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Posté dans Screen de la semaine - Neo Late Registration

Lünn - posté le 10/03/2010 à 16:20:56. (4230 messages postés)

La règle consiste à comparer des screens de même taille de pixels tout simplement. Et sans les flouter, une petite modification de taille des captures indique donc que les pixels ont subit une déformation. Hors le concours demande qu'il n'y ait pas de déformation des pixels. (png conseillé d'ailleurs).

Sinon j'aime bien le screen de batsu, on doit avoir des envies graphiques en commun.

Posté dans Forum - [RM2k] Falco 1st Quest

Lünn - posté le 07/03/2010 à 15:40:52. (4230 messages postés)

Il y a plusieurs choses qui m'ont incité à jouer un bon moment, mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça drôle. Tu dis que l'humour est plus "soft", je me demandais de quoi il s'agissait. Mais je l'inclue dans la catégorie des dialogues "où je case ma blague" de temps en temps. Je vois ça comme un détournement de la fonction dialogue, qu'utilisent pas mal de makers, dans le sens où la réponse est différente de celle des situations classiques du rpg, celles ci étant tournées en dérision la plupart du temps. Un anti-héros de base, qui ne veut pas spécialement accomplir sa tache, des provocations envers les pnj, et un détournement des situations habituelles du rpg. Ce genre d'humour je crois à l'effet de nous interdire l'immersion dans l'univers : il s'agit simplement de garder le joueur lié à son environnement culturel et lui présenter des situations anormales du rpg. Un peu comme si le joueur brut se retrouvait dans cet univers fantastique incohérent. (dérogeant aux règles habituelles)

Bien que le système de combat soit assez injouable, je me suis surpris à faire de l'xp et récolter pas mal d'argent. Les musiques (peut etre en midi ?) semblaient sonner faux la plupart du temps, j'ignore si ça vient de ma carte son. J'ai aussi finalement tilté sur les fautes d'ortho :)

Pour finir avec ce qui m'a poussé à jouer, c'était sans doute le fait que les dialogues peuvent se passer assez vite, et ne bloquent pas la dynamique du jeu, on peut évoluer assez vite et voir pas mal de maps, la carte du monde est sympa, les villages plutôt sympathiques aussi. Bref le niveau de game design n'est pas celui d'un débutant.

Posté dans Screen de la semaine - Les Héritiers du Techcatl

Lünn - posté le 01/03/2010 à 23:29:46. (4230 messages postés)

J'aime beaucoup forêtnor le premier, l'univers a l'air bien saisissant aussi.
J'aime bien aussi joke.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Lünn - posté le 14/02/2010 à 17:43:16. (4230 messages postés)

Tu pourrais avoir une variable temps qui progresse, et les PNJ auraient des pages "si variable temps supérieure ou égale à x" -> le pnj est là, le pnj est invisible. Tu peux choisir le temps que représente la valeur +1 de cette variable (1/4 d'heure, 1h, une demie journée...etc)
Ça t'oblige par contre à caser tes autres fork conditions de variables dans les pages.

Citation:

A quel genre d'univers tu penses ? Plus contemporain ? Plus chaotique ?


Pas spécialement ^^ J'imaginais une histoire où le joueur doit explicitement se servir des différents choix pour progresser, qu'il ait besoin d'établir des amitiés ou des conflits pour progresser.
C'est abstrait.
Ça peut se faire dans n'importe quel univers c'est sûr, mais peut être que certains attributs du héros pourrait augmenter la légitimé de sa liberté. (lui offrir un certain rôle de manipulateur). Plus concrètement, je ne sais pas, ça peut être de l'enquête, ou des concours.
Essaye peut être aussi de croiser des systèmes pour que les systèmes te dépassent, créant des conséquences imprévues.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Lünn - posté le 13/02/2010 à 21:08:54. (4230 messages postés)

Les RTP ne m'ont pas gênés dans l'optique de tester un mécanisme de liberté d'action et de conséquences. C'est vrai que pour un plaisir maximal, j'imaginais des graphismes et un univers différent où seraient appliqués ces systèmes.

En y pensant, si j'ai tué le prêtre, c'est je crois qu'il m'agaçait avec son histoire de magie. Le trouvant assez peu crédible et vieux, j'ai pensé à le tuer. Et j'ai donc compris que c'était possible.

