logiciels qui savent mêler qualité et simplicité, comme FPSC, le secret c'est de bien se débrouiller. Moi je pense que c'est tout à fait faisable, car j'ai déjà vu d'autres personnes réussir avec des projets plus ou moins similaires. Si le moteur est stable et qu'ils savent garder bien en vue ce qu'ils veulent faire, alors tout va bien.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 02:15:24. (482 messages postés)

Citation:

Bon... C'est fini?


image

Citation:

Pas d'histoire, vous vous expliquerez au commissaire!
*met les menottes à tout le monde*


Mais j'ai rien fait j'te jure m'sieur l'agent sur la vie d'ma reum fils de pute wesh !

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [VX] Dialogues durant les combats

FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 02:12:52. (482 messages postés)

Encore et toujours dans l'onglet monstre : début du tour, afficher un choix, si bonne réponse : forcer une action sur le monstre - attendre (ou défendre), si mauvaise réponse : forcer une action sur le monstre - attaque

C'est surtout le "forcer action" qui est important, vu que c'est lui qui va forcer l'IA à lancer une attaque prédéfinie par le joueur ce tour-ci au lieu de chercher dans la BDD d'attaques qui lui est propre.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - [VX Ace] Absence d'une commande (RM2003 vers VX Ace)

FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 21:38:02. (482 messages postés)

Donc si j'ai bien compris, tu veux activer un interrupteur dont l'ID dépend d'une variable ?

Je crois qu'il n'y a pas de commande pour ça, malheureusement, et c'est con parce que ça a l'air vachement pratique ! En appel de script par contre... Ça devrait pouvoir se faire assez facilement, mais étant pas scripteur j'attend de voir ce qu'en disent les pros.

Voici venu le temps des Félons.

Posté dans Forum - MyRPG

FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 19:23:51. (482 messages postés)

C'est vraiment un projet qui a l'air pas mal ! Cependant, j'ai 2 ou 3 questions

-Je suppose que c'est possible d'importer des ressources perso, mais si on veut importer un modèle que j'ai réalisé sous Blender, quel est le format reconnu par le logiciel ? (Ou quels sont-ils, si y'en a plusieurs ?)

-Les textures reconnues sont-elles des textures UVMap uniquement, ou les materials de type Blender sont reconnus ?

-Les animations sont-elles éditées directement sous le logiciel, ou les animations externes sont supportées ?

-Sur quel engine ça se base, à la racine ? À moins que ce soit un moteur fait de toute pièce, auquel cas bon boulot !

Voici venu le temps des Félons.

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