Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

441 connectés actuellement

29504144 visiteurs
depuis l'ouverture

14718 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Zarok

Guelnika & E-magination

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par zou
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 426

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Posté dans Forum - Eternal Soul : mes premiers screens

zou - posté le 03/03/2011 à 22:14:12. (2197 messages postés)

De toute façon il a 30 piges, c'est mort Alka :F

Posté dans Forum - Eternal Soul : mes premiers screens

zou - posté le 03/03/2011 à 19:00:22. (2197 messages postés)

Ah oui là en effet c'est assez violent :surpris

Posté dans Forum - Eternal Soul : mes premiers screens

zou - posté le 03/03/2011 à 13:52:05. (2197 messages postés)

C'est son nez qui est foireux.
Mais le reste est sublime

Edit : Du coup tu arrêtes Death Race ?

Posté dans Forum - Eternal Soul : mes premiers screens

zou - posté le 03/03/2011 à 13:44:43. (2197 messages postés)

Bravo, c'est vraiment magnifique :)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

zou - posté le 02/03/2011 à 20:18:19. (2197 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents.blt(x, y+bitmap.height-ch , bitmap, src_rect)


ligne 15
J'ai pas testé mais ça m'a l'air correct ;)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

zou - posté le 02/03/2011 à 18:34:19. (2197 messages postés)

Citation:

Mais comme j'utilise un Bitmap, et pas un Sprite, je sais pas comment m'y prendre ^^".


Comment ça ?
Pour l'équation tu dois partir du point le plus bas et faire des moins au lieux de faire que des plus en partant du point haut.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

zou - posté le 02/03/2011 à 18:01:53. (2197 messages postés)

C'est sympa mack mais il y un truc qui ne sert à rien c'est le compteur de la jauge, ça rajoute une information dont se fiche (enfin perso) et je l'aurais fait partir du bas.
Sinon ça manque d'innovation, niveau interface. Là c'est le sosie de rmxp :(

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 28/02/2011 à 18:47:43. (2197 messages postés)

Il y a quelque chose qui m'intrigue, dans Windows save file dans rmxp il y a ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
file = File.open(@filename, "r")
      @time_stamp = file.mtime
      @characters = Marshal.load(file)
      @frame_count = Marshal.load(file)
      @game_system = Marshal.load(file)
      @game_switches = Marshal.load(file)
      @game_variables = Marshal.load(file)
      @total_sec = @frame_count / Graphics.frame_rate
      file.close


Comment se fait_il que @frame_count devienne égale à Graphics.frame_count de la partie ? Parce qu'on voit que toutes les variables sont égales à Marshal.load(file), il reconnait comment ce que l'on veut, par rapport au nom de la variable ?

Edit, ou alors c'est par rapport à l'ordre d'enregistrement...

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 19/02/2011 à 12:21:25. (2197 messages postés)

@ mack : qu'est-ce que tu appel une transition ? Parce qu'il y en a une infinité ...

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

zou - posté le 18/02/2011 à 10:37:13. (2197 messages postés)

C'est quoi ces conneries ?!
Les trucs sont carrément mal traduit "clique aqui"
mais alors le 2e c'est pire

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

zou - posté le 17/02/2011 à 18:48:20. (2197 messages postés)

Le mec on dirait un lililipucien XD (screen du bas)
Sinon bien joué, c'est bien réussis dans l'ensemble

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 17/02/2011 à 18:32:08. (2197 messages postés)

CTSS c'est quoi ? (parlez entier svp)

Posté dans Tutoriels - [RGSS2] Des morceaux de codes utiles (VX)

zou - posté le 17/02/2011 à 14:41:56. (2197 messages postés)

Citation:

Et tu aurais pu rajouter un truc sur les véhicules, comme chnager la hauteur de la montgolfière etc...


Il n'y qu'une valeur à changer dans le script Vehicle (je crois que c'est ça, j'ai pas les script sous le yeux), la valeur par défaut est 64 ou truc du genre ;)

Citation:

Cool justement il me fallait le code script pour quitter un menu.


Benku, si tu quittes ton menu, tu quittes ton jeu nan ?? :F

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

zou - posté le 16/02/2011 à 13:55:06. (2197 messages postés)

image
Moi je dis "Eminem" et vous ?

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

zou - posté le 16/02/2011 à 13:52:59. (2197 messages postés)

Et tant qu'à faire au retard des trains :F

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 16/02/2011 à 09:45:35. (2197 messages postés)

c'est normal là tu as deux méthodes et une qui n'est pas appelée
retire de @ de atk_multiplier ligne 18.
EDIT :

Citation:

Sinon à part ces deux methodes j'ai aussi rajouter atk_multiplier dans le setup au début.


A ok,

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

zou - posté le 15/02/2011 à 17:39:17. (2197 messages postés)

C'est magnifique, j'adore

Posté dans Forum - Tumbleweeds

zou - posté le 14/02/2011 à 18:18:53. (2197 messages postés)

:lol pas mal
Continue comme ça

Posté dans Tutoriels - [RGSS2] Des morceaux de codes utiles (VX)

zou - posté le 13/02/2011 à 17:37:37. (2197 messages postés)

Citation:

et buvons au roi du RGSS2 !


Faut pas abuser quand même.

Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

zou - posté le 12/02/2011 à 19:22:25. (2197 messages postés)

Mais tu programmes ça comment ?
Si texte = "bonjour" alors réponse = "bonjour à toi" ou autrement par mot clef ou ?

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

zou - posté le 11/02/2011 à 22:33:07. (2197 messages postés)

J'ai un pote qui l'a en anglais sur émulateur, il faut que je lui demande

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

zou - posté le 11/02/2011 à 21:24:05. (2197 messages postés)

Falco, voleur d'avatar :fache1, pour la peine je change :p

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

zou - posté le 11/02/2011 à 20:39:43. (2197 messages postés)

Citation:

Les premiers c'est rouge et bleu. Mais Or et argent sont effectivement les meilleurs.


C'était pour ne pas parler des remakes, même si ils sont aussi bien

C'est vrai qu'ils font un peu pitié les derniers pokemons

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

zou - posté le 11/02/2011 à 19:29:22. (2197 messages postés)

Les meilleurs resteront à jamais or et argent (les premiers).
J'ai une DS uniquement pour ce jeu.
Sinon jattends vivement Skyrim(le Elder scrholl 5) ainsi que Forza motorsport 4

Posté dans Forum - Last Story

zou - posté le 11/02/2011 à 17:26:55. (2197 messages postés)

C'est affreux

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

zou - posté le 08/02/2011 à 17:54:22. (2197 messages postés)

il parle à kilam

Posté dans Forum - Tumbleweeds

zou - posté le 07/02/2011 à 21:31:30. (2197 messages postés)

C'est les arbres RTP de XP ça non !!!??? :susp

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 07/02/2011 à 19:30:21. (2197 messages postés)

Merci pour la confirmation ;)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 07/02/2011 à 17:35:42. (2197 messages postés)

Nan, mon A-RPG en script c'est déjà fait :)
Sans me vanter, c'est surement le meilleur jamais fait

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 07/02/2011 à 17:14:30. (2197 messages postés)

merci berka
Et hop, petite question comme ça aussi, je vois partout nanani#truc (comme berka juste en haut), c'est pour ne pas mettre de points ou c'est pour autre chose ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 07/02/2011 à 09:12:01. (2197 messages postés)

Citation:

Fait plutôt :


Pourquoi le second serait meilleur ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 06/02/2011 à 19:10:25. (2197 messages postés)

C'est quoi la difference ?

Citation:

Par contre ça c'est pas bon :
self.contents = RPG::Cache.picture("BarreLife.png")
Fait plutôt :
bmp = RPG::Cache.picture("BarreLife.png")
self.contents.blt(0, 0, bmp, bmp.rect)



Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 03/02/2011 à 18:36:22. (2197 messages postés)

Je viens de trouver, en faite il faut changer le rect du viewport
@sprite.viewport.rect.x

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 03/02/2011 à 18:26:31. (2197 messages postés)

J'ai déjà essayé, ça marche pas. @sprite.viewport permet juste de récupérer les coordonnés du viewport, c'est que en "lecture".

EDIT : je viens de voir qu'on ne pas modifier les x et y d'un viewport, juste ses ox et oy :oO

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 03/02/2011 à 18:23:19. (2197 messages postés)

Ahh je sais en faites c'est bon
Je vais mettre tous mes viewports dans un tableau au lieux d'y mettre les sprites (je suis bête:F)
merci quand même zeus

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 03/02/2011 à 18:17:41. (2197 messages postés)

Bonjour tout le monde, j'ai comment dire, un petit problème :goutte

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 
viewport = Viewport.new(x,y,@width,32)
@sprite[i] = Sprite.new(viewport)
@sprite[i].bitmap = RPG::Cache.picture(name)
 


Le seul problème c'est que là je ne peut déplacer que le sprite et pas son viewport et c'est justement le viewport que je voudrait déplacer, mais comment faire svp ?

Posté dans Forum - [MULTIMAKEUR] Le Pac-Nor [/MULTIMAKEUR]

zou - posté le 31/01/2011 à 18:11:46. (2197 messages postés)

Je crée un fichier zip avec winrar, mais il me dit de selectionner un fichier :hum
Bon j'vois pas comment on fait télécharger

AJOUT
Système de déplacement opérationel, on tourne pas pour rien et ça gère le déplacement "tourne quand nonor peut"...

Posté dans Forum - [MULTIMAKEUR] Le Pac-Nor [/MULTIMAKEUR]

zou - posté le 31/01/2011 à 18:00:18. (2197 messages postés)

Comment vous faites pour uploader le fichier entier et pas chaque "parties" du dossier ?

Posté dans Forum - [MULTIMAKEUR] Le Pac-Nor [/MULTIMAKEUR]

zou - posté le 31/01/2011 à 17:33:18. (2197 messages postés)

Je prend

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 26/01/2011 à 19:04:32. (2197 messages postés)

ça te donne le reste de la division, si ton nombre est pair, alors tu n'a pas de reste, mais si il est impaire, il te restera 1 (d'où le ,5)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers