Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Guides: Caractéristiques des fichiers (...) / Tutos: Comparaison des Commandes (...) / Tutos: Equilibrer les combats / Guides: Les templates pour les tilesets (...) / Jeux: The Legend of Zelda: The Trident (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

152 connectés actuellement

10905967 visiteurs
depuis l'ouverture

611 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Guelnika & E-magination

Offgame

RPG Fusion

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Projets avancés > [RMXP] Reincarnations

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Reprise du message précédent:

Phrane - posté le 28/05/2011 à 20:25:26 (1 messages postés)

❤ 0

J'aime les patates

Salut,
( Tout d'abord, désolé de poster alors que le dernier message date un peu, si je pouvais remonter le temps je le ferais ! )
Je viens de m'inscrire sur ce site/forum, juste pour dire que ce projet est sans doutes le meilleur que j'ai vu pour l'instant.

En fait, il a tout ce qu'il faut pour être un bon RPG, bonne organisation des chapitres, un bon RTP comme on les aime, du jolie custum, et une ( parfaite ) manipulation évènementielle ! Et surtout, c'est pas du VX ;p

Cependant, comme tu l'as si bien dit au début, il est vrai qu'en entamant un projet, il est fort probable qu'il finisse au oubliettes à cause du travail débordant ( c'est pour ça qu'ils sont nombreux à Square Enix ! ).
Pour t'encourager, tu peux faire un système de don, ou au pire, un site/forum dédié à ton RPG, ça encourage encore plus qu'un sujet ;)
Surtout que, vu que les deux premiers chapitres sont fait, je pense qu'il n'y a plus grand chose à coder, donc, l'essentiel, le plus lourd, le plus gros est fait !

PS : Pour morphine et Perséphone, après avoir tester une belle dizaine de fois, selon le choix d'attente entre attendre Kyrel et le laisser tomber, c'est toute une suite qui change. Donc, quand on choisit d'attendre Kyrel, inévitablement, il se fait manger des coups de pieds.

PS2 ( la console ) : Brrr... le répertoire sozai du site de Ruruga est mort .___.
Pour finir... Deux petits fanarts :o
https://img824.imageshack.us/img824/4329/80852576.png
https://img189.imageshack.us/img189/885/fdsob.png


Suite du sujet:

le docteur - posté le 29/05/2011 à 17:26:16 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Moi aussi je rofite du Up du topic pour te dire ceci :
Ce jeu... c'est... UNE PURE TUERIE !
Jamais un jeu ne m'avait autant captivé : des maps magnifiques et pas carrés comme dans tant de projets (le mien inclu X) ), les combats super bien réalisés en isométrique, les diaogues de toute beauté, vivants, et réalistes !
Ne baisse pas les bras ! Continue le jeu ! Il surpasse tous les autres jeu d'Oniro (enfin en tout cas pour moi ;) )

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Hiino - posté le 24/06/2011 à 15:43:02 (748 messages postés)

❤ 0

moisissure

MAIS HEY

J'étais là moi, prêt à reprendre la beta-test dès que tu serais revenu sur le forum !
Je t'ai attendu patiemment pendant plus d'un an, à souvent regarder ma boîte de MP pour savoir si tu étais revenu et enfin avoir une raison de revenir glander sur Oniro et pouvoir continuer à beta-tester ce magnifique jeu...

Puis là, tout d'un coup tu reviens, et tu m'avertis PAS ?

:sriden où va le monde

Malheureusement je suis un peu occupé ces temps-ci (moi aussi, je dois maker un peu, vu que j'ai la démo de mon jeu qui doit sortir en juillet) donc je ne pourrai pas continuer la beta-test tout de suite.
Mais MOI, je n'ai pas oublié, contrairement à CERTAINS.

:sriden²


Le Docteur - posté le 24/06/2011 à 17:42:15 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Heu... Tu parles à qui là ? Pasque le topic m'a l'air un peu mort...

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Psykokwak - posté le 25/06/2011 à 00:50:40 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Au passage j'ai pas vu où était le custom dans ce projet, à part l'interface IG.

(RIP)


azzurox - posté le 25/06/2011 à 00:54:40 (5596 messages postés)

❤ 0

Même si sa se fait pas , je dit merci à celui qui a uppé , sa m'a permis de découvrir un super jeu . Sinon effectivement il n'y a pas de custom , juste du rip et du rtp . Mais c'est vachement bien maitrisé .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Psykokwak - posté le 25/06/2011 à 00:56:33 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

azzurox a dit:


Même si sa se fait pas , je dit merci à celui qui a uppé , sa m'a permis de découvrir un super jeu . Sinon effectivement il n'y a pas de custom , juste du rip et du rtp . Mais c'est vachement bien maitrisé .



Ben tant qu'à faire des remerciements, merci à toi, tu m'as prouvé que je n'étais pas fou °°. Cependant, le rip et le rtp ne me gêne pas personnellement, mais voir des gens parler de custom sur 9 pages sans en voir, ça fait flipper : D.

(RIP)


azzurox - posté le 25/06/2011 à 01:00:10 (5596 messages postés)

❤ 0

Non mais il était trop aveuglé par la magnificience du jeu . On est les seuls survivants :clown

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


ju - posté le 27/06/2011 à 16:03:18 (76 messages postés)

❤ 0

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Et puis on sera trois !

Il n'y a pas vraiment de custom et c'est vraiment dommage.. :/

Un projet, tel que celui-ci aurait du avoir des décors de malade, surtout quand on voit la qualité des menus/systèmes.

Au faite, il est à l'abandon il me semble ?

