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Messages postés par Slime55
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 432

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

slime55 - posté le 17/08/2016 à 21:43:59. (442 messages postés)

Yop !
Je me suis un peu remis au dessin, du coup j'ai voulu faire un petit projet perso.

En gros, ce que j'ai voulu faire, c'est :

Retranscrire ce Mecha :

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Dans ce style là :

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Mais en le rendant " à jour " graphiquement parlant.

En gros faire comme ça :

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Et du coup, voilà ce que ça a donné :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'aimerais avoir vos avis, parce que personnellement je travaille dessus depuis plusieurs heures et je n'ai plus aucune vue objective pour le moment !
( Je sais que le dessin est dégueulasse, je ne comptais pas commencer la colo/ombrage tout de suite )

merci :flaco

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

slime55 - posté le 06/08/2016 à 15:41:19. (442 messages postés)

Sans vouloir être indiscret Lünn j'aimerais savoir quelle est ta carte graphique et dans quel secteur travailles-tu ? :)

Posté dans Forum - Projet collectif de développement de jeux vidéo

slime55 - posté le 03/08/2016 à 15:13:26. (442 messages postés)

Je suis curieux de savoir vers quelle " direction " votre collectif va se tourner.

Et par direction, j'entends, jeux 2D ou 3D ?
Sachant que, autant le premier peut être faisable avec des efforts et de la persévérance. ( et quand je dis efforts, c'est pas qu'un peu ).
Autant pour la deuxième catégorie, je n'ai pas envie de gâcher ton ( votre ? Je ne sais pas si tu es déjà avec des personnes, ou seul pour le moment ) plaisir et vous décourager, mais autant mieux vous prévenir, pour éviter certaines catastrophes.
Faire un jeux ( En 3D, encore une fois ) demande énormément d'investissement. Je ne sais pas si tu en sais déjà un peu et que tu t'es un minimum informé des dessous du jeux-vidéos, mais c'est ultra complexe.

Je vais te citer quelques postes/compétences dont tu auras AU MINIMUM besoin pour pouvoir sortir un jeux potable ( Quand je dis potable, c'est à dire qu'il puisse y avoir un minimum de contact entre le jeux et le joueur, et aussi un minimum de plaisir/satisfaction, qu'on sente que c'est bien un jeux en fait )
- X Game Designer
- X Concept Artists
- X Modeleur 3D ( Dérivé en Chara Designer et Environnment Designer )
- X Riggeur
- X Animateur 3D
- X VFX Artist
- X Programmeurs
- X Sound Designer

Je m'arrête là, mais je suis presque sûr que j'ai oublié 1 ou 2 postes.
Après, c'est sûr que plusieurs postes peuvent être prises par une seule personne, mais là du coup, votre jeux sortira la décennie prochaine ( surtout si comme par exemple vous demandez à votre seul Modeleur 3D de s'occuper et des Chara et de l'Env )
Voilà à peu près de quoi vous avez besoin pour créer un JV en 3D. C'est sûr que c'est beaucoup plus étoffé qu'une équipe de JV 2D. Pour la simple et bonne raison que créer un JV 3D demande énormément de compétences et de ressources en plus, qui ne sont pas du tout indispensables lorsque l'on crée un JV en 2D.

Après c'est sûr qu'avec le temps, si ça se trouve, vous allez vraiment pouvoir regrouper une bonne équipe de développement de jv en bonne et due forme, et finir par en faire un studio, et je vous le souhaite vraiment. Mais d'après les dires venant de mon entourage, de mes amis et surtout de mes profs, vous êtes pas les premiers à vouloir faire ça, et vous ne serez malheureusement pas les derniers à abandonner.

Je suis moi-même étudiant en JV, et croyez moi, quand on regarde les dessous du JV, on se rends compte à quel point en créer un demande ÉNORMÉMENT de ressources, de sacrifices, de temps, et j'en passe. Donc voilà, comme ça vous avez un avis d'une personne s'y connaissant un peu, je ne dis pas être une lumière dans ce sujet, mais je crois être assez bien placé pour pouvoir donner un avis objectif sur la situation et vous prévenir d'un éventuel échec, où d'une réussite, qui sait ?
Je vous le souhaite vraiment en tout cas, après tout, ça a été/c'est/ça sera le rêve de plusieurs personnes de fonder sa propre boite de JV.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

slime55 - posté le 03/08/2016 à 13:38:26. (442 messages postés)

Nemau a dit:


Citation:

PS : Je ne sais plus utiliser les balises spoiler où y a un truc qui cloche avec ?

C'est à cause de ça :

Citation:

[Adresse de contact : ***********************]

Les balises spoilers n'acceptent pas le caractère "[", sauf s'il fait partie d'une balise valable (genre la balise de gras "[b]").




Ah merci, j'ai appris un truc aujourd'hui :p

Posté dans Forum - Topic de l'amour

slime55 - posté le 03/08/2016 à 00:28:34. (442 messages postés)

C'est bien ce que je me disais aussi :tirlalangue2

Je ne l'ai pas précisé plus tôt aussi, mais dans les commentaires, il parait qu'ils/elles demandaient aussi les mensurations dans les candidatures :doute2

En tout cas merci vos réponses, j'avais un petit doute mais bon, mine de rien, c'était assez bien foutu comme annonce du coup j'ai un peu buggé.

( J'avoue que les gâteaux à la semence, hum ... )

Posté dans Forum - Topic de l'amour

slime55 - posté le 02/08/2016 à 23:22:39. (442 messages postés)

Hey ! Ça fait un bail que j'ai pas posté sur le fofo !

Du coup je viens ici pour vous demander votre avis sur une question qui me taraude.

Alors voilà, je cherchais un kot pour habiter l'an prochain et je suis tombé sur cette annonce

Inb4 : Pourquoi sur ce topic ? - Bah, en fait il se trouv- .... Lisez l'annonce vous comprendrez.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Donc voilà, selon vous c'est quoi : - Un troll ? - Un troll mais qui cherche vraiment des colocs ? - Une vraie annonce sans troll ni rien ? ( ça serait beau quand même ) J'aimerais entendre vos avis parce que perso cette lecture m'as laissé perplexe.


