Slime55 - posté le 21/11/2013 à 15:40:33. (442 messages postés)
Pour ton idée, oui c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs la méthode que j'utilise pour la progression de mes personnages.
Par contre, le problème c'est que tu devras à chaque fois aller " parler " à un pnj pour recevoir tes points, en tout cas dans mon système c'est comme ça, après il y a sûrement moyen de changer cela.
Je te fais un screen de mon event plus tard si j'ai le temps
Slime55 - posté le 20/11/2013 à 16:52:31. (442 messages postés)
Ça me fait vraiment plaisir de voir que vous vous souveniez de mon projet
verehn : J'ai en plus pris compte de tes critiques pour améliorer l'histoire
Pour le screen 1, c'est plus une question de goût personnel, pour le screen 2, les changements sont faits, j'ai retravaillé toutes les map de la grotte/base.
Sinon pour les fonds de combats, je viens justement d'en trouver quelques uns qui ont l'air de mieux coller avec mes battlers mais sinon oui, concernant l'exemple " d'herbe rouge " et autres, pour l'instant on est sur la Planète Terre, et même si c'est plusieurs années dans le futur, je préfère garder une certaine cohérence avec la réalité, en tout cas, tant que le joueur se trouve sur Terre
StrangeAtlas : Chacun ses goûts ! Personnellement, je les aimes beaucoup ces battlers, surtout le temps que j'ai mis à les modifier, j'en suis tout à fait satisfait.
Mais il est vrai que j'ai changé tous mes battlers 3 fois au total avant d'arriver avec ceux-ci.
En tout cas merci à vous deux pour vos avis/conseils
Slime55 - posté le 19/11/2013 à 21:55:53. (442 messages postés)
Edit : Première démo jouable, plus d'informations en dessous.
Bonjour/soir !
Je vous présente mon projet qui se base essentiellement sur les MECHA et non la sci-fi en général.
Étant un très grand fan de mecha/robot et tout le bordel qui pourrait leur ressembler de près ou de loin, j'ai eu dans l'idée de créer quelque chose qui joignait ensemble deux de mes passions, les jeux et les mecha.
Je travaille sur ce projet depuis maintenant quelques mois, sans jamais travailler comme un forcené, j'avance pour l'instant à un rythme qualifié d'assez lent, mais je compte régler ça au niveau des prochaines vacances !
Assez parler de moi. Ce projet me tient assez à cœur parce que comme que je l'ai dit plus haut, il y a mes 2 passions rassemblés en un, mais je n'ai vraiment eu l'idée de créer ce jeux qu'après avoir visionné toute la série des Gundam 00, les deux saisons et le film, oui je sais ça ne rentre pas vraiment dans le sujet mais croyez bien que si. Dans cette série, personnellement, LE point positif que j'ai vraiment aimé c'est la guerre ou il y a plusieurs ennemis, plusieurs alliés, des alliances se forment, des trahisons se fomentent en secret, etc ... Et la magie avec laquelle cette série a réussi à rendre cela captivant à un point, c'est ce qui m'a conditionné dans mon idée de faire un jeux, je me suis dit : Et pourquoi pas faire un jeux ou il y a plusieurs ennemis, alliés, choisir son camp, etc ...
Cette raison, inspiration pourrait paraître futile pour certains mais pour moi elle ne l'est pas et la preuve est qu’aujourd’hui, je peux vous présenter un projet potable qui je l'espère de tout mon coeur, arrivera à son terme.
Avant de lire ce qui suit, je tiens juste à préciser que cela ne reflète en AUCUN cas la réalité, tout cela sort de mon imagination, si il y a donc des incohérences au niveau géo-politiques, scientifiques ou autres, cela est donc tout à fait normale ! J'ai parfois essayer de concorder l'histoire dans notre temps actuel mais cela n'est pas toujours très juste et est donc sujet à des erreurs qui pourront peut-être en agacer voir énerver certains ! Je tenais à vous prévenir avant tout.
Aussi il faut savoir que ceci est donc le background du jeux, il n'est donc pas nécessaire de connaitre ce qui suit pour jouer au jeux mais connaitre cette histoire ne fera que rendre votre séance de jeux beaucoup plus agréable !
Les Grandes Puissances :
1 : La Russie, l'Inde et la Chine ( Le RIC )
2 : Les Grandes puissances de l'Europe réunis ( France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, ... sauf Angleterre) ( L'UE )
3 : Les États-Unis réunis avec l'Angleterre, le Japon et les pays du Moyen-Orient riches en ressources pétrolières ( La Confédération )
4 : Les autres pays ne rentrant pas dans les 3 grandes puissances sont souvent des pays en voie de développement ou dans la plupart des cas des pays très pauvres ... Il n'y a pas de nom pour désigner cet ensemble de pays, aussi les 3 grandes Puissances ont préférés les appeler " Le Tiers Monde " ou TM.
Suite à la scission du monde survenus principalement dans les années 2100-2150 AD, les 4 puissances se partagent le monde même si la dernière puissance ne se bat pas à armes égales et que dans la plupart des cas, celle-ci se retrouve perdante ... Ce schisme a eu comme principale conséquence d'appauvrir encore plus les pauvres et d'enrichir encore plus les riches. Après plusieurs décennies de guerres, qualifiées comme étant la 3 ème guerre mondiale.