Ah ah !


yue - posté le 27/06/2011 à 16:10:21 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

qui dit "custom" ne dit pas forcement "décor de malade". On peut faire du custom très moche, tu sais.
Perso, je trouve que le RTP-like peut être aussi beau que du custom si bien utilisé.

Mais arrêter de upper le topic, ca donne de fausse joie... T.T
(krosk est du genre à partir un temps et revenir une décennie plus tard pour donner de bonnes nouvelles... donc bon, il est certainement pas à l’abandon, le projet)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Kuja - posté le 07/11/2012 à 00:46:48 (48 messages postés)

❤ 0

Bon moi je suis allé, enfin j'ai eu le courage d'aller jusqu'à la sortie du désert:
c'est beau, le plot fait envie mais...
qu'est-ce qu'on se fait chier avec ce système de combat sérieux!
Déjà, 3 erreurs à ne pas faire dans un RPG:

1- la force de frappe qui stagne; j'suis level 11 et je tape aussi fort qu'au début! WTF!
=> conséquence: ça + des trash mobs cheatés (les voleurs du désert par exemple) ou risqués (les autres qui font toujours aussi mal malgré les level-up) + le fric qui manque + les items de soins qui manquent + (j'ai oublié, j'edit si la mémoire me revient) = faut faire gaffe de pas aller trop loin d'une auberge et on sent qu'on va tomber en rade de moyen de soins assez vite

2- les magies me semblent d'une inutilité... Juste la "magie" de Nelis par défaut parce que sinon elle fait pas mal; le reste, une magie de soin contraignante qui ne concerne que l'utilisateur, une Double Frappe inutile car soit tu as buté les trash mobs avant de pouvoir y accéder soit tu risque de paumer trop de PV au bout du compte, et la 2ème technique de Nelis est une arnaque (coûte cher et fait pas grand chose... + cf le 1 qui n'arrange rien)

3- La commande Défense DOIT TOUJOURS avoir une priorité sur le reste*: à quoi ça sert qu'elle s'exécute à la fin à cause de mobs qui, en outspeedant le perso, va le taper normalement avant!!! (cf le 1 car le stat qui détermine l'ordre des tours semble stagner lui aussi!). Si encore elle permettait de gagner des PJ, elle aurait un peu d'intérêt...
*on peut admettre des cas particuliers comme des techniques qui offrent de frapper le premier avec une priorité supérieure par exemple (exemple: quelques attaques des jeux Pokemon)

J'suis désolé, en tant que gameur passionné de JRPG, je ne peux pas valider un tel système de combat. Après je peux pas juger une fois la roue des éléments activée (la démo actuelle ne va pas assez loin non?) mais j'ai pu regarder l'arbre des skills et elle me laisse sceptique car je vois beaucoup de techs qui me paraissent bien couteuses et peu intéressantes...

Dommage pour les quêtes annexes (qui ont le mérite d'être un minimum variés et scénarisés/enrobés de contexte) car en additionant les 3 erreurs ci-dessus, ben au final: le fric des récompenses ne servent qu'à financer l'endurance de l'équipe (items, auberge, éventuellement équipements) utilisée pour tenir le coup durant la-dite quête...

Pour résumé, attention je dis pas que c'est nul (vous voulez voir un CBS au summum de la chiantise et de la répétitivité? go essayer Final Fantasy 0, jeu très beau, qui en jette à mort, mais...) mais un système de combat où on est obligé d'utiliser toujours une même stratégie basique même après 10 levelp-up, part sur de mauvaises base! D'ailleurs encore heureux que les combats ne sont pas aléatoires sinon on ferait pas long feu dans ton jeu.


Crystal - posté le 07/11/2012 à 01:56:27 (1951 messages postés)

❤ 0

Il y a un an et 8 mois que Krosk a écrit dans ce topic. J'espère que tu t'en rends compte.


krosk - posté le 25/11/2012 à 14:23:22 (123 messages postés)

❤ 0

Pas de fausse joie. Laissons le projet dormir tranquillement dans son placard merci :)


Et... je passais par la et surprise? un up? réponse rapide.

kuja> Merci d'abord d'avoir testé Reinc'!

Kuja a dit:

1- la force de frappe qui stagne; j'suis level 11 et je tape aussi fort qu'au début! WTF!


Jeu mal équilibré. Le combat est tres désavantagé lorsqu'on est en infériorité numérique (je te pousse a FUIR), et la plus grande source de dommage+protection sont les équipemets (qui font la différence, contrairement aux stats).

Kuja a dit:

2- les magies me semblent d'une inutilité...


Utile plus tard, quand la roue est active (qui permet d'engranger les PJ rapidement) (et oui, elle s'active dans la démo un peu plus loin). Mais les skills de depart n'ont pas grande utilité ni variété a ce stade, car j'avais d'autres plans pour la suite.

Kuja a dit:

3- La commande Défense DOIT TOUJOURS avoir une priorité sur le reste*


La défense est active durant tout le tour meme si le message s'affiche apres. Pas de souci de ce coté, juste l'ordre de RMXP par défaut (je crois?) que j'ai pas changé, et qui peut porter a confusion.

Quand la roue est active, les regles pour l'attribution des PJs changent, ce qui rend les skills/magies/defense utiles. Ce CBS experimental avait pour objectif d'eviter de terminer les combats rien qu'avec le bouton Attaque (voire eviter de combattre quand le perso est trop faible), mais il est taché par un mauvais équilibrage ;).


BRESSON Johnny - posté le 25/11/2012 à 17:09:59 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

L'introduction est magnifique, nous somme tout de suite mi dans le bain !

-1 pour les RTP de XP que je trouve ( personnellement ) moche...

+1 l'interface, menu, combat...

Bonne continuation :sourit

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Index du forum > Projets avancés > [RMXP] Reincarnations

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers