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Arcanae:Impure Episode1:Souillure

dawn - posté le 07/08/2010 à 13:30:17. (343 messages postés)

image


Episode1: Souillure

image

Arcanae:Impure
Les arcanae, rubis à la puissance inouïe, transforment leur porteur en fou assoiffé de sang, le fantasme. Pour combattre ce fléau, qui a déjà détruit une immense civilisation, l'Eglise, seule institution à avoir survécu à cette chute, n'a pu faire autrement que d'utiliser ces mêmes arcanae. C'est ainsi que sont nés les Impurs, des moines qui se battent contre les fantasmes avec des arcanae, et se suicident plutôt que de succomber à l'attrait de ces rubis. Suivez les aventures de Sofia et Abel, deux Impurs, dans leur lutte pour protéger l'humanité.


Scénario
Alors qu'ils voyagent vers une nouvelle mission, Sofia et Abel arrivent dans un petit village où une série de meurtres sanglants terrorise la population. Devinant l'implication d'un fantasme, Abel décide d'aller voir le seigneur du lieu, le comte Von Kahn, un puissant dirigeant de la rébellion, qui semble détenir un lourd secret.

Le jeu dure entre une heure et demi et deux heures et demi. Le CBS, les charsets animés sont maison, les tilesets sont de Ben²(cf les crédits du jeu).

image
Le CBS est un peu inhabituel, donc lisez bien les tutos et vous n'aurez pas d'ennuis.

allez voir le topic pour plus d'infos: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10421

Amusez-vous bien

La version est stand alone sans besoin des RTP (nouvelle version depuis 11h18 h de Paris le 9/08)

Télécharger ici!

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369

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tfkmaster - posté le 07/08/2010 à 20:38:46. (238 messages postés)

S.T.A.L.K.E.R for the life

Ouaip ouaip ouaip ^^
Encore un super jeu de Dawn ^^
Je ne suis qu'au début mais j'acroche à mort ^^
Dawn is that the best ^^


Adronéus - posté le 08/08/2010 à 15:30:17. (1508 messages postés)

Citation:

Stand alone sans besoin des rtp



Hum....

Citation:

RGSS-RTP Standard not found



Fail :-/

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Léo - posté le 08/08/2010 à 17:14:42. (1719 messages postés)

Grut ?

Ça a l'air vraiment bien Dawn.
Je ne pourrais pas tester avant une ou deux semaines, mais j'ai vraiment hâte d'essayer ce CBS ! :)

Lamm | Léo-Games


Adronéus - posté le 15/08/2010 à 12:17:08. (1508 messages postés)

Ah, j'ai enfin pu y jouer, et c'est que du bonheur !

Les décors sont très beaux, les musiques sont simples mais posent bien l'ambiance.

Le CBS est très bien pensé, pour ma part, il m'a fallu un temps d'adaptation, mais après quelques combats j'ai pris le tour de main et c'est vite devenu addictif.

Les personnages sont attachants, les animations des charsets sont vraiment bien faites et l'ensemble est très sympa.

Tout ça pour dire que j'attends l'épisode 2 avec impatience :sourit

Bon, après, j'ai quand même deux-trois petites remarques :
- J'ai remarqué que les codes de touches de chaque ennemi change à chaque combat. Il serait peut-être que chaque ennemi différent possède sont propre code de touches invariable ( genre, tous les chiens blanc le même, tous les chiens rouges le même...). Ça permettrait au joueur de faire fonctionner sa mémoire à plus long terme, lui évitant ainsi de toujours tâtonner dans un enchaînement de combats identiques.
Ça ne rendrait pas le jeu trop facile non plus puisque avec une quantité acceptable de monstres différents par zone, les codes à cinq flèches s'oublient vite lorsqu'on passe à des groupes de monstres différents. Enfin, ça, c'est juste mon idée.
- L'indicateur de vie des monstres n'est pas toujours très visible, surtout la nuit. Peut-être que plus gros...?
- Après avoir parlé à la veuve dans la maison, Abel est toujours dehors quand on ressort, et nous propose toujours d'aller lui parler... Il y a d'autres incohérences dans le même genre, qu'une poignée d'interrupteurs suffirait à résoudre.
- Dans la seconde map du château, pendant l'infiltration, il y a deux lits dans la pièce à droites dont les couvertures apparaissent au-dessus du mur. C'est discret, mais quitte à bien faire les choses...:F
- Sofia manque parfois singulièrement de scrupules :D. Dans le château, on vole toute la nourriture qui passe à portée, on pille l'armoire à pharmacie, on vole le médicament d'un vieux type malade...
- J'ai vu qu'il n'y aura pas d'augmentation de niveau chez les personnages, puisque l'XP sert à se soigner et à débloquer des secret. C'est une bonne idée, mais étant donné que la force de frappe des ennemi augmente au fur et à mesure du jeu, le besoin de booster au moins les PV des personnages risque tôt ou tard de se faire ressentir. Enfin, ça dépendra de la suite du jeu.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. C'était un plaisir de jouer à ce jeu.
Bonne continuation :D

Meilleur pour critiquer que pour maker.


dawn - posté le 15/08/2010 à 12:54:26. (343 messages postés)

legal age?

Ah ben ça tu me fais très plaisir, tu sais! Les critiques ne sont pas toutes bonnes (même si la plupart sont intéressantes) et bon de me dire que quelqu'un a vraiment aimé jouer à mon jeu et attend le prochain épisode, c'est un vrai bonheur.

Je corrigerai le genre de petites erreurs dont tu me fais part pour le prochain épisode. C'est vrai aussi que la question de l'évolution d'un épisode à l'autre se pose... Là je vais réfléchir un peu, prendre mon temps, et je me lancerai à nouveau quand j'aurai bien travaillé mes nouvelles idées.

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369

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