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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 07/02/2012 à 19:19:11. (2197 messages postés)

Falco :
Tu dois avoir ton image de fond qui s'appelle "Fond message" à enregistrer dans les pictures.
et un windowskin qui s'appelle "Window message" à enregistrer dans le system.
Ton windowskin doit remplace l'ancien uniquement pour les message, c'est donc un windowskin vide avec juste les couleurs et les fleches.

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#==============================================================================
# ■ Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
#  文章表示に使うメッセージウィンドウです。
#==============================================================================
 
class Window_Message < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, window_width, window_height)
    self.z = 200
    self.openness = 0
    self.windowskin = Cache.system("Window message")
    @fond = Sprite.new
    @fond.bitmap = Cache.picture("Fond message")
    @fond.x = self.x
    @fond.y = self.y
    @fond.z = self.z-2
    @fond.opacity = 0
    @fond_opacity = -13
    create_all_windows
    create_back_bitmap
    create_back_sprite
    clear_instance_variables
  end
  
  def dispose
    super
    dispose_all_windows
    dispose_back_bitmap
    dispose_back_sprite
    @fond.dispose
  end
  
  def update_fiber
    @fond.opacity += @fond_opacity
    if @fiber
      @fiber.resume
      if !$game_message.choice? and !$game_message.num_input? and !$game_message.item_choice?
        @fond_opacity = 8
      end
    elsif $game_message.busy? && !$game_message.scroll_mode
      @fiber = Fiber.new { fiber_main }
      @fiber.resume
    else
      $game_message.visible = false
      @fond_opacity = -13
    end
  end
  
  def update_placement
    @position = $game_message.position
    self.y = @position * (Graphics.height - height) / 2
    @gold_window.y = y > 0 ? 0 : Graphics.height - @gold_window.height
    @fond.y = self.y
  end
  
end
 


Pour faire un truc aussi simple, ça devient de plus en plus compliqué avec les nouvelles versions :grah1

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 06/02/2012 à 22:01:56. (2197 messages postés)

Ce qui faut savoir que c'est que le window skin est à la base une image, elle est traité de facon à avoir les bords qui s'ajuste automatiquement et le fond qui s'étire pour s'adapter à la taille de la fenêtre. Donc en modifiant le window skin de base tu peut faire ça.
Sinon c'est XP ou VX ou VXace ? :sourire2

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 05/02/2012 à 19:48:50. (2197 messages postés)

Quand tu fais un event. Quand tu lance jeu, l event est "transformé" en script par un script.
Alors qu un script n a pas besoin de cette étape.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 14/01/2012 à 15:29:20. (2197 messages postés)

Une confusion, c'est à dire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 14/01/2012 à 12:34:20. (2197 messages postés)

Non.
J'ajoute que j'ai un système de pathfinding, qui se lance avant le bug, donc qui utilise passable? de Game_Map en boucle. Mais l'erreur m'indique que c'est dans Game_Map et pas dans le script.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 14/01/2012 à 01:24:11. (2197 messages postés)

Je comprend pas des fois dans mon A-rpg maison j'ai le droit a un "stack level to deep" dans la methode passable de Game_Map à la ligne 220. Cela peut être dû à quoi ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 06/01/2012 à 22:58:43. (2197 messages postés)

Exact :sourit

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 06/01/2012 à 19:23:26. (2197 messages postés)

Mack :

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@coeur = []
for i in 0...5
  bitmap = Bitmap.new(32,32)
  bitmap.fill_rect(0,0,i*8,32,Color.new(255,10,10))
  @coeur.push(bitmap)
end
hp_max = 20
hp = 0
@sprite = []
for i in 0...hp_max/4
  sprite = Sprite.new
  sprite.bitmap = @coeur[4]
  sprite.x = i*40
  sprite.y = 10
  @sprite.push(sprite)
end
hp = 10
for i in 0...hp_max/4
  id = [[hp-i*4,0].max,4].min
  @sprite[i].bitmap = @coeur[id]
end
 



Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

zou - posté le 29/12/2011 à 11:19:27. (2197 messages postés)

Ca déboite Trotter, continue comme ça.
Par contre le menu est un peu trop hostile, changer le fond noir peut être ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 28/12/2011 à 19:22:56. (2197 messages postés)

Ah merde :goutte
Non merci, déjà que j'avance pas beaucoup sur mon projet :F
Tu mes un attendre 400 frames et pas de bug pendant 10s :F

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 28/12/2011 à 19:01:19. (2197 messages postés)

mes un attendre 1 frame avant ton inserer script :sourit

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 28/12/2011 à 18:42:11. (2197 messages postés)

Mack, fais voir ta ligne

Posté dans Forum - RM Vx ace

zou - posté le 26/12/2011 à 14:05:31. (2197 messages postés)

Oui monos mais il faut télécharger quoi ? je suis français et je parle pas le jap
EDIT: c'est bon j'ai fit au pif

Posté dans Forum - RM Vx ace

zou - posté le 26/12/2011 à 11:43:24. (2197 messages postés)

Je télécharge comment les RTP svp ? :goutte

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 24/12/2011 à 23:08:24. (2197 messages postés)

Dsl je peux rien pour l instant. Il faut que j instale Ace et en plus je suis sur mon galaxy Ace :F

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 24/12/2011 à 22:36:26. (2197 messages postés)

Je connais pas ace. Mais regarde dans Scene title tu dois avoir ce que tu cherches.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 24/12/2011 à 20:02:07. (2197 messages postés)

Ma methode fonctionne pour faire le a = a+b mais #add est mieux c'est sûr :sourit

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 24/12/2011 à 19:39:37. (2197 messages postés)

Citation:

Mais ça te crée un nouvel objet à chaque fois.


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def +(machin)
  @var += machin.var
  return self
end


la ça crée rien de nouveau :)
Pas bête le self.class.new sinon

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 24/12/2011 à 19:22:56. (2197 messages postés)

J'ai trouver l'erreur pour le a = a+ b qui me renvoiait un Integer
il faut faire un return self a la fin de la méthode
Tampis je vais être obligé de faire une méthode add alors.
Merci et joyeux noel :noel

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 24/12/2011 à 19:00:23. (2197 messages postés)

Ca ne fonctionne pas une méthode def = ni def +=
ou alors j'ai pas compris ce que tu m'a dis :-/

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 24/12/2011 à 18:39:43. (2197 messages postés)

Je cherche a faire des class qui s'additionnent.
Je fais par exemple

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a = Machin.new(3)
b = Machin.new(4)
a += b
print a.var #=> 7


donc j'ai fais ça

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class Machin
  def initialize(var)
    @var = var
  end
  def +(value)
    @var += value.var
  end
  def var
    return @var
  end
end


L'addition fonction que quand je fais a + b et j'aimerais faire a += b
et si je mes la fonction def +=(value) j'ai le droit à un syntaxe error
Comment faire un += svp ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 23/12/2011 à 15:26:21. (2197 messages postés)

je sais pas, j'ai jamais testé sans mais ça doit marcher sans en effet

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

zou - posté le 23/12/2011 à 14:17:42. (2197 messages postés)

Le ciel est vraiment magnifique la nuit, les aurores sont superbes

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 23/12/2011 à 13:59:04. (2197 messages postés)

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class Ta_class
 
  alias nouveau_nom nom
  # tu renomes la méthode "nom" en "nouveau_nom"
  
  def nom # tu fais maintenant ta nouvelle méthode
    nouveau_nom # tu appelles la méthode qui a changée de nom
    # tu fais les trucs nouveaux
  end
 
end


ce qui donne dans ton cas

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class Window_Base < Window
  
  alias old_initialize initialize
 
  def initialize(x, y, width, height) # la "vraie" méthode prend ces 4 arguments, tu le mes donc ici
    old_initialize(x, y, width, height) # ici tu as des arguments, il faut les "faire passer" dans
    # la méthode qui a changée de nom
    self.back_opacity = 255
    self.openness = 255
  end
 
end



Posté dans Forum - Portal XP

zou - posté le 18/12/2011 à 14:55:21. (2197 messages postés)

Rajoute des poteaux sur les cotés parceque là on dirait presque une toile d'araignée.