En 2157 AD, tandis que le RDM se bat contre l'UE et qu'il est sur le point de perdre, le RIC l'achève après avoir annihiler complètement son armée. Le RDM étant sans arme, il se rends et le reste de son armée est saisie ... Ceci marque la " fin " de la 3 GM, car oui, même après la défaite du RDM, les 3 GP continuent de se battre entre eux; même si ce ne sont souvent que de petites batailles menés par-ci, par-là.. Les raisons des attaques combinées envers le RDM reste inconnues.
En 2260 AD, les GP se rendirent compte que les ressources terrestres s'épuisent ( ressources ( eau, faune, ... ) et non pas énergie fossile ( pétrole, ... ) ! ), ils se sont mis alors dans l'idée d'aller en chercher, dans l'espace. Mais avant, il fallait trouver une autre source d'énergie, plus abondante que les énergies fossiles, et surtout plus puissante, ils se tournèrent vers un système d'énergie solaire. 130 années plus tard, l'homme avait réussi à convertir l'énergie solaire en une énergie assez puissante pour faire fonctionner ses futurs engins qui devraient traverser l'espace.
En 2392 AD, les préparatifs pour les premiers voyages hors du système solaire commencèrent. 15 années plus tard, la mission était prête à être lancé. Entre-temps, les 3 GP acceptèrent un traité d'alliance pour favoriser ce projet et éviter d'éventuel incidents. Ils joignirent leurs forces ce qui a permis depuis les années 2270 d'avoir une vraie paix, même si des petits conflits subsistaient, après tout, tout le monde savait que le monde ne serait jamais en paix.
2408 AD, le projet est lancé. Un vaisseau de transport, la construction de différent point de ravitaillement dans l'espace fut nécessaire. 2416 AD, les premiers signaux du transport parviennent à la Terre, arrivés sur l'exoplanète la plus proche de la Terre, à 4 années lumière de la Terre, situé dans la constellation stellaire Alpha du Centaure. Ils ont mis 6 années à y arriver, le message lui a mis 2 années à venir. D'après le message, il y a bien des ressources naturelles, en abondance et aucune vie extraterrestre détecté si l'on fait abstraction des bactéries et autres car considérés comme formes de vies extraterrestres. Malheureusement, ce qu'il y avait sur " Hope ", prénommé ainsi depuis leurs arrivés sur cette planète, n'était pas de l'ordre de " l'ordinaire ". Le secret qui habitait cette planète est qu'elle avait été habitée par des formes de vies extraterrestres dans le temps et qu'ils y avaient installés toute une civilisation. Cette dernière fut ravagé par leurs propres expériences, la création d'une faune expérimentale complètement différente et sauvage. Leurs expériences ont mal tournées et la faune s'est retourné contre eux. N'ayant pas ramené leur haute technologie défensive sur cette planète, ils ne purent se défendre mais juste avant de se faire décimer, ils laissèrent quelques plans de réacteurs et autres haute technologies, aussi bien défensives qu'offensives, sur cette planète pour permettre aux futures personnes qui viendraient sur cette planète de se défendre. Hope est vaste, d'ailleurs, Hope n'est pas une planète ordinaire, de taille similaire à Jupiter, les scientifiques se demandent encore comment une planète d'une telle taille arrive à rassembler les conditions d'habitabilité d'une planète comme la Terre.
Cela fait maintenant 4 ans que la Terre envoie sans cesse des transporteurs en direction de Hope, la découverte de certaines énergies et autres composants présents seulement sur cette planète a grandement facilité les voyages intersidéraux et contribué à l'évolution de la technologie terrienne réduisant ainsi le temps de voyage d'environ 70 %. Nous sommes maintenant en 2425 AD, une civilisation humaine s'est construite sur Hope, des recherches furent misent en place pour en connaitre d'avantage sur cette planète. Ils trouvèrent les plans laissés par les extraterrestres il y a de cela des siècles maintenant, ils n'eurent pas le temps d'exploiter ses plans et réveillèrent malencontreusement par la même occasion quelques espèces de la faune créées. Leurs réponses ne se fit pas attendre longtemps, les cris de ces monstres rameutèrent tous les autres monstres venant des quatre coins de la planète. Ils s'attaquèrent aussitôt aux humains et mirent la civilisation humaine sur Hope en ruine... Juste avant que les quelques humains encore survivants ne se fassent tuer, ils envoyèrent au dernier moment les plans laissés par les extraterrestres ainsi qu'un message leur expliquant la situation. 2426 AD, le message est parvenu sur Terre, le monde entier est bouleversé, une civilisation de près de 800 000 000 de personnes a été ravagées en moins d'un mois. Le message arriva sur Terre de même que les plans, mais ces derniers demandaient des ressources qui malheureusement ne se trouvaient que sur Hope, suite au désastre, plus personne ne voulait s'y aventurer, les postes de ravitaillement furent renvoyés sur Terre, plus aucun vaisseau ne sorti de l'orbite solaire. Malgré l'incident, les terriens avaient encore sur la planète Terre, quelques matériaux provenant de Hope ce qui leur permit de remplacer pendant un bon moment les énergies dont ils avaient tant besoin.
Le jeux prends donc place en l'an 2433 AD, quelques années après l'évènement survenu sur Despair, nouveau nom attribué à Hope depuis l'incident, d'ailleurs ce nom n'est plus usité et a été oublié, supprimé des livres, données et tout ce qui s'en suit, tout cela pour oublier les évènements passés. Les 3 GP sont " en paix ", même le TM commence à s'en remettre petit à petit, mais il subsiste quelques conflits, souvent menés par des résistants, révolutionnaires et d'autre petits groupuscules ...
Zeds est un jeune homme âgé de 20 ans, petit prodige de la mécanique et de la robotique, il s'installe à Haïti ou il se crée littéralement une base. Essayant chaque jour de créer de nouveaux prototypes de robots, son but est d'aller dans l'espace, découvrir de nouvelle planètes, de nouveaux horizons mais pour cela, il lui faudra beaucoup d'argent, de temps et de détermination ...
C'est sûrement la plus grosse partie de ma présentation, peut-être même plus grande que le Background ( oui, oui ! ) je vais donc la mettre sous spoiler.
Je vais commencer par les scripts utilisés :
Script combat vue de côté : Malheureusement je ne connais pas la source, on peut voir le script utilisé au screen numéro 4
Script " Easy Party Switcher " : de Blizzard, qui me permet d'avoir une " réserve " de personnages mais aussi de pouvoir limiter le nombre de personnages qui combattent lors d'un combat.
Script " AMS " : De Dubealex, je ne l'utilise que pour avoir le " face " de mes characters lors des dialogues, très simple à utliser.
Script " Game_Actor " : qui permet de diriger un chara tout à fait indépendant de l'équipe, un genre de système qui permet un " Poké-like".
Voilà pour les scripts.
Je tiens juste à vous dire que tout ce que je vais dire maintenant se trouve déjà dans le jeux, dans le screen 2, on peut voir un robot au nord de la grotte, celui-ci est tout simplement là pour résumer ce que je vais dire quelques lignes plus bas, j'ai crée ce chara car je sais que beaucoup de gens ne lisent pas de gros pavay dans les présentations, je me suis donc dit que peut-être si j'arrivais à intégrer ça au jeux, ils le liraient cette fois-ci
Les caractéristiques sont :
Les PV : Les points de vie
L’énergie : l'équivalent de la mana dans les RPG conventionnels
L'Attaque aux coups : cette caractéristique permet de faire plus de dégâts dits " physiques " ou " coups blancs ", la caractéristique qui lui est antagoniste est la résistance aux coups
L'Aptitude du Pilote : Elle commence généralement toujours à " 1 "dans CHAQUE unité sauf exceptions, comme le dit son nom, c'est " l'expérience " qu'a Zeds dans une unité, plus cette caractéristique est élevé, plus vous avez de chance de faire des coups critiques, logique ( Si Zeds contrôle mieux son unité, il saura comment frapper pour faire mal ).
La Vitesse : Plus vous en avez, plus vous avez de chance d'être le premier à agir lors d'un tour.
La Puissance des capacités : Cette caractéristique influe sur les dégâts que feront les capacités de vos unités, plus vous en avez plus vos capacités feront mal, la caractéristique qui lui est antagoniste est la résistance aux capacités.
Les Catégories d'unités :
Elles sont au nombres de 6
Dans un soucis de " suspens " mais aussi de ressource, je préfère ne pas montrer les battlers des deux dernières catégories
Les systèmes présents dans le jeux :
Les Modules d'amélioration :
Alors cette partie c'est celle que je trouve la plus intéressante, de un : parce que c'est la partie qui m'a pris le plus de temps et de deux : parce que c'est justement moi qui l'ai crée, tout en event sans aucun script, et j'en suis assez fier , je ne sais, ce n'est plus des fleurs que je me jette mais bien des arbres.
Il faut savoir que monter de niveau dans Hope ne donne pas de caractéristique fixe à chaque niveau, pour gagner des points dans chaque caractéristique, il faut prendre des Modules d'amélioration, késako ?
Et bien à chaque 5 niveau, chaque unité a le choix entre plusieurs Modules d'amélioration, chaque Module améliore une seule caractéristique de 3 points, après avoir fait votre choix de Module, il faudra attendre le palier suivant pour avoir votre prochain choix de Module. Maintenant vous allez me dire mais pourquoi faire ce genre de système ? Et bien, j'ai tellement mis d'unités dans le jeux que je sais que la plupart d'entre vous ne vont pas toucher à la moitié d'entre elles ! J'espère que ce système incitera les gens à construire de nouvelles unités pour justement améliorer leurs unités favorites ! Car oui je ne l'ai pas dit, mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser le Module sur l'unité qu'il la reçue, vous pouvez donc essayer d'engranger un maximum de Module pour améliorer d'un coup une unité qui vous a taper dans l'oeil ! Et comme vous pouvez le voir dans les catégories d'unités ci-dessus, certaines unités n'auront que quelques choix ( dans le premier cas, 3 exactement ) c'est pour cela que j'ai rendu la construction d'unité infinie, je sais c'est contradictoire à ce que j'ai dit plus tôt mais en fait j'ai fait un calcul rapide de tous les Modules rassemblés et j'en arrive au résultat que si vous arriviez à tous les rassembler, vous n'arriveriez même pas à remplir au max 3 caractéristique de l'Unité la plus puissante, c'est vous dire à quel point le farm est important, tout autant que la durée de vie !
