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Index du forum > Projets avancés > [RMXP] Reincarnations

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Krosk - posté le 10/02/2008 à 22:37:04 (123 messages postés)

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Nom: Reincarnations
Logiciel : RMXP
Auteur : Krosk
Type : RPG classique tour par tour
Statut : Démo
Durée de vie actuelle : 3h - 5h ~ Intro (non jouable), Prologue et Chapitre 1 (jouable)
Lien : Demo2f

Reincarnations relate l'histoire des Réceptacles, des personnes qui se réincarnent au fil du temps, sur qui repose le destin du monde d'Ère. Leur histoire s'étend sur 3 époques, couvrant une chronologie de 6500 ans.




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~ Ere Moderne ~

Ere, planète désertique. Ere, monde apocalyptique.
Sur une planète désertique où l'eau est la plus précieuse des ressources, Eus et son équipe de géologues prospectent les profondeurs d'une montagne et découvrent accidentellement un réseau de ruines antiques. En explorant ces ruines, Eus ramasse un vieux carnet que lui seul semble pouvoir lire : Le carnet de Kyrel.

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A travers la lecture de ce carnet, Eus va revivre une épopée qui remonte jusqu'aux racines de l'histoire du monde d'Ere, histoire dont il connaît peut-être lui-même les secrets.



~ Ere des Océans ~

Ere, planète bleue. Ere, monde prospère.
Dans un monde recouvert par les Océans, ou le mot "aventure" prend tout son sens, Nelis est une jeune orpheline amnésique, dotée de pouvoirs mystérieux. Une jeune fille loin d'être ordinaire, solitaire, marginalisée, mais surtout, déterminée. "Je dois retrouver ces personnes ! ... Qui sont-elles ? Je ne sais pas. Je me laisse guider par mon instinct.". Sur ces mots, Nelis, bâton en main, décide de parcourir le monde à la recherche de ces individus, qui sont peut-être les clés de sa mémoire perdue.

Les choses se compliquent lorsque Nelis arrive dans la région de Névalie, dirigée par une infâme guilde de voleurs, l'Oeil Blanc. Poursuivie par cette guilde avide de ses pouvoirs, la jeune fille croise Kyrel, mercenaire free-lance qui ferait vraiment tout pour de l'argent, et son futur protecteur. Le destin semble alors sourire à Nelis, persuadée que ce luron qu'elle n'avait jamais vue auparavant, est une pièce du puzzle qui compose sa mémoire.[/size]

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Kyrel était loin d'imaginer que sa rencontre avec Nelis allait déclencher une série d'évènements, et lui révéler les secrets d'un lointain passé... Celui de sa propre vie antérieure.



~ Ere d'Equilibre ~

Ere, planète mystique. Ere, monde technologique.
Les hommes sont les maîtres incontestés de la surface du monde d'Ere depuis des millénaires, Mais une chose échappe encore à leur contrôle: le destin de l'humanité. Dans les profondeurs, quelques hommes et femmes portent le lourd fardeau de la survie de l'espèce humaine.






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Découpage du scénario sur les 3 époques:
Scénario dans la veine "il faut sauver le monde".

* La génération d'Eus, l'Ere Moderne, est le prétexte à raconter l'histoire, à travers la découverte et la lecture du carnet de Kyrel éparpillé dans les "ruines anciennes".
* La génération de Kyrel, l'Ere des Océans, est le cœur de l'histoire. C'est dans cette époque que l'on jouera et que l'on suivra les aventures de Kyrel, Nelis, et les autres personnages de cette époque.
* La génération de l'Ere d'Equilibre, est le "background" de l'histoire. A travers divers flashbacks, on découvrira ce qui se trame depuis les origines du monde d'Ere.

L'histoire sera découpée en "chapitres du carnet de Kyrel", et le jeu avancera au fil des lectures. Certaines parties du carnet seront manquantes, c'est à ce moment que Eus joue. Il devra trouver les chapitres suivants perdus dans les ruines ou alors des indices pour se rappeler de ce qu'à fait Kyrel.