Posté dans Tutoriels - Faire un avatar ou Title

zou - posté le 17/12/2011 à 22:20:21. (2197 messages postés)

C'est horrible. :hum

Posté dans Forum - Portal XP

zou - posté le 15/12/2011 à 20:14:15. (2197 messages postés)

Gros bug a la 2e map, on peut marcher sur l'acide XD

Posté dans Forum - Portal XP

zou - posté le 06/12/2011 à 18:18:08. (2197 messages postés)

J'aime

Posté dans Forum - Portal XP

zou - posté le 04/12/2011 à 21:33:03. (2197 messages postés)

Si les graphismes sont de toi, grand bravo parce que c'est magnifique :)
Aussi il faudrait faire en sorte que lors de transport via les portails on est moins l'impression que ce soit une "téléportation"

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 04/12/2011 à 14:25:26. (2197 messages postés)

Déjà, le héros n'a pas d'interpreter donc pas d’interrupteurs locaux.
Après en bidouillant tu peux lui en donner un facilement.
Ensuite ton $game_map.events foire quand tu le fait avec le héros, ce que tu peux faire c'est un truc comme ça :

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def event(event_id)
  if event_id == 0
    return $game_player
  else
    return $game_map.events[event_id]
  end
end


et tu mes dans t'as condition
if event(@event_id) == bkdsfksbkdb

Posté dans Forum - Portal XP

Zou - posté le 28/11/2011 à 21:20:59. (2197 messages postés)

la démo est bien sympa, bonne continuation pour le reste.
Par contre avec cette nouvelle perspective, comment placer les portails sur les cotés ?
Fait plutot l'acide avec un autotile pour la voir bouger. :sourit

Posté dans Forum - Portal XP

zou - posté le 27/11/2011 à 19:15:57. (2197 messages postés)

Avant de voir les screenshot je me suis demandé comment adapter un jeu ou la 3D est inrremplacable. C est bien pensé cette perspective :sourire2
Je rentre chez moi et je teste tout de suite.
Au faite comment ca ce passe pour creer un portail ?

Posté dans Forum - Minecraft

Zou - posté le 27/11/2011 à 14:58:25. (2197 messages postés)

Le pack est beau, sauf que l'herbe fait trop moquette !

Posté dans Forum - Minecraft

Zou - posté le 26/11/2011 à 15:43:35. (2197 messages postés)

Citation:

ça


c'est ça

Posté dans Forum - [php/RGSS]maker store

Zou - posté le 20/11/2011 à 10:49:44. (2197 messages postés)

L'interface est sympa :sourire3, bonne chance

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

zou - posté le 16/11/2011 à 07:16:20. (2197 messages postés)

Il est trop enorme ce jeu. Je retrouve tout les bonne sensations d oblivion mais en beaucoup mieux. Les combats sont vraiment dynamiques c est magnifique

Posté dans Forum - Minecraft

Zou - posté le 05/11/2011 à 12:37:39. (2197 messages postés)

@Yukishi, je suis allé faire un tour, très baue serveur :surpris

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Zou - posté le 04/11/2011 à 23:23:55. (2197 messages postés)

ok.
En effet le script de tass est bien plus court, simple et .. mieux

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Zou - posté le 04/11/2011 à 23:21:30. (2197 messages postés)

Baisse un peu la saturation du 2e screen, d'une ça fusille les yeux et de deux on diait des arbres radioactifs :avert2

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Zou - posté le 04/11/2011 à 23:13:25. (2197 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

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tableau.each_index{|index|


c'est comme

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for index in 0 ... tableau.size


?

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