J'ai joué un moment quand même, évidemment quand je choisis d'être sérieux dans un jeu où on a beaucoup de liberté d'action, je ne choisis pas toujours le côté obscur. Disons que j'aime les jeux où on peux être dans l'entre deux, commettre des actions violentes ou illégales en ayant la possibilité de s'en sortir, mais aussi la possibilité d'être bon parfois, malgré le fait qu'on ait commis des choses mauvaises. Par exemple, un jeu où l'on devient antipathique ou effrayant juste parce ce que l'on a tué (à un autre moment) me déçoit un peu.

Donc je critique un peu le fait que de tuer un prêtre, déclenche automatiquement l'altercation avec un garde, et le fait que la femme soit effrayée sans même m'avoir vu.

Ceci dit la liberté est quand même appréciable pour que je joue assez longtemps, mais l'histoire ne m'a pas accrochée particulièrement, elle pourrait être un + avec les graphismes. Sinon le gameplay est bon, j'aime bien le fait qu'on puisse courir comme cela, bien que j'aurais préféré que ce soit une fléche directionnelle + un autre bouton. Mais je n'ai pas de critique particulière sur le gameplay. Bref ça m'a fait plaisir de voir ce travail de prog et j'ai pensé que ça serait encore mieux de bien travailer l'écriture et l'univers peut être. Un univers qui mettrait en valeur ces systèmes de liberté.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Lünn - posté le 13/02/2010 à 12:41:37. (4230 messages postés)

J'ai testé, c'est pas mal il y a des bonnes idées !
Les dialogues ne sont pas toujours très travaillés, mais on a le choix ^^
J'ai commencé par tuer un prêtre, et ensuite je n'ai pu me retenir de tuer un pianiste, puis tous les personnages du bar... je me suis seulement retenu pour les femmes et les enfants.
D'ailleurs, est ce qu'ils finissent par oublier ou est ec qu'ils me prendront toujours pour un psychopathe ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Lünn - posté le 08/02/2010 à 00:18:15. (4230 messages postés)

J'aime bien le concept, mais le lien est mort.
(j'essaye également de beaucoup développer actes et conséquences, conséquences indirectes... relations etc )

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Lünn - posté le 07/02/2010 à 18:10:05. (4230 messages postés)

Merci ;)
C'est assez long ouais... j'ai du passer une 10aine d'heures sur chaque persp.
Et plus d'un mois sur la modélisation de la ville.

Posté dans Forum - Espèces d'espaces

Lünn - posté le 07/02/2010 à 00:24:14. (4230 messages postés)

sriden-> J'ai ajouté un arbre en dessin sur la première image, sinon c'est de l'écume de mer (je crois qu'on appelle ça comme ça) qui imite assez bien la végétation sur les maquettes.

Nikopoll-> C'est long mais là j'ai juste évoqué la structure béton (paliers et murs porteurs). ça aurait pu être encore plus long avec les façades. Ça reste une maquette d'étude.

Citation:

Attention, t'endors pas dessus par mégarde, tu pourrais tout casser.


Citation:

Fais gaffe pendant l'IRL de ce week-end, qu'il y en ait pas un complètement bourré qui s'affale sur ta maquette. Rire grinçant ('faut les connaitre, les ziozios..)


Ça a bien failli arriver hier ! Une grosse nuit de boulot, on s'est motivé pour travailler à 3, et c'est devenu un vrai apéro repas. Les cartes d'urbanisme et le vin, ça va pas trop ensemble... M'enfin on a dormi un peu et malgré un gros mal de tête pour se réveiller à 5h, on a quand même rendu pas mal de travail :p

--------------------------------------------------------
EDIT
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Je reprends ce topic pour vous poster mes dernières perspectives faites pour mon projet d'archi de fin de semestre 7. J'ai repris un peu la 3D mais 75% du travail est fait sur photoshop :) (à part le 18e arrondissement que j'ai entièrement modélisé^^)

image

image

Posté dans Forum - Topic de Musique Classique

Lünn - posté le 05/02/2010 à 19:31:56. (4230 messages postés)

J'aime beaucoup Shostakovitch !
Ce que j'écoute souvent aussi c'est Satie et Debussy.