La branche principale, celle de Kyrel, raconte son périple à la recherche des Corps et des Réceptacles.
Nelis est persuadée que Kyrel fait partie des personnes qu'elle recherche. Elle va le suivre afin de comprendre pour quelle raison elle doit les retrouver.
En parallèle, Kyrel se verra confier une mission: celle de rechercher les Corps, des orbes élémentaires, à travers le monde. Le duo fera la rencontre de Clann, chasseur de Bellggus du continent de Berios, qui possède déjà un Corps et qui plus est semble lui aussi familier à Nelis.

La branche parallèle, celle d'Eus, raconte l'exploration des ruines qui dévoilent les secrets du passé.
Eus n'est pas qu'un simple narrateur, il a lui aussi une quête: Comprendre les faits du passé... Il devra faire le lien entre la situation de son époque et celle de Kyrel, et est en quelque sorte l'avatar du joueur.




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Voie de Kyrel :
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Kyrel : H, 29 ans, Mercenaire, personnage principal de l'Ere des Océans.
Un mercenaire endetté, sans foi, sans loi.
Kyrel mène une vie solitaire en travaillant comme mercenaire pour gagner sa vie et rembourser une dette énorme. Toute mission qui rapporte gros, Kyrel l'accepte, quelque soit la tâche à accomplir. Il n'a aucun sens de la justice, aucune morale, et son seul moteur dans la vie est l'argent. Voler, protéger, ou assassiner, Kyrel ne juge pas, il accomplit et réclame sa part.
Il pourrait paraître charismatique, mais cela ne l'empêche pas d'être un grand fanfaron. Sûr de lui, il a une confiance débordante et une détermination à toute épreuve. Il a un esprit très débrouillard, et se dit que "il va arranger les choses d'une manière ou d'une autre". Sauf quand il s'agit de combattre des Bellggus.

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Nelis : F, 17 ans, personnage principal de l'Ere des Océans.
Une jeune fille, une lourde responsabilité, une quête millénaire.
Nelis est une jeune fille de 17 ans, qui a perdu la mémoire. Tout ce dont elle se rappelle, c'est qu'elle recherche des gens qui lui sont familiers, mais elle ne sait pas qui ils sont. Elle pense que ces personnes constituent les clés de sa mémoire, et parcourt le monde à leur recherche, n'ayant pas d'autre but.
Susceptible, et agressive, on pourrait dire qu'elle est plus ou moins insociable, même si son apparence lui donne une image de sainte-nitouche. Elle aime user des autres pour arriver à ses fins et manque parfois de bon sens. Quoi qu'il en soit, elle prend les autres pour des sacs de patates.

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Clann : H, 45 ans, Chasseur de Bellggus.
L'homme au bras mécanique, chassant le fléau de Berios.
Clann est originaire du grand continent de Berios. Ancier Templeri (moine guerrier) au service du Royaume de Sersion, il était très habile avec ses poings mais aussi les armes. Aujourd'hui, il n'est plus en service pour l'armée, depuis un incident dramatique. Il parcourt le continent pour chasser les Bellggus qui lui ont tout enlevé, notamment son bras qu'il a remplacé par un bras mécanique.
Discipliné, dévoué et droit. Cette ligne de conduite, il se l'est imposée il y a longtemps lorsqu'il s'est engagé dans l'armée de Sersion. Mais la vie qu'il mène le pousse à dégager volontairement une image effrayante : en effet, il n'y a rien de bon à côtoyer ce Chasseur, et on dit qu'il amène le malheur.



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De nombreux éléments de Gameplay ont été pensés pour être intégrés à la trame scénaristique et rendre le jeu agréable à jouer. Voici la liste non exhaustive :

Système de magie :
La magie a un rôle central dans l'histoire de Reincarnations.
- Cercle élémental :
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Au nombre de 6 (Feu, Foudre, Terre, Glace, Eau, Vent), les rapports de force entre ces éléments diffèrent de la norme. Il s'agit d'un système de "force et faiblesse mutuelle", ce qui signifie qu'un élément comme l'Eau est fort contre le Feu, mais le Feu est tout aussi fort contre l'Eau.

