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Messages postés par Adronéus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 349

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Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

Adronéus - posté le 31/08/2010 à 19:22:19. (1510 messages postés)

Admettons, mais bon : les mêmes systèmes de compétences, les mêmes noms de compétences, les mêmes types d'armes, la même monnaie... Visiblement, lui, il l'a pompé de FFTA. Après si FFTA l'a pompé d'un Tales of, c'est pô mon problème :D

C'est quel Tales of d'ailleurs qui utilise ce système ?

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

Adronéus - posté le 31/08/2010 à 19:02:54. (1510 messages postés)

Pompé sur FFTA, plus exactement. D'ailleurs, la plupart des armes citées, dont les "lames" proviennent de ce même jeu. Mais bon, j'avais aimé le système, donc...

En revanche l'amnésie du héros, bof. Surtout qu'on apprend dès le début son identité et pour qui il travaillait avant de perdre la mémoire, donc je vois pas trop l'intérêt... à moins d'un gros rebondissement, of course.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull

Adronéus - posté le 30/08/2010 à 14:19:14. (1510 messages postés)

L'histoire est sympa, mais le style s'inspire un peu trop de One Piece à mon goût :-/

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - OFF

Adronéus - posté le 30/08/2010 à 13:50:16. (1510 messages postés)

Celle que tu veux, ça change rien :D

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - OFF

Adronéus - posté le 30/08/2010 à 13:42:50. (1510 messages postés)

Lordphoque : Il existe un quête annexe ( 5 objets à trouver) qui permettent de débloquer une cinématique après le générique, quelque soit la fin que tu aies choisie.

Ulquiorra : Affronte une nouvelle fois le boss final, et attends la fin du générique :D

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Gojlipo OnLine

Adronéus - posté le 29/08/2010 à 17:30:11. (1510 messages postés)

L'e-mail, c'est utile. Comme ça quand tu reporte un bug au programmeur, il te mp pour te dire ce qui allait pas :banane

A propos, ce ne serait pas mal d'interdire les caractères spéciaux dans les pseudos, non ? Puisque de toute façon ils font bugger la page...

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Phoenix / Down

Adronéus - posté le 29/08/2010 à 15:46:36. (1510 messages postés)

Le problème c'est pas temps le mélange des version, c'est plutôt comme le souligne Ephy que ton mélange n'est pas hétérogène : on a des map VX avec des charas XP, des map XP avec des charas nNaruto, des map ripées d'un jeu avec des chara RTP, des map RTP avec des charas ripés... bref, c'est un gros bordel graphique, j'ai presque l'impression que tu nous présente plusieurs jeux différents en même temps.

On retrouve d'ailleurs cette hétérogénéité dans l'écran titre : le titre en ff-like collé sur une image en couleur, c'est immonde. soit tu laisse l'arrière plan blanc, soit tu change le style du titre avec le fond coloré, mais tu peux pas laisser ça comme ça, c'est pas possible.

Le scénario, j'ai pas tout suivi, mais ça m'a l'air d'être de la grande repompe. Le mont Vellenge, je sais plus où j'ai déjà entendu ça, mais je suis sur de l'avoir déjà entendu. FFCC, non ? L'arme Granit, par contre, ça sonne comme FF7. Et je parle pas du nom des compétences, ni du tomberry dans le dernier screen. Rien qu'un assemblage de nom et de concept finalfantasiens avec très peu de choses pour les relier et en faire quelque chose de cohérent. J'ai eu du mal à comprendre quoi que ce soit.
Les explications sous les screen, ça m'a bien fait marrer. Surtout le

Citation:

Voilà qui explique de façon absolument pas clair du tout


Qui pourrait facilement s'appliquer à tout tout texte. J'ai à peine compris le scénar, j'ai rien retenu des personnages, et je parle même pas du gameplay. Jusqu'à la sortie d'une démo, je ne saurais rien de ton jeu, malgré son imposante présentation.

Citation:

j'avais fait le jeu à 13 ans à la base lol



Et... juste pour savoir, ça remonte à quand ?

Sinon, un point positif, quand même : les facesets sont sympa. Pour le reste, bah, j'ai hâte que le jeu sorte, afin d'y voir un peu plus clair.
Bonne continuation.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Les élucubrations du Pad

Adronéus - posté le 26/08/2010 à 14:16:41. (1510 messages postés)

Citation:

Pas forcément. J'ai tendance aussi quand j'écris à détailler beaucoup, mais d'après ce que m'ont dit des amateurs de littérature, c'est ne pas faire confiance au lecteur, le diriger trop,


Je sais pas. J'ai toujours pensé que c'était normal pour un auteur de vouloir transmettre à ses lecteurs l'image des personnages tels qu'il les a lui-même imaginés. Après, si les descriptions s'étalent sur des pages et des pages, oui, ça devient lourd et chiant, d'autant plus que le lecteur ne retiendra jamais tout les détails. Mais dans le cas présent, ça se limite à deux-trois adjectifs, rien de bien méchant.

Citation:

Le problème c'est que le recit se faisait du point de vue relativement simpliste de l'Aiguille (ce que Pad confirme), et que tout d'un coup on vient parler d'employeurs qui n'ont rien de nécessaire dans l'action en cours.


Je l'avais pas vu comme ça, mais maintenant que tu le dis... On passe du point de vue interne au point de vue omniscient sans prévenir, c'est vrai que ça fait tâche.

Citation:

Ba c'est encore un cliché. Si tous les mecs de la mafia faisaient 1m90 et avaient une balafre sous l'oeil, on les repèrerait facilement.


Ils ne sont pas tous comme ça, sinon le Doc donnerait une description plus détaillée à l'Aiguille... Après, c'est vrai que c'est bien cliché.

Sinon, pour Pad, une scène avec les employeurs ne serait pas de trop, mais rendrait mieux si tu la plaçais après la première partie du récit. Pour expliquer les ordres du Docteur tout en conservant le suspens du premier paragraphe.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Les élucubrations du Pad

Adronéus - posté le 26/08/2010 à 13:21:15. (1510 messages postés)

Citation:

On comprend que le docteur soit content, mais ses employeurs n'ont pas de rapport avec l'action en cours non ? J'ai cherché un moment ce que tu avais voulu dire.


Mentionner ses employeurs indique que le type en question n'est pas un "vrai" docteur : c'est un mafieux dont le rôle est visiblement de manipuler les "illuminés" comme l'Aiguille. C'est d'ailleurs souligné par son registre de langue.

Edit après le message de pad : Bah voilà, c'est bien ce que j'avais compris !

Citation:

Ok il faut un signe de reconnaissance, mais les grands bruns avec une balafre c'est pas si commun. Il faut vraiment avoir une bonne raison pour tuer un type aussi patibulaire.


Bah.... C'est bien, non ? Je comprend pas trop ce que tu reproches à ce passage.

Citation:

"Il passa devant la grande brute qui lui avait ouvert" suffirait.


Non. Un récit c'est pas une notice IKEA. On ne se limite pas au strict minimum sous prétexte que "ça suffira au lecteur". Le style, les descriptions détaillées, c'est ce qui différencie un bon bouquin d'un mauvais.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - OFF

Adronéus - posté le 25/08/2010 à 18:58:25. (1510 messages postés)

A savoir qu'on doit obligatoirement posséder les quatre premiers pour débloquer la pièce de sucre dans la zone 0.

Pour la zone 3 attention, c'est pas le même bâtiment que celui par lequel tu es arrivé. Il faut d'abord marcher un peu à droite, puis remonter pour trouver un second bâtiment identique, à la diagonale du premier ( je me demande d'ailleurs si ce n'est pas de là que viens son nom...).

