Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

539 connectés actuellement

29496164 visiteurs
depuis l'ouverture

7459 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Leo-Games

Guelnika & E-magination

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Slime55
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 432

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 27/04/2013 à 22:52:33. (442 messages postés)

Merci Ephy et ² pour vos avis, en ce qui concerne les arbres et leurs plans j'y travaille, pour la zone de vide c'est aussi ce qui me rendait un peu sceptique sur le rendu, je vais essayer d'améliorer cela.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 27/04/2013 à 21:11:58. (442 messages postés)

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce screen, c'est ma première map donc si il faut me descendre, n'hésitez pas !
http://imageshack.us/photo/my-images/4/firstmapl.png/

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 27/10/2012 à 20:14:00. (442 messages postés)

Oui justement c'est sa que je cherche x)
J'ai essayer de changer un peu le script mais je n'arrive toujours pas à trouver l'endroit ou se trouvent le x et y à changer, je sens que je vais essayer d'engager un scripteur :hihi

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Slime55 - posté le 27/10/2012 à 20:12:32. (442 messages postés)

Recruteur : Slime55
Compétences : mapping, ...
Projet : Nazdok
Recherche : Un scripteur
Précisions : Alors, mon projet se basant principalement sur les transfo, celle ci ne seront en notre possession qu'a certaines condition, j'ai besoin d'un scripteur assez expérimenté ou même pas si il a déjà une idée de comment faire. Plus de précisions en mp pour le style de transfo ou tout simplement rendez vous dans le topic bribes de projet ou quasi tout le gameplay est déjà détaillé

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 27/10/2012 à 19:37:34. (442 messages postés)

Ce n'est pas vraiment sa en fait
Voilà à quoi ressemble un combat avec les apparences de combats par défaut
http://imageshack.us/photo/my-images/543/sanstitre2za.jpg/

Voici une autre image mais avec quelques unes de mes transfo
http://imageshack.us/photo/my-images/402/sanstitre1qjh.jpg/

Edit : Ce que je veux dire c'est que les battle char set ne superposent pas comme toi tu le vois

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 27/10/2012 à 17:56:31. (442 messages postés)

Je pense que ton message fais allusion au mien :p
Oui désolé je ne connaissais pas encore la balise ce jour là
Sinon est ce que quelqu'un connait quelle partie du script "Combat vue de coté " il faut changer pour que les apparences en combats ne se superposent pas ?
J'ai réussi à faire en sorte que le script montre les apparences en combats et non les apparences en map mais le problèmes est qu'ils se superposent donc je voulais savoir si quelque part dans le script il y a une valeur x/y à changer pour que cette opération se fasse ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slime55 - posté le 27/10/2012 à 13:39:04. (442 messages postés)

J'ai compris à peu près ce que tu veux dire mais je n'arrive vraiment pas à le reproduire

Sinon j'essaye toujours de changer le script de l'évènement en commun mais j'ai toujours le même résultat que le screen 3 posté ci dessus par moi même Sauf que maintenant j'ai réussi à avoir le sprite complet du battler que je voulais ( en passant merci à Crystal de m'avoir aidé sur ce coup ) .

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slime55 - posté le 27/10/2012 à 00:28:39. (442 messages postés)

Ah ne t'inquiète pas merci quand même ;)
Je trouverais sûrement un moyen de faire cette satané transfo !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 26/10/2012 à 21:37:40. (442 messages postés)

Magnifique, sa marche !!
Mille mercis, sa fait quand même 2 jours que je change sans arrêt ce script pour essayer d'avoir le bon sprite et je le vois enfin en entier.

Encore merci ;)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 26/10/2012 à 17:09:23. (442 messages postés)

Mais si je fais comme tu dit, la taille de mon sprite de transformation sera la même que celle d'un character ?
Si oui bah c'est surtout sa que j'aimerais changer en fait, enlever la limite de ce que le script peut "montrer"

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slime55 - posté le 26/10/2012 à 15:01:57. (442 messages postés)

http://imageshack.us/photo/my-images/521/sanstitre3wl.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/4/sanstitre2wc.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/713/sanstitre4nv.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/694/sanstitre5sa.jpg/

Alors le premier screen montre comment la fin du combat se termine, je me retrouve avec ma transformation dans le jeux et avec le chrono à 00 : 00
Le deuxième screen montre l'évènement commun que j'ai mis dans le sort
Le troisième screen montre comment les combats se passent après la première transformation, le chrono est à 00 : 00 et donc que le combat commence en fait je retourne immédiatement en map et le cercle vicieux recommence screen 1 >>>> 3 >>> 1 >>> 3 ....
Et le dernier screen montre ma technique on ne sait jamais si j'ai mal fait un truc.

J'espère que mes explications n'étaient pas trop compliqués ...

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 26/10/2012 à 14:24:41. (442 messages postés)

Sa ne marche pas :/ avec ces 2 lignes changées je n'ai carrément plus de sprite dans le combat
Je ne sais pas si sa peut aider mais voici tout le script pour le combat vue de coté

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
#==============================================================================
#++?????????(?????????)ver. 1.14++
#Script by ???
#http://rpg.para.s3p.net/
#------------------------------------------------------------------------------
# ????????????????????????
#==============================================================================
 
module SDVA
 
X_LINE = 500 # ????????????
Y_LINE = 200 # ????????????
X_SPACE = 15 # ?????????????
Y_SPACE = 40 # ?????????????
X_POSITION = 25 # ??[????????]????
Y_POSITION = 0 # ??[????????]????
 
ATTACK_MOVE = true # ???????????( true / false )
SKILL_MOVE = true # ??????????????( true / false )
ITEM_MOVE = false # ???????????????( true / false )
MOVE_STEP = 1 # ????
MOVE_PIXEL = 10 # ???????????
 
PARTY_POS = 1 # ?????????( 0:? / 1:? / 2:? / 3:? )
 
WINDOWPOS_CHANGE = true # ??????????????????????( true / false )
 
end
 
#==============================================================================
# ? Game_Actor
#==============================================================================
 
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ????? X ?????
#--------------------------------------------------------------------------
def screen_x
if self.index != nil
# ?????
pos = $data_classes[self.class_id].position
x_pos = pos * SDVA::X_POSITION
scr_x = self.index * SDVA::X_SPACE + SDVA::X_LINE + x_pos
# ??????????
if self.current_action.move_action == true
# ????
scr_x += @shift_x
end
return scr_x
else
return 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ????? Y ?????
#--------------------------------------------------------------------------
def screen_y
if self.index != nil
# ?????
pos = $data_classes[self.class_id].position
y_pos = pos * SDVA::Y_POSITION
scr_y = self.index * SDVA::Y_SPACE + SDVA::Y_LINE + y_pos
# ??????????
if self.current_action.move_action == true
# ????
scr_y += @shift_y
end
return scr_y
else
return 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ????? Z ?????
#--------------------------------------------------------------------------
def screen_z
if self.index != nil
return self.index
else
return 0
end
end
end
 
#==============================================================================
# ? Game_Battler (???? 1)
#==============================================================================
 
class Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????????
#--------------------------------------------------------------------------
attr_reader :pattern # ??????
attr_reader :trans_x # X???????
attr_reader :moving # ??????
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????????
#--------------------------------------------------------------------------
alias initialize_sdva initialize
def initialize
initialize_sdva
move_reset
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def move
@moving = 1
if @step < SDVA::MOVE_STEP
# ??????????
@pattern = (@pattern + 1) % 4
@step += 1
move_step
else
# ????
@pattern = 1
@moving = 2
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ????
#--------------------------------------------------------------------------
def move_step
# ???????????????????
case SDVA::PARTY_POS
when 0
@shift_y = @step * SDVA::MOVE_PIXEL
when 1
@shift_x = -(@step * SDVA::MOVE_PIXEL)
when 2
@shift_x = @step * SDVA::MOVE_PIXEL
when 3
@shift_y = -(@step * SDVA::MOVE_PIXEL)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???????
#--------------------------------------------------------------------------
def move_reset
@moving = 0
@pattern = 0
@step = 0
@shift_x = 0
@shift_y = 0
end
end
 
#==============================================================================
# ? Game_BattleAction
#==============================================================================
 
class Game_BattleAction
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????????
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :move_action # ??????????
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???
#--------------------------------------------------------------------------
alias clear_sdva clear
def clear
clear_sdva
@move_action = false
end
end
 