PS : Je ne sais plus utiliser les balises spoiler où y a un truc qui cloche avec ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Slime55 - posté le 10/06/2015 à 21:06:06. (442 messages postés)

Voilà mon exam pour 3D !
image
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en 3D, je peux faire d'autres rendus pour le voir sous d'autres angles.
Je suis ouvert à toutes critiques/avis bien sûr !

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Slime55 - posté le 03/05/2015 à 21:35:26. (442 messages postés)

Je m'y connais pas trop en code mais c'est uniquement du HTML à ce qu'on peut voir, et comme certains l'ont dit dans les commentaires, ce n'est pas extrêmement dur à faire MAIS, c'est très très long à faire. :doute6

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Slime55 - posté le 03/05/2015 à 20:22:36. (442 messages postés)




?

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Slime55 - posté le 14/04/2015 à 18:33:57. (442 messages postés)

J'ai relu un manga que j'avais déjà lu il y a de cela quelques années et qui m'avait beaucoup plu :
Bitter Virgin

Comme je le disais, je l'avais déjà lu lorsque j'avais +- 16 ans, et déjà à cet âge là, il m'avait fait beaucoup d'effet, son histoire était plus que prenante, assez court ( 4 tome), ce qui permet de le finir en une journée, mais aussi de se dire à la fin de la lecture : Bordel, c'est déjà fini ?

Je vais dire quelques mots pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui aimerait avoir un avis, pas très objectif, mais j'essayerais :

C'est un seinen qui joue beaucoup sur le côté dramatique, voir psychologique de certains personnages. Une histoire d'amour entre un lycéen et une lycéenne, tout simplement ( enfin pas vraiment, mais vous verrez ...) Il n'est pas recommandé aux " âmes sensibles " même si personnellement, je penses que tout le monde se doit de lire un chef-d’œuvre pareil. Il n'y a pas de démembrements, de sang à foison, ou autres. Juste certains background de personnages qui sont assez " crûs " .

Voici un avis de Kosminea qui explicite beaucoup mieux ( que mes propos en tout cas ... ) ce manga, et ce sans spoil :

Citation:

Par où continuer ? Tout d’abord par un aveu de partialité, puisque, comme le savent bien les habitués de feu-Hyjoo, je suis irrémédiablement atteint(e) par cette œuvre, par ce chef d’œuvre.
Cette courte série (4 tomes) parvient à allier à merveille concision et précision des sentiments évoqués pour nous toucher, nous remuer, nous faire réagir, nous bouleverser. L’histoire en est dure, les personnages réalistes, sont véritablement humains, et c’en est désespérant. Vous qui ne cherchez dans la fiction qu’évasion, qu’une manière de fuir quelques heures le morne train-train de la vie, passez votre chemin ! Les personnages de Bitter Virgin sont souvent cruels, soumis à leurs passions mesquines, et blessent en conséquence. Néanmoins la lecture est rendue haletante par la force des personnages eux-mêmes et par le savoir-faire de l’auteure qui se joue de nous, nous surprend même dans les parties attendues et nous laisse en permanence dans l’incertitude. La question n’est même plus de « Que va-t-il se passer ? » mais « Comment chaque détail va-t-il être agencé, sur quoi ça va déboucher, et aurais-je assez de souffle pour terminer mon chapitre en me retenant de respirer ? »
Les dessins, dans un style josei très aéré et parfaitement maitrisé, qui s’éloigne du dessin shonen des œuvres précédentes de l’auteure tout en en gardant les éléments distinctifs, servent admirablement l’histoire, et le trait rejoint et renforce toujours merveilleusement le sentiment exprimé.




Pour ceux qui l'ont lu ! :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Au niveau du dessin, je n'ai pas lu beaucoup de manga, je n'ai donc pas un oeil assez objectif. Mais, au niveau de celui-ci, il y a vraiment une bonne patte artistique, Aikawa est magnifiquement bien dessiné à certains moments je trouve.
Franchement, c'est un manga que je conseille à tous, d'ailleurs après l'avoir fini, je me suis empressé d'aller acheter les 4 Tomes, chose que je ne fais jamais. Mais ce manga le mérite vraiment. Je vous laisse avec une petite image d'Aikawa pour imager mes propos ! :
image


Je voulais faire ça dans un autre sujet, mais vu qu'on parle de ce manga-ci, autant mieux le faire dans ce post.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Slime55 - posté le 16/02/2015 à 15:32:14. (442 messages postés)

T'as oublié le plus important :


Spoiler (cliquez pour afficher)



Plus sérieusement, il y a enfin la saison 2 de Yahari, et j'ai aussi envie de voir ce que va donner cette nouvelle saison de Digimon, étant un grand fan de la première saison, je suis assez curieux sur le coup.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Slime55 - posté le 12/02/2015 à 20:37:57. (442 messages postés)

Citation:

En décembre on s'est lié d'amitié avec une autre fille que j'avais remarqué parce qu'elle était toujours seule assise au premier rang. On lui a proposé de se joindre à nous et elle est venue avec un grand sourire. Et oui, je la trouve très mignonne (je compte pas refaire la connerie de tomber amoureux trop vite vous inquiétez pas)


Citation:

Le lulz c'est qu'il y a quelques mois je me suis pris un râteau géant



Jusque là, j'aurais presque juré être schyzophrène, avoir un autre compte et des cheveux longs.

Le seul conseil que je pourrais vraiment te donner, avant de faire quoique ce soit, soit sûr à 100% que l'autre fille t'aime bien, on a toujours cette impression qu'une fille nous aime bien juste parce que quelques petits signes nous paraissent révélateurs. ( Surtout qu'avec ce que tu a dit, j'ai l'impression de me voir moi, et je peux t'assurer que je suis tombé dans ce piège là plusieurs fois. )
Donc, trouve un moyen, je ne sais pas lequel, mais en tout cas, je n'ose même pas imaginé la situation si en fait elle n'a pas du tout de sentiments pour toi et que tu finisse par lui mettre un pseudo-râteau.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Slime55 - posté le 02/02/2015 à 21:24:40. (442 messages postés)

Citation:

En même temps ça vaut presque la peine de le préciser que c'est des archers parce que pour le coup Archer il se sert plus de ses lames que d'un arc!



Mais quand il se sert de son arc, rien à dire ... ça fait vraiment mal !!

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Basic Sideview battle

Slime55 - posté le 06/01/2015 à 21:14:42. (442 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace
Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace

Bonsoir, je fais de nouveau appel à vous pour une petite option qui serait le bienvenue dans le script de sideview que j'utilise, le voici :

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=begin
Basic Side View Battle Script
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
No requirements
Displays battlers for the player's party.
----------------------
Instructions
----------------------
You will need to import battlers for the party to use
they should be named like this:
name_battler
e.g.
Ralph_battler
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method battler_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battler_name
    return actor.name + "_battler"
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites use_sprite?
  #--------------------------------------------------------------------------
  def use_sprite?
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_x
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_x
    return 450
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_y
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_y
    return 180 + self.index * 80
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_z
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_z
    return 200
  end
end
 
class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites create_actors
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_actors
    @actor_sprites = $game_party.battle_members.reverse.collect do |actor|
      Sprite_Battler.new(@viewport1, actor)
    end
  end
end



Oui il est très petit, il est basique et contient tout ce dont j'ai besoin, à l'exception près d'une seule chose.
Lorsqu'il y a plusieurs même ennemis dans un même combat, le script ne donne aucune indication quant à quel ennemi s'attaquer, je m'explique : Lorsque c'est au tour du héros de jouer, et qu'il choisit sa cible, on ne voit aucune différence lorsqu'il passe du Slime A ou B, et c'est bien ça le problème, j'aimerais donc faire un petit changement à ce niveau-là.
Qu'est ce que je demande ? N'importe quoi, du moment qu'on arrive à voir qui l'on cible, que ce soit un changement de couleur, une icône, etc ...

Donc voilà, le script n'est pas très long, et par conséquent, pas très compliqué ( 'fin je crois ), j'espère donc ne pas devoir casser la tête, ( et le temps ... ) de plusieurs personnes.

Merci d'avance !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 04/01/2015 à 20:10:04. (442 messages postés)

Ah merci beaucoup ! ça fait un moment que je cherchais, j'avais presque abandonné ... :sriden

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Slime55 - posté le 04/01/2015 à 19:58:26. (442 messages postés)

Support : RMVX Ace

Question 1 :
J'ai changé auparavant le nombre de personnages que je voulais dans un combat, mais maintenant après y avoir un peu réfléchi, je trouve que ce n'est pas ce nombre là que je veux. J'aimerais donc savoir où se trouve la ligne de code qui peut changer cela, merci d'avance !


PS : j'ai le souvenir que c'était ce genre de truc-là " GAME_ACTOR_LIMIT = 4" mais même après avoir passé au peigne-fin tous les scripts de mon jeux, je ne trouve cette ligne nulle part. ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un savait exactement où elle se trouvait !


Résolu

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Party Storage System

Slime55 - posté le 01/01/2015 à 17:27:24. (442 messages postés)

Un grand merci, ça marche parfaitement !

J'ai déjà noté ton nom dans la liste des crédits, encore merci ! :F

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Party Storage System

Slime55 - posté le 31/12/2014 à 19:24:09. (442 messages postés)

ArgumentError occurred

wrong number of arguments (3 for 4 )

ligne 248

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Party Storage System

Slime55 - posté le 31/12/2014 à 18:46:04. (442 messages postés)

Merci ! Mais il y a une erreur :
undefined method " draw_actor_storage " for #<Window_PartyList:0x8f52640>


Vraiment désolé de t'embêter, si tu en as marre, je comprendrais et je ne t'en voudrais pas !

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Party Storage System

Slime55 - posté le 30/12/2014 à 21:05:12. (442 messages postés)

ça marche effectivement, merci !

Mais il s'avère que d'autre problèmes ont fait surface ...
J'aimerais si possible que le script " demande " un graphics spécial pour le graphics affiché dans le menu Storage, exemple : Nommez un fichier en Graphics_storage, graphics serait le nom du fichier, comme Ralph_storage ou encore Ernest_storage.
Et donc j'aimerais que ce soit ces graphics là qui soit représenté dans le menu, je ne sais pas si ça demande un travail conséquent ou non, mais je t'en serais très reconnaissant si tu arrivais à me faire cela !
Bien sûr, les autres aussi peuvent me donner des propositions !

Merci d'avance :sourit

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Party Storage System

Slime55 - posté le 30/12/2014 à 19:59:01. (442 messages postés)

Non, rien qui n'a changé :/

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Party Storage System

Slime55 - posté le 30/12/2014 à 19:13:14. (442 messages postés)

Oui voilà, dsl. A force de jongler avec les autres RPG voilà ce qui se passe ...

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Party Storage System

Slime55 - posté le 30/12/2014 à 18:21:31. (442 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace
Bonsoir !
Dans le script ci-dessous, les personnages qui sont utilisés dans le menu de storage ont comme graphics les character, mais j'aimerais que ce soit celui de leur battler. Serait-il possible de changer cela svp ?
Voilou, merci d'avance !

( Et voilà le script bien sûr ... )

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#≡    Sakuraba's Party Storage System (PSS) v1.2
#≡    by: Sakuraba
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#≡   ● Change Log:
#≡      12/12/2014: 13:30 > Added Release Feature
#≡      25/08/2014: 20:30 > Added Lock Feature
#≡      23/07/2014: 14:42 > Finished Script
#≡      22/07/2014: 19:00 > Started  Script
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
#≡   ● Terms of Use:
#≡    ◦ Do NOT remove this Header
#≡    ◦ Give Credit to "Sakuraba" if Used
#≡    ◦ Feel Free to use in commercial and non commercial projects
#≡    ◦ Edit below Script Line ONLY if you know what you're doing
#≡    ◦ Don't post this in other forums, post a link to this forum instead
#≡    ◦ Do NOT steal the Code!!!
#≡    ◦ Do NOT steal the Sakuraba Nickname!!!
#≡    ◦ ENJOY
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#≡   ● Requires:
#≡    ◦ This Script
#≡    ◦ Nothing Else
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#≡   ● Description
#≡    ◦ This script allows the player to have a "storage" of párty members,
#≡      similar to pokemon games, stores actors does not gain experience or
#≡      level up, storage is unlimited, however this script allows to limit
#≡      the max mambers party can have. When party is full, adding a new actor
#≡      makes the new actor to be send to the stock.Now, actors can be locked
#≡      and released from storage.
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
#≡   ● Compatibility & Glitches
#≡    ◦ None
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#≡   ● Script Calls
#≡    ◦ use "SceneManager.call(Scene_PartyStorageBox)" to call the storage scene
#≡    ◦ Use "$game_stock.add_actor(actor_id") to add an actor to the stock, where
#≡      actor_id is the database ID of an actor
#≡    ◦ Use "$game_stock.remove_actor(actor_id") to remove an actor of the stock,
#≡      where actor_id is the database ID of an actor
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#≡   ● Note Tags
#≡    ◦ use <party_lock> to lock actors in party
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module SAKURABA
  module SKPSS
    