Ce qui m'a aussi décidé à créer ce genre de système c'est le fait que plusieurs personnes regrettent certains jeux ( Diablo II notamment ) où nous contrôlions totalement la progression de notre personnage, et même si je n'y ai pas joué, autant vous dire que cette idée reste pour moi la meilleure en ce qui concerne les RPG et leur système de progression.
petit PS assez important : Concernant ce système, il y a un petit bémol qui fait que vous ne pouvez pas utiliser la technique dite " farm de masse " ou " lvl up de masse "
Voici un exemple,
6-7-8-9-10
Donc si comme par exemple vous passez du lvl 1 au lvl 8 il n'y aura pas de problème, vous aurez vos Modules de ce palier-ci. MAIS si vous passez du lvl 1 au lvl 12 directement, donc au palier juste ci-dessous, vous perdrez malheureusement vos chances d'avoir les Modules d'amélioration du palier précédent ( dans cet exemple-ci, ceux du premier palier : 6-7-8-9-10 )
11-12-13-14-15
16-17-18-19-20
21-22-23-24-25
....
Je sais, c'est un défaut qui fait vraiment ch*** mais je n'ai toujours pas réussi à le résoudre malgré les nombreuses modifications qu'a subi ce système, et je n'ai pas envie de toucher aux scripts, maintenant que je suis arrivé si loin avec mes events. Je préfère donc m'excuser d'avance, ce problème est bien sûr aussi expliqué dans le jeux pour éviter toute faute d'inattention.
Les puces de Pilotage automatique :
J'ai fais en sorte que le combat ne se déroule qu'avec un seul personnage ( mais pas un seul ennemi ), je me suis donc rendu compte que la progression serait donc beaucoup trop laborieuse, cela voudrait dire qu'à chaque fois que la SEULE unité que vous ayez soit blessé et que vous n'ayez pas de quoi la réparer, il faudrait revenir à la base, beaucoup trop contraignant, pour ne pas dire un autre mot ...
J'ai donc fait un event qui permet de changer à N'IMPORTE quel endroit ET moment, d'unité mais bien sûr cela a un coût, il faut payer la commande de pilotage automatique mais aussi la Puce de pilotage automatique qui permet à l'unité qui en est équipé de pouvoir être changer à tout moment. J'ai tout simplement fait en sorte que le script de " Easy switch party " puisse être accessible partout mais avec des restrictions, dans ce cas, des Puces pour chaque unités que vous voulez changer ou mettre dans l'équipe en pleine nature ( la valeur de la puce dépends de la catégorie de l'unité mais aussi de sa " valeur " dans sa propre catégorie, l'unité numéro 1 de la catégorie I demandera moins de composants que la dernière unité de la catégorie I, la première unité de la catégorie II, elle, demandera beaucoup plus de composants que le premier cas, voir le deuxième. Tout cela pour éviter un achat " de masse " et bien trop simple pour un système qui se voulait à la base ergonomique mais demandant un certain effort ) et la commande de pilotage automatique.
Celle-ci est obtenable chez le vendeur d'objets en échange de quelques matériaux et Zaft's, mais rassurez-vous, une fois que vous l'avez, vous n'avez plus besoin d'en acheter une autre ! Sauf si vous la jetez ...
Le vendeur d'objets :
Pour obtenir vos objets de première nécessité ( regain d'énergie, PV, ... ) il vous faut bien sûr de l'argent mais ce n'est pas tout ... Il vous faut aussi des matériaux ( Encore ?! ), j'ai fait en sorte qu'après +- un combat, on puisse avoir assez de compos et d'argent pour se faire l'équivalent d'une demi potion, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.
La construction d'unités :
La partie qui est sans doute la plus importante, j'ai dénombré au total 168 unités, 168 mecha que vous pourrez conduire à travers ce jeux et construire. Pour construire une unité, il faut d'abord trouver son plan, première étape qui est assez facile avec un peu de chance, vous pouvez avoir le plan d'une unité anodine en prospectant sa carcasse, pour certaines unités, l'obtention de leur plan se fera plus corsé ou plus simple ( défi, quête secondaire, cadeau, réputations et j'en passe ) La deuxième étape consiste à envoyer le numéro d'identification du plan au constructeur, en allant le voir juste après, il vous donnera les matériaux nécessaires ainsi que le prix pour sa construction. Pour choisir la construction d'une dite unité, il faut tout simplement donner le numéro d'identification qui se trouve sur le plan que vous avez dans votre inventaire. Le seul défaut que je trouve dans ce système est qu'il n'est pas très ergonomique, mais j'ai essayer de faire avec les moyens du bord, ce système en event est le deuxième qui m'a pris le plus de temps après celui des Modules, j'en reste donc assez fier et possiblement ouvert à toutes critiques/conseils pour améliorer celui-ci.
Les réputations :
Au fil de l'histoire, vous aurez plusieurs fois des choix, en rapport avec les 4 GP. Chaque choix a des conséquences, notamment sur les représentants des GP, vendeurs spécialisés de chaque GP. Le système de réputation fonctionne comme cela : Vous avez un choix, si vous répondez comme par exemple en faveur du TM, vous gagnerez des points de réputation envers cette GP, mais imaginons qu'en ayant choisi d'être favorable à cette GP, vous ayez malencontreusement rendu une GP, disons le RIC, en colère. Dans ce cas-ci, vous perdez des points de réputation envers le RIC. Et chaque représentant de GP ne vends des objets qu'aux personnes ayant une bonne réputation avec sa GP. Oui vous voyez déjà où je veux en venir, effectivement, certains plans seront donc exclusifs à certaines GP. Mais certaines quêtes secondaires permettent de faire pencher la balance envers une GP, quête répétable à l'infini bien sûr pour permettre un 100% dans une seule partie. Pour résumer, lorsque vous avez un choix de réputation, vous pouvez être sûr d'avoir :
- Une bonne image, des points de réputation ( en + ) envers une GP
- Une mauvaise image, des points de réputation ( en - ) envers une autre GP
Les capacités :
Encore une fois, un système basé en event.
