Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

539 connectés actuellement

29503909 visiteurs
depuis l'ouverture

14484 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Kingdom Ultimate

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par zou
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 426

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Zou - posté le 01/11/2011 à 19:56:44. (2197 messages postés)

Sur une autre map non.
Ca sert à rien, tu fais un nouvel event sur une autre map est c'est réglé.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Zou - posté le 29/10/2011 à 19:00:11. (2197 messages postés)

Citation:

Y'a le topic de L'ankh de Kinabajesaisplus qui fait buguer oniro quand on va dessus.


C'est mon post qui fait ça XD
Je suis un HaCKeur trop D4RK

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Zou - posté le 28/10/2011 à 21:59:46. (2197 messages postés)

Bien sympa magic, bravo.
En faites le jeu à l'air énorme si on garde juste l'audio.
Parce que le jeu à l'air chiant, le mec avance vraiment pas vite, on vois rien au jeu, à part le mec qui bouge. Le pire c'est à partir de 40s, on a la musique trop bien, mais on dirait un jeu pour apprendre à marcher :s
A 25s, on nous "incarner pleinnement un race....." mais on voit juste la sourie qui se déplace :-/
Le travail graphique est magnifique par contre.
Bonne continuation Magic et ton équipe :)

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Zou - posté le 27/10/2011 à 23:13:51. (2197 messages postés)

C'est surement ça sylvanor, puisque c'est un MP avec un script dedans ;)

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Zou - posté le 27/10/2011 à 20:59:55. (2197 messages postés)

Et quand j'attend ça me mes un message sur page blanche

Citation:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.rpg-maker.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


ça m'arrive que quand le vais sur certainne page, celle ou je viens de poster par exemple.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Zou - posté le 26/10/2011 à 21:39:55. (2197 messages postés)

Je comprends pas, dans ma messagerie, quand je clic sur "voir les message envoyés" et que je veux ouvrir un message, la page mes 1000 ans à sa charger (on dirait que ça fait rien)
Je viens de faire la mis à jour de mozilla

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Zou - posté le 25/10/2011 à 22:53:48. (2197 messages postés)

Le !var ne modifie pas var.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Zou - posté le 25/10/2011 à 19:39:03. (2197 messages postés)

ou en 1 ligne

Portion de code : Tout sélectionner

1
variable = true


Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
variable #=> true
span style="color:#7cc4f5;"> !variable #=> false
not variable #=> false


Le ! ou le not renvoient l'inverse

EDIT, bug dans la balise :F

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 29/09/2011 à 19:51:12. (2197 messages postés)

Les performances, faire des calcules avec une variable d'instance et bien plus rapide qu'avec une globale :clindoeil3

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 27/09/2011 à 21:17:11. (2197 messages postés)

eval est bien pourri

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 27/09/2011 à 18:54:58. (2197 messages postés)

Génial Berka ;)

Posté dans Scripts - Scene_Gameover redéfini 1.1

zou - posté le 27/09/2011 à 18:51:26. (2197 messages postés)

Ligne 60 :sifflote

Citation:

Ouaip, en même temps ça fait longtemps que je l'ai proposé ce script


Je confirme, c'est bien long le staff :sriden

Posté dans Scripts - Scene_Gameover redéfini 1.1

zou - posté le 26/09/2011 à 22:04:39. (2197 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
def preteleport(x= $game_player.x, y=$game_player.y, id=@map_id)
 $idteleport = id
 $xteleport = x
 $yteleport = y
 $scene = Scene_Map.new
end


Evites d'utiliser des variables globale ($). Deux raisons :
->C'est mauvais ces variables là surtout pour ce que tu en fais, 3 variables globale pour rien,
->Elles ne seront pas sauvegardées et une initialisation est obligé à chaque fois que l'on redémare le jeu, de plus c'est variables restent identique pour toutes les parties, donc TRES grosse source de bug.

