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Zut, Mainserv ne répond pas, ça va poser problème

Parlons un peu du Défi de la semaine, de ses participations et de son avenir.


La deuxième session s'est déroulée en plein milieu des vacances scolaires et, malheureusement, un seul projet a été proposé : Mainserv, réalisé par kilam1110 et Seu. Ce projet rondement mené retrace le parcours d'un soldat infiltré à l'intérieur d'une base rebelle. L'objectif : vaincre celui ou celle qui tire les ficelles et en finir avec cette rébellion.


Jeu, mapping, programmation et game design par kilam1110.
Scénario, musiques, dialogues et beta-test par Seu.
Juillet-Août 2010.
Fait sous RPG Maker 2003.



Synopsis :
Dans un monde moderne et totalitaire, les nations se font et se défont. Il en fut ainsi de la nation de Damos, qui dirigea le monde entier sous l'égide de la reine Mainserv, aussi mystérieuse que puissante. Ce fut ainsi pendant de nombreux siècles, jusqu'à ce qu'un groupe parvienne à prendre de force un territoire et à le déclarer indépendant. Et, de fil en aiguille, Damos disparait, pour laisser place à une autre nation mondiale... Mais un jour, une île avec une signification toute particulière pour l'ancienne nation est attaquée par un puissant groupe terroriste, semblant vouloir redonner le pouvoir à Damos, et surtout à leur reine et chef spirituel, Mainserv... Vous êtes Tempest, un soldat surentrainé, et vous devez infiltrer l'île capturée, afin de découvrir qui se cache derrière cet ancien nom de Mainserv, et l'éliminer.


Test :
On a affaire ici a un projet bien plus imposant que ce qui aurait pu être attendu. Le déroulement linéaire était, bien sûr, prévisible : on parcourt les divers lieux après chaque cinématique directive et l'on suit donc notre personnage (et pas l'inverse). Ceci induit une petit durée de vie (un bon quart d'heure) et permet donc à chacun de le boucler rapidement. On appréciera les différents systèmes mis en place pour agrémenter le gameplay, mais on déplorera l'absence de liberté. Néanmoins, ce projet, réalisé à la base pour un concours hebdomadaire, est déjà bien conséquent. Travaillé jusqu'à la dernière seconde (sisi), il vous invitera à tester vos réflexes et à suivre vos intuitions, même si le dénouement est trop préparé et attendu.


Screenshots :
image image image image image image


Commandes :
Touches directionnelles : Se déplacer
Entrée : Faire feu lors des phases de shoot, interagir.
F4 : Changer la résolution (plein écran conseillé)
F12 : Réinitialiser le jeu


Téléchargement :

http://www.mediafire.com/?zipa19rffvcc852



A propos du défi...
On reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (par exemple, il y aura un "défi de la semaine" quand on aura des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail sera, bien sûr, revue à la baisse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerai pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aura, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.


La prochaine session verra le jour à la rentrée, portez-vous bien d'ici là !

Posté par gif le 25/08/2010 à 10:46:37.


Romain68 - posté le 25/08/2010 à 13:58:43 (2696 messages postés)

❤ 0

gg

http://lumensection.com


Slup - posté le 25/08/2010 à 22:15:50 (3049 messages postés)

❤ 0

Ah ouais, joli jeux Kilam. ;)


Alkanédon - posté le 25/08/2010 à 22:59:52 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

IL y a pas de menu ?

Mes musiques


elrohir - posté le 25/08/2010 à 23:19:13 (34 messages postés)

❤ 0

J'aime tout particulièrement l'influence de MGS1 sur le jeu... ^^
Bien joué à vous deux.

Avant, j'étais schizophrène... Aujourd'hui, nous allons mieux.


Léo - posté le 26/08/2010 à 12:35:52 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Ce jeu est génial !
La fin est très originale, ça fait plaisir. ;)

Lamm | Ludu


Seu - posté le 26/08/2010 à 13:50:12 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Merci Léo et aux autres! ;)
J'attends également quelques critiques concernant la musique et le scénario. Si vous avez quelque chose à exprimer, n'hésitez pas!

