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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Lünn - posté le 04/11/2010 à 18:49:19. (4230 messages postés)

Merci pour les réactions ^^ Je vais essayer de répondre.

Citation:

La scène d'agression apporte quoi au jeu, car on l'asubit complètement !


J'avais pensé à un système QTE pour éventuellement se défendre, mais finalement j'en étais venu à me dire que l'agression est un facteur aléatoire comme dans la réalité : pas de chance...
Le héros n'est pas du genre boxeur. On peut récupérer une somme supérieure à la somme volée au final, avec des conséquences ultérieure... Je vais voir si je donne le moyen de se défendre, mais les agressions ne sont pas courantes dans tous les cas c'est anecdotique, je voyais ça plutôt comme de l'humour.

Persé-> Oui les PNJ ne sont pas terminés dans la plupart des maps. En particulier dans le métro où j'aimerais améliorer ça. J'avais essayé un jour et c'était pas simple de trouver un système où ils entrent dans le métro quand celui ci arrive, donc je vais devoir prendre le temps de programmer ça.

Troma-> L'époque est un futur proche, mais elle n'a pas grande importance, la vision de paris est plus proche de l'état psychologique du héros. C'est paris et en même temps ce n'est pas paris.

Ephy->
Oui c'est l'appart du héros, la fille est là à ce moment du scénar.
Finalement les gens qui sortent des parapluies sont animés, mais la capture vidéo a justement supprimée le quart de seconde où on les voit sortir les parapluies. C'était pas simple mais au final ils sortent les parapluies même quand on leur parle, et continuent la conversation sans bugs. J'ai dessiné une position ou le parapluie est fermé pour chaque perso, et les animations sont deux fois plus détaillées quand les persos ne parlent pas. (hommes en costard)

Pour l'agression j'imaginais que le héros explique l'histoire dans sa réponse. Le fait que l'agresseur soit bronzé c'est plutôt de l'humour, enfin vous vous en doutez.

Trotter->
Les gouttes d'eau fonctionnent avec 3 valeurs de variable, les gouttes s'affichent donc selon une valeur 1, 2 ou 3 aléatoirement sur la map. Mais ce n'est peut être pas assez. Je peux éventuellement mettre les events en "mouvement aléatoire".

Pour les stations, aucune n'a les mêmes matériaux. Mais c'est vrai qu'elles se ressemblent. Je pensais déjà afficher le nom des stations à chaque entrée. Pour les différencier davantage je le ferai pour un lifting graphique final.

Citation:

Pour l'agression, on ne sait pas combien d'argent a été volé. Tu pourrais pet être afficher la somme en poche puis 0000 ou un truc du genre. Ce n'est par contre pas du tout réaliste que l'agresseur reste sur place sans rien faire (et "fait attention"=>"fais attention").


Mh bizarre, l'argent passe à 0 après l'agression et c'est censé se voir. Peut être que l'argent n'était pas affichée pendant l'agression sur la vidéo (oui j'ai vérifié, bon je vais afficher le menu automatiquement). D'habitude dès qu'on a à faire quelque chose avec l'argent, le menu s'affiche automatiquement. En tous cas le joueur peu afficher à tous moments l'argent avec la touche 1.
Pour l'agression je vais voir si je peux augmenter le réalisme encore un peu.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Lünn - posté le 04/11/2010 à 11:48:08. (4230 messages postés)

Voilà une petite immersion dans Cercle d'Ombre. Quelques rues, sous-terrain, métro, appartements, dialogues et agression xD :



Posté dans Screen de la semaine - Halloween

Lünn - posté le 04/11/2010 à 01:12:38. (4230 messages postés)

J'préfère peut être l'absurdité d'oniro à ce qu'il m'apporte aujourd'hui au niveau making... :') Mais bon c'est aussi parce qu'on continue un projet qu'on y reste en général.

Posté dans Screen de la semaine - Halloween

Lünn - posté le 04/11/2010 à 00:30:13. (4230 messages postés)

Need pluggin !
Nan en fait j'aime bien c'est tout ce qui m'intéresse sur oniro.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Lünn - posté le 28/10/2010 à 17:31:59. (4230 messages postés)

Citation:

J'adore RM 2003 mais j'ai toujours rien compris à ses bugs de police.