Pour y remédier le mieux c'est de faire des variables dans une classe qui existe déjà :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
class Game_Map
  attr_accessor :teleport_id, :teleport_x, :teleport_y
  def initialize
    @map_id = 0
    @display_x = 0
    @display_y = 0
    ###
    @teleport_id = nil
    @teleport_x = nil
    @teleport_y = nil
  end
end


Voilà pour y acceder $game_map.teleport_x
A toi de modifier le reste :sourit

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 26/09/2011 à 19:33:04. (2197 messages postés)

Tu utilises la fonction #round
variable.round = variable

Posté dans Scripts - Module T

zou - posté le 25/09/2011 à 20:05:22. (2197 messages postés)

Trop pratique plus besoin de faire des 10000.times do pour tester les perfs :)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 14/09/2011 à 07:04:09. (2197 messages postés)

Ca doit pas venir des scripts. Regardes si tu dois pas faire une combinaison genre fn+F9 c est comme ca sur l ordi de mon frere.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 13/09/2011 à 22:36:58. (2197 messages postés)

Pour l id de "cet event" il suffit de @event_id

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 06/09/2011 à 18:20:49. (2197 messages postés)

Citation:

Euh j'ai pas compris, tu utilise l'AMS ou pas ?


Ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi ne pas utiliser les commandes de Zeus qui font la même chose et qui sont déjà dans le script ???

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 03/09/2011 à 11:46:25. (2197 messages postés)

Merci

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 03/09/2011 à 01:38:45. (2197 messages postés)

Est-ce que quelqu un peu changer le nom du topic en remplacant RGSS par Script ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 31/08/2011 à 23:59:28. (2197 messages postés)

C'est assez simple.
Si tu sais pas où est ton commentaire

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
for i in $game_map.events[ID].list # pour toutes les commandes
  if i.code == 108 # le code du commentaire
    texte = i.parameters[0] # on récupère le contenue du commentaire
    break  # puis on casse la boucle pour ne pas prendre en compte d'autre commentaire
  end
end


Mais si tu sais où est le commentaire, par exemple au début, tu fais direct

Portion de code : Tout sélectionner

1
texte = $game_map.events[ID].list[0].parameters[0]



J'ai l'impression que tu veux savoir qui il y a un mot clef dans ton commentaire
dans ce cas tu fais après :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if texte == "prout"


ou

Portion de code : Tout sélectionner

1
if texte.include?("prout")



Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

zou - posté le 31/08/2011 à 20:05:41. (2197 messages postés)

Continues mec, ton jeu il est vraiment très bien.

Posté dans Scripts - Variable Locale

zou - posté le 21/08/2011 à 23:39:54. (2197 messages postés)

Excuse moi si je te fais concurence mais je poste ce script que j'avais fais à la demande de Kisth.
Je le pense mieux car il ne crée pas une nouvelle variable globale, plus simple, donc c'est plus mieux...
Et compatible XP et VX

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
# ------------------------------------------------------------------------------------
# *Script de variables locales
# ------------------------------------------------------------------------------------
 
=begin
 
Script de Zou, 3/7/2011
 
Utilistation :
  Pour assigner une variable locale
  >insérer un script : set_variable(numéro de la variable, valeur)
  
  Pour récupérer une variable
  >insérer un script : get_variable(numéro de la variable)
  
  Par défaut on modifie la variable de l'évènement dans laquelle la commande est insérée,
  pour modifier la variable locale d'un autre évènement, rajouter avant la fin de la
  paranthèse : , id de l'event , id de la map
                                      ^
                                  optionnel
 
 
  exemple : set_variable(5, 19.5)
            set_variable(8, 10, 1)
            get_variable(4)
            get_variable(2, 1, 14)
            
=end
 
class Interpreter #modifier cette ligne par Game_Interpreter sous VX
  
  def set_variable(variable_id, value, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
    key = [map_id, event_id, variable_id]
    $game_self_switches[key] = value
    if map_id == $game_map.map_id
      $game_map.need_refresh = true
    end
    return true
  end
  
  def get_variable(variable_id, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
    key = [map_id, event_id, variable_id]
    if $game_self_switches[key] == nil
      return 0
    end
    return $game_self_switches[key]
  end
  
end
 
class Game_SelfSwitches
  def [](key)
    if key[1].is_a?(String)
      return @data[key] == true ? true : false
    else
      return @data[key]
    end
  end
end



Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 18/08/2011 à 01:43:13. (2197 messages postés)

w.windowskin = "book"

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

zou - posté le 17/08/2011 à 00:20:13. (2197 messages postés)

Je vois pas l'interet de l'ecran coupé en deux :-/
A moins qu'il puisse être utilisé avec la sourie.

Et vire ce noir en couleur de police on voit rien

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 15/08/2011 à 13:47:09. (2197 messages postés)

Dans ce cas tu bloque les touches avec une conditionvdans ton script directement. C est bien plus simple ;)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

zou - posté le 11/08/2011 à 20:44:40. (2197 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
if ($game_map.events[X].x - $game_player.x).abs < X


PS si tu mes ce code dans une condition d event retire le «if»

Posté dans Forum - Minecraft

zou - posté le 26/07/2011 à 23:11:40. (2197 messages postés)

De mon coté je me suis en train de me recréé un petit hameau du far west

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Minecraft

zou - posté le 26/07/2011 à 22:50:19. (2197 messages postés)

Jamais joué à morrowind, mais la ressemblance est super.
Pas con les tables avec les pistons (elles se rangent en plus :F)

Posté dans Forum - [MINECRAFT] THE BLAND ZONE - SERVEUR CONSTRUCT (ré-ouverture)

zou - posté le 18/07/2011 à 12:05:30. (2197 messages postés)

Ca me mes
connection timed out: connect
C'est dû à quoi ? Urban qui n'est pas connecté ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

zou - posté le 10/07/2011 à 10:57:26. (2197 messages postés)

Sur XP ça se passe comme ça, donc ça doit être parreil ici. Dès que tu modifies un interrupteur, le jeu va tester pour CHAQUE event CHAQUE page de l'event de droite à gauche.
Si ta première page est la bonne :
450*71 = 31950
Une solution, tu mes ta première page en dernier :
450*1 = 450
Gain de perf gigantesque.
Le problème qui va se poser c'est quand tes plante seront plus avancées, vers les premières pages, là ça va ramer (inverse de ton cas).
Donc une autre solution : favorise une conditon si variable[X] == X qu'une nouvelle page.
Impatient de voir une versoin concrètisée ;)

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

zou - posté le 08/07/2011 à 23:31:26. (2197 messages postés)

:doute2

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

zou - posté le 08/07/2011 à 23:29:18. (2197 messages postés)

Citation:

Vu sur oniro


Mais où vous les voyez sur oniro les pub ?

Posté dans Sorties de jeux - Offgame Course !

zou - posté le 07/07/2011 à 23:22:25. (2197 messages postés)

Je vais acheter des actions chez les fabricants de clavier moi...:F

PS : le bruit est affreux

Posté dans Tutoriels - Faire une carte en panorama

zou - posté le 07/07/2011 à 11:12:50. (2197 messages postés)

Très bon tuto, mais le panorama ne va pas 2x moins vite que les perso, il faut faire la modife dans le script dans ce cas là. :susp

Et un désavantage : le poids :(

Et sinon pas bête l'idée d'éffacer Tilemap :plusun

Posté dans Forum - Minecraft

zou - posté le 06/07/2011 à 00:02:05. (2197 messages postés)

Sympa pour l'argile SS, mais j'ai pas vu les montagnes (j'ai pas trop cherché en même temps)

Posté dans Forum - Minecraft

zou - posté le 05/07/2011 à 23:45:56. (2197 messages postés)

c'est quoi le "seed" ?

Posté dans Forum - Minecraft

zou - posté le 05/07/2011 à 22:52:01. (2197 messages postés)

Je viens de faire une nouvelle carte et là je suis tombé face a ça, tout est naturel.
image

Posté dans Forum - [MINECRAFT] THE BLAND ZONE - SERVEUR CONSTRUCT (ré-ouverture)

zou - posté le 04/07/2011 à 23:12:24. (2197 messages postés)

Tu peux m'ajouter stp ça à l'air sympa; pseudo 9Stars

Posté dans Forum - Minecraft

zou - posté le 04/07/2011 à 17:32:53. (2197 messages postés)

bien sympa mapache, mais...
....
...
tu montes comment :F par l'eau ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers