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Messages postés par Adronéus Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 349 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Jeux - Off |
Adronéus -
posté le 22/05/2010 à 09:39:20. (1510 messages postés) |
| Rrah, ça fait des mois que j'ai joué à ce jeu et que j'essaie de poster un commentaire sur cette page, mais que je n'y arrive pas. Parce que je ne parviens pas à trouver les mots qu'il faudrait pour décrire ce que OFF a apporté à ma vie de joueur. Puisque les termes les plus recherchés, le langage le plus soutenu, le registre le plus mélioratif ne suffit pas à exprimer le fond de ma pensée, je m'en vois réduit à employer les plus brutales onomatopées néanderthaliennes, primitives certes mais ô combien porteuses de sens :
" se je il jere tro grav lol ptdr"
- J'ai adoré les graphismes, notamment le design des monstres. Morthis_Ghost est un génie.
- J'ai adoré les musiques, notamment "Unreasonnable behavior" et "The meaning of his tears". Alias Conrad Coldwood est un génie.
- J'ai adoré l'univers, absurde à souhait et très dérangeant. L'idée de remanier les quatre éléments est drôlement bien trouvée, ainsi que les Spoiler (cliquez pour afficher) gentils PNJ qui se transforment en incendiés quand on leur parle, c'est assez déstabilisant pour le joueur.
- J'ai adoré l'ambiance. Si je devais qualifier OFF en un mot, je dirais : Surréaliste. Je crois que Morthis_Ghost devrais figurer dans la liste wikipédia des artistes Surréalistes aux côtés de Ernst et Dali
[mode fanatique off]
Bon, sinon, il y a quand même un truc qui m'a un peu déçu dans ce jeu : toutes les compétences de combats du Batteur et des Add-on ont la même animation. Les ressources graphiques de OFF sont assez diversifiées dans la base de donnée, et je pense qu'il aurait été sympa de rajouter un petit quelque chose pour différencier "Chaîne Longue" de "Chaîne saturée", par exemple. Je trouve aussi que les personnages ne possèdent pas assez d'attaques élémentaires ; on a rarement l'occasion de tirer parti des faiblesses ennemies que nous révèle "Grand Angle".
Et une dernière chose : Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai découvert dans le répertoire du jeu certaines choses que je n'avais pas vu dedans. Comment rencontre-t-on Sucre ? Est-ce que ça a un rapport avec les "cinq Grands dont fait mention la soluce ? Est-il encore possible de les trouver après le dernier point de sauvegarde ( Juste avant le combat contre Vader Eloha) ? Parce que moi, je n'ai toujours pas réussi
Bref, super jeu ! Continu comme ça !
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Pirate en Cavale |
Adronéus -
posté le 15/04/2010 à 14:36:21. (1510 messages postés) |
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Ce... C'était un jeu, ça ?
*s'en est sorti vivant et se demande comment il a fait*
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Taut |
Adronéus -
posté le 17/01/2010 à 18:37:57. (1510 messages postés) |
| Romain68, tu possèdes le dossier du jeu ? Est-il possible d'accéder à toutes les "end of demo" depuis le jeu (sauf la sixième dont tu parles) ?
Par contre, un conseil, met un spoiler sur ton interprétation, ça ne va pas plaire à certains !
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Tests - [Preview] Invasion : Le Secret de Tarnak |
Adronéus -
posté le 13/01/2010 à 18:18:45. (1510 messages postés) |
| Citation: un empereur élu tout les cinq ans |
Un président, quoi .
Citation:
Si c'est en référence, comme les autres, à une lettre de l'alphabet grec, ça s'orthographie "Thêta";).
'fin tout ça pour dire, ce jeu m'a l'air bien intéressant.
Je vais peut-être y faire un détour...
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - The Haunted House |
Adronéus -
posté le 18/10/2009 à 17:54:17. (1510 messages postés) |
| Je suis venu, j'ai vu, et j'ai vomu.
Non mais franchement, la seule chose qui vous choque dans ce jeu, c'est l'absence de fogs ?
Moi, ce que je pense, c'est qu'il y a des makeurs qui font leur jeu et qui le postent, sans jamais le tester pour vérifier que ça marche.
Il aurait suffit de quelques minutes de test pour s'apercevoir qu'on a oublié de régler la praticabilité des maps (marcher sur les murs... On est pas chez les mouches ! Sans compter que le labyrinthe des téléporteurs devient bien plus simple quand on marche sur l'eau.), ou qu'on s'est trompé dans les coefficients des statuts ( l'ulbux, sensé soigner du poison et de la paralysie... Nous paralyse et nous empoisonne ! ).
Ensuite, pourquoi l'auteur a-t-il voulu traduire son jeu en anglais ? Pour toucher un plus large public ? Auquel cas, c'est raté parce que même un anglais ne comprendrai rien à ce charabia ( bon, ok, j'exagère, c'est pas trop mal dans l'ensemble... mais n'importe quel anglais se marrerait en voyant le Spoiler (cliquez pour afficher) "you found 3 pieces" .)
Le script du menu tournant, c'est sympa et pas fatiguant à faire, mais y'a pas que l'extérieur qui compte. Le gameplay, pour ce que j'en ai vu, est bâclé : ça ne sert à rien d'équiper tous les personnages étant donné que c'est toujours la fille qui se prend les dégâts, les armes ne servent à rien ( ou alors, c'est moi qui n'ai pas compris comment m'en servir...).
Dernier point noir : comme dans presque tous les jeux RMXP que j'ai vu, les animations sur la carte sont utilisée à outrance et n'importe comment. Franchement, l'éditeur d'animation est bien conçu, et ça prend deux secondes de réduire la taille des images pour les rendre un peu cohérentes sur la map (après j'admet que créer directement des anim' propres à la map peut paraître rébarbatif... Mais pour la plupart, deux ou trois petites modifications suffisent à les rendre potables hors des combats !)
Pour finir, il y a un bug après Spoiler (cliquez pour afficher) la salle avec les sorcières : il semblerait qu'il manque un fichier, et ça ferme le jeu...
Bon, voilà, sinon à part ça, le jeu est bien
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Dark Brain |
Adronéus -
posté le 16/10/2009 à 18:19:36. (1510 messages postés) |
| D'accord
Si c'est l'idée que tu te fait de ton jeu, je ne peux que la respecter .
Bonne continuation pou Asylopole
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Astuces - Article supprimé |
Adronéus -
posté le 11/10/2009 à 18:57:14. (1510 messages postés) |
| Pas besoin de faire "attendre 11 frames", il suffit d'utiliser la commande "tout déplacer". Comme ça, les commandes suivantes attendront que la porte se soit entièrement déplacée avant de s'exécuter .
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Dark Brain |
Adronéus -
posté le 01/10/2009 à 19:03:18. (1510 messages postés) |
| Fiouloulouh....
Je viens de commencer ce jeu, et franchement, je suis bluffé !
C'est, comment dire... artistique.
Les graphismes au découpé donnent une superbe ambiance, sans parler des changements d'angles de la caméra, qui peuvent rendre une scène hyper flippante.
L'idée de prendre des images de vraies peintures était géniale, ça crée un côté fantastique et angoissant qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux d'horreur (comme TAUT ou The Longging Ribbon).
Les énigmes sont assez corsées, mais réalisables avec une bonne dose de jugeote (je suis un peu bloqué pour le moment, mais je vais continuer à chercher un brin ^^)
En fait, la seule critique que j'ai à faire, c'est... bah... les faceset des conversations. (Bah oui, ils sont moches, quoi... encore la mère ou le jardinier, ça va, mais la fille... On dirait une grand-mère ! Ou bien c'est fait exprès ?)
Sinon, pour le moment, je trouve que c'est un super jeu, je vais continuer voir... Si je ne fais pas de crise cardiaque avant la fin !
Edit : C'est bon, je l'ai fini ! Et sans toucher une seule fois à la soluce, en plus !