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Les élucubrations du Pad

Adronéus - posté le 25/08/2010 à 00:28:33. (1510 messages postés)

Bonne idée, cette nouvelle. Un genre de trailer du projet, en quelque sorte :sourit Et le style d'écriture colle bien avec l'ambiance que tu veux donner.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Adronéus - posté le 22/08/2010 à 23:12:15. (1510 messages postés)

Oui, c'est par là que je passe. Mais à mon avis c'est plus ma faute que la leur, j'ai toujours eu un débit de chiotte :D
Juste le prob de décompression qui me fait un peu chier.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - [RMXP] Izac (en cours)

Adronéus - posté le 22/08/2010 à 11:57:17. (1510 messages postés)

La même chose qu'un autre célèbre jeu multimaker.
Je citerai pas de nom, mais ça parle de pétrole et de lait de vache.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Adronéus - posté le 21/08/2010 à 21:38:36. (1510 messages postés)

Arf, ça fait quelques jours que je suis sur Mystic Square.
Je passe pas le boss du niveau 5 en facile. J'arrive même pas à la fin du niveau en normal :F
Mais entre les défaites, c'est fichtrement addictif :D Les musiques me restent dans la tête toute la journée...
Par contre, pas moyen de jouer aux versions récentes. Non seulement le téléchargement met 3-4 heures avec mon débit de merde, mais en plus j'arrive pas à décompresser les fichiers. "Programme source inconnu" qu'il dit, ou un truc comme ça...
C'est con, parce que les autres me font envie...:bave

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Tests - Off

Adronéus - posté le 17/08/2010 à 19:41:58. (1510 messages postés)

Un test à la hauteur du jeu dont il parle :sourit

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Off

Adronéus - posté le 16/08/2010 à 13:00:53. (1510 messages postés)

D'Oh, ça y est, j'ai vu la fin cachée...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Lectures

Adronéus - posté le 15/08/2010 à 21:25:29. (1510 messages postés)

Le personnage principal est le docteur Willet, psychiatre, qui s'interroge sur l'étrange folie dont souffre son patient et ami Charles Ward : depuis quelques années, celui-ci à radicalement changé, tant sur le plan physique que mental. Il est introverti, irritable, s'exprime avec des tournures archaïques et semble mal à l'aise avec la technologie moderne.

Enquêtant sur son cas afin de trouver l'origine de son mal, Willet vas peu à peu faire le rapprochement avec les récentes recherches de Charles portant sur un de ses ancêtres, Joseph Curwen, un homme mystérieux qui avait plusieurs fois été accusé de sorcellerie... Et dont Charles a acquis le portrait, qu'il a accroché dans son bureau.

Bref, c'est une histoire fantastique, tout dans le suspense, qui m'a appris à fermer mes fenêtres la nuit...:D

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - Lectures

Adronéus - posté le 15/08/2010 à 13:44:44. (1510 messages postés)

Tiens, dans la bibliothèque de mes gramps', j'ai retrouvé de bon bouquins :

image

image

Rien de tel que Lovecraft pour passer une bonne soirée :ombre ...

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Sorties de jeux - Arcanae:Impure Episode1:Souillure

Adronéus - posté le 15/08/2010 à 12:17:08. (1510 messages postés)

Ah, j'ai enfin pu y jouer, et c'est que du bonheur !

Les décors sont très beaux, les musiques sont simples mais posent bien l'ambiance.

Le CBS est très bien pensé, pour ma part, il m'a fallu un temps d'adaptation, mais après quelques combats j'ai pris le tour de main et c'est vite devenu addictif.

Les personnages sont attachants, les animations des charsets sont vraiment bien faites et l'ensemble est très sympa.

Tout ça pour dire que j'attends l'épisode 2 avec impatience :sourit

Bon, après, j'ai quand même deux-trois petites remarques :
- J'ai remarqué que les codes de touches de chaque ennemi change à chaque combat. Il serait peut-être que chaque ennemi différent possède sont propre code de touches invariable ( genre, tous les chiens blanc le même, tous les chiens rouges le même...). Ça permettrait au joueur de faire fonctionner sa mémoire à plus long terme, lui évitant ainsi de toujours tâtonner dans un enchaînement de combats identiques.
Ça ne rendrait pas le jeu trop facile non plus puisque avec une quantité acceptable de monstres différents par zone, les codes à cinq flèches s'oublient vite lorsqu'on passe à des groupes de monstres différents. Enfin, ça, c'est juste mon idée.
- L'indicateur de vie des monstres n'est pas toujours très visible, surtout la nuit. Peut-être que plus gros...?
- Après avoir parlé à la veuve dans la maison, Abel est toujours dehors quand on ressort, et nous propose toujours d'aller lui parler... Il y a d'autres incohérences dans le même genre, qu'une poignée d'interrupteurs suffirait à résoudre.
- Dans la seconde map du château, pendant l'infiltration, il y a deux lits dans la pièce à droites dont les couvertures apparaissent au-dessus du mur. C'est discret, mais quitte à bien faire les choses...:F
- Sofia manque parfois singulièrement de scrupules :D. Dans le château, on vole toute la nourriture qui passe à portée, on pille l'armoire à pharmacie, on vole le médicament d'un vieux type malade...
- J'ai vu qu'il n'y aura pas d'augmentation de niveau chez les personnages, puisque l'XP sert à se soigner et à débloquer des secret. C'est une bonne idée, mais étant donné que la force de frappe des ennemi augmente au fur et à mesure du jeu, le besoin de booster au moins les PV des personnages risque tôt ou tard de se faire ressentir. Enfin, ça dépendra de la suite du jeu.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. C'était un plaisir de jouer à ce jeu.
Bonne continuation :D