    MAXPARTYMEMBERS = 6   #this controls the max actors that the party can have
    PARTYWINDOWTITLE = "Party Members" #Text to show above party window
    STOCKWINDOWTITLE = "Waiting Members" #Text to show above party stock window
  end
end
 
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#~ #≡   ● SCRIPT LINE!!!  ◦Edit below ONLY if you know what you're doing 
#~ #!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    
 
 
#==============================================================================
# ● Window_StoreCommand
#==============================================================================
class Window_StoreCommand < Window_Command
  
#≡   ● Window Attributes Setup ===============================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
  def self.init_command_position
    @@last_command_symbol = nil
  end
  
  def initialize
    super(0, 0)
  end
  
  def window_width
    return 160
  end
  
  def visible_line_number
    return 3 #item_max
  end
  
#≡   ● Window Commands Setup =================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
  def make_command_list
    add_command("Deposit",    :store,  $game_party.members.size > 1)
    mxptymbr = SAKURABA::SKPSS::MAXPARTYMEMBERS
    add_command("Withdraw",   :get,  $game_party.members.size < mxptymbr && $game_stock.members.size > 0 )
    add_command("Release",   :fire,  $game_stock.members.size > 0)
    add_command("Close",      :exit, true)
  end
 
  def process_ok   
    super
  end 
  
end
 
#==============================================================================
# ● Game_Stock 
#==============================================================================
class Game_Stock < Game_Unit 
  
#≡   ● Class Setup ===========================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡  
  def initialize
    super
    @actors = []
  end
 
  def exists
    !@actors.empty?
  end
 
  def members
    all_members
  end
 
  def all_members
    @actors.collect {|id| $game_actors[id] }
  end
 
  def highest_level
    lv = members.collect {|actor| actor.level }.max
  end
 
  def add_actor(actor_id)
    @actors.push(actor_id) unless @actors.include?(actor_id)
    actor = $game_actors[actor_id]
    actor.recover_all
    $game_player.refresh
    $game_map.need_refresh = true
  end
 
  def remove_actor(actor_id)
    @actors.delete(actor_id)
    $game_player.refresh
    $game_map.need_refresh = true
  end
 
  def members_equip_include?(item)
    members.any? {|actor| actor.equips.include?(item) }
  end
end
 
#==============================================================================
# ● Game_Party // Method Overwriting 
#==============================================================================
class Game_Party < Game_Unit
 
  def add_actor(actor_id)
    mxprtymbr = SAKURABA::SKPSS::MAXPARTYMEMBERS    
    if $game_party.members.size >= mxprtymbr 
      $game_stock.add_actor(actor_id)
    else
    @actors.push(actor_id) unless @actors.include?(actor_id)
    $game_player.refresh
    $game_map.need_refresh = true
    end       
  end
 
  def remove_actor(actor_id)
  if $game_party.members.include?($game_actors[actor_id])
    @actors.delete(actor_id)
    $game_player.refresh
    $game_map.need_refresh = true
  else
    $game_stock.remove_actor(actor_id)
  end  
  end
end
 
#==============================================================================
# ● Data Manager Module  //// DO NOT EDIT!! 
#==============================================================================
module DataManager
#≡   ● Method Aliasing =======================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡   
  class << self
    alias :sk_create_game_objects :create_game_objects
    alias :sk_make_save_contents :make_save_contents 
    alias :sk_extract_save_contents :extract_save_contents
  end
#≡   ● Data Setup  ===========================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡   
  def self.create_game_objects
    sk_create_game_objects
    $game_stock         = Game_Stock.new
  end
  
  def self.make_save_contents
    contents = sk_make_save_contents
    contents[:stock]         = $game_stock
    contents
  end
  
  def self.extract_save_contents(contents)
    sk_extract_save_contents(contents)
    $game_stock         = contents[:stock]
  end
  
end
 
#==============================================================================
# ● Window_PartyList  ///// EDITABLE
#==============================================================================
class Window_PartyList < Window_Selectable
 
  attr_reader   :pending_index
#≡   ● Window Attributes  ====================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 160, 270)
    @pending_index = -1
    refresh
  end
  
  def item_max
    $game_party.members.size
  end
 
  def item_height
    40 
  end
 
#≡   ● Actor MiniStatus Drawing  =============================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡  
  def draw_item(index)
    actor = $game_party.members[index]
    rect = item_rect(index)
    draw_actor_graphic(actor, rect.x + 16, 38 + (index * 40))
    draw_actor_name(actor, 32 , index * 40, width = 104, )
    draw_actor_minimalisthp(actor, 32, 16 +(index * 40))
    draw_actor_minimalislevel(actor, 88, 16 +(index * 40))
  end
  
  def draw_actor_minimalisthp(actor, x, y)
    draw_gauge(x + 10, y ,40, actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2)
    change_color(system_color)
    draw_text(x, y, 16, line_height, Vocab::hp_a)
  end
  
  def draw_actor_minimalislevel(actor, x, y)
    change_color(system_color)
    draw_text(x, y, 16, line_height, Vocab::level_a)
    change_color(normal_color)
    draw_text(x + 16, y, 24, line_height, actor.level, 2)
  end
 
