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Reprise du message précédent:

kirk - posté le 29/12/2019 à 20:11:56 (1117 messages postés)

❤ 0

Téléchargé! Hâte de l'essayer!

image
Chrome semble inquiet, mais j'ai confiance en toi Ephy! :lol

EDIT:
Étrange, mon Windows Defender met immédiatement l'exécutable en quarantaine et retire le fichier extrait car il croit que c'est un cheval de troie.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je peux quand même démarrer l'exécutable du jeu dans ton dossier game, mais Windows ne sembe pas chaud à l'idée. As-tu fait quelque chose de spécial avec ton exécutable?

Je suis certain que c'est un faux-positif, mais je me pose un peu des questions, car c'est le premier jeu RM que je télécharge que mon système d'exploitation semble être en mode panique. :lol


Suite du sujet:

Ephy - posté le 29/12/2019 à 21:08:42 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai fait un .bat que j'ai transformé en .exe pour pouvoir lancer l'exe du dossier du jeu en fenêtré et ne pas demander au joueur de fouiller parmi 600 fichiers pour trouver l'exe.
Pour l'exe du dossier game je l'ai juste patché pour changer les glyphs et Zam l'avait bricolé pour qu'il accepte la police que j'utilise.

Le .bat n'est censé contenir que ça:

Portion de code : Tout sélectionner

1
.\game\RPG_RT.exe "." "." "Window"


J'ai testé sur deux PCs et j'ai pas eu de souci. Mais si tu as un doute, lance plutôt le jeu avec l'exe du dossier game. C'est mieux.




Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kirk - posté le 29/12/2019 à 21:37:52 (1117 messages postés)

❤ 0

Ah je vois, je comprends maintenant. Merci pour la précision.

Ephy a dit:

J'ai testé sur deux PCs et j'ai pas eu de souci. Mais si tu as un doute, lance plutôt le jeu avec l'exe du dossier game. C'est mieux.


T’inquiète, cela peut être facilement causé selon le niveau de protection établit pour le système d'exploitation Windows. J'ai déjà eut un problème similaire pour une application dont je devais maintenir dans le cadre de mon travail. C'est arrivé sur un seul ordinateur dans le lot (donc un ratio de 1/10). :sourire2

J'ai commencer une partie et je viens de terminer la portion du chateau. J'aime bien jusqu'à présent. :)


Ephy - posté le 29/12/2019 à 22:05:32 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai quand même fait un scan avec cette passoire d'Avast (sur le .zip et sur le dossier décompressé) et j'ai rien eu. Donc à moins que le logiciel qui converti les .bat en .exe mette plein de cochonneries dedans, ça devrait être normal. En tout cas je n'ai rien mis d'autre que mon jeu c'est sûr.

Content que tu aime bien. J'attend tes impressions finales avec impatience :sourit



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Falco - posté le 29/12/2019 à 22:31:54 (19593 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je voulais DL au bureau mais pareil le téléchargement est immédiatement bloqué :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 30/12/2019 à 07:26:39 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Oh my my, une démo de MS. Je vais peut être faire une video ce week end <3

Signer du nez ?


AzRa - posté le 30/12/2019 à 07:59:38 (11218 messages postés)

❤ 0

C'était assez prévisible, en fait, que des antivirus allaient considérer ton exe comme suspect (au moins Avast, garanti sur facture : il pend d'abord et il discute même pas après, lui). Tu peux le soumettre à un site du style de celui-ci pour voir exactement combien et quels antivirus le détectent :
https://www.virustotal.com/gui/home/upload

S'il n'y a que Avast tu peux encore le dire aux gens : "Avast a spécifiquement un problème avec mon exe mais faites comme ceci et comme ça blabla". J'ai eu le même problème avec le Bizon quand je le publiais sous forme d'exe. Et c'est là que tu te rends compte qu'en fait toutes les madames Michou du monde utilisent Avast.

Après, si plusieurs antivirus le détectent... ça peut vouloir dire que c'est vraiment un virus, auquel cas ça peut venir du compilateur que tu as utilisé pour transformer ton .bat en .exe, et du coup je serais toi soit j'abandonnerais l'idée, soit je laisserais le .bat tel quel. Au moins un .bat ça peut être ouvert pour savoir ce qui se trouve dedans et vérifier que c'est clean. Le problème c'est que personne ne sait ce qu'est un .bat, donc les gens soit ils vont pas comprendre qu'ils doivent cliquer dessus, soit ils vont se dire que c'est sûrement un virus pour porter un nom aussi suspect (paye ton paradoxe mais fear + ignorance -> hate #chimiePsychologique).

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Ephy - posté le 30/12/2019 à 08:51:12 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai fait un scan de mon exe et 40% des anti-virus n'aiment pas mais jamais pour les mêmes raisons. Voilà le scan si ça intéresse des gens: https://www.virustotal.com/gui/file/b3ee96df43d40c8cbce3e9142d300a34caefe18b4764b2f3cce21a0afb95f127/detection
Du coup j'ai scanné mon compilateur et il n'y a qu'un anti-virus qui s'affole sur les 71. Je suppose que si le compilateur intégrais des virus il sortirait positif lui aussi.

Comme tu dis, personne (moi y compris) ne lancera un random .bat. En plus ça ne fait pas propre du tout.
Et personne n'ira chercher un exe au milieu de 500 fichiers ou plus pour trouver l'exe original (merci RM d'être pensé avec le cul).

R.I.P la démo et R.I.P le jeu.



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AzRa - posté le 30/12/2019 à 09:00:19 (11218 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et personne n'ira chercher un exe au milieu de 500 fichiers ou plus pour trouver l'exe original (merci RM d'être pensé avec le cul).


Quid d'utiliser un racourci au lieu du bat/exe ? Tu perds la possibilité de démarrer le jeu en mode fenêtré mais tu gardes le côté clarté.

EDIT : XPTDR je viens de lire ton scan et il n'est pas détecté par Avast. Me voilà tout mindfucké. Une partie de moi est en train de se dire que ça serait rigolo si Avast ne condamnait que les fichiers innocents au bagne et laissait passer les virus :F.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Gari - posté le 30/12/2019 à 09:05:32 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Pour une fois, c'est pas Avast le problème (je l'ai dll et aucun souci ; au passage : ça rappelle de vieux souvenirs <3).

Après, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de si grave à laisser l'interpreter normal. Si vraiment tu veux qu'un joueur lambda ne voit pas trop de fichiers, tu peux toujours mettre tes dossiers et map en fichiers cachés et laisser tes polices d'écriture et l'exécutable à découvert (et encore, le tuto pour la police d'écriture est suffisamment bien expliqué in game pour que quelqu'un un tantinet attentif comprenne la démarche).

Edit : Enfin bizarrement, à part McAffee, c'est plutôt des antivirus inconnus qui détectent des anomalies.


Ephy - posté le 30/12/2019 à 09:44:50 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'avais essayé la technique raccourci mais ça marchait chez personne à part moi. Et je préfère vraiment le lancer en mode fenêtré parce que le plein écran bugue sur certaines machines et est généralement bien dégueulasse (en tout cas chez moi et sur les PC où j'ai pu tester, ça floute salement les pixels).

J'ai trouvé ça pour compiler soi même ses .bat en .exe (et éviter tout parasitage d'un logiciel extérieur):
https://stackoverflow.com/questions/51098378/converting-bat-to-exe-with-no-additional-external-software-create-sfx/51104332
mais je galère à comprendre comment ça fonctionne (enfin ça fonctionne pas quoi).

Gari> J'avais pas pensé aux fichiers cachés. Je sais pas si ça fonctionne par contre. J'aime pas trop l'idée de refiler plein de fichiers cachés mais je garde ça sous le coude en ultime dernier recours.



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Gari - posté le 30/12/2019 à 11:22:15 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Pour les fichiers cachés, ça fonctionne à partir du moment où le destinataire n'a pas mis l'option "afficher les fichiers cachés" (rare pour un utilisateur normal).

En regardant de nouveau le topic que tu avais écrit, je me dis que tout doit fonctionner à peu prêt sans problème (j'ai déjà vu plusieurs jeux RM2k3 qui se lançaient en fenêtré, mais je ne vois pas non plus de fichier .bat), le principal problème qui pourrait justifier cette avalanche d'erreurs doit venir du fait que ton programme tente d'installer une police d'écriture sans autorisation de l'administrateur.


LittleGamer - posté le 30/12/2019 à 11:27:36 (414 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et je préfère vraiment le lancer en mode fenêtré parce que le plein écran bugue sur certaines machines et est généralement bien dégueulasse (en tout cas chez moi et sur les PC où j'ai pu tester, ça floute salement les pixels).



Je confirme, c'est mieux, j'ai essayé sur mon écran (1920*1080) et c'était crade au possible en plein écran.

Je pense que laisser l'utilisateur chercher le fichier est le mieux. D'ailleurs moi j'ai juste chercher l'application dans le dossier, j'ai pas lancé de .bat ou quoi, je comprends pas trop l'histoire.
Sinon un LISEZ MOI ou COMMENT LANCER LE JEU en .txt dès le premier dossier de l'archive qui explique quel truc lancer précisément.

Puis bon en vrai la plupart des gens qui vont l'essayer vont surement trouver facilement, ton public va très probablement essentiellement se composer d'habitués de RM.


Ephy - posté le 30/12/2019 à 11:49:36 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je trouve ni solution au problème, ni réponse claire sur une possible infection par un/des virus ou un faux-positif. Dans le doute j'ai retiré la démo. Je recommande aux gens qui l'ont télécharger de se débarrasser de l'exe du dossier principal.



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AzRa - posté le 30/12/2019 à 12:08:14 (11218 messages postés)

❤ 0

C'est un peu extrême, à mon avis : c'est juste ton launcher qui est potentiellement incriminé. Le reste ne devrait pas poser de problème au point de s'en débarasser, si ?

Citation:

j'ai déjà vu plusieurs jeux RM2k3 qui se lançaient en fenêtré, mais je ne vois pas non plus de fichier .bat


C'est ce qu'il me semble aussi. Même RM2k d'ailleurs. C'est comme ça par défaut d'ailleurs, il me semble ? Je suppose que c'est une particularité de RM2kValue +, du coup.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Ephy - posté le 30/12/2019 à 13:02:03 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai regardé un peu mes jeux RM 2k/2k3 c'est toujours lancé en fullscreen. Pourtant il me semblait avoir vu des jeux lancés en mode fenêtré. Peut-être sur un windows plus ancien par contre.

C'est peut-être un peu trop oui (faut dire qu'après une matinée perdue à essayer de régler le problème j'avais plus envie de tout raeg quit qu'atre chose). Je laisse la démo retirée jusqu'à nouvel ordre.
Et pour les gens, virez juste l'exe du dossier principal.



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Gari - posté le 30/12/2019 à 13:06:27 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

C'est comme ça par défaut d'ailleurs, il me semble ?


Non, par défaut c'est plein écran. Après cette option n'a peut-être été rajoutée que sur 2003, car le logo de 2000 ne mentionne pas le F4 (présent sur rm2003).


AzRa - posté le 30/12/2019 à 13:12:27 (11218 messages postés)

❤ 0

Effectivement je viens de vérifier et The Jack-O-Lantern Quest (le seul jeu RM2k3 sur mon DD pour le moment) se lance en plein écran. Pourtant j'ai ce souvenir aussi. Peut-être Windows 7/XP.

Et d'ailleurs Qb!k a mis un .bat dans le dossier principal de The Jack-O-Lantern Quest pour le lancer aussi (pour une raison différente, cela dit) et à priori ça choque pas en fait.

Sinon au pire fais un .bat avec un README. Mais vu le nom qu'il lui a donné : Jack the game.bat en fait on se pose même pas de questions.

Essaye Mystic Slayer the game.bat :). S'il est tout seul avec le dossier du jeu dans le dossier principal il devrait être suffisament visible pour que les gens ne se posent pas de questions.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Gari - posté le 30/12/2019 à 13:24:28 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Qb!k est encore sur la vieille version de Rabbi.
Et le lancement ne dépend pas de Windows mais de la configuration du programme. En tout cas je viens de fouiner sur RM2000 et 2003, le logiciel ne propose à priori pas de moyen natif de changer le mode d'écran au lancement. Et les projets que j'ai sous les yeux ne sont de toute manière pas compilés avec le logiciel, il s'agit d'un simple zip qui contient encore le fichier de projet (Untitled.rvproj3). Par contre, il y a une nouvelle dll pour rm2003 (ultimate_rt_eb).

EDIT : Ok, j'ai testé et il n'est possible d'avoir un mode fenêtré, en début de jeu et nativement, QUE sur rm2003, sur un nouveau projet. Pas besoin de compiler le projet, c'est automatique (c'est pour ça que les jeux sortis sur rm2003 depuis peu sont tous fenêtrés). J'ai essayé avec un nouveau projet sur rm2000 mais ça donne rien (je peux me tromper, mais c'est sans doute dû au fait que Cherry a plus travaillé sur rm2003 que 2000). Donc pour avoir un mode fenêtré sur 2000, c'est bien la méthode d'Anton.


Ephy - posté le 30/12/2019 à 14:32:57 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Suite à un miracle inespéré j'ai réussi à régler mon problème.
En fouillant mes jeux RM2k/2k3 pour vérifier cette histoire de plein écran je suis tombé sur Ib qui possède un launcher plein écran et un launcher fenêtré pour lancer le RPG_RT.exe de 2k/2k3. Exactement ce que je recherchais.

Je me suis donc permis de piquer cet exe pour refaire une version toute propre de la démo:

image



Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ib est quand même un jeu clean et cette version est passée sans soucis sur plusieurs PC depuis des années.
Désolé pour les petits désagréments.

La démo est compatible avec la sauvegarde de la version précédente bien évidemment.



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Ephy - posté le 07/01/2020 à 19:43:38 (30086 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'ai quelques nouvelles sur la situation et l'avancée du jeu.

Pour commencer, il n'y aura plus qu'un personnage jouable: Horace.
J'ai beaucoup réfléchi à comment mettre le place le scénario de Rebecca, quel direction prendre et comment l'intégrer intelligemment au scénario du jeu mais jamais rien n'est ressorti si ce n'est un constat évident. L'existence même du scénario de Rebecca pose problème dans le déroulement du jeu et dans le gameplay, en plus de poser plusieurs soucis de cohérence scénaristique.
Plutôt que de livrer un scénario médiocre et maladroit pour rallonger la sauce, je préfère me séparer de ce pan de l'histoire, même si j'apprécie beaucoup ce personnage. Je la garde quand même dans un coin, pour lui donner sa propre histoire qui sait.
C'est une grosse perte pour le jeu en apparence mais ça diminue fortement la quantité de travail. Le jeu est actuellement bien avancé et j'ai déjà attaqué le coeur des derniers donjons. Restent qu'une (très) grosse partie d'équilibrages, d'ajout de certains systèmes annexes, de finition des petites quêtes secondaires et beaucoup beaucoup de tests. Mais on peut dire que le squelette principal du jeu est fini à quelques dialogues et combats près. Une grande nouvelle.

D'un point de vu making plus terre à terre, j'ai aussi commencé à dresser des cartes complètes des donjons rassemblant toutes les maps ainsi qu'un listing des objets des coffres et des équipements pour faciliter le level design et l'équilibrage final. C'est un peu chronophage mais ça pourrait s'avérer utile pour un éventuel guide pour le jeu complet.

Je conclurais tout ça par quelques screens de la suite.

image
A qui est cette belle grande maison? Y-a-il un rapport avec le scénario ou est-ce juste impliqué dans une quête secondaire?

image
Une bien jolie falaise en bord de mer abritant un réseau de cavités. Prochain donjon après la fin de la démo qui vous fera alterner entre phases intérieures et extérieures

image
En route vers le scénario!
On m'avait reproché dans la première version de ne pas montrer les voyages en bateau. Maintenant, c'est chose faite.





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Nemau - posté le 07/01/2020 à 20:14:11 (52567 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Ces screens. :sriden (oui bon j'avoue j'ai regardé que les screens xD)

L'intérieur des voiles du bateau mériteraient d'être moins sombres. Je te conseillerais aussi de faire tes cordages de deux pixels de large, là ils font un peu ficelle. Sinon c'est tout bon !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 07/01/2020 à 21:18:41 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bonne idée pour les voiles. J'avais gardé la couleur de base par habitude mais j'essayerais quelque chose de plus clair.
Pour les cordages j'avais essayé quelque chose de plus épais mais c'était très moche. Y'a beaucoup de cordages sur le bateau et ça le surcharge vite.
Après c'est une mini-scène de quelques secondes donc je pense pas que ça soit si important.



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Ashala - posté le 07/01/2020 à 22:01:10 (343 messages postés)

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Ah, moi qui pensais prendre la fille, comme je fais toujours dans les jeux qui me le proposent. :F
Plus sérieusement contente de voir que ça avance.
Bon courage pour l'équilibrage et tout les trucs lourdingues :clindoeil4

Madame creepy.


LittleGamer - posté le 08/01/2020 à 11:58:15 (414 messages postés)

❤ 0

Le mapping a l'air toujours agréable sur la suite, bravo pour ça.

Pour ton choix de supprimer le scénario de Rebecca, ça se comprend. Déjà c'est un exercice scénaristique difficile de proposer deux scénarios dans un jeu mais en plus c'est souvent galère dans les systèmes. Je me rappelle de Sword of Mana sur GBA qui avait deux scénarios ; celui de la fille m'avait paru beaucoup moins équilibré, même dans le gameplay : j'avais lâché parce que son scénario manquait de statues de la déesse pour sauvegarder. Perdre 1h30 de jeu sur un K.O un peu débile m'avait trop découragé.

L'équilibrage c'est le plus relou oui, bon courage, c'est qu'un moment un peu relou à passer.
D'ailleurs j'ai repensé à ce qu'on disait sur le fait que tu n'ai que l'attaque au premier donjon. C'est peut-être (surement) trop tard pour inclure ça, mais tu pourrais proposer deux ou trois types de coups par armes. De la même façon que tes sorts ont trois types, tes armes pourraient en avoir 3 aussi, comme dans les vieux Fire Emblem.
Par exemple dans un de mes projets avorté, le joueur avait accès pour chaque armes à plusieurs utilisations différentes, une épée pouvait trancher (dégâts de base), percer (dégâts un peu supérieurs mais plus haut risque d'échec) et taper avec le plat ou le pommeau (beaucoup moins puissant mais avait une chance de sonner certains ennemis). Ce système à la Dwarf Fortress me permettait de faire varier les combats dès le début du jeu. Genre j'avais un ennemi un peu comme ton œil volant (c'était justement un œil qui flottait), il était plus sensible à l'attaque perçante du héros.

Le problème c'est que sur un projet déjà avancé ça peut induire beaucoup de changements. De plus ça peut aussi empiéter sur ton système de magie en lui faisant perdre en importance.


Ephy - posté le 08/01/2020 à 12:25:17 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est amusant que tu cites Sword of Mana pour les deux scénarii parce que c'est justement de là que me venait l'idée. Sauf que SoM le faisait mieux (certainement parce qu'il a été pensé pour ça à la base et pas en cours de route). Mais je suis d'accord, celui de la fille était moins équilibré, surtout à cause du manque total de véritable arme tranchante (la hache et la faux étant presque inutilisables car trop lentes).

Pour le coups différents par arme, je pense pas que ce soit faisable avec le système de combat de base de RM2000.
Mais j'avais pensé, il y a longtemps, mettre des attributs aux armes (Tranche, Perce et Frappe). C'est même dans le code. Mais je trouvais ça chiant et compliqué pour rien de devoir gérer à la fois les faiblesses magiques et les faiblesses physiques des ennemis. Les attaques physiques sont censées être moins puissantes mais moins prise de tête (enfin il y a quand même de quoi les rendre viables rapidement et baser son style de combat sur autre chose que le spam idiot de magies). L'autre souci c'est que les attributs seraient très déséquilibrés vu que la majorités des armes sont tranchantes (épées, haches et dagues).
Cependant j'avais pensé réintroduire mon système de techniques, similaire à la magie. Selon le type d'arme utilisé, les persos auraient accès à une technique en plus de leur magie. Contrairement aux magies qui sont universelles, chaque perso aurait son propre panel de technique selon l'arme utilisée. Et pour le coup les techniques pourraient avoir un des attributs cités plus haut. Ce point est encore en cours de réflexion cela dit.

Merci pour tes remaques.



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