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Index du forum > Jeux terminés > [RM2kValue+] Mystic Slayer

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Ephy - posté le 12/12/2019 à 13:58:52 (28757 messages postés) - honor

❤ 3

MFIU

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-:--:--:--:--:--:--:--:-.-:--:--:--:--:--:--:--:-



Non vous ne rêvez pas, c'est bien moi. De retour avec Mystic Slayer. Il ne s'agit pas d'une suite mais bien d'un remake total du jeu d'origine. On peut donc dire que c'est le même jeu... mais en différent. Et en mieux surtout.

Mais pourquoi un remake? Il y a plusieurs raisons à cela. Principalement parce que l'ancienne version avait pour but d'être un jeu complet et fini, quitte à bâcler par moments. Mais également parce que bien que le jeu soit fini, je n'ai jamais réellement cessé de développer et étoffer l'univers du jeu. Cette nouvelle version à pour but d'être un RPG digne de ce nom, un jeu amateur au sens noble du terme. Mystic Slayer c'est un peu mon Aëdemphia à moi. Si je dois ne laisser qu'une emprunte dans le monde du making francophone, autant que je puisse en être fier.

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Télécharger Mystic Slayer, là, maintenant, tout de suite sans lire la présentation!



Sur ces belles paroles, place à la présentation elle même.





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Logiciel: RPG Maker 2000 Value+
Genre: RPG classique rétro
Langue: Français
Version d'origine: https://www.rpg-maker.fr/jeux-592-mystic-slayer.html
Durée de vie: ~15h
Taille: 80Mo
Lien de téléchargement: >>Ici<<



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Dans Mystic Slayer, vous incarnez au choix Horace ou Rebecca, soldats dans l'armée de l'Empire de Paloma. Bien que l'histoire principale soit la même pour les deux, certains dialogues et certains événements changeront légèrement voir totalement. Certains autres aspects du jeu pourront également différer, que ce soit les réactions des PNJ ou même des parties de donjons. Le but étant de donner deux approches un peu différentes à l'histoire plutôt qu'un simple changement d'apparence.

L'aventure commence sur le continent de Treppe, où votre troupe a été envoyée pour intercepter un groupe de dangereux sorciers suspectés de vouloir ramener une puissante sorcière qui régnait autrefois sur le monde.
Bien que vous ne soyez qu'une nouvelle recrue, votre supérieur, le Général Harlon, vous choisit pour trouver les sorciers et partir à l'assaut de leur repère. Mais les sorciers sont des êtres bien trop puissants et dangereux pour un simple soldat. Votre groupe aura besoin de l'aide d'un ancien héros pour arriver au bout de cette quête. Un héros connu sous le nom de Mystic Slayer.




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Les personnages, c'est un peu le cœur des RPG puisque ce sont eux qui vont vous accompagner pendant toute votre aventure.

image Horace Kaine

L'un des deux personnages qu'il vous est proposé d'incarner au début du jeu.
Horace est un jeune soldat de l'armée de Paloma sous les ordres du Général Harlon. Il est issu d'une importante famille de l'empire et sert dans l'armée comme son père et comme tous ses ancêtres.

C'est un jeune homme droit qui place l'honneur et son dévouement pour l'armée avant tout, parfois au détriment de sa propre personnalité.


image Rebecca Minerf


L'autre personnage que vous pouvez incarner.
Rebecca est elle aussi soldat dans l'armée de Paloma sous les ordres du Général Harlon. Elle est née et a grandi dans une colonie frontalière de l'empire. Enfant, son village a subit les conséquences de la guerre entre l'Empire de Paloma et les terres voisines de L'Arachel. Elle fût sauvée d'une fin tragique par une magicienne au service de l'Empire. Plus tard, elle décida de rejoindre l'armée impériale pour suivre les traces de cette femme qu'elle idolâtre et protéger le peuple des horreurs de la guerre à son tour.