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans News - C'est la folie dans l'usine

Adronéus - posté le 11/08/2010 à 19:25:51. (1510 messages postés)

A première vue, ça ressemble drôlement à ce qui pourrait bien avoir l'air d'être probablement du sacré bon boulot. :oO
Enfin, je crois.
La vidéo fait envie, en tout cas.

Citation:

L'ordinateur est votre ami !


T'aurais pas de légères tendances paranoïaques ? :D

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Wilfred, the Hero - Part 1

Adronéus - posté le 08/08/2010 à 16:11:15. (1510 messages postés)

C'est vrai qu'il est superbe:)
Par contre, j'ai décroché au bout d'un moment, principalement à cause des combats trop durs. Mais c'est un très beau jeu comme on aimerait en voir plus souvent .

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Sorties de jeux - Arcanae:Impure Episode1:Souillure

Adronéus - posté le 08/08/2010 à 15:30:17. (1510 messages postés)

Citation:

Stand alone sans besoin des rtp



Hum....

Citation:

RGSS-RTP Standard not found



Fail :-/

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Adronéus - posté le 06/08/2010 à 11:50:57. (1510 messages postés)

Citation:

Tsss...Mtarzaim t'as devancé, dommage. Tu auras droit au lot de consolation.


C'est quoi ? Un cintre :D ?
On peut choisir la couleur :F ?

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bah il aura eu de la chance ;).

Sinon j'aime bien le concept, donner un scénario pourri et c'est à celui qui le reformulera de la manière la plus attrayante. Quelqu'un est chaud pour un topic dans Concours ?[/flood]

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Adronéus - posté le 06/08/2010 à 10:41:56. (1510 messages postés)

"~La légende du Cristal Noir, telle qu'elle fut transmise de génération en génération depuis l'époque lointaine de nos Aïeux~
Traduite de sa langue ancienne par Adronéus. :joint

Oyez, Oyez, braves gens !

Il existait en ce temps un pays du nom de Drouge, et dont le roi, Goodamia, tristement connu pour son caractère lunatique et belliqueux, tourna un jour ses appétits guerriers contre la contrée voisine de Ford-Drum, dont la consonance étrange des voyelles suffisaient sans doute à justifier ce carnage.

Mais malgré sa singularité orthographique, cette contrée ne devait se laisser ainsi abattre, car le destin en avait fait le pays d'origine du héros de ce jeu. Le héros auquel vous prêterez votre bras.

Il ne tient dés lors qu'à vous de déjouer les plans machiavéliques du roi de Drouge; car, une fois n'est pas coutume, ce dernier ne vous a pas déclaré la guerre par simple goût du sang. En effet, malgré son échec dans une tentative similaire cent ans auparavant, celui-ci s'est à nouveau mis en tête de dérober le Cristal Noir, antique artefact Ford-Drumois, dont seul les pouvoirs destructeurs pouvaient espérer rassasier la soif de conquête de Goodamia.

Cependant, sa mort prématurée au beau milieu du conflit ne tarda pas à mettre un terme à ses ambitions. Son successeur, Kramony, lassé par ces 9 années de guerre, signa un traité de paix en 1665; et, pour éviter que la terrible réputation du Cristal n'attire de nouveaux conflits, il convint d'un accord militaire avec son ancien ennemi pour mettre l'artefact à l'abri des convoitises : Le Cristal serait caché dans le saint lieu d'Hemplaria, dans les hauteurs inaccessibles des montagnes Ford-Drumoises, et l'élites de chevaliers de Drouge veilleraient dessus jusqu'à la fin des temps.

Mais aujourd'hui, bien de l'eau à coulé sous les ponts des deux pays. Après son décès en 1710, Kramony cède la place à Harchémoine, dont les relations avec Lymaro, récemment couronné roi de Ford-Dum, ne sont pas aussi chaleureuses qu'avec son prédécesseur.

A présent, cet ans de grâce 1765 marque le centenaire de l'accord Ford-Drumo-Drougiens concernant le Cristal. Et dans les jeux vidéo, ce genre de dates ronde n'est jamais un bon présage..."


On peut choisir la couleur de la tringle à rideau :D ?

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Almar

Adronéus - posté le 04/08/2010 à 18:33:25. (1510 messages postés)

J'y ai pas encore joué, mais ça me parait dangereux de le comparer à Yume Nikki...:-/

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Adronéus - posté le 04/08/2010 à 15:30:55. (1510 messages postés)

RotS : tu sais pas ce que tu manques, y'en a des bien plus belles XD
Sinon, c'est vrai qu'il y a marqué dans les tutos qu'il faut développer le background de son jeu, mais y'a peut-être exagération, là.
Si en plus c'est au détriment du scénario, c'est même pas la peine.
Sinon...

Citation:

Ce cristal noir a un pouvoir très rare comme la destruction d'une ville ou trois ville en même temps a un seul coup.


image

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Adronéus - posté le 04/08/2010 à 15:16:41. (1510 messages postés)

elm6 : Quand les autres leur expliqueront de manière un peu plus gentille et argumentée...
Ephy : :plusun, le topic des nouveaux projets est fait pour ça. Généralement, un jeu doit faire le parcours Nouveau projet => Projet avancé => Projet terminé avant d'être mis dans la base de données (et ce, uniquement s'il a surmonté les critiques des trois forums précédents).

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - OFF

Adronéus - posté le 04/08/2010 à 10:21:29. (1510 messages postés)

Citation:

Euh, si, il me semble que j'avais réussi pour le boss caché.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ouaip', c'est ça. J'avais vu l'image du boss dans la base de données, mais j'avais jamais réussi à le rencontrer. Mais avec ce que tu m'as dit, ça me donne une piste... thanks :D[/hope]

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - OFF

Adronéus - posté le 03/08/2010 à 21:43:08. (1510 messages postés)

C'est le premier de mon top5 pour le moment. Un incontournable. Je me réécoute les musique de temps en temps.
Et le commencer sans le finir, c'est un sacrilège, pisque c'est la fin qui fait tout :D.
Par contre j'ai cherché des heures pour les cinq Grands et la fin cachée... Personne n'a réussi ?

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Faulsicos et le chevalier noir

Adronéus - posté le 03/08/2010 à 14:02:09. (1510 messages postés)

C'est malheureusement pas le screen le pire...
L'écran titre est original en cela qu'il n'est pas illisible-car blanc-sur-fond-blanc, mais illisible-car-noir-sur-fond-noir.
L'introduction est trop fade et courte, et j'ose même pas dire qu'il faut s'appeler Champollion pour la comprendre (y'a as que des fautes d'orthographes, c'est mal mis en page, il manques de la ponctuation et très souvent aussi des espaces.)
Ensuite, le jeu en lui-même. J'y ai joué exactement dix secondes avant de déjanter, et je défie quiconque de faire mieux : la première map est plongé dans le noir TOTAL, on ne distingue même pas les éléments du décor et encore moins son propre perso. Quoi qu'en fait c'est pratique, ça cache peut-être un mapping similaire à celui du screenshot...
En fait le seul truc qui m'a plus, faut quand même que je le dise, c'est la cinématique qui se déclenche quand on reste un moment sur l'écran titre sans cliquer. Elle est mal foutue, mais j'avais pas encore vu ce concept dans un jeu RM ('fin en même temps, je l'ai découvert par hasard, peut-être que tous les autres jeux en on, je sais pas...)
Bref voilà, c'est encore loin de figurer dans ma liste des bons jeux de ce site...

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Solus

Adronéus - posté le 02/08/2010 à 17:48:21. (1510 messages postés)

On doit voir, genre, vingt-cinq carreaux sur le screen et il y a déjà une erreur de mapping : le bouclier rouge est sensé être accroché à un mur :p.

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Adronéus - posté le 02/08/2010 à 17:20:37. (1510 messages postés)

Citation:

une des plus célèbre princesse de Disney


Blanche Neige n'a pas été inventée par Disney.;)

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Adronéus - posté le 02/08/2010 à 15:43:13. (1510 messages postés)

Il y a quelques petites choses à corriger :
- Le mapping est à revoir, il y a des endroits où c'est particulièrement flagrant ( la ferme, la magicienne du village...)
- Il y a un bug dans la tour, on peut marcher sur le mur fissuré à gauche de la porte.
- Dans le village de 'île, après qu'on ai donné le poème à l'amoureux, il va parler à la dame, mais quand on rentre et qu'on ressort, il est de nouveau à sa place !
- Quand on parle au roi une seconde fois il dit "gils" au lieu de "Maratruc" pour la monnaie.
- Le séisme manque singulièrement de punch :p. Rajouter du son ne serait pas de trop.

Sinon, le jeu en lui-même est sympa, même si on fait beaucoup d'aller-retour et que certaines énigmes sont particulièrement tirée par les cheveux ( le serpent... J'ai mis un temps avant de tilter :grah1).
L'humour est au rendez-vous, et j'ai été agréablement surpris par sa qualité. Ça change du kikoo-lolage de base.
Bref, un bon jeu bien sympa. A essayer et à adopter.

Note : par contre, je suis bloqué pour

Spoiler (cliquez pour afficher)

J e crois bien que j'ai fait tout le reste, et je ne sais pas ce qu'il me manque. Et je n'ai pas encore trouvé la solution pour la

Spoiler (cliquez pour afficher)

Si quelqu'un trouve...

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans News - La Muse est de retour.

Adronéus - posté le 01/08/2010 à 13:47:58. (1510 messages postés)

Le scénario m'attire, je pense que je vais essayer...
Edit : C'est vraiment immersif ! L'ambiance et les graphismes rappellent beaucoup TAUT, ça promet d'être vraiment bien. Je suppose que la démo s'arrête lors de la scène dans les toilettes, c'est encore un peu court pour juger la qualité de l'intrigue, mais jusque là j'accroche.
Par contre, un truc qui m'a choqué c'est que le héros commente toutes les peintures qu'il voit dans le couloir, mais qu'il trouve rien à dire sur celle de la bibliothèque...XD

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Jeux - Delirium Tremens

Adronéus - posté le 29/07/2010 à 21:10:35. (1510 messages postés)

J'y ai joué y'a une plombe et je m'en souviens comme d'un bon petit jeu d'humour tout ce qu'il y a de plus sympa.
Du classique, mais du bon :joint. A essayer !

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Tutoriels - Gérer plusieurs terrains de combat sur une seule map

Adronéus - posté le 29/07/2010 à 17:44:30. (1510 messages postés)

C'est un bon tuto, mais ça n'a rien à faire dans la rubrique "test".
Isn't it ?

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Tests - BogossStory (THE Démo)

Adronéus - posté le 29/07/2010 à 17:42:45. (1510 messages postés)

Mais où sont passées les images ? :doute2

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Tests - Legion Saga II

Adronéus - posté le 29/07/2010 à 17:34:07. (1510 messages postés)

C'est du foutage de gueule ce test.
- On ne sait rien du scénario. ("Emprunté de suidoken" ça ne veut rien dire pour ceux qui connaissent pas).
- On ne sait rien des graphismes ("graphisme : 13" ça ne veut rien dire non plus. C'est bien mappé ? C'est mal mappé ? C'est du RTP ? Du custom ?)
- On ne sait rien du gameplay. Trente personnages dans un RPG classique, à la manière de FF6, c'est la grosse galère pour tous les gérer/équiper/level-upper en même temps. Ah, mais je lis "gestion d'armées", c'est peut-être un tactical ? On ne sait pas, c'est dit nulle part.
Je conclurai en parlant des notes sur la musique (que le test en lui-même ne mentionne même pas) et sur la durée de vie qui sont totalement abstraites. "Durée de vie : 12" ça fait combien en heures ? En minutes ? En frames ?
Je sais que j'exagère, mais quand je vois que certains se font ch*er à faire des test complets et précis sur des jeux de m*rde, je m'offusque qu'on puisse faire un test aussi bâclé sur un jeu de la réputation de Legion Saga II !

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans News - Moonlight Wisdom

Adronéus - posté le 28/07/2010 à 14:26:21. (1510 messages postés)

Juste une question, l'accroche narrative, là,

Citation:

La veille d'un soir de pleine lune, une princesse et ses deux gardes se mirent en route vers le château Chiken.
Ils sont accueillit le lendemain matin, par le roi Ferord et le PRINCE Setsu, la princesse, Sophia,
est heureuse de revoir l'ancien ami de sa famille, mais les
voyageurs, fatigué, décide d'aller se coucher, en attendant la fête qui aurait lieu en leur honneur le soir même.
Setsu prêta donc sa chambre à la princesse. Ne sachant que faire au château, il décida de sortir,
il trouva une tenu bleue dans un placard du château, puis se rendit en ville afin d'explorer un ancien temple.
Il y rencontra un étrange homme, Sesei, qui lui demanda de l'aide pour résoudre l'énigme.
Le prince réussit et il trouvèrent un coffre, protéger par une créature maléfique.
Setsu la vainquit et Sesei ouvrit le coffre, mais il ne s'agissait que d'une potion.
La nuit commençait à tomber, Setsu se dépêcha donc de rentrer au château pour ne pas arriver en retard à la fête,
il invita Sesei à la table. Au cour du repas, le roi Ferord déclara à Setsu qu'il épousera Sophia,
le prince fut surpris mais accepta. Après le repas, il alla sur son balcon pour réfléchir,
il fut rejoins par la princesse. Ils firent connaissance, puis ils admirèrent la pleine lune,
Sophia déclara qu'elle avait eu un mauvais présentement quand elle avait vu Sesei,
le prince décida de la croire. Tout à coup Sesei arriva , il combattit Setsu, qui perdit la bataille,
puis déclara que ce n'était pas une potion qui était dans le temple mais un poison,
qu'il lança sur la princesse. Elle perdit connaissance, elle fut soudain agité,
et une sphère bleue sortit de son corps, Sesei la pris et ajouta qu'il avait
enfin obtenu le pouvoir de la sagesse, avant de s'enfuir. Setsu, sous le choc,
emmena le corps inerte de la princesse dans la chapelle du château.
Le prêtre l'emmena dans les catacombes de l'église, ou il lui montra la légende.
La princesse se révéla être la descendante d'une sainte qui avait reçu la moitié du pouvoir de la sagesse,
et qui scella l'autre moitié du pouvoir dans cinq artefacts.
Le prince partit donc en quête des artefacts, afin de sauver la princesse.


c'est uniquement la séquence d'introduction ? Si oui, on doit attendre combien de temps avant de commencer à jouer :s ?

Meilleur pour critiquer que pour maker.

Posté dans Forum - [RMVX] Mystic Destiny

Adronéus - posté le 28/07/2010 à 14:20:58. (1510 messages postés)

Citation:

j'avais pour projet de créer un monde "ouvert" de taille suffisamment grande pour que les joueurs ne se sentent pas guidés et prédestinés dans leurs actions


A partir du moment où il y a une quête, il faut quand même que le joueur ait un minimum d'indications sur la manière de l'accomplir.
Sinon, j'ai pas essayé le jeu, mais le fait de pouvoir choisir sa classe me semble un peu bancal pour l'équilibre de l'équipe. Sachant que les deux autres persos sont des magiciens, si on choisie "mage" pour le nôtre, on se retrouve sans aucun guerrier ? :-/

Meilleur pour critiquer que pour maker.

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