Les unités n’apprennent pas automatiquement leurs capacités, pour cela il faut aller voir le vendeur de capacités, moyennant quelques Zaft's et avec le niveau requis ( généralement donné ) vous pourrez apprendre votre capacité mais Attention ! : Encore une fois, lorsque vous apprendrez votre capacité, un choix s'offrira à vous, en effet, vous avez chaque fois le choix entre deux capacités lorsque le niveau requis est atteint, encore une fois, ceci pour diversifier la progression de l'unité mais aussi permettre aux personnes qui ont déjà entrainé une unité de ne pas devoir se coltiner les mêmes techniques si ils devaient reconstruire cette même unité, et bien sûr les caractéristiques sont différentes et ont chacune un point positif que l'autre n'a pas.
Unité-I : 1 capacité
Unité-II : 2 capacités
Unité-III : 3 capacités
Unité-IV : 4 capacités
Unité-V : 5 capacités
Unité-X : 6 capacités
Voilà le nombre de capacités que peuvent apprendre chaque catégorie d'unité.
Voici ce qui résume la partie Gameplay de ma présentation, j'aurais pu écrire encore plus mais le reste ne sont que des petites parties qui peuvent être facilement comprises en jouant au jeux ou en parlant au robot " parleur " que j'ai créer exprès pour !
Je tenais aussi à préciser que tous les systèmes présentés ci-dessus sont bien 100% opérationnels, je l'ai ai tous testés dans mon projet et ils marchent tous parfaitement ( sauf les erreurs que j'ai énoncés au-dessus ) mis à part ce fait, ces systèmes ne sont donc pas de la flûte ou de la " zutre " ( tiens c'est qui qui dit ça ? ) !
Timmah alias LexusX pseudo sous DevianART pour toutes les animations
Benben pour les Tilesets
GyroWolf pour les BGM
J'ai sûrement oublié des noms, donc si des ressources vous appartiennent et que votre nom ne figure pas dans les crédits, veuillez m'en faire part.
En ce qui concerne les Battlers, ils proviennent tous de " Super Robot Taisen 2nd Original Generations ", j'ai
trouvé tous les " sheets " des battlers dans ce site : http://mechanicalsaviour.blogspot.be/search/label/Sprites J'ai dû assembler sous Toshop les 168 battlers ce qui représente des dizaines d'heures de travail mais je préfère tout de même le dire qu'ils ne sont pas de moi et que je n'ai aucun mérite les concernant mais je tenais tout de même à préciser qu'un certain travail a été fournit pour en arriver là.
Je tiens à remercier les personnes qui liront TOUT mon pavay mais aussi les autres, et je reste bien entendu ouvert à TOUTES critiques/conseils quelles qu’elles soient et ceci concernant n'importe quel domaine .
Alors, cette démo est vraiment courte, en fait il n'y a presque aucun bout d'histoire dedans si ce n'est quelques event par-ci par-là, cette démo se veut plus " technique " toute les fonctionnalités que j'ai énoncé ci-dessus son toutes présentes et normalement 100 % fonctionnelles ( On ne peut jamais être sûr à 100 malheureusement ...)
Vous pouvez avoir pour l'instant 5 unité en comptant l'unité de base, 2 se trouvant assez facilement dans la nature et 2 autres, disons plus " coriace " ... Il vous faudra certainement acquérir quelques Module d'amélioration avant de vous en défaire, cela est fait exprès, en espérant que certaines personnes se prendront au jeux et y iront vraiment farm ( je sais, j'aime rêver ). D'ailleurs petite remarque, j'aimerais avoir vos avis sur la " difficulté " du farm, est-ce trop long, trop rapide, etc ... Encore merci et enjoy !
Slime55 - posté le 16/11/2013 à 16:05:49. (442 messages postés)
Tu peux essayer de mettre un ev en commun qui fait que si la dite capacité est utilisé sur l'utilisateur, elle est redirigé vers la cible ( au choix ? ).
Edit : Après y avoir réfléchi, je me suis mis à tenter de faire cette technique et j'ai réussi +- à reproduire ce que tu voulais faire, voilà comment j'ai procédé :
- Créer la technique que tu veux utiliser sur tous les alliés sauf l'utilisateur, 0 coût en mana et 0 puissance, 100% réussite. Cible tous les alliés et le reste ( animations, etc ... ) n'influencera pas la technique.
- Créer un statut qui n'a aucun effet ( positif ou négatif ) à toi de trouver un nom ...
- Créer un év en commun avec dedans : Condition, si l'utilisateur à le statut ( que tu viens de créer ) alors : forcer une action ( et là tu choisis la technique tu voulais utiliser sur tous les alliés sauf l'utilisateur ) utilisateur ( pour cette étape tu n'as pas d'autre choix que de créer plusieurs fois cette technique en fonction de celui qui l'utilise, tu pourras donc jongler en fonction de l'utilisateur, admettons que l'utilisateur soit en première place, ça sera donc l'allié numéro 1 ) cible ( en fonction de la capacité de ton groupe ça sera les 4 premières cibles, par défaut, sauf l'utilisateur, encore une fois, à toi de vérifier où se trouve-t-il ) coche immédiatement.
