Adronéus - posté le 22/05/2011 à 14:07:20. (1510 messages postés)
Citation:
Sinon, je poste ce forum qui a toute sa place sur ce topic
Une nouvelle preuve que JV.com est un repère d'abrutis/connards.
L'ondinisme est une déviance comme une autre, au même titre que le sado-masochisme ou le fétichisme des pieds. On ne choisi pas sont orientation sexuelle, et créer un topic dans l'unique but de se foutre de la gueule d'une communauté qui s'efforce d'assumer sa condition, c'est juste puéril.
J'espère qu'ils se feront couper la bite en deux par une cathédrale tombée d'un avion.
Adronéus - posté le 15/05/2011 à 14:06:52. (1510 messages postés)
Il y en a des meilleures que d'autre, mais je trouve la Patchouli de la deuxième et la Reisen de la quatrième particulièrement réussies.
Shikieki n'est pas mal non plus.
Et Rinnosuke
Adronéus - posté le 05/05/2011 à 21:01:52. (1510 messages postés)
"Aucune originalité", faut pas exagérer... Il y a quand même la transformation en loup, l'utilisation des sens, les techniques à l'épée, et pas mal d'objet inédits (au passage, le boulet est loin d'être useless, c'est une arme redoutable quand on sait bien l'utiliser. Par contre, c'est vrai pour le bâton. Mais le vrai truc useless, c'est l'herbe à faucon, qui aurait pu être un élément de gameplay super sympa, mais qui est complètement délaissée après le début du jeu.)
Adronéus - posté le 04/05/2011 à 18:58:13. (1510 messages postés)
Le scénar est sympa (à part le coup des persos amnésiques, c'est vraiment du réchauffé).
Côté mapping, je trouve certaines map (la forêt des mélodies perdues, les montagnes silencieuses, la grotte...) meilleures que d'autre (la maison, le village, le laboratoire).
Pour résumer, je vais citer l'une de tes dernières phrases :
Citation:
C'est bien tout ça, mais dans le jeu qu'est-ce que ça va donner?
Adronéus - posté le 30/04/2011 à 01:07:20. (1510 messages postés)
Ce jeu est azakiesque énorme.
Par contre, je passe pas le deuxième niveau avec les furbies. Il faut absolument trouver un moyen plus simple de gagner des vies, sinon ça va en décourager plus d'un.
Ou au pire, un système de mot de passe pour pouvoir recommencer à partir du dernier niveau qu'on a fait. En plus, ce serait une occasion de glisser des mèmes dans les mots de passes (COMEN ON ME D GEN, Après tout c'est texte...)
Adronéus - posté le 30/04/2011 à 00:15:29. (1510 messages postés)
J'ai vu The Host l'année dernière, je l'ai trouvé merdique. Un film de série Z, tout simplement.
Un scénar pas original pour deux sous, une narration bancale, et un espèce d'humour cynique mal placé qui vient gâcher tout les moments qui se veulent un peu dramatique.
Adronéus - posté le 29/04/2011 à 00:34:10. (1510 messages postés)
C'est vrai qu'il est beau, le mapping.
Encore une preuve qu'on peux faire du bon avec VX.
Le bateau échoué est dans les RTP, à propos ? Je trouve sa perspective bizarre...
Adronéus - posté le 28/04/2011 à 13:44:03. (1510 messages postés)
Je ne sais pas si je suis maudit où si c'est solidefake qui l'est, mais je n'arrive toujours pas à télécharger son dossier.
Ca me met "your download is starting...", mais une demi-heure plus tard, toujours rien.
Adronéus - posté le 26/04/2011 à 14:39:24. (1510 messages postés)
Alttp est quand même super pauvre niveau scénario/narration.
Notamment dans la deuxième partie du jeu (post Aghanim).
Le monde est sympa, grand avec plein de recoins, mais il y avait quand même pas mal d'erreurs de level-design (genre pour un temple, je ne sais plus lequel, il fallait la baguette de glace pour battre le boss. La baguette ne se trouvait pas dans le temple, mais dans un petit coin paumé à trois kilomètre, et personne ne te disais où elle se trouvait ni que tu en avais besoin pour battre le boss).
Bon, c'est le jeux qui m'a fait découvrir Zelda, je en peux pas dire qu'il soit mauvais, mais quand même, rétrospectivement, je me dis qu'il n'était pas si bien que ça comparé aux autres.
Et j'ai trouvé MM meilleur que OOT (qui est super quand même).