#==============================================================================
# ? Sprite_Battler
#==============================================================================
 
class Sprite_Battler < RPG::Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_sdva update
def update
# ????????????????
if @battler.is_a?(Game_Actor)
# ????????????????????
# ??????
if @battler.battler_name != @battler_name or
@battler.battler_hue != @battler_hue or
@battler.current_action.basic == 0 or
@battler.current_action.kind != 3
# ????????????
@character_name = @battler.character_name
@character_hue = @battler.character_hue
# ???????????
self.bitmap = RPG::Cache.character(@character_name, @character_hue)
cw = self.bitmap.width / 1
ch = self.bitmap.height / 2
@width = cw
@height = ch
if @battler.current_action.move_action == true
# ????
@battler.move
else
@battler.move_reset
end
# ?????????
sx = @battler.pattern * cw
sy = SDVA::PARTY_POS * ch
self.src_rect.set(sx, sy, cw, ch)
self.ox = @width / 2
self.oy = @height
# ??????????? 0 ???
if @battler.hidden
self.opacity = 0
end
end
end
update_sdva
end
end
 
#==============================================================================
# ? Scene_Battle
#==============================================================================
 
class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ????????????????????
#--------------------------------------------------------------------------
alias phase3_setup_command_window_sdva phase3_setup_command_window
def phase3_setup_command_window
phase3_setup_command_window_sdva
if SDVA::WINDOWPOS_CHANGE
# ???????????????????
case SDVA::PARTY_POS
when 0
x_pos = @active_battler.screen_x - (@actor_command_window.width/2)
y_pos = @active_battler.screen_y
when 1
x_pos = @active_battler.screen_x - @actor_command_window.width - 16
y_pos = @active_battler.screen_y - @actor_command_window.height
when 2
x_pos = @active_battler.screen_x + 16
y_pos = @active_battler.screen_y - @actor_command_window.height
when 3
x_pos = @active_battler.screen_x - (@actor_command_window.width/2)
y_pos = @active_battler.screen_y - @actor_command_window.height - 48
end
@actor_command_window.x = x_pos >= 0 ? x_pos : 0
@actor_command_window.x = x_pos+@actor_command_window.width <= 640 ? x_pos : 640-@actor_command_window.width
@actor_command_window.y = y_pos >= 0 ? y_pos : 0
@actor_command_window.y = y_pos+@actor_command_window.height <= 480 ? y_pos : 480-@actor_command_window.height
# ??????????????????
@actor_command_window.z = 9999
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????? (??????? ???? 3 : ??????????)
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_phase4_step3_sdva update_phase4_step3
def update_phase4_step3
if SDVA::ATTACK_MOVE
if @active_battler.current_action.basic == 0
@active_battler.current_action.move_action = true
end
end
if SDVA::SKILL_MOVE
if @active_battler.current_action.kind == 1
@active_battler.current_action.move_action = true
end
end
if SDVA::ITEM_MOVE
if @active_battler.current_action.kind == 2
@active_battler.current_action.move_action = true
end
end
# ??????????????????????
if @active_battler.is_a?(Game_Actor) and
@active_battler.current_action.move_action
# ?????
if @active_battler.moving == 2
update_phase4_step3_sdva
end
elsif @active_battler.moving == 0
update_phase4_step3_sdva
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????? (??????? ???? 6 : ??????)
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_phase4_step6_sdva update_phase4_step6
def update_phase4_step6
@active_battler.current_action.move_action = false
@active_battler.move_reset
update_phase4_step6_sdva
end
end
 
#==============================================================================
# ? Spriteset_Battle
#==============================================================================
 
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????????
#--------------------------------------------------------------------------
alias initialize_sdva initialize
def initialize
initialize_sdva
@viewport2.z = 1
end
end
 
#==============================================================================
# ? Arrow_Actor
#==============================================================================
 
class Arrow_Actor < Arrow_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_sdva update
def update
update_sdva
# ?????
if Input.repeat?(Input::DOWN)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@index += 1
@index %= $game_party.actors.size
end
# ?????
if Input.repeat?(Input::UP)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@index += $game_party.actors.size - 1
@index %= $game_party.actors.size
end
end
end
 