Les finitions, sur la technique créée en première étape, tu coche le statut créé comme statut infligé et tu met l'év que tu viens de créer en év commun.
Après quelques tests, je n'ai trouvé aucun problème dans cette démarche, après, ça reste à voir si cela te convient, en tout les cas, dis moi quoi.
Slime55 - posté le 30/10/2013 à 21:35:40. (442 messages postés)
Ce jeux est une vraie chiure mentale, au moment où tu enchaines les win, t'en as fais 6 de suite, easy, tranquille, pépère, t'es tout confiant et BAM. Pour tes match de placements, il te reste qu'une seule, UNE seule win pour passer d'une division mais nan, Lol ne veut pas te laisser passer ... Et en plus, tu ne perds pas que tes games de placements, mais t'en perds 6 de suite carrément ! Tu te retrouves avec 2/3 du chemin à refaire vu que tu looses sans arrêt.
Petit coup de gueule, fallait que je lâche, depuis quelques heures je tiens plus, trop de looses de suite.
Slime55 - posté le 27/10/2013 à 19:53:49. (442 messages postés)
J'aime beaucoup ton style de dessin, je ne sais pas si tu essayes de copier le style manga, mais si c'est ça, c'est un pari réussi haut la main !
J'aime beaucoup la blonde et celle aux cheveux roses, je n'ai rien à redire sur elles, par contre pour celle aux cheveux bleus, je dirais que son nez n'est pas très " voyant ", jveux dire que, on le voit, mais seulement si on regarde de près l'image, ce genre de détail normalement devrait apparaître quasi au premier coup d’œil, chez cette fille, c'est pas ce que j'ai senti, mis à part ce petit défaut, elle est aussi très bien faite ... Pour celle aux cheveux rouges, le nez est un poil trop à droite, ça ne rends pas son visage très " normal " mais comme pour les autres, le reste est nickel
Euh concernant la fille aux cheveux verts, no comment ( T'inquiète, il n'y a pas de problème chez elle, quoique )
Continue, j'aime vraiment beaucoup ton style
Petit edit par rapport à la remarque de verehn : Je ne sais pas si c'était péjoratif mais si ça l'était, perso je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve qu'au contraire, ce sont ses yeux si spéciaux qui rendent ses filles uniques. D'ailleurs c'est connu, ce que les gens retiennent le plus facilement du visage, c'est bien les yeux ( cf. Clannad ) et là, il a réussi à mettre une petite touche perso qui les met bien en évidence, un truc que sûrement lui seul fais, et c'est tant mieux car le souvenir qu'on gardera de ton dessin, c'est bien ces yeux si uniques, en gros c'est comme ta " signature "
Slime55 - posté le 27/10/2013 à 13:33:51. (442 messages postés)
Désolé Johnrise mais je vais profiter de ton sujet pour aussi poser ma question, ça pourrait aussi peut-être te servir
Moi je fonctionne de cette manière : ce que je fais c'est que je n'écris pas toute l'histoire en détail, je n'écris que les grandes lignes dans mon projet, je ne sais pas moi-même ce qui se passe à la fin du jeux en fait. Je fais une map, je fais les mob qui vont s'y trouver, les events, etc ... et tout cela en une seule fois, sans changer de map, je ne fais rien d'autre tant que je n'ai pas fini tout ce qu'il devait se trouver dans cette map, bien sûr, si la map est sujette à des changements, je le fais. Donc en gros, je fais toutes les étapes en même temps mais pas à pas, je ne sais pas si mon explication est assez claire ... Ma question est donc : est ce que ma " version " de créer un jeux est elle correcte ?
Slime55 - posté le 06/10/2013 à 23:47:00. (442 messages postés)
Ephy : J'ai perdu le site ou j'avais trouvé cette info mais j'en ai trouvé un autre, par contre y en a pas autant que dans ma première source.
Dans cette source ne sont pas cités les animes licenciés par Waka, et je sais déjà qu'il y a Valvra"p"e dedans et d'autres encore.
ils proposeront 10 animes pour cette saison : " tous ne sont pas encore dévoilé mais voici la liste des animes qu'on connait pour le moment"
Magi S2
coppelion
Hunter X Hunter
Kuroko's Basket S2
Log Horizon
Outbreak Company
Wanna Be the Strongest in The World (Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai)
Pour crunchyroll ils proposeront 12 animes cette saison " tous ne sont pas encore dévoilé mais voici la liste des animes qu'on connait pour le moment"
-diabolik lovers
- ace of the diamond
- walkure romance
- gingitsune : messenger fox of the gods
- bottom big bug 2
- gallilei donna
- golden time
- miss monochrome
Petit détail sur crunchyroll pour ce qui ne connaisse pas encore :
" Le service en détail :
L’accès Premium (5€/mois) permet de visionner en illimité les épisodes des séries quelques heures seulement après la diffusion japonaise en version HD jusqu’à 1080p.
L’accès Gratuit (simple inscription au site) permet de visionner gratuitement en illimité tous les épisodes 7 jours après leur diffusion japonaise en version SD jusqu’à 480p. (J+7)
La plateforme est compatible sur PC, Mac, iPhone, iPad, Android, Xbox, PS3, Apple TV, Smart TV Samsung et Panasonic.
et d'après leur site si vosu avez un compte genzai vous pouvez allez sur leur site.
Je vous invite a allez sur leur site pour un compléments d'informations.
Voilà en éspérant que ce topic vous aura permis d'y voir plus clair sur les dernières offres/licences de cette saison ^^
Slime55 - posté le 07/09/2013 à 14:47:44. (442 messages postés)
Le nouveau Harlem Shake/Gangnam style like ( selon Antoine Daniel et je crois bien qu'il a raison ...), plus de 2 M de vue en une nuit ( du 5 au 6 ) et passé la barre des 5 M cette nuit. Si ça continue elle aura atteint les 100 M de vues en moins d'une semaine.
Slime55 - posté le 06/09/2013 à 16:28:11. (442 messages postés)
Haha là, tu touches un point sensible !
Ça fait plus de 5 fois que je regarde la série et je n'avais jamais encore trouvé de " vraie " fin logique qui tienne la route. Mais je vais te rediriger vers un site qui explique TRES bien la fin !
Tout d'abord, pour répondre à tes premières questions, le robot et la fille sont bien Tomoya et Ushio.
Pour comprendre la fin de Clannad AS, il faut un peu penser comme si on était en train de lire le VN. Dans le VN, au moment de la mort de Nagisa, un choix nous est proposé : demander de l'aide ou non. Si on demande de l'aide, Nagisa est sauvée, sinon, le VN continue comme l'anime, vers la bad ending. Ce qui'l c'est passé dans l'anime, c'est que le "joueur" à sauvegardé à l'épisode 16, à choisi de ne pas appeler à l'aide, est tombé dans la bad end, et ayant grave les boulles pour Ushio et Nagisa, à fait Click droit > load pour finalement demander de l'aide à l'épisode 16.
Je me suis peut-être un peu trop appuyé sur le VN, mais en gros c'est ça. Sinon pour la scène avec Fuuko et sa soeur, ne cherche pas à comprendre...
Celui de la première saison est une nouvelle route ou Tomoya choisi Tomoyo, c'était sympa mais sans plus. Ceux de la deuxième saison c'est avec Kyou et un autre OAV complètement différent qui raconte le passé de Tomoya avant qu'il ne fasse la rencontre de Nagisa. Celui avec Kyou était sympa mais beaucoup trop court pour qu'on puisse voir ce qu'ils deviennent plus tard, on aurait aimé voir un ( deux ?) petit bébé .
Slime55 - posté le 06/09/2013 à 12:57:08. (442 messages postés)
Ah enfin tu as décidé de finir ce chef-d’œuvre !
Citation:
Bref il a clairement sa place dans les meilleurs animés jamais créés. Par contre la fin ne m'a que moyennement convaincu. Je trouve qu'après tout ça, ça fait un peu "on vous fait une fin heureuse pour vous consoler". Je pense que l'animé aurait dû s'arrêter
En fait, si tout le monde dit autant de bien de cette série et qu'on la trouve si dramatique c'est justement parce qu'après
l'anime était " fini " en quelque sorte. Tous ceux qui ont aimés la série l'ont aimé parce qu'ils ont tout simplement fait abstraction de cette fin, et j'ai fait pareil, pour moi les quelques minutes de fin, c'était comme un petit OAV, c'est comme ça que je les vois moi ces minutes. Et tu devrais faire pareil, tu te rendras compte très vite que cet anime à une fin beaucoup plus dramatique que ne le laisse penser les dernières minutes
Citation:
Une autre caractéristique est de ne pas être suicidaire
J'ai eu des réflexions intenses sur la vie pendant 2 jours après avoir vu la fin J'avais 13 ans quand je l'ai vu et je peux te dire que ça fait mal de penser à ce genres de choses à cet âge là ...
Ensuite personnellement, j'aurais bien terminé ça sur un remariage du héros avec l'une des autres filles la plus probable étant Kyou car il la revoit (et elle semble toujours célibataire)
Non, ils ont très bien fait de le laisser célibataire. Déjà, ça se voit qu'il est encore très amoureux de Nagisa et qu'il n'est pas près de retomber amoureux ... Ensuite, on aurait eu moins de peine si il s'était remarié, là, c'est un mec veuf qui élève sa petite fille tout seul, c'est ça qui donne ce côté dramatique ( bon après, ils sont contents tous les deux mais ça dure pas longtemps ... ) si une personne vient remplacer Nagisa, l'anime perds l'un des éléments clé qui fait de lui l'anime de référence en terme de drame, à savoir le sacrifice de Nagisa pour donner naissance à Ushio. Mais bon, personnellement, je penses que si Tomoya s'était remarié, l'anime aurait pas eu le même impact.
Slime55 - posté le 03/09/2013 à 17:50:01. (442 messages postés)
Question: Bonjour, ma question va paraître sûrement très conne mais j'aimerais savoir comment reconstituer les " sheets " de Battlers qu'on peut récupérer un peu partout sur le net. Voici un exemple :
Voilà, pour moi, ça c'est un casse-tête, sachant qu'on a aucune piste ou quoi pour nous dire par où commencer, je ne sais vraiment pas comment les " monter " D'ailleurs je ne sais même pas si ça se monte en fait ...
Donc voilà, vous ne connaissez pas un moyen de le faire plus rapidement ? Un logiciel ? ( On sait jamais ... ) Où même RPG maker serait-il capable de les assembler avec quelques bidouillages ?