#≡   ● Somewhat Vital Process  ===============================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡  
def process_cursor_move
    return unless cursor_movable?
    last_index = @index
    cursor_down (Input.trigger?(:DOWN))  if Input.repeat?(:DOWN)
    cursor_up   (Input.trigger?(:UP))    if Input.repeat?(:UP)
    Sound.play_cursor if @index != last_index
    $pwindex = @index 
    refresh
  end
 
  def select_last
    select($game_party.menu_actor.index || 0)
  end
 
  def pending_index=(index)
    last_pending_index = @pending_index
    @pending_index = index
    redraw_item(@pending_index)
    redraw_item(last_pending_index)
  end
  
end
 
 
#==============================================================================
# ● Window_StockList  ///// EDITABLE
#==============================================================================
class Window_StockList < Window_Selectable
 
  attr_reader   :pending_index          
  
#≡   ● Window Attributes  ====================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
  def initialize
    super(160, 48, 384, 368)
    @pending_index = -1
    refresh
  end
 
  def item_max
    $game_stock.members.size
  end
 
  def item_height
    40
  end
  
  def col_max
    return 3
  end
  
  def row_max
    return 500
  end
  
  def spacing
    return 0
  end
#≡   ● Actor MiniStatus Drawing  =============================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
  def draw_item(index)
    actor = $game_stock.members[index]
    enabled = $game_stock.members.include?(actor)
    rect = item_rect(index)
    draw_actor_graphic(actor, rect.x + 16,rect.y + 38)
    draw_actor_name(actor, rect.x + 32 ,rect.y - 1 , width = 96)   
    draw_actor_minimalislevel(actor,rect.x + 40,rect.y + 18 )
  end
  
  def draw_actor_minimalislevel(actor, x, y)
    change_color(system_color)
    draw_text(x, y, 16, line_height, Vocab::level_a)
    change_color(normal_color)
    draw_text(x + 16, y, 24, line_height, actor.level, 2)
  end
 
#≡   ● Somewhat Vital Process  ===============================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
  def pending_index=(index)
    last_pending_index = @pending_index
    @pending_index = index
    redraw_item(@pending_index)
    redraw_item(last_pending_index)
  end
  
  def process_cursor_move
    return unless cursor_movable?
    last_index = @index
    cursor_down (Input.trigger?(:DOWN))  if Input.repeat?(:DOWN)
    cursor_up   (Input.trigger?(:UP))    if Input.repeat?(:UP)
    cursor_right(Input.trigger?(:RIGHT)) if Input.repeat?(:RIGHT)
    cursor_left (Input.trigger?(:LEFT))  if Input.repeat?(:LEFT)
    cursor_pagedown   if !handle?(:pagedown) && Input.trigger?(:R)
    cursor_pageup     if !handle?(:pageup)   && Input.trigger?(:L)
    Sound.play_cursor if @index != last_index
    $swindex = @index 
    refresh
  end
end
 
#==============================================================================
# ● Window_PartyTitle
#==============================================================================
class Window_PartyTitle < Window_Base
  
#≡   ● Initialize ============================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡ 
  def initialize
    super(0, 98, 160, 48)
    refresh
  end
 
#≡   ● Refreshing ============================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡   
  def refresh
    contents.clear
    draw_text(0, 0, 150, 24, SAKURABA::SKPSS::PARTYWINDOWTITLE)
  end  
end
 
#==============================================================================
# ● Window_StockTitle
#==============================================================================
class Window_StockTitle < Window_Base
  
#≡   ● Initialize ============================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡ 
  def initialize
    super(160, 0, 384, 48)
    refresh
  end
 
#≡   ● Refreshing ============================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡   
  def refresh
    contents.clear
    draw_text(0, 0, 360, 24, SAKURABA::SKPSS::STOCKWINDOWTITLE)
  end  
end
 
 
#≡   ● Add Actor Lock Param =================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
class RPG::Actor 
  
  def party_lock      
    if @party_lock.nil?
      if @note =~ /<party_lock>/
      @party_lock = true
      else
      @party_lock = false
      end
    end
        @party_lock
  end
end
 
#==============================================================================
# ● Scene_PartyStorageBox  //// EDITABBLE BUT NOT RECOMMENDED
#==============================================================================
class Scene_PartyStorageBox < Scene_Base
 
#≡   ● Initialize ============================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡  
  def start
    super
    create_cmdwindw
    create_partywindow
    create_boxwindow
    create_xtrawindows
  end
 
#≡   ● Create all Windows ====================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡  
  def create_xtrawindows
    @partitle =  Window_PartyTitle.new
    @sotckitle = Window_StockTitle.new
  end
  
  def create_cmdwindw
    @cmdwdw = Window_StoreCommand.new
    @cmdwdw.set_handler(:store,      method(:command_store))
    @cmdwdw.set_handler(:get,      method(:command_get))
    @cmdwdw.set_handler(:fire,      method(:command_fire))
    @cmdwdw.set_handler(:exit,      method(:return_scene))
    @cmdwdw.set_handler(:cancel,    method(:return_scene))
    @cmdwdw.activate
  end  
 
  def create_partywindow
    @ptywndw = Window_PartyList.new(0,146)
    @ptywndw.set_handler(:ok, method(:store_ok))
    @ptywndw.set_handler(:cancel, method(:store_cancel))
    
  end 
  
  def create_boxwindow
    @stckwndw = Window_StockList.new
    @stckwndw.set_handler(:ok, method(:get_ok))
    @stckwndw.set_handler(:cancel, method(:store_cancel))
  end 
  
#≡   ● Window Handlers   ====================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡   
  def command_store
    @ptywndw.select(0)
    @ptywndw.activate
  end
  
  def command_get
    @stckwndw.select(0)
    @stckwndw.activate
  end
  
   def command_fire
    @stckwndw.select(0)
    @stckwndw.activate
    $releasing = true
  end
  
  def store_ok    
    storeactor = $game_party.members[$pwindex].id
    if $data_actors[storeactor].party_lock == true
      Sound.play_buzzer
      @ptywndw.activate
    else
    $game_stock.add_actor(storeactor)
    $game_party.remove_actor($game_party.members[$pwindex].id)
    @ptywndw.refresh
    @stckwndw.refresh
    if $game_party.members.size == 1
      @cmdwdw.refresh
      @cmdwdw.activate
    else
      @ptywndw.select(0)
      @ptywndw.activate
    end 
     
    
    end   
  end
 
  def get_ok
    if $releasing == true
    $game_stock.remove_actor($game_stock.members[$swindex].id)
    @ptywndw.refresh
    @stckwndw.refresh
    if $game_stock.members.size == 0 
      @cmdwdw.refresh
      @cmdwdw.activate
      releasing = false
    else
      @stckwndw.select(0)
      @stckwndw.activate
    end
    else 
    getactor = $game_stock.members[$swindex].id
    $game_party.add_actor(getactor)
    $game_stock.remove_actor($game_stock.members[$swindex].id)
    @ptywndw.refresh
    @stckwndw.refresh
    if $game_stock.members.size == 0 or $game_party.members.size >= SAKURABA::SKPSS::MAXPARTYMEMBERS
      @cmdwdw.refresh
      @cmdwdw.activate
    else
      @stckwndw.select(0)
      @stckwndw.activate
    end
  end
end
 
  
  def store_cancel
    @cmdwdw.refresh
    @cmdwdw.activate
    $releasing = false
  end    
end
#≡   ● End Of Script   ====================================================
#≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡ 
 



Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Slime55 - posté le 08/12/2014 à 15:20:41. (442 messages postés)

Tu me rappelles que je dois le finir cet anime :flaco


( Et effectivement, on se marre assez bien en le regardant )

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Slime55 - posté le 24/11/2014 à 22:54:00. (442 messages postés)

Timtrack : Oui j'étais déjà au courant de ça, quand j'ai vu le last épisode hier je me suis empressé de finir quasi tous les scan, et c'est vrai qu'il y a de " gros " bouts de l'histoire qui manquent à l'appel, sans oublier certaines parties que l'anime a remanié à sa sauce, notamment

Spoiler (cliquez pour afficher)



D'ailleurs le scan devrait sortir aujourd'hui, la raw est prête depuis avant-hier, manque plus qu'à attendre la trad :)

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Slime55 - posté le 24/11/2014 à 21:55:14. (442 messages postés)

TLN : Oui, j'ai aussi été assez choqué d'apprendre ça la première fois, mais y parait que c'est un mensuel, donc pas vraiment le choix :-/
Peu de chance qu'on ait la même fin que le manga ...

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Slime55 - posté le 23/11/2014 à 23:36:42. (442 messages postés)

Ils y arriveront pas ... ça va finir comme avec le

Spoiler (cliquez pour afficher)

, c-à-d qu'il ne sera pas battu directement par une/des personnes mais par autre chose ... Mais quelle est cette " chose " ? ça reste à voir, même dans les scans on est pas encore arrivé à

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Slime55 - posté le 23/11/2014 à 22:24:09. (442 messages postés)

Akame 21 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Slime55 - posté le 17/11/2014 à 17:45:15. (442 messages postés)

Citation:

surtout en France c'est un sport nationale.



Heureux d'être belge alors :flaco

Mais je vois un peu ou tu veux en venir, je trouve ça juste dommage que certaines personnes ne l'apprécient pas autant que moi, qui d'ailleurs m'a fait passé un moment quasi inoubliable ( Oui, oui, je suis sérieux ).

Mais bon ... les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit, même si cela n'a pas vraiment à voir avec notre discussion, je tenais à mettre cette phrase, pouet.

Petit edit par rapport à mon post au-dessus :

Citation:


Du coup quand on y reste une heure ça correspond à 7 ans sur la terre (mais par contre dans la navette spatiale juste au dessus ça va, le temps s'écoule normalement)



Au contraire, dans le vaisseau, l'échelle reste la même que sur Terre, 1 heure sur la planète vaut 7 ans sur Terre mais aussi dans le vaisseau, c'est d'ailleurs pour ça que notre pauvre Romily a vieilli de 23 ans ... Après, si c'est bien cela que tu a voulus dire désolé, j'ai dû mal comprendre alors :p

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Slime55 - posté le 17/11/2014 à 16:51:21. (442 messages postés)

Je pensais être le premier a commenté le film Interstellar mais je vois que non ( vu la date à laquelle je l'ai vu, j'aurais dû m'en douter :p )

Moi je ne vais pas m'attarder sur le fait qu'il y a d'innombrables incohérences au niveau scientifique ou que sais-je d'autre encore, je n'ai pas la science infuse pour pouvoir en débattre. Mais le truc que je retiendrais longtemps c'est que c'était un PUTAIN de film, je veux dire, si on va voir un film, on ne va pas commencer à relever la moindre petite erreur, sinon on ne profiterait jamais des films !

Et bien sûr qu'il faut une certaine cohérence ( surtout dans ce genre de film ) mais malgré ça, vous n'avez pas essayé de voir " à travers " ces erreurs ? ( On va laisser de côté la partie " amour, cucul " qui je trouve était vraiment à dose minime dans ce cas-ci ) voir le film pour se détendre, pour " voir un film ", ça parait être un gros pléonasme que de dire ça, mais quand je vois tous les pavay cesar que vous lâchez, je me demande si vous en avez ne serait-ce que profitez un tant soit peu du film, ou de la BO qui est à mon goût MONSTRUEUSE, c'est d'ailleurs le point fort du film selon moi, mais je suis étonné de voir que personne n'en ait encore parlé.

Donc voilà, bon après c'est sûr que mon avis ne peut que être subjectif, mais je voulais juste vous faire comprendre, que malgré ses erreurs, faut regarder un film pour en profiter, et ne pas s'attarder sur chaque erreurs, au risque de revenir déçu du film comme je peux le voir maintenant ;)

PS : Je viens de remarquer qu'il n'y a que Azra qui ait vraiment critiqué le film, donc vous pouvez changer tous mes " vous " en " Azra " :F

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Slime55 - posté le 06/11/2014 à 22:46:01. (442 messages postés)

Quelle fin Naruto :flaco


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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Slime55 - posté le 25/10/2014 à 15:31:44. (442 messages postés)

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20141024.OBS3071/3-jours-d-obscurite-en-decembre-le-hoax-qui-agite-la-toile.html

:triste2

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Slime55 - posté le 23/10/2014 à 18:53:03. (442 messages postés)

J'avoue que si ça se passe vraiment ça va être génial, 3 jours sans soleil :p

Par contre j'espère qu'il n'y aura pas trop de répercussions, ça m'étonnerait que ce genre d'évènement ne laisse aucune conséquence derrière lui :/

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Slime55 - posté le 23/10/2014 à 18:42:28. (442 messages postés)

http://scoop.tumeniaisestu.ca/toutes-les-nouvelles/espace-3-jours-dans-le-noir-sans-soleil-confirme-la-nasa-en-decembre

Qu'en pensez-vous ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Slime55 - posté le 04/10/2014 à 20:14:16. (442 messages postés)

Vu le temps que m'a pris ce modèle-là, c'est plus une question de modélisation seule, plutôt que dans l'idée de faire un jeux, ( malgré tout, j'ai une grosse idée de jeux derrière la tête mais le temps ne m'est pas infini :flaco).

Mais bon, si j'arrive à faire ce genre de modèle plus vite à l'avenir, pourquoi pas ? :D

Et merci !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Slime55 - posté le 04/10/2014 à 19:41:36. (442 messages postés)

Mon premier " vrai " projet en 3D, ça m'as pris environ 1 semaine et demi pour le terminer et résultat >>>


Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici la version texturée et aussi corrigée au niveau de certaines parties. ( Je sais que la texture est dégueulasse, mais c'est mon premier texturage et j'en suis toujours à la phase apprentissage, donc le modèle n'est pas vraiment fini à 100% )

Spoiler (cliquez pour afficher)





Modèle : http://2.bp.blogspot.com/-7GMIOUrqm1Y/UqUyMMoUqHI/AAAAAAAAAR0/DVY7kz9Zd50/s1600/razor.jpg


J'attends les avis et éventuelles critiques des connaisseurs ! ( Mais les autres aussi sont les bienvenues ... )

Posté dans Forum - Demandes de ressources

slime55 - posté le 31/08/2014 à 22:33:29. (442 messages postés)

Ah merci, j'ai cherché dans son DeviantART d'autres trucs du genre mais je savais qu'il avait un site aussi.

J'irais voir du côté de Spriters-resource, mais ça a l'air un " chouïa " vaste comme recherche, personne connaitrait au moins des noms de jeux qui leurs reviennent et dont les sprites ressemblerait à peu près à ceux-ci ?
Ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance :)

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Slime55 - posté le 30/08/2014 à 16:56:35. (442 messages postés)

Thème : Plutôt des Monstres/mecha, tout sauf des humains en fait.
Type de ressource : Battler
Format : Ne dépassant pas les 20 couleurs si possible.
Commentaire / Précision : Je chercher des Battlers de ce genre là en fait :
image
Ils n'ont pas beaucoup de couleurs, et même si on voit une légère différence entre les deux, elle n'est pas flagrante, je recherche donc des battlers du même style.
Voilou, merci d'avance

Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

Slime55 - posté le 21/08/2014 à 23:28:32. (442 messages postés)

Je ne sais pas quelle est la difficulté de tes autres niveaux, mais je trouve celui un peu trop facile effectivement, en moins d'une minute, il est possible de trouver la solution.

Mais après tout, je ne connais pas les temps moyens que prennent un niveau :sourit

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Nazdokk - Démo

Slime55 - posté le 12/08/2014 à 03:48:33. (442 messages postés)

Alors, merci pour le pavay cesar ! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! ( Même si j'aurais voulu quelques points positifs ... Mais pas grave )
Je vais essayer de répondre à toutes tes remarques :


Citation:

- J'ai toujours pas comprit le premier combat. Pourquoi on peut pas attaquer pendant les 2 premières minutes ?

- Et une fois ce combat terminé « ceci était un combat test pour montrer les méchaniques...etc. »
Mais en fait il y avait quoi à montrer ?
C'est du combat hyper classique, surtout qu'on a aucun objet, aucune compétence et aucune magie.
Du coup le combat ça se résume à se faire taper dessus sans pouvoir riposter pendant 2 minutes, puis à faire « attaquer » tout le temps jusqu'à ce que l'ennemi finisse par mourir.
Bah mince... si c'est ça les méchaniques des combats ça va pas être fun.



Vu que c'est un système ATB, je voulais que le joueur prenne conscience dès maintenant qu'il ne pourrait pas genre attendre 5 minutes entre chaque tour, ou aller prendre un café entre chaque attaque, etc ... Et donc je préfère que le joueur se rende compte de cela dans un combat " test " ou il n'y perds rien, plutôt que dans un des couloirs, ou il aurait eu une surprise.

Mais c'est vrai que quelques magies à utiliser n'aurait pas été de refus, je note ça.


Citation:

De plus, je trouve les combats vraiment durs pour un début, deux ennemis à la fois ça fait beaucoup pour commencer.



T'as de la chance de pas être tombé sur le groupe de 3 alors :lol

Citation:

Surtout que le jeu ne se met jamais en pause. C'est un choix de gameplay et ça rend les combats dynamiques, mais ça les rends aussi encore plus durs.



On va dire que c'est voulu en quelque sorte, mais la progression est assez rapide, exemple : si tu avais créer une deuxième unité, tu aurais pu très facilement passer ce couloir. J'ai déjà fais testé le jeu à des personnes et les retours sont les mêmes que les tiens, et pourtant dès qu'ils ont eu une deuxième unité, tout allait pour le mieux. De plus, j'ai même baissé la difficulté par rapport à ce que eux ont testé, donc cette version est plus " facile " techniquement, même si vous ne verrez jamais la différence.

Citation:


- Ensuite j'ai essayé de faire le couloir du Nord mais j'ai pas réussi, je suis mort au 2éme combat.
J'étais visiblement pas assez fort et si pour passer ce couloir faut faire en boucle le premier couloir pour level-upper non merci. Je vais pas faire cinquante combats inintéressants pour pouvoir évoluer et faire à nouveau cinquante combats plus durs mais toujours pas intéressants.



Même remarque qu'au dessus, mais juste une chose, vu qu'il n'y a pas de scénario, je n'ai pas fais ce jeux pour que vous passiez un Palier en 5 minutes chrono à la main :p
C'est un jeu de " farm " même si je ne l'ai pas explicitement dis, je croyais que c'était l'impression qu'il donnait, ne serait-ce qu'avec les couloirs, le nombre d'unités à fabriquer, les matériaux, etc ... ou encore les screens ( le troisième plus précisément ) Je vais essayer d'améliorer cette partie.

Citation:

- Y'a trop peu d'explication. J'avais pas comprit par exemple qu'il fallait aller dans « module » pour améliorer son perso.
Y'a aussi pleins de terme technique que j'ai pas relevé et on sait pas à quoi ça fait référence.



Ça par contre, je trouve cette remarque assez odieuse, car si je me prends la tête pendant 3 heures à faire une présentation, c'est que j'espère que les gens la lisent avant de tester la démo, ne serait-ce que la partie Gameplay au moins ! Enfin bon, je vais quand même rajouter des explications IG.

Citation:


Je n'avais aussi pas pensé à aller voir dans les deux couloirs de droite au début. (pourquoi avoir mit ça sur deux map à part d'ailleurs ?)



J'ai voulu séparer la partie " Palier : combat " et la partie " Palier : emplettes, construction et autre " Tout simplement, mais ça je trouve que ça relève plus du subjectif qu'autre chose. Sauf si faire 5 pas en plus dérangerait quelqu'un ?

Citation:


- Les menus sont peu ergonomiques et fastidieux. Par exemple quand on choisi le perso au début, on devrait pouvoir voir les stats de tout le monde en même temps pour pouvoir les comparer. Là faut sélectionner puis revenir en arrière...etc.
Pareil pour le truc de construction pour voir les matériaux.



Ça je suis étonné parce que je pensais qu'au contraire c'était déjà assez ergonomique :p( ne serait-ce que pour la construction d'unités au moins )
Personnellement, je crois que faire un clic en plus ou en moins pour voir les matériaux qu'il faut ne tuera personne ;)
À moins que je n'ai plusieurs retours négatifs concernant cette partie, je ne la changerai pas.

Citation:


- Je pense qu'il faudrait quand même un minimum de scénario, au moins un background bateau pour donner une excuse à cet univers pour rendre le tout un minimum intéressant.
On enchaîne les combats mais on sait pas pourquoi, on sait pas où on va en faisant ça.
Surtout que rien qu'avec ce qu'il y a là y'a un potentiel pour imaginer un pti background sympa.
- C'est une excuse bidon.
Moi je m'attarde sur le mapping de ton jeu justement, parce qu'il est moche et qu'il donne pas envie. Faut que ça soit un minimum correct.
C'est comme faire un film avec une image et un son dégeux en disant "ah ouais mais je veux que le spectateur se concentre sur le scénario !". Comment veux tu qu'on s'attarde sur le scénario si le reste est dégeux ? On peut pas rentrer dedans.

En conclusion :
Y'a du gros boulot à faire pour rendre tout ça intéressant.
J'ai prit aucun plaisir à jouer. Le mapping est (volontairement) nul (mais nul quand même), le scénario est (volontairement) absent (mais absent quand même) et les combats peu intéressants et ultra basiques. Si tu veux faire un jeu d'arène avec essentiellement des combats il faut qu'ils déboîtent tout et qu'ils soient très originaux.



Je vais répondre à toutes ces remarques en une fois vu qu'elles traitent tous du même sujet quasi.
Non, je ne mettrais pas de scénario, et non je ne changerais pas de mapping ( sauf cas extrême pour le mapping ) Pourquoi ? Car mon jeu se veut à la base un " jeu d'arène " ( je crois que je vais l'appeler comme ça dorénavant vu que ça y correspond ) Je n'ai donc pas envie de me triturer la tête à introduire un scénario, je m'éclate en makant ce jeu, tout comme je m'éclate en y jouant ! ( Oui, oui ! je joue à mon propre jeu, je sais c'est bizarre, mais c'est normal vu qu'il reflète mon jeu idéal en quelque sorte ) il n'y a donc aucune raison qui me pousse à faire des changements qui rendrait mon making désagréable !
Après tout, si je fais ce jeu c'est pour moi pas pour des personnes ( bon après c'est sûr que les retours ça fait toujours plaisir ) mais si je le crée c'est principalement pour moi donc voilà. Je ne compte pas changer ce point-là. Et même si je devais instaurer un genre de scénario, ça serait un truc de quelques events, ne dépassant même pas 2-3 minutes au total, histoire d'introduire de nouvelles unités, mais c'est tout !


Et là je vais répondre à une remarque que je ne trouve pas du tout justifié ( comparé aux autres en fait )

Citation:


J'ai ensuite fait le premier couloir au Sud jusqu'au bout.
Si le jeu se résume à enchaîner les combats va vraiment falloir les travailler plus que ça pour les rendre intéressant et ce dès le début du jeu.
Là j'avais aucune compétence, aucune magie et 10 objets de soin. Du coup ça se résume à faire tout le temps attaquer et à se soigner de temps en temps.



Mais donc dans n'importe quel jeu, chaque personnage a dès le début : 15 techniques, 10 magies, 1 overdrive ultime de la mortkitue et 2 compétence lié avec un autre personnage ?
Tu en es au 5 premières minutes, non, au 3 premières minutes du jeu, tu devrais logiquement te dire que c'est "normal " qu'il n'y ait que ces fonctions là, non ? 'Fin je veux dire, dans chaque RPG que j'ai joué, jamais je me suis retrouvé avec 2 ou 3 techniques dès le début, il fallait toujours attendre un certain temps ( Lvl up, attente d'un évènement, etc ... ) pour en avoir au moins quelques unes.
Honnêtement, c'est vraiment la seule remarque que j'ai pas apprécié, même si c'est une critique, et qu'elle est censé m'aider, je trouve qu'il y a certaines limites.
Après c'est sûr qu'il y a d'autres moyens que les techniques et magies pour rendre un combat intéressant mais je n'y ai pas encore réfléchi.

Mais sinon tout le reste je n'ai rien à dire, ça reste une critique et elle m'a beaucoup aidé sur certains points et je t'en remercie !

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