Les polices de rm devront être téléchargées et installées dans windows\fonts si elles ne sont pas inclues dans l'archive du jeu et que le joueur n'a pas rpg maker.

Sinon une brève explication pour être sûr que tes joueurs aient une police lisible non engraissée par windows vista ou seven :

Pour l'auteur du jeu :
Avec un petit log comme font changer (dont le lien est mort sur le topic de cherry mais j'ai trouvé un lien anglais du log allemand), il faut changer ta police du jeu pour du msgothic. Police qui reste nette sous windows vista et seven, même quand le clear type est activé (il est activé sur la majorité des ordis, surtout les neufs).


Pour les joueurs :

S'assurer que la police msgothic est dans windows\fonts, ou installer cette police bien qu'elle soit généralement déjà installée. Éventuellement en un clic avec rm launcher de falco. (qui ne semble pas marcher sur seven).

On peut aussi utiliser un logiciel qui désactive le cleartype en un clic. Comme celui ci. Mais je préfère que la police fonctionne d'elle même.

Posté dans Forum - [VX]Requiem[présentation MAJ et démo sortie!]

Lünn - posté le 28/10/2010 à 14:21:24. (4230 messages postés)

C'est incroyable cette faute à frère !
Bon je déconne. Sinon la présentation me parait un peu naïve et la typo gothique est difficile à supporter. Mais certains screens m'ont semblé sympa sur la fin, comme L'extérieur Est de Port Hiranis.

Posté dans Forum - Topic de Musique Classique

Lünn - posté le 06/10/2010 à 15:14:53. (4230 messages postés)

J'ai découvert un concerto pour piano de ravel que j'aime beaucoup.


(c'est mieux sur deezer : ravel concerto piano en G major / sol majeur, Allegramente ou presto que j'aime aussi).

Posté dans Forum - Parodie video

Lünn - posté le 07/09/2010 à 21:39:44. (4230 messages postés)

C'est pas si mal malgré tout, synchro et assez remarquable quand on pense qu'il n'y a qu'un imitateur.
Mais bon, l'humour ne m'accroche pas tellement par contre.

Posté dans Forum - Phoenix / Down

Lünn - posté le 07/09/2010 à 00:21:16. (4230 messages postés)

Oui, mais j'ai enchainé 4 tomberry, et le point de sauvegarde ne régénère plus. Donc ça devient chaud :)

Sinon j'ai eu l'impression de jouer un 'autre FF7'. Mêmes graphs avec une autre histoire un peu second degré. Pourquoi pas, c'est pas nul. Certaines blagues m'ont fait rire, comme le gars mal dans sa peau et hésitant, qui est en fait complètement gay et rêve d'être seul avec son pote.

Posté dans Screen de la semaine - Blacksolaris -Super Market

Lünn - posté le 06/09/2010 à 20:57:16. (4230 messages postés)

yue a dit:


de hideuses briques, on dirait...


Non, je me demandais juste si c'était le sol et le plafond en coupe ? J'aime bien le screen, sauf ces briques parce que ce n'est pas très logique qu'il y ait une épaisseur pareille.

Posté dans Forum - Phoenix / Down

Lünn - posté le 06/09/2010 à 19:52:48. (4230 messages postés)

J'ai avancé jusqu'à la tour mandela, les tomberry sont très difficiles.
Sinon c'est sympa, mais je ne suis pas sûr de continuer. L'ambiance est marrante, mais si ça devient dur je vais avoir du mal à m'accrocher.

Posté dans Screen de la semaine - Blacksolaris -Super Market

Lünn - posté le 06/09/2010 à 16:30:55. (4230 messages postés)

Je me demande ce que sont les amas de pierres floues en haut et en bas du screen de yue (dommage).

Posté dans Forum - Phoenix / Down

Lünn - posté le 03/09/2010 à 18:07:54. (4230 messages postés)

310 mo pour le son, et 180 pour les graphs.
Dans tous les cas il y a moyen de diviser le poids par deux je pense.

Posté dans Forum - Phoenix / Down

Lünn - posté le 03/09/2010 à 12:34:31. (4230 messages postés)

Citation:

C'est bizarre mais fait exprès, ca faisait rire un copine alors j'ai
decoupé un chara XP en 3 parti pour un effet moins serieux, allé bonne nuit !


Je m'en doutais, j'ai également ri en voyant ça.


Citation:

C'est pas bien que ce soit hétérogène? Surtout que c'est pas le cas, par rapport au total des ressources.


Il y a des changements de perspectives, de représentation 2d ou 3d fixe, du rtp. C'est hétérogène. Il arrive qu'il y ait plusieurs perspectives ou représentations dans un jeu (combat, exploration, cut-scènes). Malgré tout ces changements n'interviennent pas en pleine phase d'exploration.

Mais j'ai dit que ça ne m'avait pas dérangé étrangement, et qu'on s'habitue facilement à ces graphs. Par contre il m'en faut plus pour complimenter sur des graphismes, ils sont souvent pris de FF7 ou autres jeux. Même si j'ai rarement vu ces backgrounds ré-exploités pour RPG maker, ça reste des décors déjà vu, que je n'identifie pas comme votre univers.

Mais à quoi bon me relancer là dessus puisque je disais que je n'avais pas accordé d'attention au fait que les graphs soient hétérogènes. Donc je continuerai plus tard, j'ai bien aimé l'ambiance du jeu. A+

Posté dans Forum - Phoenix / Down

Lünn - posté le 03/09/2010 à 00:15:07. (4230 messages postés)

J'ai joué jusqu'au boss, mais un bug m'a empêché de continuer.
Si on lâche le clavier après être entré sur cette map, le soldat (après le boss) qui nous attaque, vient vers nous et colle le héros. On se retrouve donc coincé entre le rocher et le soldat sans pouvoir bouger après le combat. Donc il faudrait que j'avance vers la gauche dès que j'entre dans la map si je continue plus tard.

Sinon je ne trouvais ça plutôt bien, bon dosage pour les combats (qui me soulent vite en général). Les graphs sont complètement hétérogènes mais c'est pas si dérangeant vu que ça change constamment.
C'est un jeu plutôt agréable qui ne se prend pas au sérieux (tant mieux) même si il y a du travail.

Et c'est quoi ces déplacements de charas étranges ? Ils courent comme des dératés au ralenti :)

Posté dans Forum - Phoenix / Down

Lünn - posté le 02/09/2010 à 20:38:49. (4230 messages postés)

Citation:

Attention, toute reproduction même partiel de la totalité du blog "Full Emmental Alpiniste" , des dessins, des animations et des logos est strictement légale. ( parce-que j'en ai rien à foutre alors déchirez vous les gars ! ) Copyright 1862 "Guillaume Faure" marque déposé. Copyright 1862 Déposé ( dans une fosse à purin. )


xD j'ai téléchargé après avoir lu ça.

Posté dans News - Zut, Mainserv ne répond pas, ça va poser problème

Lünn - posté le 02/09/2010 à 00:22:00. (4230 messages postés)

kilam1110 a dit:


Pour les polices grasses, il faut désactiver l'effet clear type, le launcher installe juste les polices. ^^


Ok, pour moi le launcher sert justement à éviter de désactiver l'effet clear type par le remplaçable des polices. (msgothic n'est pas grasse avec clear type). Bref pas grave.

Posté dans Forum - [ØVNi RMxp] - MoNoPoLy, version Le Nain Perdu

Lünn - posté le 01/09/2010 à 21:40:10. (4230 messages postés)

C'est sympa comme jeu. Par contre on a vraiment l'impresssion d'appuyer sur enter tout le temps sans jamais la jouer tactique. Donc je me suis lassé au bout de 15-20 minutes. Dommage, sinon c'est simple et efficace.

Posté dans Forum - Splash Screen Oniro

Lünn - posté le 29/08/2010 à 21:07:55. (4230 messages postés)

Je me disais qu'est ce qui représente oniro ? Un téton pardi !

D'ailleurs ses yeux sont d'une couleur différente maintenant non ?

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Lünn - posté le 29/08/2010 à 19:35:38. (4230 messages postés)

nuki a dit:


Tu mixe photo et dessin?
Ca déchire, maintenant... (bon je connais pas la consignes, mais ... tu bloque la vue du chateau avec ta MODERNITé :'()



Oui j'aime bien mixer les deux ! Sinon le château c'est une mairie pourrie qu'on ne voit pas du canal. :) Mon bâtiment est une salle de concert et conservatoire, il n'a pas la façade entièrement représentée, ça parait encore assez flottant mais il sera un peu plus obturé avec la structure complète.
Merci pour les commentaires !

------------------
EDIT


J'ai passé l'été à faire des perspectives pour des Alllemands :)
En voici une, le projet c'était un café de 90 places dans un parc (J'ai fait le projet avant la persp).

Le café est situé en bas du petit lac sur un belvédère :
image

image

Je quitte bientôt l'allemagne et je dois présenter le projet au Luxembourg demain. C'est stressant :-/

Posté dans Forum - Splash Screen Oniro

Lünn - posté le 29/08/2010 à 19:23:40. (4230 messages postés)

Désolé je déterre ce topic. Mais j'avais fait un splash assez simple et lisible pour rm2k3.
image

Il est fait pour s'accorder à peu prêt avec d'autres existants comme pandora.

http://cercledombre.fr/screens/splashs/

Posté dans News - Zut, Mainserv ne répond pas, ça va poser problème

Lünn - posté le 28/08/2010 à 19:39:20. (4230 messages postés)

Sympa, je n'ai pas encore fini.
Par contre le launcher de falco ne semble vraiment pas fonctionner sur windows 7 pour l'installation des polices. (la police du jeu reste grasse après installation).

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Lünn - posté le 23/06/2010 à 15:28:38. (4230 messages postés)

Une petite nouvelle :
image

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Lünn - posté le 20/06/2010 à 23:11:59. (4230 messages postés)

J'hésitais sur l'ombrage du plafond... !
Mais bon allez je prends la première.

Le principal avec ce dessin c'est qu'on capte le volume et un peu la lumière. C'est pas un rendu final, juste pour que les profs comprennent le truc.

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Lünn - posté le 20/06/2010 à 22:17:59. (4230 messages postés)

Merci !

Bon mon hall a bien changé, voici une autre persp :

image

Posté dans Forum - [MMFII] Destroy the FAMAS

Lünn - posté le 20/06/2010 à 02:23:33. (4230 messages postés)

Comment passer le monticule assez haut ? xD
Il faut sauter sur l'ennemi at the same time ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Lünn - posté le 11/05/2010 à 22:32:41. (4230 messages postés)

Désolé pour les bugs mal décrits, il faudrait que je pense à prendre des screens ou étudier les stats quand ça arrive.

Pour les marchands ambulants sur la map monde, c'est étrange, j'ai toujours ce bug, quand je sors du menu du marchand après avoir acheté, la chenille ne marche plus (arniok et malariane sont figés puis je sors).

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Lünn - posté le 11/05/2010 à 16:34:14. (4230 messages postés)

J'ai rejoué à la démo pour faire monter un peu les stats de mon groupe afin de mieux étudier le CBS.
J'ai noté quelque bugs :

Dans le moulin, des problèmes de boite de dialogues. J'y suis repassé une deuxième fois et le bug n'y était plus, je pense que c'est dans le cas où les soldats viennent nous taner la gueule au matin. C'est possible que le bug se déclenche aussi quand on arrête de parler au vieil homme sans dormir.

J'ai accepté de payer des brigands sur la map monde par inadvertance, quand je suis retourné sur la map monde, le chara d'irzyka était gros, puis redevenait petit quand on avance.

Je n'arrivais plus à accéder au menu pendant un moment sur la map monde, je n'ai pas réussi à comprendre le problème, même en entrant et en sortant du moulin le bug a persisté, puis je crois qu'en allant voir un marchand j'ai eu de nouveau accès au menu.

A chaque fois qu'on rencontre un marchand sur la map monde, à la sortie du menu du marchand ou de notre menu, la chenille des persos disfonctionne.

Souvent en combat les jauges de limites disparaissent quand les ennemis attaquent. Exemple, quand les brigands lancent une attaque de glace.

J'ai eu d'autres problème non identifiables comme irzyka qui ne pouvait plus de régénérer avec ses sorts, dans ce cas aucun chiffre n'apparait mais justement ses hp ne sont pas augmentés.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Lünn - posté le 09/05/2010 à 00:19:40. (4230 messages postés)

J'ai téléchargé hier soir, mais ta nouvelle map fonctionne. (j'ai édité)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Lünn - posté le 08/05/2010 à 23:50:24. (4230 messages postés)

Je viens de tomber sur le bug de la map monde. Je vais essayer la technique citée plus haut. J'ai rencontré des bugs de collisions assez souvent (ils ont été cité d'après mes souvenirs).

Autres bugs :
-La musique de combat se déclenche dans l'auberge de la ville occupée après avoir dormi 2jours, quand arniok a ronflé.
-Problème de brume/nuages sur la map juste avant la map monde.

edit 2 : Le bug se corrige grâce à la map fournie dans l'autre topic.

Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Lünn - posté le 08/05/2010 à 19:13:25. (4230 messages postés)

Héhé, à peu près tous les persos me détestent, y compris Arniok. Alors j'ai essayé d'être un peu gentil quand il me racontait une histoire et il m'a remercié de l'avoir écouté :)

Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Lünn - posté le 08/05/2010 à 12:38:42. (4230 messages postés)

Citation:

est-ce que quelqu'un pourrait me citer les avantages des vilains ?


Oui, j'aime bien envoyer bouler arniok ou entuber des vendeurs, mais je me demandais si il y avait des avantages d'avoir une mauvaise réputation.

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

Lünn - posté le 15/04/2010 à 01:08:07. (4230 messages postés)

Citation:

c'est le fait de nous avoir pris pour des cons qui fait que l'on ne peut rire de ce projet , je sais pas.


Bah même en étant au courant de l'élaboration du jeu, je n'avais pas capté le coup du fake. Le jeu russe avait peu de chance de l'intéresser je crois.

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre

Lünn - posté le 12/04/2010 à 20:49:06. (4230 messages postés)

Pourquoi les screens sont réduit par rapport à la taille d'origine ? Ça pixelise et floute les images :)

Kenetec-> Héhé, la programmation a quand même été revue, le combat et plus violent et fluide.

Sinon merci, et une pensée à Ithyphalle qui m'avait bien aidé pour les sprites et Mastervlad qui m'a aidé à les finir. Son CBS a l'air au point également ;)

Posté dans Forum - [RMXP] Crow (démo 0.5)

Lünn - posté le 10/04/2010 à 00:17:44. (4230 messages postés)

Exact un faceset souriant avec une cut-scène où elle fait la gueule, c'est étrange. Le faceset parait même complètement inutile puisqu'on a le même graphisme dans la scène.

Posté dans Forum - Lectures

Lünn - posté le 09/04/2010 à 01:51:53. (4230 messages postés)

Citation:

Tu lis deux fois le meme livre ? Risibles Amours


xD Oui, enfin non on me l'a offert mais je l'avais déjà lu !
Et pouchkine est en double aussi, mais parce que l'un des deux contient une nouvelle de 200 pages que n'avait pas l'autre.

Tu devrais lire le chateau de kafka si tu ne l'as pas lu, je le trouve génial et plus fin que le procès :) Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup cet écrivain, surement le premier que je citerais.
Sinon je conseille aussi beaucoup kundera et "nouvelles inquiètes" de dino buzzati, celui qui a écrit le K.

Citation:

Beh dis-donc Lünn, tu prends souvent le métro xD


2h par jour, mais mine de rien les livres défilent assez vite, surtout quand je suis à fond dedans.

Posté dans Forum - Lectures

Lünn - posté le 08/04/2010 à 22:32:16. (4230 messages postés)

Le topic est super mort, je dois supprimer mon post précédent.

Bon la flemme de chercher des images, voilà ce que j'ai lu depuis noël environ. (je ne lis que dans le métro, mais j'aime lire :)) Si vous avez lu des trucs la dedans on pourrait en parler.
image
Le livre caché c'est doitoievski les nuits blanches / le sous sol.

Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

Lünn - posté le 24/03/2010 à 15:12:48. (4230 messages postés)

Ah j'aurais bien participé au thème.

J'aime le screen, (et les persos) d'immu. Bon avoue la lumière est de jour :)

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Lünn - posté le 21/03/2010 à 14:58:38. (4230 messages postés)

Sriden-> C'est une réhabilitation de bâtiment industriel. (ou tu connais exactement celui là?). Dans tous les cas je n'ai absolument pas taffé sur la forme dans ce projet, j'étais chargé de l'ambiance des coupes.

Ody-> Je ne comprends pas bien de quels projets tu parles. "Grand ensemble" = 5000 logements environ.
A mon avis tu parles du long bâtiment qui borde le périphérique, mais c'est un parking mixte en quelque sorte qui fait "écran", protection face au flux automobile. Il y avait en quelque sorte déjà l'idée d'écran avant de dessiner une forme. Pour un projet d'étude il n'y a aucun impératif financier et matériel. Les contraintes de ce projet étaient plutôt la parcelle (300x20m) qui sous entend déjà une forme en bande, et le périphérique quand même. "Comment permettre à la deuxième strate de pouvoir être vivable ?"

Je comprends que ce projet soit difficile à défendre au niveau de la forme, je n'ai pas l'habitude de partir dans des idées de ce genre, mais j'ai voulu me dire en quelque sorte : le site est horrible, plein de voitures et de périphérique ? ok, et bien on ne va pas le cacher on va ajouter une transition architecturale entre le périph et les logements. (un parking mixte avec des activités sportives).

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Lünn - posté le 21/03/2010 à 01:46:59. (4230 messages postés)

Je vais essayer d'expliquer un peu ^^
FL Wright ? :) On peut ptiètre comparer avec ses maisons qui étaient proches du sol et très horizontales / étendues, mais disons que cette forme coulait de source pour mes premières idées de projet à échelle urbaine. C'est un front bâti, une fine bande qui vient accompagner le périphérique automobile. Je ne voulais pas que ce soit un "mur", le front bâti permet de faire une transition entre le périphérique et le quartier pour requalifier les espaces extérieurs publics (terrains de sport, écoles, place du plateau des puces), reformer des îlots, dont un îlot de logements. Ce front bâti reste tout de même très ouvert et absorbe plusieurs flux. Le flux automobile en façade nord, le flux piéton en façade sud. C'est donc un bâtiment où les voitures circulent, mais l'enveloppe est réservée aux piétons, la façade sud devient une sorte de belvédère sur le quartier. Du fait que le bâtiment soit très long (400m), je ne voulais pas qu'il soit haut, juste assez pour envelopper le périph et offrir un point de vue sans pour autant dominer tous les ilots Haussmanniens, mais en profitant de l'espace vide des terrains de sport et de la bute Montmartre qui surélève Paris, le tout permettant d'avoir une plongée, une vue sur le quartier sans monter très haut.

Pour l'orthogonalité, j'en suis amoureux je crois héhé, enfin disons qu'une courbe doit pouvoir se justifier je crois, tout comme une oblique, qui créent souvent des angles inutilisables. J'avais très peu d'espace en largeur pour rendre le bâtiment fonctionnel. Mais je justifie aussi ces formes par ma première volonté de dessiner un front bâti qui accompagne le périphérique comme une ligne, des bandes à différents niveaux qui enveloppent les flux. L'horizontalité est mise en valeur pour accompagner le mouvement déjà présent sur le site. J'avais aussi le désir de détacher un peu le batiment du sol, dans la façade comme dans la structure, je le vois un peu comme une station "volante". Disons que la structure massive est centrale, sur les côté se déploient les "ailes" des flux. :)

Lufia-> Oui, un bâtiment de logement peut ne pas avoir d'ascenseurs jusqu'à R+3. Mais ici c'est un bâtiment où entrent les voitures (enfin le grand principal). Donc on monte d'un étage à l'autre par des rampes, ou alors par des escaliers ascenseurs quand on est piéton. Je ne l'ai pas monté très haut pour ne pas le transformer en "mur" supplémentaire, nouvelle coupure urbaine en plus du périphérique. C'était plutôt l'idée de dire "il y a énormément de voitures sur le site et de nuisances" ->ok, donc on va plutôt mettre en valeur se mouvement perpétuel, plutôt que d'essayer de le cacher. Donc le batiment devient une sorte d'enveloppe des flux, sans pour autant les cacher, mais en permettant de restructurer le quartier et de reformer des ilots ainsi que de l'espace privé ou public extérieur.

Je remets les images + quelques nouvelles mais que j'aimais moins :


image

image


image

-----------------------------------EDIT------------------------------------------------

Bon, j'ai passé un mois à bosser la semaine et la nuit en cours, puis en agence le weekend :)
Je poste deux coupes que j'ai pu faire récemment :

image

image

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