Rebecca est une jeune femme forte très attachées à ses convictions. Pour elle, l'armée n'est qu'un outil pour atteindre son idéal.



image Général Harlon


Le Général Harlon est votre supérieur dans l'armée. C'est un homme d'un certain âge qui a connu de nombreux combats au service de l'Empire. C'est un homme autoritaire et charismatique qui porte beaucoup d'attention à ses soldats. De ce fait, il est très apprécié et respecté par ses hommes.
Ses origines et son passé restent assez flous. Pour beaucoup de gens, il apparaît comme un monument de l'armée, qui a toujours était et sera toujours.

Il a senti un grand potentiel en vous et compte bien se servir de la quête dans laquelle vous êtes impliqué pour le faire éclore et faire de vous un héros accompli.

Il semblerait également qu'il connaisse le Mystic Slayer...



image Soldats de Paloma


Ces soldats sont vos compagnons d'armes. Ils vous accompagneront au début de votre aventure, lors de la prise d'assaut du château où se cachent vos ennemis. Ce sont de bons alliés sur lesquels vous pourrez compter en combat.

Bien entendu, les autres soldats de votre troupe sont également vos alliés, et n'hésiterons pas à vous aider ou vous conseiller si besoin.



image Le Mystic Slayer


Un héros légendaire qui aurais mis fin à la guerre entre l'Empire de Paloma et L'Arachel, la terre des sorciers, 16 ans avant le début de notre histoire.

Qui est-il? Qu'est-il devenu? Peut-être aurez-vous l'occasion de le découvrir.



Il existe d'autres personnages que vous pourrez rencontrer au cours de votre aventure, qui pourront être vos alliés... ou non.


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La fine équipe au complet. Enfin, presque...





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Le gameplay, nous y voilà. C'est l'âme même du jeu et ce qui fait du jeu... un jeu. Mystic Slayer est un RPG rétro à l'ancienne, dans la veine des Final Fantasy, Golden Sun et Romancing Saga (pour citer mes principales influences). On retrouvera donc des éléments de gameplay classiques et caractéristiques de ce style de jeu.



L'exploration


Qui dit RPG dit exploration. Le jeu se veut assez linéaire et colle de près à la trame scénaristique. Mais il n'en est pas un interminable couloir pour autant. Le jeu vous laissera régulièrement la liberté d'explorer les environs et ses mystères. Vous aurez aussi la possibilité de remplir certaines quêtes annexes, que ce soit pour rendre service à des gens, en entendant des rumeurs ou simplement en vagabondant pendant votre voyage.


Le monde se divise globalement en quatre type de zones: les villes, les donjons, les zones annexes et la carte du monde.


 
Les villes

Ce sont des zones sûres où l'on trouve généralement auberges, commerces et bars. Elles sont peuplées de PNJ qui pourront vous demander de l'aide ou vous en offrir. Ecoutez-donc ce qu'ils ont à dire, vous pourriez apprendre des choses utiles pour votre voyage.



 
Les donjons

Que serait un RPG sans donjon? Pas Mystic Slayer en tout cas.
Les donjons sont des zones hostiles avec des monstres et des boss dedans. Vous en traverserez un certain nombre pendant le jeu, chacun ayant son design, son ambiance et ses particularités propres.
C'est dans les donjons que se dérouleront la majorité de vos combats. Soyez donc certains d'être préparés avant de vous y aventurer.



 
Les zones annexes

Ce sont toutes les autres zones dignes d'intérêt qui ne sont ni des villes, ni des donjons. Ici, pas de combat. Vous pourrez explorer l'esprit tranquille.



 
La carte du monde

C'est la zone qui connecte toute les précédente entre elles. Vous pourrez y voyager à pied ou par d'autre moyens. Comme les donjons, c'est un lieu hostile où vous pourrez faire de mauvaises rencontres.
Il y a plein de lieux cachés ou non indispensables à la quête principale que vous pourrez atteindre via la carte du monde. Alors n'hésitez pas à l'explorer dans ses moindres recoins.


 
 

Le jeu se veut également très interactif. En plus de pouvoir piller les coffres à tour de bras, vous pourrez chercher et fouiller la plupart des décors et contenants. Armoires, tonneaux, tombes... rien ne pourra échapper à votre cleptomanie compulsive.


 

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Je l'ai trouvé c'est à moi maintenant!




Les combats


Les combats se déroulent en tour par tour strict en vue de face. Vous choisissez vos actions, le tour se déroule, chaque allié ou ennemi attaque et on recommence jusqu'à qu'il n'en reste plus.
En combat plusieurs options sont à votre disposition.
L'attaque, qui vous permet d'attaquer un ennemi avec votre arme (ou vos pitites mains). Les attaques sont peu puissantes mais on l'avantage de ne rien coûter.
La garde, qui vous permettra de mieux encaisser un coup ennemi.
Les magies & techniques que vous pouvez lancer moyennant des PM. Ces actions sont puissantes mais coûteuses. Il vous faudra bien gérer vos PM si vous ne voulez pas vous retrouver à sec devant un gros boss.
Les objets, bien utiles pour tout un tas de choses, que ce soit pour vous soigner, pour vous défendre ou même pour attaquer.

Mystic Slayer propose pas moins de 174 monstres et boss à découvrir et à vaincre. De quoi faire de vous de vrais guerriers accomplis.


 

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Cette chose me regarde... c'est gênant.




Les boss


Les boss sont de puissants ennemis que vous trouverez généralement à la fin des donjons. Il faudra être bien préparés avant de les affronter.

En cas de défaite contre un boss, point de game over immédiat. Vous aurez le choix de recommencer le combat dans l'état où vous étiez avant de le commencer et même d'accéder au menu! En cas de défaite, ne baissez pas les bras. Utilisez donc cette nouvelle chance pour mettre à profit ce que vous avez appris sur le boss et adapter votre stratégie et vos orbes en fonction de vos besoins.


 

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499ème défaite! Plus on échoue, plus on a de chances de réussir.




Les magies et techniques


Le système de magie est le cœur de Mystic Slayer et ce qui fait tout l'enjeu des combats.
Ici, vous n'apprenez pas de magies, vous les obtenez temporairement en vous équipant de l'orbe magique correspondant.



Il existe 3 éléments magiques. L'élément Nature, l'élément Sacré et l'élément Occulte.
Ces éléments fonctionnent sur le principe Pierre-Feuille-Ciseau suivant le triangle des magies:


 

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La Nature bat le Sacré.
Le Sacré bat l'Occulte.
L'Occulte bat la Nature.


        Ainsi, une magie sera toujours efficace contre l'élément qu'elle bat, résistée par l'élément qui la bat et inefficace contre elle même.

Il existe 7 magies différentes pour chaque élément et un unique orbe par magie.
Chaque personnage peut équiper un orbe de chaque élément à la fois. Soit une magie par élément pour chaque personnage. Le niveau de la magie suit automatiquement le niveau de votre personnage. En gagnant des niveaux vos magies seront plus puissantes mais aussi plus coûteuses.

Trouvez les orbes pour agrandir votre arsenal de magies et trouvez les meilleures combinaisons en fonction de vos personnages et de vos besoins au fil de l'aventure.


 

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L'orbe Flamme pour la magie Flamme. A vous les joies de la pyromanie!



Les techniques fonctionnent de manière similaire à la magie mais sont conférées par les armes.
Chaque personnage est doté d'un arsenal de technique utilisable en fonction de la classe d'arme équipée. Ainsi, un personnage aura la même technique quelque soit l'épée utilisée mais elle sera différente de la technique d'un autre personnage doté d'une épée. De même, un même personnage aura des techniques différentes selon qu'il est armé d'une épée ou d'une hache.
Cependant, certaines armes rares échappent à cette règle et donnent une technique particulière plus puissante, peu importe qui s'en équipe.