Le cercle ci-dessus permet d'avoir une vision des rapports de force entre les éléments, pour l'exemple du Feu. Le rapport de force dépend de la position relative entre ces 2 éléments. Le lien vert (éléments opposés) signifie que les éléments sont mutuellement insensibles. Le lien jaune (éléments voisins) signifie que les éléments sont mutuellement peu sensibles. Le lien rouge (les 2 autres éléments) signifie que les éléments se font mutuellement très mal. Chaque élément suit la même règle (ainsi, la Foudre est insensible à l'Eau, mais est très forte contre la Glace, par exemple).

Deux autres éléments ne suivent pas ces règles et n'ont pas été représentés, il s'agit de la Création et de la Destruction qui jouent un rôle particulier.

- Aura :
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Chaque personnage et monstre, éveillé à la magie dispose d'une Aura naturelle : il s'agit de leur affinité à un élément particulier, et détermine leur faiblesse. Ainsi, un personnage ayant une Aura d'Eau sera très vulnérable contre des magies de Terre et de Feu, mais insensible à la Foudre. De même, l'Aura détermine un panel de sorts du même élément qui peuvent être acquis avec de l'expérience (plus de détail dans Apprentissage des sorts).

- Corps et Mineure:
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Un Corps est une orbe élémentaire à exemplaire unique qui peut s'équiper. Un Corps équipé donne accès à une Mineure, qui est une sorte d'Aura secondaire et permet d'avoir accès à un panel de magies supplémentaires correspondant à l'élément de la Mineure. Mais son avantage est qu'elle ne constitue pas une faiblesse du joueur. Avoir une Mineure de Feu ne rend pas sensible à l'Eau, tandis qu'elle ouvre l'accès à des sorts de Feu très efficaces contre l'Eau.

- Apprentissage des sorts :
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Les sorts ne s'apprennent pas par les niveaux, mais en accumulant de l'expérience au combat. Les sorts qu'il est possible d'apprendre dépendent de l'Aura et de la Mineure (à travers un Corps). Les sorts sont échelonnés par niveau (sur 9 niveaux, un sort par niveau). Un sort de niveau 5 nécessite d'avoir appris les sorts de niveau 1 à 4. Une fois la barre d'exp propre au sort remplie, le sort est acquis, et le sort de niveau suivant est ouvert.

Un sort appris l'est définitivement, mais pour être utilisable, il faut que le personnage ait une Aura ou une Mineure correspondante. Ainsi, il est possible aux personnages d'apprendre tout type de sorts, en équipant les Corps différents (donc autant de Mineures différentes). Mais un personnage ne pourra utiliser que les sorts dont l'élément correspond à son Aura ou à sa Mineure (au plus 2 éléments en même temps donc).

- Classe magique :
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Le fait de posséder une Aura et une Mineure donne accès à une Classe Magique, qui permet d'avoir des bonus associés. Cette classe dépend de la position relative entre l'élément de l'Aura et l'élément de la Mineure. Sur l'exemple ci-dessus, le fait de posséder une Aura et une Mineure juxtaposées ouvre la Magie "Circulaire" (par la forme de l'arc qu'on peu observer ci-dessous). Elle ouvre le droit aux bonus décrits plus haut.

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Ici, l'Aura et la Mineure sont séparés d'un élément, formant une figure triangulaire sur le cercle des éléments, d'où une Classe Magique dite "Triangulaire", ouvrant d'autres bonus.

D'autres classes magiques existent en fonction de la position relative de l'Aura et de la Mineure (opposé, même élément, etc...), mais aussi du type du Corps équipé. A découvrir donc. De même, des sorts spéciaux peuvent être acquis seulement si vous possédez la classe adéquate.

Système de combat :

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Le système de combat est un dérivé du système tour par tour de RMXP. Voici la liste de ses particularités :

- PJ, Points de Jauge :
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Chaque personnage se voit attribuer une barre de PJ, Points de jauge, qui fait office de barre de PM secondaire. En effet, chaque technique/magie nécessite à la fois des PM et des PJ pour être lancée. Cette barre se remplit plus ou moins vite en fonction des actions que vous effectuez, mais aussi en fonction du Corps équipé et du terrain.