#==============================================================================
# ? Arrow_Enemy
#==============================================================================
 
class Arrow_Enemy < Arrow_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_sdva update
def update
update_sdva
# ?????
if Input.repeat?(Input::DOWN)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
$game_troop.enemies.size.times do
@index += 1
@index %= $game_troop.enemies.size
break if self.enemy.exist?
end
end
# ?????
if Input.repeat?(Input::UP)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
$game_troop.enemies.size.times do
@index += $game_troop.enemies.size - 1
@index %= $game_troop.enemies.size
break if self.enemy.exist?
end
end
end
end



Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 26/10/2012 à 00:00:12. (442 messages postés)

Support : RMXP

Question 1 :
Bonsoir, mon problème concerne le script pour le combat vue de coté.
Dans mon projet, j'ai essayé un skill qui permet la transformation, j'arrive à changer le sprite de mon perso en l'image que je veux le problème est qu'en fait l'image n'est représenté que partiellement pour être exact le côté haut gauche

J'ai essayé de bidouiller à mainte reprises le script et j'ai changé ces lignes là :
self.bitmap = RPG::Cache.character(@character_name, @character_hue)
cw = self.bitmap.width / 4
ch = self.bitmap.height / 4


Voilà un screen de comment l'image est représenté : http://imageshack.us/photo/my-images/17/sanstitre1xb.jpg/

La partie bleue est celle qui est par défaut dans le script du combat vue de coté c'est à dire quand les valeurs sont 4 et 4
Le maximum de partie visible que je suis arrivé à obtenir est celle en rouge ( la partie avec les jambes ) en mettant comme valeur 1 et 2
Donc en fait je voulais savoir comment faire pour avoir toute l'image dans le combat ?

Merci d'avance

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

Slime55 - posté le 25/10/2012 à 23:21:09. (442 messages postés)

Je pense que tu l'a un peu découragé avec cette histoire d'IV et d'EV x)

Nan mais honnêtement moi même quand je joue à pokémon je ne comprends pas trop ce système alors le créer sera encore beaucoup plus difficile mais si tu a la volonté de le faire alors continue comme tu le souhaites.

Dans tous les cas bonne chance :sourire2

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slime55 - posté le 25/10/2012 à 23:11:36. (442 messages postés)

Bah disons qu'en ce qui concerne les transformations je ne sais pas si je l'ai mentionné plus haut mais en fait je ferais en sorte que seul l’héroïne aura la capacité de transformer ses compagnons donc cela influera beaucoup plus facilement les combats car pas d'héroïne pas de transfo, simples mais bien sûr en resté là serait trop " simple " il y aura donc quelques péripéties concernant cette capacité " unique " ...

Par contre là je me suis mis un peu aux scripts concernant les transformations et je suis tombé sur celui là >>>>>>>>> http://www.rpgrevolution.com/tutorial/making-a-character-transform-in-battle-with-common-events_290.html
Je connais les bases en anglais et je me débrouille, on va dire moyennement mais avec des termes bien précis je m'y perds un peu ...

J'arrive à faire la transformation mais à la fin du temps imparti, le combat cesse immédiatement et en fait je retourne en map avec la transfo à la place du personnage ce qui pose 2 problèmes : premier >> arrêt brutal du combat
deuxième >> transformations encore actives après le combat mais je pense que si j'arrive à résoudre le premier problème le deuxième se résoudra automatiquement .


Edit : Je viens de voir que je n'ai pas très bien expliqué les origines des transformations ....
En fait la fille fera en sorte d'incorporer l'essence du monstre dans le personnage et c'est cela qui conduira à la transformation. J'essayerais de détailler tout sa plus tard car cette idée ne m'est venu qu’aujourd’hui et je n'ai pas encore le temps d'un peu la peaufiner. Pour les compagnons je ferais en sorte qu'ils puissent tous se transformer sauf l’héroïne bien sûr.
Par contre j'ai un doute concernant la composition d'équipe j'hésite entre 3 possibilités :
- garder l'équipe entière avec comme changement le compagnon transformé tout simplement
- Ne garder que l'héroïne et le compagnon transformé
- Ne garder que le compagnon transformé mais à ce moment là on se rapproche un peu trop des invocations quoique avec les conditions des essences cela pourrait se jouer ... exemple : L'essence de ce monstre se bat seul ...

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slime55 - posté le 25/10/2012 à 20:21:39. (442 messages postés)

On peut dire que sa va être ce que tu penses mais pas totalement, disons que pour cette partie précise du scénario j'ai imaginé un chapitre qui va tourner dans ce sens là enfin j'ai pas envie de trop en dire vu que ce chapitre sera assez loin dans l'histoire mais ne t'inquiète pas, il est bien au chaud dans mon bloc note " Scénario" dans le dossier du jeux et j'en ai même une copie autre part donc tu auras à un moment ou à un autre ce que tu aimes :p

Sinon pour les conditions, il est vrai que toute la difficulté va se jouer là en fait :D mais je vais aussi essayer de " doser " le jeux histoire que même un novice puisse avoir un bon gros monstre bien rare et qui est aussi puissant mais pas LE plus puissant ...
Enfin pour sa il faudra en faire du script ce qui je l'avoue n'est pas mon point fort :rit2 mais je ne laisserais pas tomber comme sa, vous pouvez en être sûr ....

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slime55 - posté le 25/10/2012 à 16:07:49. (442 messages postés)

Pour les transformations, j'aime bien ton idée des monstres qu'on ne pourrait pas croisé en jeux et qu'on ne pourrait avoir qu'en faisant ceci, cela et c'est là que ton idée rejoint un peu la mienne que j'ai écrite hier pendant mon cours de philo ....

La capture se fait à l'aide de l'essence, nous capturons l'essence du monstre et non le monstre lui même



Monstres pouvant être capturé : T = temps imparti pour le tuer pour que l'essence soit capturable
N = nombre de fois qui doit être tué avant que l'essence soit capturable
C = condition avant de le tuer ou en le tuant, ex : mourir avec/à cause du statut poison, mourir avec le statut paralysie, être tué par cette arme bien défini ou par ce personnage bien défini
Certaines essences pourront avoir plusieurs prérequis en même temps et varieront en fonction de la rareté du monstre


Ton idée pourrait donc se placer ici et être considéré comme un prérequis ( d'ailleurs je l'a trouve intéressante :p )
Mais ce qui est bien avec ce genre de gameplay c'est que je peux le modeler quasi infiniment et c'est ce que j'aime bien du genre exemple : Pour avoir un béhémoth il faut : - tuer 100 chauves souris et chaque chauves souris doit être tué en moins de 2 min
- tuer 10 loup avec le statut poison et il doivent être tués par XXXXXX
- tuer ce boss en moins de 5 min avec cette arme équipé sur ce perso

Voilà un exemple parmi tant d'autres tellement le choix est illimité !

Les prérequis des essences seront : - déjà installé dans le bestiaire pour certains monstres
- d'autres devront être acheté chez certaines personnes qui ne les vendront qu'a certaines conditions ou les vendront tout court
- trouvé dans le monde ou tout simplement looté sur des monstres


Ps : Quand je dit capturable ce n'est pas à la Pokemon, quand les "prérequis" auront été validé, l'essence sera comme un objet que le monstre aura looté et vous l'aurez à la fin du combat ( même système que celui de Final fantasy 13-2 pour ceux qui y ont joués )


Sinon pour en revenir a la techno/trance/dubstep ne t'inquiète pas j'avais compris que certains passages des ces genres de musiques n'iraient pas du tout avec le jeux :lol mais il y a certaines musiques qui contiennent des bouts vraiment magnifique ( selon moi ) et qui si ils étaient ajoutés dans un jeux, je pense rendrait les combats beaucoup plus dynamiques (nostalgie avec les OST de FF VII tout simplement magnifique ...) ou beaucoup plus tristes mais là j'essayerais de trouver d'autres musiques :p

Enfin pour l'histoire je dirais qu'elle se passera plus tôt entre le féodal et le contemporain mais il y aura quelques exceptions vous verrez quand le projet aboutira à un plus long terme :p car oui entre le moment ou j'ai posté ce message et maintenant il y a beaucoup d'idées en plus qui ont germés dans ma tête !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 22:12:12. (442 messages postés)

Si tu veux je peux mettre tout le jeux sur un hébergeur pour que tu vois ce qui cloche vraiment ? Après à toi de voir si tu veux le faire ou pas, pour ma part je trouve que tu m'a déjà bien assez aidé comme sa =)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 22:00:48. (442 messages postés)

Sheeka, je ne comprends pas pourquoi mais j'ai toujours le même rendu, je trouve pas vraiment d’où vient le problème (même si d'après moi le changement par rapport aux premiers screens est déjà très bon )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 19:38:19. (442 messages postés)

C'est aussi pour le problème d'ombre ou tout simplement la map qui est mal foutue ? Sa me permettra d'améliorer mes prochaines maps

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 19:32:29. (442 messages postés)

Bah je suis assez satisfait du résultat moi mais de toute façon je t'ai envoyé le lien au cas ou tu aurais un meilleur rendu à me proposer X)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 19:22:49. (442 messages postés)

http://depositfiles.com/files/i57yosfr4
Voilà si tu veux un autre hébergeur n'hésite pas

Edit : Ah bah c'est bon merci Amalrich voilà le rendu
>>>>>> http://imageshack.us/photo/my-images/195/sanstitre3bz.jpg/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 19:06:45. (442 messages postés)

Oulà j'ai essayer de changer ce que tu m'a dit Amalrich Von Monesser et je m'en suis emmêlé les pinceaux !
Finalement j'ai une map comme sa >>>>>> http://imageshack.us/photo/my-images/818/sanstitre2yv.jpg/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 18:37:01. (442 messages postés)

Bon voilà j'ai fait quelques map et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce sont les toutes premières map que je crée
>>>>>>> http://imageshack.us/photo/my-images/812/sanstitre3mz.jpg/
Voici la map en jeux
>>>>>>> http://imageshack.us/photo/my-images/42/sanstitre4cl.jpg/
Et la voici complète dans le programme

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 18:00:25. (442 messages postés)

Merci du lien elfangor malheureusement il ne marche pas, enfin quand je le met dans la partie Main, je reteste avec une autre manip et je te dit quoi

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 24/10/2012 à 00:38:31. (442 messages postés)

Support : RMXP

Question 1 :
Bonsoir, mon problème est que j'aimerais changer la limite de niveau des héros qui est limité à 99. J'ai un peu chercher sur le net et j'ai trouvé ceci mais malheureusement c'était pour RMVX >>>http://www.rpg-maker.fr/scripts-325-niveau-maximum-des-heros-d-apres-le-contenue-d-une-variable.html
Donc en fait je recherche si possible un script permettant de dépasser le lvl 99 et si vous pensez que je ne fout rien en attendant le script je veux bien avoir un "cours" ou quelques conseils sur comment je pourrais le faire moi même histoire de montrer que vous n'êtes pas les seuls à travailler :p
De plus étant un parfait débutant en script et variables, je ne peux créer un script moi même x)
Merci d'avance

Posté dans Forum - [Présentation] Slime55

Slime55 - posté le 23/10/2012 à 23:30:28. (442 messages postés)

Désolé de te décevoir mais je ne suis pas vraiment attiré par les BD :p
Sinon pour le dubstep, non pas vraiment enfin pour moi je trouve qu'il fait partie de cette catégorie x)

Posté dans Forum - [Présentation] Slime55

Slime55 - posté le 23/10/2012 à 22:44:25. (442 messages postés)

Merci Sheeka, Leböwski :sourire2
- TheYeahChris, haha sa m'étonnerais que sa existe mais bon il existe de tout aussi dans les jeux vidéos :p

Posté dans Forum - [Présentation] Slime55

Slime55 - posté le 23/10/2012 à 20:03:07. (442 messages postés)

Merci sakapuss et Mitt Romney :p

Posté dans Forum - [Présentation] Slime55

Slime55 - posté le 23/10/2012 à 19:45:53. (442 messages postés)

Hélas non je m'intéresse beaucoup plus aux mangas, animes et films qu'aux BD X)

Tiens j'ai oublié de rajouter ça en plus ...

Je suis fan de Mangas, animes et bien sûr de film comme tout le monde même si mon genre préféré est le surnaturelle et la science fiction ....
Comme musique j'aime particulièrement la techno,dubstep et un peu d'electro
Et j'avoue que l'idée est assez folle mais j'aimerais vraiment en introduire un peu dans mon premier projet, sa ferait assez original niveau bande son :rit2

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Slime55 - posté le 23/10/2012 à 19:41:41. (442 messages postés)

Salut, alors voilà mon projet est assez simple, en somme ...
Donc mon scénario ne dépassant pas 3 lignes j'ai préféré l'écrire ici plutôt que dans une mauvaise section.

Le début : Un jeune homme se retrouve perdu dans une forêt, entends par hasard le cri d'une fille en détresse ( pour l'instant sa a l'air cliché mais j'essayerais de faire en sorte que la suite s'en détourne petit à petit ....) Cette fille se fait attaquer par un monstre mais le héros l'a sauve de justesse.


Maintenant le gameplay : Alors ce projet étant mon premier je n'ai pas trop voulu m'attarder dessus mais j'ai quand même voulu y ajouter une de mes petites touches persos ... Déjà il contient le mode combat vue de coté, dit en FF car je déteste celui de RPG maker XP, ensuite la jeune fille dont je n'ai pas encore trouvé le nom aura comme capacité unique ( je dit unique car sa sera la seule qui pourra le faire ) de transformer ses alliés en monstres ...

Alors comment marche ce système ? En gros, pour avoir "cette" transformation de monstre il faudra tuer X nombres de fois ce monstre, et pour rendre un peu plus difficile la "capture" de la transformation je mettrait quelques contraintes comme par exemple le tuer en moins 2 min, le tuer avec cette transformation active .... etc Je peux modeler ce système à ma guise et c'est ce que je j'aime bien dans ce modèle de gameplay il y a quasi une infinité de possibilité... Ce système qui je l'avoue m'a été un peu inspiré de celui de tales of symphonia qui permettait d'avoir une certaine technique en utilisant X fois celle ci en combat.

En ce qui concerne les transformations j'essayerais de ne mettre aucune limite c'est à dire que tous les monstres pourront être susceptibles d'être capturé pour être utilisé comme transformation. Bien sûr pour ne pas rentrer dans le pokemon like et resté indéfiniment en mode " XXXXX" ( nom pas encore trouvé ) il y aura une limite de temps mais comme je l'ai dit, ce projet n'est qu'a ces débuts et donc ce ne sont que des bribes que je vous montre là. Il y aura beaucoup plus de matière à montrer dans quelques semaines, je vous le promets ( pour ceux que sa intéressent bien sûr ) Et aussi je tiens à rajouter que la durée de vie dans un jeux pour moi est primordiale, je ferais donc en sorte que ce jeux vous tienne en haleine pendant un bon moment même si c'est mon premier projet ...

Petit oublie camouflé en edit :
Étant fan de techno ( pas hard techno ....) et dubstep j'aimerais en mettre un peu dans le jeux même si sa a l'air fou, personnellement je trouve l'idée originale et j'aimerais vraiment voir la gueule du jeux ou des combats avec de telles musiques en fond qui seront un tant soit peu remixé ...
Voici une musique que j'adore tout particulièrement >>>>>>http://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI&feature=relmfu
Imaginez cette musique un peu remixé pour le combat final dans un contexte apocalyptique :p

Posté dans Forum - [Présentation] Slime55

Slime55 - posté le 23/10/2012 à 19:18:12. (442 messages postés)

Bonsoir, je m'appelle .. (on va attendre un peu qu'on se connaisse plus amplement pour que je vous donne mon nom ...) J'ai 16 ans et j'habite Bruxelles en plein centre ville X). Alors mes loisirs sont pour l'instant la boxe, les jeu-vidéos et disons que je suis assez passionné par l'astronomie.
J'ai découvert RPG maker il n'y a pas longtemps et je me suis dit : " Tiens pourquoi je ne ferais pas un RPG pour tuer le temps ? " Étant un grand fan des RPG et étant le mode de jeux que je préfère le plus, il est tout à fait normal que je sois tombé sous le charme de ce programmes :rit2. Sinon je ne sais pas quoi d'autre ajouté à part peut être que je suis en plein projet mais je me tromperais de sections alors en parlant de ce projet :p

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers