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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Reincarnations

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Reprise du message précédent:

Lewys Crimson - posté le 16/02/2011 à 13:49:44 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oh yes, une news sur Réincarnations !
J'attends cette démo avec impatience, j'aurai beaucoup aimé te rendre service, mais je préfère jouer au jeux dans des conditions optimales ! :)

En revanche, un peu déçu d'apprendre que le projet s'en arrêtera là :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

krosk - posté le 25/02/2011 à 23:31:06 (123 messages postés)

❤ 0

image



http://www.mediafire.com/?p3fbxhav790oava.

Tout ce qui manquait à la première démo, est ici, avec la seconde :

* De la durée de vie : 3h à 5h de jeu
* Du jeu : un Chapitre jouable du début à la fin
* Du gameplay : beaucoup de nouveautés. BEAUCOUP.
* Des combats : donjon, boss, quêtes, ...
* Puis ptet que y'a que le scénario qui n'avance pas trop >>> Chapitre 2!

* Conseil : Le jeu est difficile si on suit l'aventure linéairement. Les quêtes sont bien récompensées et renforcent le joueur sensiblement.
* Jouez en Anglais si ca vous intéresse, ;)


Merci à tous les beta-testeurs (qu'ils ont fini ou non), votre aide et vos suggestions m'ont été très très utiles ! J'ai travaillé d'arrache-pied sur la démo pendant 10 jours complet, pour assurer qu'elle soit sans bug, avec moins de fautes d'orthographes, et fignolée à fond. Ceci dit, j'ai ajouté un truc à la dernière minute, donc qui sait...

Amusez vous bien, et un message pour donner vos impressions est toujours le bienvenu ! Je suis ouvert à toute critique, suggestion, etc...



Note aux beta testeurs: si vous n'avez pas terminé, continuez vos sessions à votre rythme, je reste toujours à l'écoute d'éventuels bugs non repérés...


Imperium - posté le 27/02/2011 à 12:17:36 (631 messages postés)

❤ 0

Excelentissime, pleins de bonnes idées. Je rédigerai un test plus long car il le mérite bien, dès que j'aurai fini la démo

Spoiler (cliquez pour afficher)



LUMEN~


ThrillerProd - posté le 27/02/2011 à 12:30:05 (1121 messages postés)

❤ 0

Juste pendant les vacances, parfait, je m'y met de suite ! :D

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


krosk - posté le 27/02/2011 à 13:08:20 (123 messages postés)

❤ 0

Imperium a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)



;)


Imperium - posté le 27/02/2011 à 14:03:02 (631 messages postés)

❤ 0

Bon, et bien voilà, démo terminée !
Alors, alors, par quoi commencer.

Un avis général, peut-être : excellent. Probablement le meilleur projet RMXP auquel j'ai pu jouer pour le moment.

Quelles sont les forces de réincarnations ?
- Une histoire rondement menée : L'alternance entre le présent et le passé est excellente, tant les ambiances sont différentes. Celle du présent est particulièrement bonne grâce à la musique et les maps souterraines. On est vraiment immergé malgré une relative pauvreté du mapping (qui reste très propre) et des animations des charas !

Le scénario ne se prend pas la tête. Les dialogues sont percutants, même si on peut regretter la faiblesse des dialogues de certains PNJ tertiaires (villageois etc.).
Les relations entre les charas sont bien construites et le héros relativement attachant (un seul bémol, lorsqu'il jette le bandit à l'eau, j'ai trouvé que ça ne collait pas vraiment avec sa personnalité).

Echarpe de sang est également bien charismatique comme il faut. Non, vraiment, c'est très bien écrit, bravo Krosk !

- Une mise en scène sans bavure et très pro : Pas de téléportation intempestive, de charas qui restent bloqués, de changement de charset mal calibrés. Bravo ! C'est très difficile de maintenir ça sur une telle longueur de jeu, cela demande beaucoup de tests et de patience.
Je regrette un peu certaines animations qui auraient méritées d'être développées (un chara qui sort son couteau au lieu d'un simple éclat par exemple), mais le tout reste crédible et parfaitement lisible à l'écran.

- Les systèmes et le gameplay élaborés : Alors là, bravo, c'est peut-être le meilleur point du jeu. Du bateau, au système de randonnée dans le désert, à l'apparition des ennemis il y a vraiment du boulot, c'est excellent et surtout c'est amusant ! Et que dire du système de combat qui est l'un des plus développé que j'ai vu actuellement, au risque de perde un peu le joueur avec le système d'élément (très franchement, je n'ai fait que très peu attention à ça). A propos des combats, ils sont équilibrés comme il faut ! Un bon point !

Attention quand même, quand Echarpe de sang rejoint l'équipe, il devient très facile de vite faire monter en niveau nos deux amis plus faibles :)

Le système de comptoir est intéressant, même si certaines missions méritent d'être plus précises quant à leur emplacement.

Bon je n'ai pas été exhaustif, mais voilà un bref aperçu des points forts du jeu.

Parlons maintenant des points plus "faibles" :
- Le mapping : Réincarnation mérite vraiment un mapping à sa hauteur ! Alors certes, c'est très propre, mais à un niveau très moyen. Dommage, les villes sont un peu vides tout comme la majorité des intérieurs. C'est rageant quand on voit l'ambiance qui arrive à resortir avec ce niveau de mapping, on imagine avec un mapping supérieur !

- Le système de combat, un peu complexe. Beaucoup, beaucoup de tutoriel pour des choses auxquelles je n'ai personnellement pas vraiment trop fait attention.

- J'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de gameplay dans le "présent", avec par exemple la présence de monstres qui rendrait l'atmosphère plus oppressante (système d'infiltration par exemple)

Et c'est tout ! Je vous encourage vraiment à jouer à Réincarnation. Voilà un projet comme il en sort trop rarement, où le makeur ne se moque pas du joueur en réalisant quelque chose de baclé ou d'approximatif.

C'est très frustrant de sentir que tu as jeté tes dernières forces dans cette démo (on ne se fait pas trop d'illusions quant à la suite), même dans les dernières phrases, on sent que tu était pressé de finir.

Verrons-nous la suite un jour ? Je le souhaite. Tu as tout mon respect de makeur Krosk, je me suis amusé, et c'est très rare ;)

Pour info, jeu terminé en 1H40 avec les 2 persos au niveau 8 ;)
Imp'

LUMEN~


krosk - posté le 27/02/2011 à 17:11:43 (123 messages postés)

❤ 0

Imperium, un grand merci pour cette review de qualité!

Je note bien les points que tu as cité, ca me servira de référence plus tard pour un éventuel rééquilibrage ou des ajouts/modifications à la démo.



Mes commentaires:

Jeu terminé en 1h40 : Je vois que tu es allé très vite :o. Le boss n'a donc pas été un si grand challenge... :p
J'annonce 3h à 5h, mais la quête principale se finit en effet très vite en ligne droite.

Complexité du CBS : Remarque très pertinente. J'en suis très conscient, et j'ai des doutes que le joueur puisse assimiler parfaitement le contenu des tutos durant un temps si court, et être convaincu de l'utilité. Le chapitre 1 a de mauvaises conditions pour mettre en pratique le CBS.
Mais les allergiques aux combats complexes peuvent jouer en fonçant tête baissé contre les monstres!

Echarpe de sang : Trop fort?

Pas beaucoup d'action au "Présent" :

Spoiler (cliquez pour afficher)





Pour la suite du projet, je ne sais pas, mais je préfère utiliser le terme de "hiatus" plutôt que "d'abandon". Le making reste un de mes hobbies favoris, et rebosser dessus ces derniers jours, m'a épuisé certes, mais aussi rappelé que je tire beaucoup de satisfaction à faire du making. Bref, pas d'illusions pour la suite, c'est préférable! Je préfère ne pas créer d'attente, et éventuellement continuer à maker en silence.


Lewys Crimson - posté le 02/03/2011 à 01:33:00 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Fiou, je viens de m'y mettre, je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un RPG (que ce soit pro ou amateur) depuis des lustres !

Je rejoins globalement l'avis d'Imperium, tout est tout simplement parfait, c'est fignolé dans les moindres détails, c'est juste une partie de plaisir, vraiment bravo à toi Krosk.
En revanche, je suis pas d'accord avec son commentaire sur le mapping, moi je l'ai trouvé très joli, très propre, pas trop rempli, ni trop vide.
C'est dommage que peu de gens n'ont donnés leurs avis, j'espère qu'ils y ont joué en tout cas, ça serait dommage de passer à coté de ça !
(je vais rédiger une news sur Oniromancie et Guelnika histoire de remédier à cela.)

Actuellement j'en suis à une petite demi heure de jeu, je dois aller dans le désert mais j'ai plus de sous pour payer le guide, et le faire seul est super dur (les voleurs tue la fille en deux coups xD)

Je pense que je vais faire un peu d'XP par la suite, et effectuer les missions ;)

Encore bravo Krosk, et surtout, merci :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


freezia - posté le 03/03/2011 à 17:24:42 (167 messages postés)

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J'ai poursuivi le périple, et la suite est digne du titre . On retrouve cette mise en scène et cet esprit qui font réincarnations, le nouvel environnement exotique est charmant et ce système d'exploration en vaut la chandelle, le tout toujours très bien introduit contextuellement . La bande-son est aussi de qualité mais la musique de Makera coupe un peu brutalement vers la fin ...
Au final c'est un travail de qualité qui ne cesse de s'améliorer, d'ailleurs à quand de nouvelles compétences pour nos personnages ?


Sash - posté le 03/03/2011 à 21:08:28 (3525 messages postés)

❤ 0

J'ai testé le début, c'est vraiment bon, je continuerai pour en voir un peu plus =) Ca fait beaucoup penser à FF9 (une fille à enlever par un groupe de brigants (Tantalas), Nelis qui ressemble beaucoup à Dagga à cause de son parler comme le vouvoiement par exemle, et Kyrel n'est pas très loin de Djidane), mais comme c'est mon jeu préféré je ne peux qu'apprécier :F

Juste un truc je crois : le 1er combat (contre le brigand dans la forêt, celui avec le tutoriel), je crois que la dernière phrase du brigand est affichée avec le faceset du héros. Pas sûre, mais je crois bien avoir vu ça.

EDIT : Bon bah voilà, j'ai fini la démo, quasiment deux heures en prenant bien mon temps pour faire du level-up (pas nécessaire, mais ça m'amusait). Rien à redire, j'aime beaucoup, aucun défaut à part quelques erreurs de priorité de passage dans le désert mais ça gêne en rien. Le CBS est vraiment bien mais un poil trop compliqué au niveau des éléments qui finalement ne servent pas du tout... Le menu est bien fluide et agréable aussi, la bande son super agréable, et il me tarde vraiment de savoir la suite du scénario !

Bref, si tu ne continues pas ton jeu, je t'attache à ta chaise pour que tu y sois obligé :F Enfn sans rire, ça serait dommage de l'abandonner là tellement il est bon =)


krosk - posté le 05/03/2011 à 15:06:15 (123 messages postés)

❤ 0

Merci à vous trois pour les retours, je suis content que vous avez trouvé la suite à la hauteur du premier épisode!

N'hésitez pas à laisser un mot si vous avez testé et apprécié ou non!


J'ai honnêtement du mal à lâcher le projet. Je pense très régulièrement à des choses à faire, ou à rebosser sur ce projet, que je note dans un coin, pour référence dans le futur...

Les retours ici et ailleurs ont été très instructifs sur les défauts actuels du système de combat (complexe, présence des éléments peu pertinente, etc...), et m'a donné un peu de matière à re-réfléchir le gameplay (ou plutôt les réglages à faire).

En parallèle, je cherche à fixer des objectifs réalistes pour la suite en terme de scénario, principalement en réduisant sa longueur, car sur le papier la version actuelle de l'histoire est beaucoup trop longue. Ca me permettra peut-être de produire une suite plus facilement, sachant qu'un seul chapitre de fait serait une avancée conséquente dans la globalité du projet.

Enfin, le jeu a du mal à percer dans les communautés anglophones, le statut de démo (et non de jeu complet) le pénalise, même si les rares feedbacks ont été très positifs.


freezia - posté le 05/03/2011 à 15:46:03 (167 messages postés)

❤ 0

Parce que le système des alignements est difficile à comprendre ? ...
Les explications sont claires et recherchés, si ont ne les a pas compris c'est que l'ont n'a pas pris le temps de les lires .
Personnellement, j'ai pas eu de mal, et l'intérêt de ce système est dans la variation des situations en cours de combat et elle donne un certains sens tactique .
On arrive bien à situer chacun des personnages car ils expriment à juste mesure leur personnalité et c'est ce qui rend également attachant le héros, Kyrel, espiègle et râleur .
Le mapping à beau être critiqué, les ambiances ressortent bien, tu sais faire vivre tes environnements notamment en les appuyant avec une bande-son qui ressort à merveille, et c'est ce qui donne l'impression qu'on voyage .
Et enfin, le plus important à mes yeux, on prend plaisir à combattre, et ça va crescendo au fur et à mesure de l'aventure .
On a une mise en scène de qualité, des systèmes bien pensés, on a un univers, une histoire, une finition propre, ... on a tout pour faire une bonne recette !

Citation:

Enfin, le jeu a du mal à percer dans les communautés anglophones



Il faut toujours du temps avant une reconnaissance au panthéon . Je pense qu'il manque encore le "truc" qui marque un projet d'exception ( un domaine qui se démarque plus qu'un autre ), je veux dire c'est du bon travail mais il y a pas encore l'étincelle qui fait tout sauter : il n'y a pas encore eu de rebondissements au niveau scénar' ou de grands événements majeurs . Mais il faut dire que tout l'intérêt du gameplay arrive bien tard vers la fin de la démo ...
Je pense qu'il faille que tu nous laisses encore découvrir un peu plus les possibilités du jeu .


Mack - posté le 06/03/2011 à 20:09:52 (2288 messages postés) - staff

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image

J'venais pour vendre des objets, et ça m'a fait ça au vendeur d'Arme dans la ville du Désert ...
J'ai pas grand chose d'autre à dire, juste que ça me la fait juste après lui avoir parler ...
J'venais de débloquer la quête du Forgeron aussi.



Sinon, très bon jeu, mais par contre, le fait de pas gagner d'argent contre les monstres ... c'est assez chiant, du coup, pour les quêtes, j'galère pour payer ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


krosk - posté le 07/03/2011 à 10:36:50 (123 messages postés)

❤ 0

Le bug est-t-il reproductible ? Ca te le refait tout le temps ?


Je pense réduire les commissions de quetes, elles sont plutot élevées en effet.


Mack - posté le 07/03/2011 à 10:38:14 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Nope, ça me la fait qu'une seule fois ...
Si ça me le refait, j'te le redit.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Perséphone - posté le 12/03/2011 à 23:55:24 (3138 messages postés)

❤ 0

Coucou, j'ai testé jusqu'au 2e village du désert (après la traversée).
J'ai quelques questions et remarques :
- les quêtes qu'on choppe à Luciane ne peuvent pas être accomplies ? (je cherche comment je suis censée affronter les lapins et ramasser les glands, puisque je ne peux pas retourner dans la forêt elle-même).
- quid du système de combat avec éléments ? je vois que tout le monde en parle, mais la roue est vide chez moi...
- j'aurais bien aimé pouvoir retourner à Luciane pour éventuellement chercher plus en avant un moyen de faire les quêtes.
- les PM sont vraiment accessoires, ils font doublon avec les PJ je trouve, et c'est très frustrant de se retrouver avec plein de PJ mais pas de PM (d'ailleurs Nelis ne peut rien faire avec 3 PJ... à part les refiler).

Le jeu est trop dur, pour 3 raisons :
- les monstres sont trop forts ; je fais du level-up dans le désert mais je ne tiens le coup que face aux insectes ou aux serpents (j'ai pu "tracer" dans le désert, et j'avais pas assez de sous pour le guide), et ce seulement un combat (mes 2 persos sont niveau 6).
- pas assez de récompenses, il arrive bien souvent qu'un combat durement mener ne me donne...rien. Même pas les moyens de me payer une auberge !
- Nelis qui n'a aucun moyen de se guérir, je pensais pouvoir en obtenir dans l'arbre des talents c'est très pénible !

Sinon les dialogues sont chouettes, l'histoire et l'ambiance prenantes.


Perséphone - posté le 13/03/2011 à 00:01:16 (3138 messages postés)

❤ 0

AVM> non, j'écrivais, j'ai rippé et fait tab (au lieu de a) et entrée pour sauter une ligne.


krosk - posté le 13/03/2011 à 16:08:25 (123 messages postés)

❤ 0

Citation:

Coucou, j'ai testé jusqu'au 2e village du désert (après la traversée).
J'ai quelques questions et remarques :
- les quêtes qu'on choppe à Luciane ne peuvent pas être accomplies ? (je cherche comment je suis censée affronter les lapins et ramasser les glands, puisque je ne peux pas retourner dans la forêt elle-même).


Citation:

- j'aurais bien aimé pouvoir retourner à Luciane pour éventuellement chercher plus en avant un moyen de faire les quêtes.


Malheureusement, non, on ne peut pas encore retourner à Luciane. J'y ai pensé, mais reprendre le bateau rompt un peu avec la logique de l'histoire (ils ont "fuit" Luciane, après tout).

Citation:

- quid du système de combat avec éléments ? je vois que tout le monde en parle, mais la roue est vide chez moi...


C'est un chouilla plus loin, une fois que tu traverses le coin suivant.

Citation:

- les PM sont vraiment accessoires, ils font doublon avec les PJ je trouve, et c'est très frustrant de se retrouver avec plein de PJ mais pas de PM (d'ailleurs Nelis ne peut rien faire avec 3 PJ... à part les refiler).


Citation:

- Nelis qui n'a aucun moyen de se guérir, je pensais pouvoir en obtenir dans l'arbre des talents c'est très pénible !


Je note! On m'en avait déjà parlé, j'ai des idées de nouvelles compétences pour Nelis.

Citation:

Le jeu est trop dur, pour 3 raisons :
- les monstres sont trop forts ; je fais du level-up dans le désert mais je ne tiens le coup que face aux insectes ou aux serpents (j'ai pu "tracer" dans le désert, et j'avais pas assez de sous pour le guide), et ce seulement un combat (mes 2 persos sont niveau 6).


D'accord sur ce point, je suis au courant des problèmes d'équilibre. Je prépare une version mieux équilibrée au niveau des combats (globalement plus facile).

Citation:

- pas assez de récompenses, il arrive bien souvent qu'un combat durement mener ne me donne...rien. Même pas les moyens de me payer une auberge !


Même problème.


Merci beaucoup pour ce test, Perséphone :) ! La version actuelle a des soucis d'équilibre, c'est difficile au début du chapitre, tandis que le jeu devient soudainement plus facile dès que le 3eme perso arrive. Si tu te sens la force de faire le morceau suivant, tout roulera comme sur des roulettes après ;)


Citation:

J'avais testé Réincarnations y'a un bail, krosk l'avait posté sur rmxp.xooit, c'était sympa comme tout, au niveau de l'ambiance surtout.


Oula, c'est vieux ca... rmxp.xooit.fr était le forum qui a vu mes débuts sur le projet. Ca devait etre en 2006-2007 au moins!


Lewys Crimson - posté le 13/03/2011 à 16:22:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

AVM> non, j'écrivais, j'ai rippé et fait tab (au lieu de a) et entrée pour sauter une ligne.



Owned by tab :flaco
(comprendra qui pourra.)

J'attendrais la version rééquilibrée pour reprendre ma partie, car là j'ai aussi un peu de mal à avancer...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Perséphone - posté le 13/03/2011 à 19:02:01 (3138 messages postés)

❤ 0

C'est con parce que j'ai envie de continuer à jouer X) (un bon point pour toi :P) mais en allant à la ceinture dorée et en me faisant rétamer la gueule j'ai bien compris que j'étais bonne pour une autre séance de level-up pénible.
Sinon un truc que tu pourrais faire pour Nelis, si tu veux pas changer ses compétences (même si ça pose problème quand elle est la seule à survivre) c'est faire en sorte que les premiers soins de Kyrel utilisent les PJ de la personne à guérir. Ça justifierait le fait que Nelis puisse se défendre, et faire monter sa jauge.


krosk - posté le 14/03/2011 à 02:29:48 (123 messages postés)

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Changer le skill 1ers soins de Kyrel une très bonne idée! Son interet était relativement limité, mais si il permet de soigner une autre cible, ca rendrait Kyrel "indispensable". Eventuellement, utiliser à la fois les points de Kyrel et de la cible.

D'ailleurs, je réenvisage de permettre le retour à Luciane, finalement.

Je fais ces changements asap ~


morphine - posté le 14/03/2011 à 19:23:03 (64 messages postés)

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aka Bahamut 1.2

Bon ça fait un petit moment que j'ai pas rejoué à la démo, mais j'ai pris quelques notes supplémentaires par rapport à la dernière fois !
Par contre du coup je vais essayer de replacer ça dans son contexte mais ca fait quelques temps maintenant alors je ne garantis rien :D

- Ecran titre sympa

- La police dont les U sont des V me gêne un peu pour lire

- Le game over et sa musique sont ceux de base (oui car je suis mort, cf plus loins)

- 2 1 3 (non ça je sais pas ce que ça veut dire, mais c'était dans mes notes)

- 2 case impraticables a gauche du phare (ça doit être à Lucianne)

- idem a droite et derrière le clocher

- Les voleurs sur la place sont un peu durs (j'étais niveau 4 et 3). La première fois j'ai carrément loupé le QTE où il faut assommer le garde, et là le boss était juste impossible. Ca aurait été sympa d'avoir un combat plus dur mais pas impossible, histoire d'explorer une autre voie (même si j'imagine facilement qu'ensuite ça se passe pareil que si on assomme le garde).

- La jauge sur l'atlas a un comportement etrange, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui ai mal compris son fonctionnement. Après un combat la jauge diminue progressivement et une fois vide un autre combat s'engage. Elle devrait plutot revenir à 0 puis se re-remplir jusqu'au combat suivant...

- Une faute (et je ne sais plus d'où elle vient, désolé) : "Les ruines que vous avez trouvées". (courage pour retrouver la phrase xD)

- A un moment Kyrel se fait tabasser (à la sortie du bateau), ça fait bizarre qu'il ait toute sa vie ; c'est un détail mais je m'attendais à ce qu'il aie perdu une bonne partie de ses PV.


Voilà, et désolé si je ne développe pas plus, c'était des notes et j'ai pas rejoué depuis. Du coup j'aurais envie d'attendre la démo suivante pour continuer :D


Perséphone - posté le 14/03/2011 à 19:53:18 (3138 messages postés)

❤ 0

Morphine> en même temps les voleurs t'es pas censé les combattre à l'aller (déguisé), mais une fois récupérée Nelis. T'es trop pas doué d'avoir raté le QTE :D
Et Kyrel s'est pas fait tabasser Oo Il s'est enfui =|


krosk - posté le 14/03/2011 à 19:57:30 (123 messages postés)

❤ 0

morphine a dit:

Bon ça fait un petit moment que j'ai pas rejoué à la démo, mais j'ai pris quelques notes supplémentaires par rapport à la dernière fois !


morphine a dit:

Voilà, et désolé si je ne développe pas plus, c'était des notes et j'ai pas rejoué depuis. Du coup j'aurais envie d'attendre la démo suivante pour continuer :D


Merci pour ces petites notes !

morphine a dit:

- Les voleurs sur la place sont un peu durs (j'étais niveau 4 et 3). La première fois j'ai carrément loupé le QTE où il faut assommer le garde, et là le boss était juste impossible. Ca aurait été sympa d'avoir un combat plus dur mais pas impossible, histoire d'explorer une autre voie (même si j'imagine facilement qu'ensuite ça se passe pareil que si on assomme le garde).


Ca peut s'envisager! Il est possible de les vaincre seul si Kyrel a un niveau plus élevé (vers 6), mais c'est censé etre un combat de boss donc j'ai laissé la difficulté du combat telle quelle.

morphine a dit:

- La jauge sur l'atlas a un comportement etrange, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui ai mal compris son fonctionnement. Après un combat la jauge diminue progressivement et une fois vide un autre combat s'engage. Elle devrait plutot revenir à 0 puis se re-remplir jusqu'au combat suivant...


Qu'elle se vide ou se remplisse, tout dépend de la définition que tu lui donnes. Pour moi, la jauge est nulle quand elle est à droite, elle se remplit doucement vers la gauche quand tu marches, et une fois atteint le maximum (à gauche), combat. Elle reprends à zéro (à droite).
Maintenant que tu me le dis, la facon dont je l'ai implémentée est peut-etre contre-intuitive , mais ca ne m'avait jamais frappé puisque Cosinus de zéro c'est vers la droite...

morphine a dit:

- A un moment Kyrel se fait tabasser (à la sortie du bateau), ça fait bizarre qu'il ait toute sa vie ; c'est un détail mais je m'attendais à ce qu'il aie perdu une bonne partie de ses PV.


Je lui ai remis de la vie, pour que le joueur qui oublie de se soigner n'ai pas de mauvaises surprises quand il entame le désert.


morphine - posté le 15/03/2011 à 14:14:45 (64 messages postés)

❤ 0

aka Bahamut 1.2

Citation:

Morphine> en même temps les voleurs t'es pas censé les combattre à l'aller (déguisé), mais une fois récupérée Nelis. T'es trop pas doué d'avoir raté le QTE


Oui mais heuuu... j'ai été surpris, enfin je crois :F La deuxième fois j'ai réussi sans problème je te rassure ; mais j'ai pas percuté immédiatement avec l'explication, ça devait être un truc genre "appuyez rapidement sur espace", ce qui peut mener à deux interprétations....
Enfin voilà, ça doit venir de moi aussi, c'est pour ca que j'ai pas fait la remarque.

Citation:

Et Kyrel s'est pas fait tabasser Oo Il s'est enfui =|


Moi je me souviens qu'il s'était bien fait amocher ! Ou alors je commence déjà à m'embrouiller ?!

Citation:

mais ca ne m'avait jamais frappé puisque Cosinus de zéro c'est vers la droite...


J'ai pas tellement la trigonométrie en tête quand je joue à un RPG x_x
La je comprends bien que ça a un rapport avec la façon dont c'est codé mais je pense que pour la plupart des gens gauche = 0% et droite = 100% (le sens de lecture tout ça tout ça)


Voilà voilà, faudra que je continue moi !


Phrane - posté le 28/05/2011 à 20:25:26 (1 messages postés)

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J'aime les patates

Salut,
( Tout d'abord, désolé de poster alors que le dernier message date un peu, si je pouvais remonter le temps je le ferais ! )
Je viens de m'inscrire sur ce site/forum, juste pour dire que ce projet est sans doutes le meilleur que j'ai vu pour l'instant.

En fait, il a tout ce qu'il faut pour être un bon RPG, bonne organisation des chapitres, un bon RTP comme on les aime, du jolie custum, et une ( parfaite ) manipulation évènementielle ! Et surtout, c'est pas du VX ;p

Cependant, comme tu l'as si bien dit au début, il est vrai qu'en entamant un projet, il est fort probable qu'il finisse au oubliettes à cause du travail débordant ( c'est pour ça qu'ils sont nombreux à Square Enix ! ).
Pour t'encourager, tu peux faire un système de don, ou au pire, un site/forum dédié à ton RPG, ça encourage encore plus qu'un sujet ;)
Surtout que, vu que les deux premiers chapitres sont fait, je pense qu'il n'y a plus grand chose à coder, donc, l'essentiel, le plus lourd, le plus gros est fait !

PS : Pour morphine et Perséphone, après avoir tester une belle dizaine de fois, selon le choix d'attente entre attendre Kyrel et le laisser tomber, c'est toute une suite qui change. Donc, quand on choisit d'attendre Kyrel, inévitablement, il se fait manger des coups de pieds.

PS2 ( la console ) : Brrr... le répertoire sozai du site de Ruruga est mort .___.
Pour finir... Deux petits fanarts :o
http://img824.imageshack.us/img824/4329/80852576.png
http://img189.imageshack.us/img189/885/fdsob.png

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