Adronéus - posté le 25/04/2011 à 20:28:06. (1510 messages postés)
Citation:
Citation:
c’est... Line est devenu gladiateur à 8 ans ? Diantre !
D'où c'est interdit par la loi (j'ai raconté ca vite fais quelque part je crois), le pari de vie et de mort sur des enfants c'est inhumains, mais ca rapporte pas mal.
Ça je dis pas, ce qui m'étonnait, c'était surtout qu'il ait réussi à survivre pendant tout ce temps. Il se battait contre des jeunes de son âge ?
Y'a peut être juste le monde (sa description) que j'aurai aimé un peu décrit (herbe? sable? ... pour l'instant "Lieu" est pour moi un désert de sable blanc avec un ciel clair et rien d'autre =/... ) C'est plus ou moins ça. En fait, il y a plus de choses (des objets, des bâtiments...) mais rien qui serve un but véritable. Le Lieu n'est qu'un cadre plus ou moins inerte.
Avec les noms tel que "Z", "Etre", "S"... j'aurais vu des créatures pas du tout humanisés, un peu comme des patapom en fait. En fait, ils sont déshumanisés, mais mais plus au sens spirituel du terme. Le manière de penser et leur conscience du monde n'est en rien comparable à celle des humains.
Le chara demande un peu plus de travail, surtout en terme de shadding. 8/10 points C'est vrai, mais les graphismes du jeu (s'il est un jour achevé, ce qui n'est pas gagné vu le peu qui est fait) seront entièrement dans ce style.
Adronéus - posté le 25/04/2011 à 14:47:49. (1510 messages postés)
yue : J'ai réussi à télécharger ta participation, j'édit mon premier post dès que je l'ai lu.
Par contre, celle de solidefake, pas moyen. Comme tu sembles l'avoir eu sans problème, tu peux la poster sur le forum en spoiler ? (Ou elle est trop longue ?).
NanakyTim a dit:
Huhu, j'y avais un peu pensé au début, mais créer tout un autre monde avec des cultures différentes, une langue différente pour au final garder le même système métrique, j'ai trouvé ça un peu con...
Bah, au moins mettre un système de conversion ou d'équivalence, histoire qu'on ai un repère.
Edit : Zutch, autant pour moi bis.
Adronéus - posté le 24/04/2011 à 21:55:09. (1510 messages postés)
Citation:
les ovales c'est ainsi mais parce que l'axe de rotation de l'astre est vertical. En fait pas vraiment vertical, mais pour que l'ovale soit vertical il faudrait que l'axe de rotation de la planète soit quasiment horizontale. Je suis pas sûr que ça se soit déjà vu, si? Etant donné que les planètes se forment à partir du disque proto-planétaire, et que celui-ci a une rotation selon la rotation de l'étoile, tous les axes de rotation sont à peu près verticaux.
Uranus a un axe de rotation horizontal. [/jramenemascience]
Par contre, elle n'est pas ovale.
Il y a aussi le "Il a trois infirmités: surdité profonde (troisième groupe), cécité et amputation d'un membre supérieur (bras gauche)." que j'ai trouvé un peu professionnel, mais on s'en fout, ça rentre pas dans la notation.
En revanche, j'ai bien précisé que sa rencontre avec Shakall se fut à ses dix-huit ans (donc moins d'une dizaine d'années plus tard). Oups, j'ai confondu avec l'attaque de Leylun, qui s'est déroulée lorsqu'il avait 117 ans. Autant pour moi.
Adronéus - posté le 24/04/2011 à 18:51:07. (1510 messages postés)
Voici mes notations sur les candidats.
Il manque celles de Solidefake, qui a uploadé un dossier vide , de yue, qui a choisi un hébergeur exotique qui refuse de me laisser télécharger son dossier, ainsi que le mien, dans un souci évident d'objectivité.
1) Background : 16.5/20 points
- Histoire : 7/10 points : Très complète et originale ; on regrette l’absence d’une étude plus approfondie sur certains aspects de la psychologie du héros, notamment sur sa connaissance des explosifs (comment s’y est-elle intéressée, leur utilité sur une planète déserte, la manière dont elle s’en sert... )
- Description physique : 3.5/4 points : une description légèrement plus détaillée m’aurait plus, mais puisqu’il y a quand même le strict nécessaire, plus l’artwork et tout, je ne me sens pas d’enlever plus d’un demi-point sur ça.
- Environnement et Univers : 6/6 points : dossier très complet sur l’univers, beaucoup de détails originaux, de bonnes idées.
2) Artwork ou Faceset : 3/5 points : L’artwork est beau, mais je trouve que la posture « fessier en évidence » couplet à la poitrine généreuse ne rentrent pas trop dans l’esprit du personnage décrit par le texte. Le dessin d’Eva donné dans le dossier bonus est, à mon sens, meilleur pour cela, et vient remonter la note.
3) Chara : 7/10 points : Même remarque que pour l’artwork ; cependant, grande ressemblance entre ces deux derniers ainsi qu’avec la description physique du dossier papier.
4) Documents bonus : +2 : L’univers est bien développé, même si les infectées et leur vaisseau rappellent redoutablement Halo. Je ne peux que récompenser ce travail, mais étant donné que seule une faible partie sert directement le personnage, je ne peux pas mettre plus.
1)Background : 13/20
- Histoire, passé, évènements qui l'ont amené à être ce qu'il est aujourd'hui : 6/10 points : Ça passe, il y a du contenu, mais ça manque quand même un peu de réalisme ; une périphrase laissant soupçonner qu’un massacre ne donne pas, à mon avis, suffisamment de volonté pour tuer son propre père de sang froid. De plus, l’unité temporelle mise en place par l’introduction me perturbe un peu (l’homme qui a recueilli Sajerse a plus de 1500 ans ? )
- Petite description physique : 1/4 : C’est vraiment léger, d’autant plus que le look du personnage sur l’artwork est quand même peu commun, et mériterait qu’on le justifie plus.
- Environnement et Univers :6/6 Là par contre, rien à dire.
2) Artwork ou Faceset : 4/5 : comme j’ai dit, le look est trop peu justifié dans le texte, mais globalement, il n’y a rien de choquant.
3) Chara : 9/10 : Les qualités de l’artwork sans les défauts. Pas beaucoup de détails cependant : c’est du VX.
4) Documents bonus : +1 pour le faceset, qui est peut-être meilleur que l’artwork.
1) Background : 18/20 points
- Histoire : 9/10 points : Très complet, cohérent, intéressant. Difficile de faire mieux, l’attribution du dernier point étant chez moi totalement subjective.
- Petite description physique : 4/4 points : Colle tout à fait au personnage et au matériel graphique.
- Environnement et Univers : 5/6 points ; Là encore, complet, et intéressant. J’aurais juste voulu des précision sur le niveau technologique de la civilisation : jusqu’à quel point est-il descendu après les évènements de 95 ?
2) Artwork ou Faceset : 4.5/5 points : Rien à dire, je trouve que ça colle parfaitement au personnage. J’aurais juste aimé que sa « folie » ressorte un peu plus, par exemple, dans son expression.
3) Chara : 10/10 points : rien à dire.
4) Documents bonus : +1 pour le thème.
Total : 33.5/35 Very nice. J’en profite pour dire que j’ai bien aimé le background historique, notamment la mythologie liée aux étoiles et la mesure du temps, même si cela n’est pas entré directement dans la notation.
1)Background : 14/20 points
- Histoire : 8/10 points : Complète, sympathique, et d’une certaine manière, pittoresque... comme le personnage.
- Petite description physique : 2/4 points : Un peu légère, selon moi. Probablement du au fait que la présentation soit couplée avec l’artwork. Quelques éléments un peu exagéré aussi (155 kg, même pour 2m et 42 ans, ça fait beaucoup quand même...)
- Environnement et Univers: 4/6 points : J’aurais aimé plus de détails sur l’univers. A quel genre de monde Ivalster et ses montagnes environnantes appartiennent-elle ?
2) Artwork ou Faceset : 5/5 points : Franchement, le bonhomme me plait. Il a comme un petit air de Hagrid, et ça correspond bien au personnage un peu « folklorique » qu’il incarne.
3) Chara : 9/10 points : Il colle bien au personnage, à ce que j’en voit (c’est dommage que les couleurs sombres gênent la visibilité).
4) Documents bonus : +1 pour le thème, que je trouve relativement approprié. Un peu lent peut-être pour un personnage aussi coloré, mais peut-être que ça passerais mieux dans le contexte du jeu.
1) Background : 7/20 points
- Histoire : 4/10 points : Un peu décousu, imprécis (« il intègre on ne sait pourquoi », franchement, ça le fait moyen. Je me doute bien que dans le jeu, on ne le sait pas, mais là tu peux quand même développer davantage), et incomplet ( la lycanthropie, le racisme latent, les crimes commis, je pense que ça a eu des causes et des conséquences sur sa vie et sur lui-même, causes et conséquences que j’aurait bien voulu connaître).
- Petite description physique : 0/4 points : manquante.
- Environnement et Univers du personnage: 3/6 points : Des termes originaux (le magistère, les onisiens, etc...) laissent entrevoir un univers qui n’est ni expliqué, ni développé. Je veux en savoir plus !
2) Artwork ou Faceset : 5/5 points : Le style « puissant et maléfique », qui me rappelle un peu Thanatos de Secret of Mana (le masque, sans doute). C’est le méchant du jeu, au fait ? Ça m’aurait aidé de le savoir.
3) Chara : 7/10 points : Ca me parait ressemblant, mais avec tout les charas qui parsèment la présentation, c’est difficile de savoir à quel « stade » appartient celui présenté... Et c’est dur de juger sans description physique.
4) Documents bonus : L’inondation de charsets me perturbe plus qu’autre chose, ça ne sert pas vraiment le personnage dans un sens positif...
Total : 19/35 : Le personnage, comme son univers, n’est pas assez développé en profondeur. C’est dommage, car ce qui affleure en surface semble intéressant.
1) Background : 17/20 points
- Histoire : 8/10 points : Complète et relativement développée. J’aurais juste voulu avoir plus de détails sur la chronologie, notamment : à quel age Fauste a-t-il tué Lazarus ? Si c’est peux après ses quinze ans, alors une centaine d’année s’est écoulée jusqu’à sa rencontre avec Shakall. Etonnant qu’un fratricide, si horrible soit-il, reste dans les mémoires aussi longtemps.
- Petite description physique : 4/4 points : Rien à dire, sauf un détail qui m’a fait rire... quel importance qu’il soit analphabète, s’il est de toute façon aveugle ?
- Environnement et Univers: 4/6 points : C’est grand, c’est vaste, c’est complet... du moins ça a l’air ! On a une avalanche de dates, de lieux et d’anecdotes dont très peu apportent quoi que ce soit au personnage... et il faut les trouver au milieu des autres ! Je n’ai eu le courage que de lire quelques passages, et je trouve qu’on en apprend trop historiquement et géographiquement ; ça fait un peu rigide, scientifique, et ça ne contribue pas à poser une ambiance. Quand on te demande de présenter un univers, on te demande une ode, pas une dissection !
2) Artwork ou Faceset : 4/5 points : Je trouve que ses cernes ne sont pas assez marquées, alors qu’elles sont un élément important sur le chara et dans la description. Par contre il a un petit côté « silencieux » qui lui va comme un gant ( surtout qu’il est muet).
3) Chara : 10/10 points : Rien à dire, il correspond bien au personnage.
4) Documents bonus : +2.5 : 1 pour la musique, que je trouve bien assortie au personnage, 1 pour l’artwork bonus, et 0.5 pour le background de l’univers, parce qu’il y a des éléments reliées au personnage mais qu’il m’a fallu une plombe de recherche avant de les trouver.
Total : 32.5/35 : Du bon, même si l’univers surdéveloppé dans le mauvais sens nuit un peu à l’ensemble. Autre chose, qui n’est cependant pas entré dans la notation : essaie de ne pas faire ressortir autant tes études de médecine dans ton texte, ça donne (là aussi) un aspect scientifique qui casse l’ambiance.
1) Background : 9/20 points
- Histoire : 5/10 : C'est saccadé, ça manque de réalisme (les Prophètes ont sagement attendu que Mack arrive pour partir chercher les cristaux) et souvent d'intérêt (aucune information sur les "créatures",ni sur leurs raisons d'enfermer Mack,et je ne sais pas pourquoi les Prophètes viennet l'aider puisque de toute façon, ils connaissaient un passage secret dans la cellule...).
- Petite description physique : 1/4 : Pratiquement inexistante. Les armes/pouvoirs magique ne suffisent pas pour décrire un héros. Pas dans un rpg du moins.
- Environnement et Univers : 3/6 : Mack provient de notre monde, d'accord, mais tu pourrais donner plus d'information sur Sihara, puisque c'est là qu'il va évoluer. Pourquoi peut-ôn entrer dans ce monde en passant sous un camion ? D'où viennent les monstres ? Pourquoi ce nom de "prophète des Lunes" ?
2) Artwork : 4/5 : ça passe, mais les habits sont franchement exotique pour quelqu'un qui vient de notre monde. Et sans description physique, c'est dur de comparer.
3) Chara : 8/10 points : idem. Ressemblant avec l'artwork.
4) Documents bonus : Le lien n'apporte rien de plus qu'un meilleure présentation de la... présentation, et l'application JAVA ne veux pas s'ouvrir.
Total : 21/35 : Le personnage en lui-même sens trop le FF, et tu mets trop l'accent sur ses pouvoirs et pas sur ce qu'il est réellement.
Contrairement aux jeux de pure action, aux FPS ou aux jeux de combats, le héros de RPG n'est pas qu'un outil pour le joueur : il doit être un ami, une personne qu'il aura envie de suivre et de comprendre.
1) Background : 17/20 points
- Histoire : 9/10 points : D’un côté, c’est court, d’un autre, il y a tout ce qui faut dedans pour donner au personnage une personnalité, voir une aura. Ça m’a plu.
- Petite description physique : 4/4 points : Rien à dire, c’est complet et cohérent.
- Environnement et Univers du personnage: 4/6 points : On ne sais vraiment pas grand chose dessus, mais ce qui est dit sert à la présentation et renforce le personnage.
2) Artwork ou Faceset : 5/5 points : Cohérent avec la description, on retrouve l’aura qui est suggérée dans le texte.
3) Chara : 0/10 points : manquant.
4) Documents bonus :
Total : 22/35 : On regrette un manque de détail sur l’univers et la place qu’y tiennent Démons et Humains, mais l’art du personnage est parfaitement maîtrisé. L’absence de chara fait chuter la note, c’est dommage.
1) Background : 14.5/20 points
- Histoire : 8.5/10 points : Original, intéressant et efficace. Le seul détail qui me trouble, c’est... Line est devenu gladiateur à 8 ans ? Diantre !
- Petite description physique : 1/4 points : pratiquement absente. En revanche, bonne présentation psychologique.
- Environnement et Univers : 5/6 points : Un peu classique sur la forme, mais assez d’éléments originaux dans le fond pour que ça sente le neuf. J’aurais juste voulu en savoir un peu plus sur les huit dieux, qui semblent jouer un grand rôle dans l’histoire (Noms ? Fonctions particulières ?)
2) Artwork : 5/5 points : Son air un peu blasé correspond très bien à sa personnalité, et il y a même les cernes qui montrent qu’il s’entraîne au combat sur son temps de sommeil. J’aurais bien voulu avoir une description papier pour comparer.
3) Chara : 10/10 points : Ressemblant, rien à redire.
4) Documents bonus :
Total : 29.5/35 : Très bon. Assez classique pour ne pas qu’on se sente trop dépaysé, mais assez original pour en être intéressant. On a envie de le jouer !
Par contre, le nom « Line » fait un peu féminin, je trouve.
Pour ceux qui trouvent mes notes trop gentilles/sévères/partiales/cheatées/injustifiées, dites-vous qu'il y aura d'autres juges pour rééquilibrer.
Adronéus - posté le 23/04/2011 à 22:41:03. (1510 messages postés)
Les demandes de mappeur ça me hérisse les cheveux sur la tête.
Le mapping, c'est quand même le B-A BA du making. Pour peu qu'on s'entraîne, qu'on regarde quelques bon projets et qu'on lise quelques tutos, on peut rapidement parvenir à faire quelque chose de correct tout seul.
Adronéus - posté le 18/04/2011 à 21:44:01. (1510 messages postés)
Je croyais qu'il n'étais pas prévu avant Mai !
Je dl, mais ça n'a pas intérêt à être une farce.
Edit : Pestefoutre de Diantredieu ! Ce n'est pas une farce !
C'est Touhou 13 !
Avec les quatre persos jouables !
Le spell practice !
Les nouveaux boss !
Le retour des anciens continues !
Moi qui guêtais la sortie du jeu dans l'espoir d'être le premier à annoncer la nouvelle, me voilà bien owned ! La peste soit de ce Kenetec, qui n'a aucune notion de suspens ni de théatralisme
Moi qui comptait préparer des ribambelles de gifs Touhou et de mettre dyu ZUN en autoplay pour fêter l'évènement
Oh et puis zut, je le fait quand même, ça le vaut bien.
Adronéus - posté le 16/04/2011 à 12:40:37. (1510 messages postés)
Sinon, tu passes graduellement d'une couleur à une autre au fil des évolutions. Ça pourra du coup te permettre de mieux différencier les deux évolutions possibles.
Genre pour la lignée kokkono, tu passes progressivement du rouge au violet, et pour la lignée kokkona, du rouge au orange...
Adronéus - posté le 15/04/2011 à 23:46:40. (1510 messages postés)
Bon tutos malgré quelques fautes de conjugaison récurrente.
Par contre - c'est mon avis personnel - je pense que dès lors qu'on a besoin de le suivre à la lettre depuis le début... il y a un problème.
Si on veut faire un scénario, c'est qu'on a déjà une idée de départ, une intrigue, un personnage, quelque chose qu'on veut y intégrer et qui nous tient à cœur.
Vouloir faire un scénario à partir de rien juste pour faire un scénario, c'est foncer dans un mur.
regarder la grosse croix en bois à gauche de l'îlot, il y a un interrupteur dessus qui ouvre un passage en bas de la map. Mais maintenant que tu as mis les lunettes je sais pas trop si tu peux y retourner...
Non, effectivement. Mais j'avais prévu le coup et fait une sauvegarde de rechange avant de les utiliser.
Merci.
Adronéus - posté le 13/04/2011 à 15:15:57. (1510 messages postés)
Ok pour les jeu anti-conventionnel, mais encore faut-il en tirer un certain plaisir. C'est pas du tout le cas ici, c'est vraiment lourdingue. Et le menu est loin d'être pratique ou efficace.
Citation:
En tout cas ce que j'ai compris, c'est que c'est un jeu humoristique. Bah ce qui est marrant c'est j'ai pas ris une fois. Les dialogues sont loin d'être drôle, l'humour des Pnj vole bas... Enfin voilà.
Je crois que justement, tu n'as pas compris : l'essence du jeu, ce n'est pas le comique, mais l'absurde. L'humour qui transparaît souvent n'en est qu'un élément.
Citation:
l'aspect combat du jeu est baclé j'ai l'impression
J'ai pas envi de dire ça quand je vois les animations de combat.
En plus, les combat en tours par tours ne sont pas réputé être un gameplay particulièrement passionnant, donc en fair eun éément important du jeu aurais probablement résulté en un fail.
Citation:
C'est un Rpg et pourtant y a pas une seule auberge.
Au moins Kp aura le merite de faire de jolies graphismes et animations, ainsi que de bien mener l'avancée du joueur dans un univers certe original, mais aux Pnj plat.
Donc en clair, ce que tu reproches au jeu, c'est qu'il n'y ai pas d'auberges et que les PNJ ne soient pas intéressant ?
Ça me paraît un peu léger pour justifier la virulence de ta critique.
La platitude des PNJ est justifiée par l'univers et le scénario et l'absence d'auberge est compensée par la facilité des combats et la profusion des marchands.
Citation:
Les seules qualités c'est les graphisme, l'univers et comment tu guide le joueur.
Ben... c'est déjà pas mal, non ? Tout les jeux ne rassemblent pas ces trois qualités, par ailleurs très poussées ici.
Citation:
Enfin voila, je vais m'arreter là, mais je trouve ça abusé que tout le monde dise que ce jeu est bien, voir genial, alors qu'il est plein de lacunes.
Le jeu est bien, voir génial, malgré ses lacunes. Na.
C'est cheap de chez cheap, le dessin était déjà immonde (mais j'ai une excuse, c'est la première fois ^^') et le passage par le scanner n'a rien arrangé. Je crois qu'en plus l'image est énorme, mais je me suis dit qu'un redimensionnement l'aurait achevée...
Mais bon, on va dire que c'est l'intention qui compte, hein
Adronéus - posté le 10/04/2011 à 22:35:54. (1510 messages postés)
Je viens de commencer le jeu et franchement, c'est GENIAL.
On dirait un peu un mélange de tous mes jeux RM préférés (Aventure d'un Avatar, OFF, Sunset Over Imhdal... Peut-être une légère touche de Yume Nikki aussi).
Il me manque la moitié des musiques (config de merde), mais celle que j'ai sont excellente (spéciale dédicace à celle du marchant).
Par contre, là, je suis sur la lune et je suis un peu bloqué : Je suis tombé dans l'embuscade dans le souterrain sous la tombe, j'ai utilisé les lunettes pour sortir du trou, mais du coup je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de retourner voir le Boss mais aucun dialogue ne se déclenche...