Mais franchement, il est bien trop court ! La fin est un peu foireuse et laisse bien trop de ressources inexploitée. Par exemple, Spoiler (cliquez pour afficher) les thèmes du clown ou du cimetière africain auraient pu être beaucoup plus approfondis, je m'attendait d'ailleurs à ce qu'ils deviennent un fil conducteur de l'intrigue ( et bon sang de bon soir, j'étais persuadé que ce trapèze dans la chambre allait servir à quelque chose !) En bref, la fin me laisse un arrière-goût de déception, après ce que le début m'avait fait espérer.
Bon, je ne dénigre pas ton jeu, bien au contraire , mais plutôt que d'en refaire un dans le même genre, si c'est ton intention, reprend celui-ci et ressors-en une deuxième version, plus longues et plus étoffée au niveau de l'intrigue ( en plus je suis sûr qu'il te reste plein d'énigmes-à-se-taper-le-coccyx-contre-les-palétuviers en stock )
Citation: JTELECHARGE IL A LAIRE DETRE BIEN mais il et deconseiler 16 ans lol jen ai que 12 |
J'ai rien contre le fait que tu aies 12 ans, mais ce serait bien de pas le montrer autant... (= go Bescherelle, noob !)
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique |
Adronéus -
posté le 31/08/2009 à 14:18:23. (1510 messages postés) |
| Ouais, ça y est ! J'ai réussi à y jouer !
Eh ben je dois dire, chapeau. Ce jeu est une perle !
J'adore ce genre d'histoire, irréaliste, onirique, remplie de symboles et d'allégories... ça m'a vraiment marqué. Bon allez, soyons fous, je vais récapituler les moments qui furent pour moi les plus intenses :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1- le délire "tue tue tue !" de Nathan, avec la musique de Conker en arrière plan pour relever le côté morbide
2- la cave du botaniste, avec Terminus, qui possédait une superbe atmosphère
3- le récit avec les nains ("- eh même qu'il mange les enfants ! - AAAAAH !! - mais mais il a un jumeau ! - re-AAAAAH !!!") un des rares passages marrants ! Et le mini-jeu de Saturnome qui débarque en cassant toute l'ambiance
4- la mort du chien... probablement le passage le plus horrible du jeu
Y'en a d'autres, mais c'est cela que j'ai en tête pour le moment...
Par contre, vous allez me trouver vieux jeu mais j'aurai bien aimé Spoiler (cliquez pour afficher) un happy end
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Déréliction |
Adronéus -
posté le 17/08/2009 à 10:21:44. (1510 messages postés) |
| Citation: J'espère pouvoir carrément finir le jeu dans un mois !
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Epic fail !
ok...
--------->[]
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Tutoriels - Effets de lumières et ombres avec Photoshop |
Adronéus -
posté le 05/08/2009 à 21:38:29. (1510 messages postés) |
| Par contre, le truc qu'aucun tuto pour les effets de lumière n'a jamais expliqué, c'est...
Lorsque la map est trop grande pour apparaître entière dans un screenshot... comment on fait ?
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 2 |
Adronéus -
posté le 04/08/2009 à 15:05:22. (1510 messages postés) |
| Perso, c'est le 2 mon préféré !
- premièrement, à cause du système de combat ( les attaques réalistes d'abord, pis qui partent en live au fur et à mesure des niveaux)
- deuxièmement, à cause des musiques ( la musique dans les rues du québec et Temple Horo sont tripante )
- troisièmement, l'humour, encore meilleur que dans le 1 ( la dernière scène avec l'empereur est géniale )
- quatr... non, je vais m'arrêter là, sinon on y sera encore demain
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Article supprimé |
Adronéus -
posté le 04/08/2009 à 09:15:06. (1510 messages postés) |
| *un peu à la boure*
Faut additionner les nombres des statues, deux à deux, je ne sais plus lesquels ( ça fait trop longtemps), celle d'en haut à gauche avec celle d'en bas à gauche et pareil pour l'autre côté, je crois...
C'était tiré par les cheveux, mais pas si compliqué, selon moi...
Par contre, moi je suis bloqué à la 3e énigme
Spoiler (cliquez pour afficher) la salle avec les cadavres qui ont des lettres sur le corps. J'ai vu que les lettres étaient l'anagramme de "vampire", mais ça m'a pas trop aidé pour trouver le code de la porte. Des suggestions ?
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 6 |
Adronéus -
posté le 03/08/2009 à 14:30:47. (1510 messages postés) |
| Ouaaais, je l'ai fini ! Je suis maître pokémon \o/ !!!
Encore un superbe épisode d'1 rsn
le seul truc dommage, c'est qu'il y avait pas les mêmes musiques que les autres... 'fin, normal, puisque c'était un jeu pokémon
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Sorties de jeux - 1 RPG Sans Nom - Épisode 6 |
Adronéus -
posté le 02/08/2009 à 13:50:24. (1510 messages postés) |
| CA Y EST !!! JE L'AI !!! JE L'AAAIIII !!!!
*se met à danser en calbute dans le hall d'entrée en agitant des fanions*
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Sorties de jeux - 1 RPG Sans Nom - Épisode 6 |
Adronéus -
posté le 01/08/2009 à 10:58:37. (1510 messages postés) |
| IL EST LAAAA !!! IL EST LAAAA !!
*tatatatatatatattalalala*
[size=9]Euh ?? Le lien marche pas ??[/size=9]
POOOOOUURQUOOOOII ??????
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Taut |
Adronéus -
posté le 30/07/2009 à 17:08:25. (1510 messages postés) |
| il est génial ! Et encore mieux en français ^^
Par contre, si quelqu'un l'a jamais terminé, qu'il me prévienne, parce que j'ai toujours pas trouvé comment passer entre les "End of Demo"
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 1 |
Adronéus -
posté le 27/07/2009 à 17:38:50. (1510 messages postés) |
| Ah, 1 rsn...
C'était le premier jeu fait avec RM2003 auquel j'ai joué, et depuis à chaque fois que je revois les mêmes characters RTPs dans d'autres jeux, je repense toujours aux persos de celui-là ( pour moi, le grand méchant c'est toujours le grand po fin )
Ma référence en matière de jeu humoristiques
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - L'Aventure Incroyable de John McSpike |
Adronéus -
posté le 27/07/2009 à 17:27:24. (1510 messages postés) |
| Moi aussi, au vu de la description, et c'est un bon point.
Je télécharge !
Edit : rrroh, merde, encore un de ces jeu où j'arrive pas à avoir la musique...
ça me fait chier, ça perd tout son charme sans musique !
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] T-RPG tactic Le réveille de DARK MEMORY!!! |
Adronéus -
posté le 27/07/2009 à 17:22:09. (1510 messages postés) |
| Citation: le titre est vraiment en rapport avec le scénario et définit vraiment l'ambiance du jeu |
Ok, autant pour moi.
Je voulais juste être sûr que ce soit pas un titre "cliché", pris sur le tas juste pour faire kikool.
Mais si c'est réfléchi et adapté au jeu, ça me va
Bonne continuation !
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Le Club des Vieux Routards |
Adronéus -
posté le 26/07/2009 à 16:38:44. (1510 messages postés) |
| C'était grand. Vraiment. J'ai adoré !
C'est dommage que, comme avec certains autres jeu, j'ai eu un bug qui m'as empêché d'avoir les musiques, du coup j'ai loupé quelques gag...
Mais à part ça, c'était super ! Direct à côté d'1 RPG Sans Nom dans mes favoris
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Posté dans Jeux - Rêve |
Adronéus -
posté le 26/07/2009 à 11:40:55. (1510 messages postés) |
| L'idée était bonne, j'avais bien apprécié, mais c'est lourdement gâché par les dialogues.
Parce que, d'accord, ils sont bien pensés, logiques, ils reflètent bien l'ambiance du jeu...
MAIS ILS METTENT UNE PLOMBE A S'AFFICHER !!
L'effet d'apparition lettre par lettre, c'est stylé, mais c'est lent et lourd, à force.
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - The Longing Ribbon: Le ruban du désir |
Adronéus -
posté le 26/07/2009 à 11:35:39. (1510 messages postés) |
| Moi, je suis bloqué, j'arrive pas à retrouver le chien... C'est con, j'était vraiment pris dans le jeu. Mais j'y ai joué juste après TAUT, alors forcément, le côté horror m'a semblé un peu faible.
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] T-RPG tactic Le réveille de DARK MEMORY!!! |
Adronéus -
posté le 26/07/2009 à 11:25:36. (1510 messages postés) |
| Putain...
Dark Soul...
Y'a pas moyen de trouver un nom un peu plus original ??
Nan parce que ça me fait un peu chier de voir un jeu aussi beau gâché par un titre aussi nul/banal comme on en voit dans cinquante autres jeux... ( en plus, est-ce que c'est un titre qui réfère au scénario ? Où est-ce que c'est juste pour frimer avec un titre en anglais et des "dark", "shadow", "soul", "oblivion" partout pour faire "stylé" ?)
[/mode chieur]
Non, parce que ce jeu m'a l'air d'être une future bombe ( chuis fan des RPG tactics, et les graphismes en iso ne gâchent rien) et j'ai pas envie qu'il se fonde dans la masse juste à cause d'un titre bidon.
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Posté dans Forum - RQ8: Orange Salvifique |
Adronéus -
posté le 08/07/2009 à 22:04:49. (1510 messages postés) |
| Moi aussi je suis bloqué, mais c'est disons... beaucoup plus tôt dans le jeu
En effet, quand je le télécharge, j'obtiens un dossier avec les characters, le title, ça ok...
MAIS J'AI PAS LES MAPS !!
Alors c'est bien, je peut admirer les artworks et tout, mais bon pour jouer, voilà quoi...
Little help ?
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Posté dans Jeux - Shai-la du Sith |
Adronéus -
posté le 22/06/2009 à 15:22:46. (1510 messages postés) |
| Excellent ! Flippant et tout, c'est le genre de truc qu'il faut pas y jouer après 19h... ( Je me suis fais surprendre comme un bleu dans le bureau de la secrétaire )
Par contre là je suis un peu paumé... on doit faire quoi après avoir nettoyé le tableau au deuxième étage de l'école ? Parce que ça doit bien faire trois fois que je refais le tour de chaque salle...
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Posté dans Jeux - L'Enigmatum |
Adronéus -
posté le 14/06/2009 à 14:50:38. (1510 messages postés) |
| J'ai joué à ce jeu et j'ai deux-trois critiques à faire :
- les maps sont trop vides
- il y a plusieurs erreurs de mapping, surtout au niveau des couches (le perso qui traverse le puit ou les tombes...)
- les battlers personnalisés, c'est bien, mais il aurait fallu les utiliser aussi pour le menu (compétences, équipement...)
- incohérence : pourquoi acheter des armes quand les persos ont chacun une compétence trois fois plus puissante qu'une attaque normale et ne consommant aucun PM ? (coup de poing, coup de dictionnaire et gifle)
- dans le village des Dieux, la maison qui se répète cinq-six fois, et qui nous ramène toujours au même endroit quand on sort... c'est une erreur ou c'est fais exprès ?
- ça, c'est pas une critique, juste une question : j'ai pas bien compris le système d'arme, ça correspond à quoi les p.at ?
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique |
Adronéus -
posté le 03/06/2009 à 18:54:07. (1510 messages postés) |
| Ah, je vois, c'est du théâtre de l'absurde, en fait ? ^^
Va peut-être falloir que j'aille y jeter un coup d'œil...
Edit : Eh, c'est quoi ça, je télécharge le jeu, et j'ai tous les fichiers sauf le .exe ! Comment ça se fait ? Je joue comment, moi ?
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Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5 |
Adronéus -
posté le 08/02/2009 à 14:54:33. (1510 messages postés) |
| Ce jeu est super, mais...
VOUS POUVIEZ PAS CHOISIR UNE AUTRE TOUCHE QUE SHIFT POUR TIRER ??
Quand on appuie 5 fois de suite ça réduit le jeu et affiche un @#%£
de message sur les touches rémanentes ! Super pratique quand on doit éviter les voiture de flic en comme un bourrin .Comment on désactive définitivement ce message, histoire que je puisse enfin finir cet épisode et passer au prochain ? (j'veux pas être obligé de m'arrêter à cause d'une fourberie windowsienne )
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
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