Oniromancie: Tests de jeux RPG Maker - Invasion : Le Secret de Tarnak


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Invasion : Le Secret de Tarnak
Ecrit par Atlantis animations

INVASION : Le Secret de Tarnak - Preview -

Réalisé le 28 Novembre 2007

Prologue

Le making existe depuis si longtemps maintenant...Pour ma part, c'est en 2003 que j'ai découvert cette activité. Après plusieurs tentatives, j'ai commencé à comprendre le logiciel de manière plus profonde. J'ai alors étudié un scénario, qui au fil des années va finir par s'etoffer et prendre un véritable intérêt.C'est alors qu'est né le projet INVASION.

Cette preview a pour but de vous présenter ce qu'est véritablement ce jeu. Vous découvrirez ici, l'histoire, le contenu, les personnages, les fonctionnalités...

Histoire

Depuis la nuit des temps, deux êtres sont envoyés sur Terre. L'un représentant le mal, l'autre le bien. Tout les 5000 ans sont renouvelés ces deux êtres aux pouvoirs extraordinaires. Ulfath et Haman sont non seulement les deux derniers en date, mais également les plus terrifiants. Ulfath possède un terrible pouvoir, tandis qu'Haman, possède lui aussi un côté obscure. Ils se battirent pendant près de 2000 ans. Voyant que cette lutte était inutile, Haman décida de mettre au point, une technique lui permettant de vaincre son adversaire d'une autre manière. Il envoya Ulfath dans une galaxie lointaine, en lui infligeant une vie éternelle. Ainsi, aucun corps mal&fique ne pourrait plus jamais revenir sur Terre.
Après plusieurs années, Haman décida de se retirer lui aussi de la planète, laissant les humains à leu propre sort. Il n'avait cependant pas prévu une catastrophe...

Des cieux, les Dieux sentaient une concentration de vice venant de nul part. Ulfath était parvenu à envoyer un météore emplit de vice sur la Terre. Afin d'e contrer cette terrible menace, 4 guerriers magiques furent envoyer sur Terre : Simbad, Trolld, Natasha et Hiro.
Lorsque le corps céleste arriva, une horde de démons sanguinaires contamina la planète. Les quatre guerriers parvinrent à éliminer ces monstres...
Leur vie n'avait plus de but, ils avaient réussis leur mission. Ils battirent un village qu'ils appelèrent Tarnak. Nom du prophète ayant annoncé la venue des quatre guerriers. Ces derniers furent reconnus par leur nom, mais personne ne savait à quoi ils ressemblaient...On ne su jamais ce qu'ils leur arriva...

De nos jours, la paix règne sur la planète. Celle-ci est dirigé par un empereur élu tout les cinq ans. Cependant, la haine, la perversion, la délinquance montèrent. Kravitc fut l'homme de la situation. Il parvint à réduire cette violence. Mais par quelles méthodes...Il semblerait que l'arrière plan de l'empire ne soit pas aussi glorieux qu'il n'y paraît....

Zann et Lena, deux habitants du village de Tarnak, décident, une belle après-midi, de se rendre au centre commercial de Madrag, la ville voisine. Ils y rencontrent un dénommé Bold. Ce dernier leur apprend que le village de Tarnak, vient de se faire attaquer durant leur absence. Les raisons restent inconnues, mais le responsable pourrait bien être l'Empire....

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Le Monde d'INVASION

Parsemé d'embuche, le chemin qui mène à votre quête est long. Vous devrez voyager à travers les cinq continents, visiter une vingtaines de villes et villages, vous rendre dans une trentaines de sites naturelles. A pied, par bateau, par radeau ou encore par avion, l'exploration sera un véritable plaisir. Entre neige et désert, vous serez amener à traverser d'incroyables forêts, affronter des chaines de montagnes terrifiantes. Sur votre route vous rencontrerez de nombreuses personnes, les monstres les plus terrifiants.
Voici, un aperçu des différents sites dans lesquelles vous passerez certainement :

image



I.L'univers

Le continent Alpha

En plus d'être le plus grand continent du monde, Alpha est également le plus important. C'est là que se situe la capitale impériale, le siège de l'empereur.
L'environnement d'Alpha est parsemé de déserts, de montagnes, et de nombreux lacs et fleuves.
Les principaux lieux :
La capitale Alpha
L'université d'Alpha
Le temple sacré
Le parc de Berryland
Ilfania
L'usine de Nubiral


Le continent Beta

C'est sur ce continent que débute l'histoire. On y trouve notamment le village de Tarnak, berceau de cette aventure. Le continant est principalement composé de plaines mais on y trouve également quelques monts et les montagnes de Half.

Les principaux lieux :
Tarnak
Madrag
La montagne de Half
Tribolt
Delfim
La capitale Beta



Le continent Delta

Delta est surnommé le continent aride. Très peu peuplé, il est essentiellement constitué de désert, et de canyon.
Les principaux lieux :

La prison de Delta
La capitale Delta
Le désert de Delta



Le continent Omega

C'est le continent du nord. Il est entièrement gelé et est lui aussi très peu peuplé. Malgré cette faible population, le continent possède le village de Kalva, ou naissent généralement les lunaires, ou corps du bien.

Les principaux lieux :
Kalva
La forêt de Kalva
Skabold


Le continent Teta

Teta est un continent ancien. En témoigne, la viellesse de la capitale Teta.

Les principaux lieux :
La capitale Teta
La forêt noire
Busin
Shinjaki


II. La composition des villes

Il existe plusieurs catégories de villes, dans le monde d'INVASION.

-Les villages : On y trouve le minimum. Quelques magasins, généralement une auberge, mais également quelques habitaions. Parfois, comme à Tarnak, il y a un château regroupant l'administration.
-Les villes : On y trouve principalement les même choses que dans les villages. Cependant, on y trouve plusieurs autres activités qui varient selon la ville, des championnats, des centres commerciaux, et bien d'autres.

-Les capitales : Sur chaque continent, on peut trouver une capitale, qui gère l'administration de celui-ci. Ces villes sont généralement très grandes et on peut y trouver de nombreuses activités.



III.Les autres lieux


En plus, des villes on peut trouver de nombreux lieux dans le monde. En voici une liste non exhaustive :
1.Les plages : En se promenant sur certaines côtes, on peut parfois se retrouver sur des plages sur lesquelles on peut y trouver diverses choses.
2.Les tours : On peut voir plusieurs tours tout autours du monde, avec différentes fonctions.
3.Le collysée de Tribolt : Les plus grands combattants du monde entier se rendent ici, afin de remporter le titre du prestigieux concours.
4.Les ports : Ils vous permettront de voyager à travers le monde entre les villes portuaires.
5.Les forêts : Différentes selon leur situation géographique, les forêts pourront doner du fil à retordre...
6.La fête foraine : Vous y trouverez de quoi vous amusez, ou peut-être plus...
7.Les aéroports : Tout simplement pour voyager entre les grandes villes.
8.Les grottes : C'est souvent dans ces grottes que l'on peut trouver des trésors inestimables...
9.Les temples : Certaines invocations sont en attente dans des temples leur étant destiné.
10.Le Parc de Berryland : Vous pourrez vous amusez dans ce parc, qui vous réservera de grandes surprises. Mais en passant un moment, vous verrez rapidement qu'il pourra vous permettre d'obtenir des objets de grande valeur.


Il existe bien d'autres lieux dans ce monde, et ce sera à vous de les découvrir...Chacun d'entre eux vous permettront d'obtenir des indices sur votre quêtes ou encore de réaliser des quêtes annexes...

Votre destinée

Après vous avoir présenté le monde dans lequel vous pourrez voyager, voici à présent, les particularités du jeu.

I.Les personnages

Au début de l'aventure, vous controllez Zann, l'un des habitants de Tarnak. Mais très vite, vous étofferez votre réseau de relation. Au total il vous sera possible de jouer avec 15 personnages. 2 d'entre eux sont facultatifs, un autre est temporaire. Chacun des personnages possède sont propre caractère et ses propres particularités.

1.Les armes : Chacun des personnages possède une arme de prédilection. De l'épée, à l'arme à feu en passant par les poings, les armes de jet, l'arc...
2.Les accessoires : Classiquement, chaque personnage pourra se munir d'accessoires tels que des bouclier, des bracelets...
3.Les capacités spéciales : Tout les personnages possèdent dix attaques spéciales qui s'apprennent en fonction du niveau à la manière des attaques dans Final Fantasy 6.
4.La magie : Utilisée depuis un certain temps par l'armée, l'empire décide mettre sur le marché une magie destiné aux particuliers. Mis en vente dans certains magasin, vous devez acheter des pierres magiques utilisable une fois, sur un personnage afin de pouvoir utiliser cette magie, de manière indéfini, sous réserve de points de magie.



II.Les objets

Dans INVASION, il existe toutes sortes d'objets. Tout d'abord certains items permettent de vous soigner. Parmi eux on trouve les objets classiques tels que les potions, HP tonic... Mais également toutes sortes de choses que vous pourrez trouver dans le monde, des oiseaux, des fruits, des plats que vous pourrez voler et bien d'autres encore.
Certains objets, vous emmèneront dans des endroits insolites, d'autres vous permettrons d'apprendre de nouvelles compétences...


II.Les combats

Les combats se font à la manière d'un final Fantasy avec un système au tour à tour, avec un maximum de 4 personnages. Vous aurez le choix entre plusieurs actions, variant selon le personnage.


II.Les quêtes annexes

De nombreuses quêtes annexes seront disponibles dans le jeu. Variées et prenantes, elles vous entraîneront à travers le monde dans de multiples endroits. Vous devrez par exemple retrouver 10 pierres précieuses sur le globe, ou encore apporter une lettre à une certaine personne, annéeantir la secte mondiale...
Des quêtes seront accessibles ou non suivant votre niveau de réputation.

V. Le système de réputation

Tout au long de votre aventure, vous serez confronté à de multiples choix. Discuter avec un villageois, effectuer une action en intéraction avec le décors, répondre à un allié autant d'actions qui influeront non seulement sur votre gentillesse, mais également sur votre réputation. Plus vous réaliserez de quêtes à travers le monde, et plus vous serez reconnu comme un véritable héro. Au contraire, si vous vous montrez agressif, ou encore si vous pactisez avec diverses organisations malfaisantes, vous passerez plutôt du côté obscur en devenant un véritable caïd.


VI. Un scénario parsemé d'embuches.

Partant d'une simple balade, vous allez rapidement vous rendre compte que votre rôle sera des plus importants.Progressivement, vous allez vous rendre compte que le monde dans lequel vous vous retrouvez n'a rien à voir avec ce que vous pensiez...Au fur et à mesures de vos rencontres, vous apprendrez de nouvelles techniques, de nouvelles informations, et le scénario si banal du départ deviendra un véritable cauchemar...


VII.La Bande son

Les musiques d'INVASION sont très importantes, elles permettent de vous imprégner directement dans l'action. Tout à été étudié afin de vous faire ressentir les émotions de l'action. Il sera possible de retrouver plusieurs titres connus mais également des compositions exclusives...

Conclusion

Après cette présentation, il ne vous reste plus qu'à attendre la version finale d'INVASION : Le secret de Tarnak...
Pour vous faire patienter, plusieurs documents sont à votre disposition..
Vous pouvez tester la version Démo sur le site oniromancie dans la rubrique jeux divers

Visitez également les différents sites consacrés à INVASION :
http://invasionrpg.hostarea.org
www.invasionrpg.skyrock.com

Retrouvez également cette preview sur le site d'Invasion mentionné plus haut.


Merci de votre soutien !
A Bientôt !












Adronéus - posté le 13/01/2010 à 18:18:45. (1507 messages postés)

Citation:

un empereur élu tout les cinq ans


Un président, quoi :D.

Citation:

Le continent Teta


Si c'est en référence, comme les autres, à une lettre de l'alphabet grec, ça s'orthographie "Thêta";).
'fin tout ça pour dire, ce jeu m'a l'air bien intéressant.
Je vais peut-être y faire un détour...

Meilleur pour critiquer que pour maker.

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