D'ailleurs je me demande si de votre côté la fin était, comme Gif l'a dis, trop préparée ou non? Parce qu'en écrivant les dialogues, j'ai eu peur qu'elle ne soit pas comprise (ce qui fut le cas pour un ou deux joueurs sur d'autres forums en fait).

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Karkass - posté le 26/08/2010 à 23:20:53 (72 messages postés)

❤ 0

Excellent, on se croirait presque dans Metal Gear !
Mon seul regret est qu'on ne puisse pas assasiner les gardes :mort


kilam1110 - posté le 27/08/2010 à 17:09:52 (9159 messages postés)

❤ 0

Merci à tous !
Karkass répare Karkass remplace :
Y'a les phases de shoot pour ça. :D

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Lünn - posté le 28/08/2010 à 19:39:20 (4230 messages postés)

❤ 0

Sympa, je n'ai pas encore fini.
Par contre le launcher de falco ne semble vraiment pas fonctionner sur windows 7 pour l'installation des polices. (la police du jeu reste grasse après installation).


kilam1110 - posté le 28/08/2010 à 20:59:06 (9159 messages postés)

❤ 0

Pour les polices grasses, il faut désactiver l'effet clear type, le launcher installe juste les polices. ^^

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F - posté le 29/08/2010 à 11:37:14 (1083 messages postés)

❤ 0

w

J'essaye !

WWWWWWWWWWWWWWWW


Heavy Rain - posté le 29/08/2010 à 16:09:53 (1053 messages postés)

❤ 0

Le truc avec le connard de garde qui bloque le passage me fout la rage. J'ai dû louper un truc :'(


kilam1110 - posté le 29/08/2010 à 16:17:50 (9159 messages postés)

❤ 0

N'hésites-pas à retourner en arrière... ;)

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Heavy Rain - posté le 29/08/2010 à 17:20:00 (1053 messages postés)

❤ 0

Merci. Je vais voir ca même si je l'ai déjà fait, mais sans faire trop gaffe.


FoxFiesta - posté le 30/08/2010 à 20:16:07 (443 messages postés)

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Je l'ai pas encore fini mais c'est très sympa.
Et c'est quoi ce fichier "code source" ? Parce que je voulais voir comment sont faits les events mais tu as crypté le jeu.


Heavy Rain - posté le 31/08/2010 à 11:33:59 (1053 messages postés)

❤ 0

C'est bon je l'ai fini.
Je met la suite en spoiler on sait jamais...

Spoiler (cliquez pour afficher)




kilam1110 - posté le 31/08/2010 à 20:47:37 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je l'ai pas encore fini mais c'est très sympa.
Et c'est quoi ce fichier "code source" ? Parce que je voulais voir comment sont faits les events mais tu as crypté le jeu.


Si tu veux une version décrypté, je peux t'en envoyer une. :sourit

Heavy :
Merci de ton avis. :)
Le QTE est fait pour ne pas être trop difficile, pour être recommencé 2-3 fois au max. Pour les phases de shoot, il devait y en avoir une avant le boss de fin, mais au final c'était trop répétitif, le laps de temps entre chaque combat était trop court. ;)

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Lünn - posté le 02/09/2010 à 00:22:00 (4230 messages postés)

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kilam1110 a dit:


Pour les polices grasses, il faut désactiver l'effet clear type, le launcher installe juste les polices. ^^


Ok, pour moi le launcher sert justement à éviter de désactiver l'effet clear type par le remplaçable des polices. (msgothic n'est pas grasse avec clear type). Bref pas grave.


FoxFiesta - posté le 02/09/2010 à 16:11:42 (443 messages postés)

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Je l'ai fini aussi, la fin est très originale en effet.^^
Bien joué vous deux.


katasashi - posté le 22/08/2011 à 01:28:28 (27 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)




kilam1110 - posté le 22/08/2011 à 03:07:54 (9159 messages postés)

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C'est la fin du jeu lol, édite pour ne pas spoiler stp. :D

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