Slime55 - posté le 02/09/2013 à 11:52:03. (442 messages postés)
Kimi ga nozomu eien, je l'avais vue mais avec mes yeux encore trop jeune, j'ai donc pas pu l'apprécier à sa juste valeur, ni y comprendre quelque chose d'ailleurs mais je me souviens que c'était assez fort quand même.
Erwin je sais pas trop, la femelle je suis sûr que c'est Annie ... et pour Mikasa désolé de te décevoir mais en fait c'était juste le sang du titan femelle qui a giclé sur elle qui s'évaporait tout simplement, donc non on ne sait pas encore si c'est un titan ou pas x) Même si on a quelques doutes avec son enfance ... Mais bon on verra
Slime55 - posté le 02/09/2013 à 00:51:15. (442 messages postés)
Citation:
Clannad c'est autre chose, c'est une réflexion sur la vie, sur le passage à l'âge adulte, sur le temps qui passe, sur tout un tas de choses, sans jamais tomber l'écueil moralisateur.
Et c'est ce qui rends cet anime le meilleure dans sa catégorie à savoir : Drame ( mais seulement pour la saison 2 )
Avouez, vous avez tous pleurer à ce moment ... Cela reste pour moi le meilleur OST, même si les autres sont aussi magnifiques, celui-ci dégage une aura particulière qui dès que je l'écoute, j'en ai des frissons dans le dos ( no fake je vous jure ) Tout comme Sylvanor, c'est le SEUL anime qui a réussi à me faire lâcher quelques larmes ( et pourtant c'est dur ) et Dieu seul sait combien d'anime j'ai vu et qui n'ont pas réussi à me faire me sentir comme ça après la fin d'une série ...
Edit: Putain, après avoir réécouté cet OST, j'ai envie de me retaper une énième fois la série ...
Slime55 - posté le 02/09/2013 à 00:10:03. (442 messages postés)
J'ai vu Kanon et je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de Clannad
Pour ce qui est de Air, après avoir vu le premier épisode, j'ai trouvé ça assez lassant j'ai donc abandonné, mais je compte peut-être reprendre un jour
Amagami SS, j'ai déjà vu les 4 premier et j'ai arrêté juste après, quand j'ai compris que c'était plusieurs histoires différentes. J'aime pas trop ce genre de manga, on ne peut pas vraiment s'attacher à un personnage si après son arc, on le met de côté :/ Bon c'est sûr, il y en a un qui est toujours présent, mais bon, ce n'est pas à mon goût de ne m'attacher qu'à un mec si il y a aucune fille à côté ...
Azzurox : Oui c'est sûr que niveau qualité, Amagami SS ne joue pas dans la même catégorie que Clannad ...
Et ça dans n'importe quelle catégorie : OST, scénario, personnages, ...
Slime55 - posté le 01/09/2013 à 23:59:35. (442 messages postés)
Citation:
Clannad c'est nuuuuul
Au bûcher et plus vite que ça ...
Citation:
J'ai jamais regardé Clannad mais honnêtement, la tête des personnages me donne pas du tout envie de regarder la série, leurs yeux sont abusivement gros.
Moi honnêtement ça ne m'a pas gêné, au contraire, j'ai mieux apprécié l'anime avec ça.
"Le design des protagonistes reste également typique des auteurs avec notamment ces grands yeux permettant de capter l’attention du spectateur et de développer le kawaïsme de la plupart des protagonistes féminins. "
Tiré d'une critique sur Animeka que je plussoie tout à fait.
D'ailleurs, j'aimerais savoir, il y a d'autres manga de ce genre ?
C'est-à-dire qui vont aussi loin que dans la vie de couple puis un peu plus tard vie de famille ( mariage, enfant, etc ... ) ? Honnêtement pour moi c'est ce qui a fait tout le charme de la saison 2 pour ne pas dire de l'anime au complet, c'est tellement rare que c'est ce qui rends cet anime si unique ...
Slime55 - posté le 01/09/2013 à 23:16:52. (442 messages postés)
Citation:
Quant à moi j'ai commencé Clannad after story après avoir terminé Clannad.
Hallelujah ! Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas regretter ce voyage, 4 ans après, ça reste toujours mon anime numéro 1 et il restera à cette place ...
Snk :
OMG, cet épisode, je criais tout seul " Allez Eren ! ". Incroyable comment le niveau de l'anime est remonté d'un coup avec un seul épisode ... C'est bien le seul anime que je connais qui puisse faire ça aussi bien
Citation:
OreImo saison 2 est fini. C'était très moyen. Mais euh je suis déçu de la fin, ils ont pas osé aller jusqu'au bout du trip, finalement.
ils vont jusqu'au bout du trip, c'est juste que c'est formulé de sorte que les gens ne voient pas ça comme une " vraie " relation, oui c'est un peu ambigu, j'ai moi même mis du temps à comprendre mais petit à petit, on commence à se rendre compte que ce baiser sur la joue voulait tout dire en fait ...
Slime55 - posté le 31/08/2013 à 00:56:00. (442 messages postés)
Euh non ça ne marche pas comme ça je penses, tu peux toujours te reco, même si tu as leave, le système à pas changer, d'après ce que j'ai eu comme expérience. Sûrement qu'en fait la game ou tu étais venait de se finir quand tu voulais te reco et que donc tu as essayé de te reco dans une partie déjà finie.
Maelstorm, tu n'est que lvl 25, profites-en pour t'entrainer parce que quand tu vas commencer les ranked, ça sera pire Surtout si avec tes match de placements tu ne te trouves pas dans une bonne division.