- Influence du terrain :
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Le terrain subit des fluctuations d'énergie représentées par le cercle ci-dessus. Il est possible de mettre à profit ces fluctuations. En effet, à chaque tour, à chaque élément est associé un "alignement" : Neutre (blanc), Création (vert) ou Destruction (violet).
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Lorsqu'un élément est à fond blanc (Neutre), les gains et dépenses de PJ d'un personnage ayant une Aura de cet élément, ou ayant équipé un Corps de cet élément, sont à des taux normaux. A fond violet, les gains et dépenses en PJ sont fortement réduits. A fond vert, les gains et dépenses en PJ sont plus élevés.
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Or, les alignements tournent à chaque tour de jeu. On peut donc par exemple, gagner beaucoup de PJ dans un alignement de Création (+ de gains), pour les dépenser dans un alignement de Destruction (- de dépenses).
Il sera d'ailleurs possible d'agir sur les alignements de ce cercle : changer les alignements, le sens de rotation, etc...

- Spécialités :
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Chaque personnage principal dispose d'une spécialité. Il s'agit d'une action à part entière au même titre que l'attaque, la défense, l'utilisation d'objet ou de magies. La nature de la spécialité est diverse et dépend du personnage : Combo, Viser, Parer, Analyse... En général, elle utilise des PJ.

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Clann est capable de monter des extensions sur son bras mécanique, chacune ayant des effets divers. ll faut taper une séquence pour activer une extension.

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Corall est capable d'analyser un monstre, pour avoir diverses informations.

- Enchaînement :
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Les personnages et monstres attaquent dans un ordre, fonction de leur vitesse. Mais si plusieurs héros attaquent le même monstre (avec une attaque simple, pas une compétence), il est possible pour un personnage d'enchaîner son attaque à la suite du héros précédent au lieu d'attendre son tour, au prix d'un PJ, mais pour un bonus de dégât conséquent. Ainsi, plus la chaîne est longue, plus les bonus de dégâts sont importants, et les personnages qui suivent la chaîne n'ont pas besoin d'attendre leur tour pour attaquer.
Pour chaîner les attaques, une pression sur Espace avec un [s]bon[/s] timing suffit.

- Animation :
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Les battlers des héros et des monstres sont animés et bougent sur le champ de combat. Des animations différentes (attaque, touché, position de victoire, etc...) pour quelques situations.
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Systèmes généraux :
- Menus :
L'ensemble des menus du jeu a été refait.
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Menu principal
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Menu de statut

- Carnet :
Un menu en particulier est nouveau, celui du "Carnet". Il regroupe les fonctions de sauvegarde (CSS), un bestiaire, un historique (en prévision) et un journal de quêtes.
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Menu de sauvegarde
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Bestiaire

- Carte du monde :
Les héros se déplacent de régions en régions. A chaque région est associée une carte dessinée et les déplacements se font sur ces cartes.
Les déplacements y sont limités. Les rencontres aléatoires suivent donc une règle spéciale: une jauge de rencontre aléatoire se remplit au fur et à mesure que les héros traversent des terres hostiles, et se vide si les héros se reposent dans des lieux plus calmes ou habités. Une fois la jauge pleine, un combat se lance.
Ce système a été mis en place pour éviter un nombre rébarbatif de combats aléatoires durant les voyages.
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- Rencontres aléatoires sur map :
Sur la carte, les ennemis sont "semi-visibles". Ils apparaissent comme ça, vous poursuivent, et disparaissent si ils ne vous ont pas attrapés au bout d'un certain temps.
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Ceci permet entre autre d'éviter les combats ou de foncer...

- Battlers aléatoires
Les humains sont une catégorie spécifique d'ennemis dans Reincarnations, vous serez amenés à combattre pas mal de malfrats. Or, comme ce sont des humains, ils ne sont pas tous des clones...
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Reincarnations donne un peu de diversité aux sprites des ennemis. L'exemple ci dessus, ce sont des pirates. C'est le même ennemi, mais décliné en plusieurs couleurs de vêtements et de visages. Son sprite (animé) est généré aléatoirement parmis une combinaison de têtes et de vêtements.

- Comptoir et Poison :
L'Ere des Océans est une époque d'aventure, où quiconque peut avoir besoin d'un service.
Le Comptoir (et son équivalent du marché noir, le Poison) est un lieu central de Reincarnations qui abrite de nombreux services. C'est un office qui dispose des bureaux partout dans le monde, et qui assiste les aventuriers et mercenaires. C'est aussi un bureau d'information, de missions, et de "billetterie", qui abrite le système de quête, et les voyages entre les continents.

- Système de quêtes :
Vous pouvez remplir des missions dans le jeu.
Certains sont obligatoires et nécessaires au bon déroulement du jeu, d'autres sont optionnelles et ne rapportent que des récompenses. Mais le point le plus intéressant est l'apport de points de Potentiel Technique (cf Potentiel Technique).
Ces missions sont soit données par la mise en scène, soit accessibles par le Comptoir. Vous pouvez vous y adresser pour choisir une mission, payer une commission, et remplir la mission. Vous aurez des récompenses si vous remplissez les objectifs.
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- Potentiel Technique :
Augmentez les capacités de vos personnages suivants vos envies.
Comme dans tout RPG, les personnages apprennent de nouvelles compétences. Ici, elles ne s'apprennent non pas via le leveling, mais par la résolution de certaines quêtes, dont les plus importantes. Elles rapportent des points de Potentiel Technique.
Ces points peuvent ^^etre dépensés via un arbre de compétence.
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- Navigation :
Il est possible de naviguer à travers le monde de Reincarnations.
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Pour naviguer entre les ports, il faut vous adresser au Comptoir pour trouver un bateau qui accepte de vous y emmener. Le voyage est gratuit, mais en contrepartie, vous devrez assurer la protection du bateau contre les monstres marins et les pirates qui pourraient attaquer le bateau.

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Choisissez une destination, choisissez un bateau parmi la liste des bateaux qui se préparent à partir, et embarquez!

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Vous aurez une interface de navigation en mer qui montre l'évolution du voyage. Vous n'avez pas contrôle du bateau si celui ci ne vous appartient pas... Différents évènements peuvent survenir au cours du voyage.

- Forge :
Les armes et armures dans Reincarnations sont personnalisables via un système de Qualité.
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Chaque arme et armure peut accueillir une Qualité, qui est un upgrade apportant différents bonus à l'équipement en question. Cela permet de renforcer sensiblement les équipements, lorsqu'on ne peut pas le changer.
L'upgrade s'effectue dans les Forges, au prix d'un peu d'argent et des matériaux à récupérer sur les monstres.

- En vrac :
* Ecran titre personnalisé et animé... comme tout le monde, de nos jours ;)
* Animations par couches
* Et plein d'autres choses :)




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Section screenshot :
~ Ere Moderne ~
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Laboratoire souterrain du SRE
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Les Monts Centraux
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Ruines

~ Ere des Océans ~
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Réunion de brigands
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Nuit en fôret
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Frontière
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Place centrale du port de Luciane
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Cabanon
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Comptoir

Section vidéo :
Système de combat





Lien youtube




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- Scénario: 30% - en cours de ré-écriture
- Mapping: 15%
- Gameplay/Programmation: 95% - l'essentiel des idées que j'ai prévues a été programmé
- Durée de vie actuelle: estimé à 3h+




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-- Equipe --
Mapping : Aleks, superboss, M&A, cortez, 2DT, mario99, Felis Catus
-- Ressources --
Chara : makenshi, Sunwarrior, Nessy, Ruruga, snake22, Ergg, 2DT, mario99, trucbidule
Tileset : shikamaru, Benben, superboss, 2DT
Animations de magies : cortez, ringo
Faceset : Ruruga (https://fayforest.sakura.ne.jp/sozai/english.html)
-- Utilitaires --
Zeus81 pour son utilitaire d'inventaire de ressource
Berka pour son utilitaire de saisie de Ruby in-game
Drakhaine pour le script SLS spécialement crée pour Reincarnations
-- Graphiques --
Battlers : Ragnarok Online - Sprites récupérés sur https://rosprites.blogspot.com/
Battleback : Ragnarok Online - Screenshots du jeu
Icones : Beaucoup de Ragnarok Online
Divers : Chrono Trigger, Pokemon R/S/E, Uncharted Waters 2, Album de RPGMXP Studio, Water Margin Online
-- Musique --
Yggdra Union, Sora no Kiseki FC, SC, the 3rd, Etrian Odyssey, Ar Tonelico I & II, Phantasy Star Online, The Last Remnant, ...

Les nombreux testeurs qui m'ont aidé par leurs conseils.

Et tous ceux qui ont exprimé leurs avis et encouragements pour Reincarnations.


Mexou - posté le 10/02/2008 à 22:44:50 (661 messages postés)

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Manichéen tordu

Comme je l'ai dit sur E-magination point jeun point fr, je trouve les screens formidables et les idées très bonnes


Bon courage à toi !!

"Mexou t'as un QI de moins de 90 où t'es con par nature ?" D=


wm0rg0th - posté le 10/02/2008 à 23:16:25 (63 messages postés)

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Magnifique ! j'ai eu la flemme de tout lire, mais promis je m'y mettrais, en tout cas ça s'annonce très prometteur !!
Bonne continuation :)


Lyf Adeo - posté le 10/02/2008 à 23:27:29 (289 messages postés)

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I've got my keys.

Waw, ca c'est de la présentation. Ca a l'air très bien tout ça, et j'ai pu remarqué que c'était les graphismes de Ragnorok ^^


Krosk - posté le 10/02/2008 à 23:47:58 (123 messages postés)

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Merci à vous!

Lyf >> Oui tout à fait, les battlers, les monstres et les fonds de combat sont issus de Ragnarok Online. C'est grâce à ce jeu que les battlers sont animés.


Shadow Gate - posté le 11/02/2008 à 00:38:11 (235 messages postés)

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T'as pas deux cents pour que je fasse une blague qui remonte le niveau?

Ecoute j'ai pas encore tout lu, j'ai survolé, regardé les screens, bavé devant les screens, pleuré devant le système, arraché les cheveux de jalousie, trépigné d'impatience à l'idée d'y jouer, mais j'ai pas encore tout lu.
Autant te dire que les éloges ne vont pas tarder à tomber.

(Juste un truc qui m'énerve : un de tes persos a le même faceset qu'un PNJ important d'un de mes jeux et ça me gonfle car je croyais être un minimum original pour une foisXD)


elm6 - posté le 11/02/2008 à 10:29:13 (4059 messages postés)

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Coin !

Bon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur e-magin
donc je me répète, ça promet d'être excellent et j'espère que tes 30% de chances seront réalisés! :D

C'est aussi ue bonne idée de poster ta présentation sur plusieurs foruls. Ainsi tu obtiendras de nombreux avis différents. ;)


Laëthal - posté le 11/02/2008 à 10:42:47 (104 messages postés)

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Je n'ai pas encore tout lu, mais ça a l'air excellent. Les images sont très belles (elles viennent d'un jeu déjà existant ? :( ) et les systèmes ont l'air très développés.
J'édite quand j'aurais tout lu.

EDIT : ça a en effet l'air extra-ordinaire. Le scénario a l'air bien développé, le gameplay très poussé (et original), des systèmes custom apparemment fort bons.
Je me permettrai toutefois d'exprimer une petite inquiétude, au niveau des maps. Si elles sont à 0% alors que le reste est presque fini, je crains que premièrement, elles soient un peu baclées et vides, et deuxièmement, que les RTP soient beaucoup trop conservé et que, contrairement aux menus et autres systèmes, il y ait peu de custom, ce qui serai, je pense, assez gênant pour un jeu se passant en des contrées très diverses, a des époques très différentes.

Bon courage pour la suite (et les tonnes de maps !).

Vive La Vie de Mercenaire


Belkhatir-key - posté le 11/02/2008 à 10:44:04 (67 messages postés)

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Oui, tu as bien vu. C'est moi.

OH MAMAN!

Tu comptes rivaliser avec Sylvanor ou quoi?:p

Dans le cas particulier de l'extrémité contemporaine, il serait intéressant de se préoccuper de chacune des problématiques possibles.


Krosk - posté le 11/02/2008 à 23:22:00 (123 messages postés)

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Shadow Gate >> De qui s'agit-il ;)? Je partage un faceset d'un pnj de la saga toroku ;)? Merci du comm'

elm6 >> Merci à nouveau ;)

Laethal >> Merci pour ton commentaire (édité)!
Une chose est sûre et commune partout ou je suis passé, le mapping est le point le plus sensible du jeu qui inquiète les gens sur l'avenir de ce projet! Ton commentaire souligne à nouveau l'effort que je devrais produire pour les maps, et je tacherai de réaliser des maps à la hauteur du reste. Quitte à demander de l'aide ;)

Belk >> Oh non, le projet est peut-être ambitieux mais pas à ce pointXD. Mais content que ca t'a plu!


cristal wolf - posté le 12/02/2008 à 16:40:33 (647 messages postés)

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goulou goulou

wha !:hurle
sa al'air super, j'ai hate de voir ce que sa donne !

Un maker est avant tout un bon illusionniste.


Perséphone - posté le 12/02/2008 à 19:26:44 (3106 messages postés)

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Impressionnant, le gameplay a l'air solide qui plus est ; j'ai eu un peu peur en voyant ce que j'ai tendance à appeler une "brebis blanche" (dans le style Aeris, Elena, Colette etc...) dans tes personnages, mais ça n'a pas l'air d'être le cas au vu de sa description :P
J'espère sincèrement que vous arriverez (ou toi tout seul ? pas vu s'il y avait une équipe ou non).
En tout cas la présentation est nickel, prenez-en de la graine vous autres ! :cig

On recrute


Sowatt - posté le 12/02/2008 à 19:33:50 (838 messages postés)

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Wahou... c'est vraiment super !! Bonne continuation !!

Citation:

- Chances de voir le jeu aboutir un jour: 30%



Roooh :p


Florent - posté le 12/02/2008 à 19:56:46 (3153 messages postés)

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Le fait que tu n'aies aucune map est assez inquiétant en fait, ça va être un jeu en rtp au final ?


Diamonds - posté le 12/02/2008 à 20:07:19 (2420 messages postés)

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Et bien, que dire ?

Je me souviens d'un screen de combat ressemblant à celui-ci (c'était peut-être celui-là...) dans d'anciennes news. A vrai dire, il était dans les premiers paquets de page d'accueil que j'avais vu, en venant ici pour les premières fois. Déjà là, ton projet m'avait grandement impressionné par son esthétique.

A présent, c'est également le fond qui me fait adhérer à ton projet, au même titre que la forme. Le principe des trois ères du scénario me plait bien, les personnages s'annoncent comme charismatiques et loin d'entrer dans les moules préfaits que l'on rencontre parfois, de temps à autre tellement mal utilisés qu'ils en finissent par devenir des coquilles vidées de tout sentiment cohérent.

Le gameplay se présente comme étant tout particulièrement solide et promet de bonnes stratégies à concocter. La présentation en elle-même est admirable et très soignée. Bref, que du bon.

Que dire, donc, si ce n'est que je te souhaite une excellente continuation pour ce projet des plus prometteur. Enfin de mon point de vue en tout cas, c'est un véritable coup de coeur qui m'avait déjà frappé dans les anciennes news. Vivement la suite, Krosk, vivement la suite.

Games and Headphones // Portfolio


Krosk - posté le 12/02/2008 à 23:48:11 (123 messages postés)

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Merci à vous pour vos commentaires!

Mes réponses et remarques :

Perséphone >> J'aime ton expression de "brebis blanche", elle représente exactement ce cliché de personnage féminin (parfois agaçant)!
- Le faceset de Nelis est bien tiré d'une "brebis", car elle devait en avoir l'air d'une! le personnage en lui même n'est pas seulement né d'une volonté de rompre avec les clichés, mais aussi de donner une certaine dynamique au duo que doit (devrait) former les 2 persos principaux Kyrel et Nelis (en clair, ils ne se supportent pas).
- Je suis (actuellement) seul sur le projet.


Sowatt >> Ayant une vision sur le long terme, j'ignore réellement si le jeu aboutira en une version finale complétée avec tout le scénario. Je sais ce que représente la création d'un projet et l'investissement nécessaire (Pokemon Script Project m'en a appris beaucoup), et je suis réaliste (lucide ou pessimiste, ca dépend des gens) de ce côté là : ca demande beaucoup de temps de produire un projet complet et qui tienne la route. Ce qui est sur, c'est que le projet ira suffisament loin pour proposer de passer un bon moment, j'en suis garant (ou du moins je l'espère).


Florent >> Le projet est une refonte complète d'un projet existant comportant une centaine de maps en RTP. Le fait que je ne présente pas de maps et que j'ai indiqué un mapping à 0% est motivé par le fait que je souhaite retravailler l'aspect graphique des maps en retouchant les tilesets, et aussi que les maps ne correspondent plus au déroulement du scénario. Par contre, il est indéniable que j'utiliserai du RTP, modifié ou non, pour une raison toute bête: celle de la faisabilité.


Diamonds >> Merci beaucoup pour le commentaire soigné! Content que tu considère le projet comme un coup de coeur!


MD-Master - posté le 13/02/2008 à 16:14:25 (9 messages postés)

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To Be or Not To Be

Je sais pas mais.... C'est trop génial je trouve même plus mes mots tellement c'est grandiose, tu programme à merveille et le système de combat est le meilleur que j'ai jamais vu !!!!

Franchement, j'espère trop pouvoir y jouer un jour !!!

Une femme qui sait 24h sur 24h où se trouve son mari est veuve


Krosk - posté le 24/02/2008 à 15:38:34 (123 messages postés)

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J'entame le mapping de la séquence d'intro, ainsi que le travail des chara.

Map de l'Ere Moderne, époque futuriste. Mais comme entre le mapping futuriste et le mapping médiéval, y'a un fossé, ca ne laisse présager en rien au mapping des cartes à l'avenir (surtout que ici, ce n'est pas du RTP stricte). Mais c'est plutôt long de faire une seule map... très mauvais rendement ^^;.

Contexte : Un laboratoire de géologues dans un abri souterrain (introduction)
image


cristal wolf - posté le 24/02/2008 à 15:50:37 (647 messages postés)

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goulou goulou

sa donne un bon effet,
bravo !

Un maker est avant tout un bon illusionniste.


le cornu - posté le 24/02/2008 à 19:47:00 (1316 messages postés)

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Bouh...........

super, grandiose ... ton projet me parais génial. et ton systéme de combat tu la fait tout seul? je le trouve vraiment beau tout comme le menu et le systéme. je trouve ton sénario trés bien. bonne continuation et j'éspere un jour pouvoir jouer a ton jeux

https://majr.fr/


zephirice - posté le 02/03/2008 à 11:47:04 (55 messages postés)

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WAOUH !

Excellent !! très beau screen (on reconnais les perso de Ragnarok online xD )
J'ai hâte qu'il sorte !! un système de combat pareil je trépigne d'impatience !!!!!
Aller bon courage et surtout ne lache pas ce projet ! et sort le !!!

*bave*:sonic


Dj Fab - posté le 02/03/2008 à 12:05:03 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Très bon projet, continue et va jusqu'au bout !

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


Eliam - posté le 02/03/2008 à 13:56:35 (1082 messages postés)

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Bidouillo-Makeur

Citation:

j'ai survolé, regardé les screens, bavé devant les screens, pleuré devant le système, arraché les cheveux de jalousie, trépigné d'impatience à l'idée d'y jouer, mais j'ai pas encore tout lu.
Autant te dire que les éloges ne vont pas tarder à tomber.


Rien à rajouter...A part bonne chance !

Bastons en ligne : tentez de me battre !


riku38690 - posté le 02/03/2008 à 14:12:08 (1015 messages postés)

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I ♥ PiXeL®

*bave*gaaaaaaaaaahhhhhhhhhh:bave

trop bo


Tata Monos - posté le 04/03/2008 à 15:47:59 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Bonjour Oups pépin.

J'ai pas lu la présentation j'ai juste regardé les screen et je vois un grand un pépin au coté graphique bien .

Tu nous présentes au début de super truc qui sont magnifique. Et après une map du style RTP. Je ne suis pas anti rtp si c'est bien fais je ne juge pas cela, mais la grande différence entre les combats et ton chipset. (style)

Je pense que tu devrais travailler tes map pour que cela soit à auteur de ce que tu nous à présenter au début.

(Enfin je ne replace pas la qualité du jeu bien sur)

Enfin je dis cela j'ai vu qu'une seul map aussi. Peut être que sur d'autre map je suis complètement à l'ouest.

Je te souhaite bonne création, et de bien avancer dans ton projet.

Bonne continuation. ;)

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