La première partie de ce quintet (shostakovitch) est magnifique :



Posté dans News - Do be do wha

Lünn - posté le 23/01/2010 à 19:37:57. (4230 messages postés)

Nemau->
Le pano est plus grand, on marche sur un toit principal, et on peut éventuellement sauter sur le toit du plan secondaire. J'avoue que c'est un peu étrange d'avoir ajouté une idée de profondeur tout en respectant les règles de la perspective "RM".
Sinon les toits de paris en général, sont blindés de cheminées et de petits volumes en zinc.

Posté dans Forum - [RM2k3] Le Géant Vert: L'intégrale

Lünn - posté le 15/01/2010 à 19:35:58. (4230 messages postés)

Bien sympa cette épilogue !
Je me suis bien marré et la mise en scène est toujours remarquable ^^

Posté dans Forum - Design Site Web

Lünn - posté le 06/01/2010 à 23:29:28. (4230 messages postés)

Trop d'artifices je trouve. Ça risque de ne pas être très pratique non plus.

Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année : Asylopole - Brume fantasmagorique

Lünn - posté le 06/01/2010 à 23:20:20. (4230 messages postés)

J'approuve le classement. Tiens, immudelki méritait une bonne place, mais il n'y avait pas un screen d'un bateau sur la mer ? J'aimais beaucoup celui là.

Oh, 7e en ayant rien posté depuis belle lurette : )

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Lünn - posté le 02/01/2010 à 18:15:38. (4230 messages postés)

Ah merde j'ai loupé l'histoire.
J'avais adoré le bétatest, voyons cette version finale :)

Posté dans Forum - Animations [wip]

Lünn - posté le 16/12/2009 à 00:29:40. (4230 messages postés)

Merci ! Oui le livre est vraiment pas mal, je ne l'ai pas encore terminé mais je suis à fond dedans. C'est mieux avec les arbres simples ou avec les arbres uniques en scrolling ?

Posté dans Forum - Animations [wip]

Lünn - posté le 13/12/2009 à 18:19:26. (4230 messages postés)

On y a beaucoup bossé sur l'anim, au moins un jour entier par semaine pendant un semestre. Mais je crois qu'on était pas très productif, et qu'on avait tendance à se laisser déconcentrer mutuellement :P
Mais la dernière nuit a été un peu dure, on a fait des erreurs dans l'anim qu'il a fallu corriger...etc
------------------------------------------------

EDIT/

Voilà un nouveau WIP. Je refais une animation avec ma copine, inspirée à la base d'un livre de J.Giono (un roi sans divertissement). J'ai essayé de faire un scrolling sur un paysage. Bon je me suis fait engueulé pour avoir fait des tests sans elle ^^


---

Et un autre essai sans scrolling, lumière plus froide :



Posté dans Forum - Lectures

Lünn - posté le 29/11/2009 à 23:33:58. (4230 messages postés)

Citation:

Les Catilinaires


J'ai aimé, comme Mercure, et pas mal d'autres du même auteur.

Citation:

le livre du Code de la route


Excellent ouvrage, que je feuillette également en ce moment ^^

Ah non, pas Tolkien... Héhé, bon j'en ai lu pas mal il y a quelques années, ma nouvelle préférée reste Lucien et Beren des légendes inachevées.

Posté dans Forum - Lectures

Lünn - posté le 28/11/2009 à 17:23:07. (4230 messages postés)

Werber j'en ai aimé certains. Mais j'ai l'impression qu'il ne se renouvelle absolument pas. Je vois ça un peu comme une branlette fantastique d'imagination, allant jusqu'à imaginer des logiques absurdes. C'est super plaisant une fois, mais 10 fois...

EDIT
zim-> AH ^^
Je m'intéresserai à tes lectures, je pense que je peux te faire confiance d'ailleurs. Oui j'ai commencé kundera et je crois que je vais tout lire :)

Posté dans Forum - Lectures

Lünn - posté le 28/11/2009 à 15:31:56. (4230 messages postés)

Je recrée ce topic oublié depuis des lustres.
J'ai des phases où je lis beaucoup. Mes dernières lectures :

J'ai relu le k de Dino Buzzati
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Emilie Brontë - Hurlevent
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Kundera - Une rencontre
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Kundera - Risibles amours
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Pouchkine - La Dame de pique et autres récits (le coup de pistolet, la tempête de neige, le marchand de cercueils, le maitre de poste, la demoiselle paysanne et Doubrovsky)
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Si quelqu'un a lu ces livres on peut en parler.

Posté dans Forum - Creation 3D

Lünn - posté le 02/11/2009 à 14:19:01. (4230 messages postés)

A mon avis c'est du scanline, quoi que la mini ville mouvante fait un peu mental ray mal réglé ^^
Mais j'aime bien, c'est sympa tout ça ! Ça me donne envie de m'y remettre. 6 mois et on oublie tout les paramètres...

Posté dans Forum - [1.0.4] Heros Fantasy : Un nouveau héros [complet]

Lünn - posté le 26/10/2009 à 23:46:02. (4230 messages postés)

Citation:

RPGVX RTP is not found


:(

Posté dans Forum - -~=[-Oeuvre Musicale Communautaire-]=~-

Lünn - posté le 19/10/2009 à 12:00:51. (4230 messages postés)

Ahh, en mp3 la prochaine fois ? :)

Posté dans Forum - [RMXP] La Nain Perdu Chapitre IV - Au Commencement

Lünn - posté le 04/10/2009 à 20:39:48. (4230 messages postés)

J'ai essayé c'était sympa. Mais comme les énigmes c'est pas forcément ma tasse de thé, j'ai quand même fini par couper au bout d'une demie heure. Le jeu est bien réalisé.

Posté dans News - Tv Nikopoll. (Sans pub)

Lünn - posté le 14/09/2009 à 22:27:45. (4230 messages postés)

Pour Jim Blind vous pouvez utiliser ce lien, j'ai du acheter 10GO supplémentaires de trafic à cause des téléchargements donc autant l'utiliser.

J'espère que Asylopole sortira dans l'année :)
Et Infinite universe est assez beau graphiquement.

Les news sélectionnées sont plus comestibles je trouve mais c'est vrai que j'aimais les screens de batsu, ou kayser, il y a parfois trop de mots à mon goût autour mais le visuel reste bien classe et d'un niveau élevé :)

Posté dans Forum - musique, Havoc Magora

Lünn - posté le 11/09/2009 à 13:43:54. (4230 messages postés)

Je devais être un peu sur les nerfs en écrivant mon post, les musiciens ne jouent pas trop mal et c'est assumé, mais j'ai du mal avec ce genre de chant.

Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

Lünn - posté le 09/09/2009 à 22:09:42. (4230 messages postés)

J'aime beaucoup celle avec les tigres et celle allongée.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Lünn - posté le 09/09/2009 à 19:13:18. (4230 messages postés)

La nouvelle Irzyka est plus du genre sexy je dirais.
L'ancienne me faisait une impression de fille de campagne assez charmante, mais en voyant cette image je me dis qu'elle faisait plutôt enfantine.

Posté dans Forum - musique, Havoc Magora

Lünn - posté le 08/09/2009 à 20:21:09. (4230 messages postés)

C'est clair, moi je trouve qu'ils font pitié. Le chanteur surtout.
Même si je sais que j'étais pas loin il y a 6, 7 ans.

Posté dans Forum - [RM2003] La Quête du Boulay

Lünn - posté le 02/09/2009 à 13:02:33. (4230 messages postés)

J'ai joué 5 minutes, oui oui. Puis alt F4 corbeille :p
J'ai du changer ta police pour qu'elle soit lisible sur vista. M'enfin les dialogues sont si intéressants !

Posté dans Forum - [Rm2003] Miroir (Complet)

Lünn - posté le 02/09/2009 à 13:00:27. (4230 messages postés)

Je pourrais ré-uploader ton archive finale oui ^^
C'est vrai qu'il y avait pas mal de fautes quand même, une petite correction serait sympa.
Sinon je me disais que ton chipset était pas mal pour les bâtiments, j'aimais le fait qu'on voit les toîts, les aérations. Pour pouvoir passer derrière, tu peux toujours faire une picture de toits ? Ca risque de ralentir par contre, mon ordi est assez puissant mais pourtant je sentais des minis lags parfois donc j'imagine que sur un vieil ordi...

Posté dans Forum - [Rm2003] Miroir (Complet)

Lünn - posté le 01/09/2009 à 18:16:57. (4230 messages postés)

Je n'avais pas vu qu'il était sorti !
Je l'ai fini, c'était bien ! Dommage que ce ne soit pas plus long, j'aurais bien continué un peu dans sa vie réelle.
Les idées sont bonnes, mise en scène sympa. J'ai bien ri avec manolo, quand on retourne le voir en version gentille :)
Je me disais que cette aventure aurait pu avoir une répercussion dans sa vie réelle, peut être pas forcément bonne justement mais qu'il y ait plusieurs phases avant la fin du jeu. J'aime bien le scénario même si il aurait pu être légèrement plus poussé.
Au niveau des bugs j'ai juste vu des fautes de participes passés ^^
Ça m'a fait plaisir de jouer à ce jeu en tous cas, au début je me disais que c'était sacrément pessimiste (éhé même en ayant un projet comme le mien), mais ensuite j'ai été surpris par l'aventure.
Si ça t'intéresse j'ai uploadé ton jeu sur mon ftp :
Télécharger
Bonne chance pour les alexs, j'imagine qu'il n'y a pas eu énormément de monde pour participer à ce thème non ?

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever / Boyz in Da Hood

Lünn - posté le 01/09/2009 à 16:28:03. (4230 messages postés)

Boyz in Da Hood, j'aime le screen !

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Lünn - posté le 26/08/2009 à 12:18:45. (4230 messages postés)

Iot a dit:


Bon, j'upload ça sur Rapidshare, ça servira de dépannage pour qui ça ne marche pas :)

Edit : hop Rapidshare pour les ordis qui n'apprécient pas iFrance : p


Je te l'ai uppé sur mon ftp pour ceux qui n'apprécient pas rapidshare, comme je viens d'avoir 10GO, le lien sera opérationnel plusieurs années.
Sinon c'est sympa, j'ai fait les deux premières missions, résultat = E
L'intro m'a plu aussi, j'aime l'idée des continents. Je vais continuer !

DOWNLOAD

Posté dans Forum - des compos (rock instrumental)

Lünn - posté le 01/08/2009 à 15:07:54. (4230 messages postés)

C'est bien sympa, j'aime le duo synthé/guitare saturée :P

Posté dans Forum - Chateaux de sable

Lünn - posté le 01/08/2009 à 14:33:33. (4230 messages postés)

Sympa ! J'étais à la plage à Villers aussi le weekend dernier. J'ai fait une grosse pyramide avec ma copine. Retour en enfance... Et d'ailleurs ces cons de gamins ont tout cassé aussi !
Les gradins c'est assez dur à maîtriser :P

Posté dans Screen de la semaine - Eloria / Asylopole

Lünn - posté le 20/07/2009 à 23:37:30. (4230 messages postés)

Deux beaux screens ma foi.
Je suis surtout intéressé par le projet de rockmik !

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Lünn - posté le 10/07/2009 à 19:12:16. (4230 messages postés)

Bah tu n'es pas forcé de rendre les habitations mitoyennes, c'est un choix. Mais peut être que le village gagnerait à se forger une petite identité architecturale. Une sorte de marque de fabrique qui unifie le style des constructions :) (ne serait-ce qu'au niveau des couleurs ou des métériaux ?)
Peut être que j'aurais un avis différent si je connaissais mieux ton projet.

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Lünn - posté le 10/07/2009 à 18:47:33. (4230 messages postés)

Des voies qui contournent une maison c'est rare.
Je vois plutôt la ville (ou le village) comme une trame parcellaire, les voies desservent en général un seul côté pour ne pas avoir de problème d'adresse. Bon mais j'avoue que dans les jeux on voit souvent ce type d'organisation. C'est ton sol assez minéral qui parait peut être très présent et renforce donc le fait que chaque maison est différente et séparée, donc pas beaucoup d'identité architecturale pour le village. (pierre, bois, un étage, deux étages, toitures variées...etc)
Je reproche aussi à ton village de ne pas avoir d'espace respirant. Une place. C'est ce qui fait un village peut être.
Pour les graphs c'est assumé, mais je n'accroche pas énormément au style. Le bord du lac très quadrillé...etc ^^

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Lünn - posté le 10/07/2009 à 18:10:36. (4230 messages postés)

Je trouve la ville assez mal gérée. Je n'accroche pas aux graphismes non plus :P

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