A l'instar de leur homologue magique, les techniques montent de niveau en même temps que votre personnage.


 

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La technique Balayage d'un des soldats du début, permettant de toucher toutes les cibles au sol.




Les faits héroïques


A un certain stade de l'aventure, vous aurez accès à des quêtes: les faits héroïques. Accomplir ces quêtes ne vous apportera ni expérience, ni récompense mais vous fera progresser petit à petit sur la voie de l'héroïsme.
Accomplir de nombreux faits héroïques sera indispensable pour accroître le potentiel d'une certaine arme.

Ces quêtes peuvent se présenter sous plusieurs formes. Parler à un PNJ, l'aider ou lui apporter un objet, vaincre un certain monstre ou simplement progresser dans le scénario.

Les faits héroïques ne sont pas signalés dans le jeu. Ce sera à vous de les chercher et de les trouver. Car telle est la voie que choisissent les vrais héros.


 

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Tu as bien travaillé. La voilà ta belle épée améliorée.





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Le monde


Le monde de Mystic Slayer est vaste, plat et plus ou moins circulaire. Les bords du monde sont majoritairement constitués de grandes chutes d'eau qui tombent vers le vide infini avant de se transformer en vapeur et de remonter vers la surface sous la forme de nuages.
On trouve cela dit quelques bouts de terres sur les bords du monde. Il y a même des gens qui y habitent. Parfois.
Le reste du monde est composé d'océans avec des gros continents dessus.

Au centre du monde se trouve le continent de Miare. Des terres anciennes, arides et chargées d'histoire. C'est ici que les premières civilisations ont vu le jour et ont périclité. On y trouve encore quelques villes indépendantes et quelques villages perdus au milieu des vestiges.
A l'ouest se trouve le continent de Paloma qui abrite l'Empire du même nom. C'est une vaste nation connue pour sa puissante armée.

Au nord-est se trouvent les terres glacées de L'Arachel, la grande nation des sorciers. C'est de là que viennent la plupart des sorciers et sorcières du monde. La magie y est de ce fait très importante. Le centre du continent est occupé par une grande mer intérieure.

A l'est se trouve le continent de Treppe, une petite nation peu imposante avec des cités commerçantes ou de petits villages agricoles. On trouve également des vestiges similaires à ceux de Miare mais en moins grande quantité.

Vous aurez l'occasion d'explorer une partie de ce monde, mais tout n'est pas accessible ou visitable. Certains lieux ne sont simplement pas accessible puisque votre quête ne nécessite pas de vous y rendre.


Le culte d'Endora


La religion n'est pas très importante dans l'histoire de Mystic Slayer mais elle est pourtant présente. C'est une religion universelle et indiscutable. La déesse Endora était là à la création du monde et y mettra fin le temps venu.
Chaque ville et village possède un temple dédié à Endora où vous pourrez vous arrêter pour prier et peut-être entendre les échos de voix d'un autre monde. Vous pourriez même y obtenir des objets très utiles si vous prouvez votre valeur au combat.
On dit aussi que ces temples ont une autre fonction pour ceux qui possèdent une certaine chose. Quoi et comment? Peut-être que vous le découvrirez par vous-même.



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Le canal, c'est un plus!                                               Faites vos prières!


 

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Des ruines très très mystérieuses                              Du camping avec les potos de l'armée


 

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Un lieu bien étrange que vous regretterez                                En route vers le scénario!          
certainement d'être venus visiter                                                                           


 

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Télécharger Mystic Slayer, là, maintenant, tout de suite maintenant que vous avez scrollé toute la présentation en regardant juste les images!



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Thanos - posté le 12/12/2019 à 14:05:44 (9047 messages postés)

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kthbye

Mince, moi qui espérais une suite. '^^

Il va de soi que je serai parmi les premiers à m'y réessayer avec grand plaisir. :)


Ashala - posté le 12/12/2019 à 15:01:46 (332 messages postés)

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Kewl tout ça ! Bon courage pour le taff restant, j'y jouerai sans doute ;)

Madame creepy.


Ephy - posté le 12/12/2019 à 19:17:18 (28757 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Mince, moi qui espérais une suite. '^^


C'était impossible de faire une suite avec un matériau de base aussi bancal. C'est d'ailleurs pour ouvrir des portes vers un autre potentiel opus que je refais tout. Mais avant de penser à la suite on va finir celui là. Ce sera déjà beaucoup.

Après avec tout ce qui change, c'est presque un nouveau jeu à part entière. D'ailleurs certaines mécaniques que je pensais utiliser pour une éventuelle suite se retrouvent désormais ici, comme la limite de niveau à 25 ou les nouveaux objets.
Par exemple, en plus des potions classiques ont a maintenant des potions pour soigner le groupe entier! Bien pratique contre les boss qui ont la fâcheuse tendance à spammer les attaques de groupe.


Merci à vous deux sinon. J'ai hâte de pouvoir proposer du jouable.



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Gari - posté le 12/12/2019 à 19:46:31 (4310 messages postés) - staff -

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Cool, il a enfin son topic (ça faisait un moment que je l'attendais) !

Hâte de le revoir avec sa peau neuve, bon courage pour la suite !


Delta - posté le 12/12/2019 à 21:04:42 (819 messages postés)

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Makeur en progrès

Cool n'ayant jamais joué à l'ancien mais intrigué par lui, je me ferai un plaisir de jouer à cette version quand la démo sortira. :)


Falco - posté le 12/12/2019 à 22:18:11 (17781 messages postés)

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Indie game Developer

Excellent, ça donne envie en tout cas, même si c'est inspiré d'une ère un chouya chouya trop rétro pour moi.
Enfin si l'histoire est plaisante (ce que je doute pas) ça peut clairement me plaire, c'est ce que je reproche aux jeux d'époque de ce style là.

La durée de vie était de combien d'heures pour finir la première version ? Quid de celle là à peu près ?

J'y jouerais pour sur en tout cas, bravo !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kirk - posté le 13/12/2019 à 02:03:39 (1117 messages postés)

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Le jeu a vraiment l'air le fun. Univers travaillé, personnages intéressants, jouabilité classique et le visuel soigné donne immédiatement envie d'explorer ce monde.

Je serais tenté à vouloir jouer à l'original, mais je crois que je vais attendre cette nouvelle adaptation dont tu nous propose sur la dernière version de Rpg Maker 2000.

Bonne continuation! :sourire3


Nemau - posté le 13/12/2019 à 18:41:31 (45998 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Le jeu d'origine était déjà pas mal, là tu vas vraiment atteindre des sommets, GG.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Ephy - posté le 13/12/2019 à 19:26:39 (28757 messages postés) - honor

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MFIU

Falco> J'espère que l'histoire te plaira oui. C'est assez classique mais j'essaye d'apporter ma petite touche un peu grise dans le cliché du gentil héros tout blanc et du méchant méchant tout noir.
Pour la durée de vie c'est difficile à évaluer vu que RM ne calcule pas le temps. Pour l'ancienne version, faire tout avec les deux scénarios j'avais estimé entre 6h et 8h. Là j'espère dépasser la dizaine d'heures pour tout faire (en connaissant le jeu).
Des tests que j'ai fait actuellement, j'estime la démo à 1h30-2h pour arriver au bout et visiter les endroits optionnels.
Pour ce qui est du rétro, considère qu'on est totalement au niveau de FF5 et bien loin du rétro rétro à la FF1/2/3.

Kirk> Je te dirais bien d'attendre cette version mais elle risque de mettre du temps avant de voir le jour :D.
L'original a vraiment mal vieillit (de mon point de vue en tout cas) mais ça peut rester intéressant de voir l'évolution de l'univers et de certains lieux en particulier.

Nemaux> C'est un peu présomptueux mais oui, j'espère vraiment atteindre un niveau de qualité supérieur. En tout cas je m'en donne les moyens, quitte à passer des journées entières à perfectionner une map où à mettre en scène un dialogue au poil de frame près entre deux phrases.
Je veux que le "amateur" de "jeu amateur" ressorte comme quelque chose d'honorable et pas comme une vieille tare qui justifie toutes les autres.


Merci à vous. Même si j'angoisse un peu de sortir une démo, ça me remonte à bloc et ça me motive à y travailler encore plus!


En bonus, vu que je parle des animations des magies refaites sans les montrer, en voilà une:
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Les monstres et le fond de combat sont non représentatifs, c'était juste pour le test des nouvelles animations.
(celui ou celle qui reconnait d'où est rippée l'animation gagne un bonbon onirique).



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Nemau - posté le 13/12/2019 à 20:13:49 (45998 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Elle est rippée du site The Spriters Resource. Je veux mon bonbon onirique. =>[]



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Ephy - posté le 13/12/2019 à 21:37:15 (28757 messages postés) - honor

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MFIU

Et... même pas en plus.



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kirk - posté le 14/12/2019 à 01:00:17 (1117 messages postés)

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Citation:

Je te dirais bien d'attendre cette version mais elle risque de mettre du temps avant de voir le jour :D.
L'original a vraiment mal vieillit (de mon point de vue en tout cas) mais ça peut rester intéressant de voir l'évolution de l'univers et de certains lieux en particulier.


Je suis présentement en train de jouer à Everlong, alors cela te donne encore du temps. J'ai pris un moment afin de regarder la fiche de la version originale du jeu et cela semble vraiment bien pour quelque chose que tu dis qu'il a mal vieillie. Si je ne suis pas assez patient pour attendre de jouer à la démo, je vais peut-être me lancer à la version original, qui c'est?

Cool l'animation en passant ;)


Monos - posté le 14/12/2019 à 18:23:57 (57009 messages postés)

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Vive le homebrew

Mais !!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

Dommage que tu ne travaille pas tes propres graphismes rétro. Cela aurait été génial.


Ephy - posté le 14/12/2019 à 20:55:31 (28757 messages postés) - honor

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MFIU

Même si je me débrouille en custom, j'ai clairement pas le niveau pour faire ça.
Après je fais beaucoup de retouches sur les graphismes donc ça reste une forme de custom. Et puis je préfère comme ça. Je me suis attaché à mes rips depuis toutes ces années. Je pourrais pas voir le jeu avec d'autres graphismes.



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LittleGamer - posté le 14/12/2019 à 21:27:15 (402 messages postés)

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ça a l'air bien old school, ça donne envie, j'avoue que je me sentais prêt à télécharger une démo, chose que je fais rarement. C'est dommage qu'elle ne soit pas encore disponible.
Les rips sont pas mal, on les différentes ressources sont cohérentes entre elles, c'est agréable à l'oeil. Niveau musique, tu emprunte aussi à d'autres jeux ?

A propos des orbes, c'est des objets équipable en tant que magie en fait ? Je suis pas sur de comprendre ce que c'est dans ta description du jeu, vu que tu dis qu'il n'y en a qu'une par magie. Et aussi, elle se donnent définitivement aux personnages ou c'est possible de les changer ?
Par ailleurs, faire augmenter le niveau des magies et leur coup en PM ne risque pas de créer des situations de blocage chez le joueur ? Si je comprends bien, c'est automatique, et par exemple si le joueur se retrouve avec une magie de feu qu'il ne peut plus utiliser aussi souvent, ne perd-t-elle pas en utilité ? Je ne doute pas que ça puisse marcher mais ça semble un peu particulier sur le papier.

En tout cas bon courage pour la suite.


Ephy - posté le 14/12/2019 à 22:06:36 (28757 messages postés) - honor

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MFIU

Pour les musiques, c'est principalement des musiques des RTP de RM2k à RMXP. Avec quelques emprunts à d'autres jeux rétros selon les besoins.
Pour les graphismes, je m'arrange autant que je peux pour que tout soit cohérent et ne choque pas trop. Quitte à recolorer ou a modifier les ressources.

Pour les orbes c'est très simple. Ce sont des équipements au même titre qu'une arme ou une armure. Sauf qu'au lieu d'augmenter les stats, ils donnent accès à une magie tant qu'ils sont équipés. Si on les retires, on perd la magie. Si on en mets d'autres, on gagne d'autres magies. Tout l'intérêt du système est là. Pouvoir créer son set de magie à tout moment (hors combat) selon les besions et la stratégie que tu veux utiliser. Par exemple, il est intéressant d'avoir beaucoup de magies de zone dans les donjons pour battre les groupes de monstres. Et il est plus rentable d'avoir des magies de boost pour les boss seuls.
Chaque orbe est unique. Par exemple tu ne peux avoir qu'un seul personnage avec la magie Flamme en même temps. Tu peux changer d'utilisateur mais tu ne peux pas en avoir deux à la fois.

Pour le niveau ne t'en fais pas. Les magies ne montent pas de niveau à chaque montée de niveau d'un personnage. Elles gagnent un niveau tous les 3 niveaux de persos. Tu as le temps d'augmenter tes PM avant qu'elles ne soient trop gourmandes.
Et puis toutes les magies suivent tes niveaux. Qu'elles soient équipées ou non, que tu ai l'orbe correspondant ou non. Dans tous les cas, coûteuses en PM ou pas, tu les utilisera. Et puis il reste les objets pour rendre les PM. Certains équipements redent aussi des PM passivement.
Le jeu est pensé pour que les magies soient indispensables. Les attaques physiques ont leur utilité mais tu ne peux pas faire le jeu en te reposant uniquement dessus et en bourrant la touche d'action sur tous les combats ;)
Et pour les monstres faibles des zones précédentes sur lesquels ce serait du gâchis d'utiliser autant de PM, les attaques physiques font l'affaire et la fuite reste une option viable.



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LittleGamer - posté le 14/12/2019 à 22:58:18 (402 messages postés)

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Ok dans cette philosophie de game design je comprends mieux, l'accent sur l'augmentation de PM dans la présentation faisait un peu bizarre mais dans ce sens c'est tout à fait justifié et ça encourage à la progression.

Citation:

Les attaques physiques ont leur utilité mais tu ne peux pas faire le jeu en te reposant uniquement dessus et en bourrant la touche d'action sur tous les combats


Typiquement ce que je recherche dans un RPG : ne pas bourrer Enter / A / la touche confirmer sur "Attaque". En ce sens l'usage d'orbes à l'unité pour toute l'équipe est d'autant plus intéressant pour se configurer son équipe, j'aime bien le concept. ça me rappelle un peu FF III en plus poussé (vu qu'on était pas forcément obligé d'avoir des profils de personnages très différents sur les magies, du moins pas sur l'intégralité du jeu).

Pour les musiques j'avoue que je trouve ça un peu dommage pour les RTP, mais en vrai c''est mieux que trop d'emprunts dans le sens où quand on reconnait une musique on l'associe plus au jeu d'origine qu'au jeu auquel on joue. Puis trouver un compositeur est pas chose aisée non plus.

Je suivrai le projet :sourit


Delta - posté le 14/12/2019 à 23:23:24 (819 messages postés)

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Makeur en progrès

Super sympa cette animation. J'aime beaucoup la présentation que tu nous en fait. Je suivrai le projet. :)


Seb Luca - posté le 15/12/2019 à 15:20:30 (1903 messages postés)

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MEMO : racheter des bloc-notes ...

Jolie anim ! Simple mais efficace :)

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"


Nemau - posté le 15/12/2019 à 23:17:40 (45998 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Citation:

J'aime beaucoup la présentation que tu nous en fait.

+1

Un poil trop de texte imho, mais autrement on a rarement des présentations aussi bonnes (des présentations comme celle-là donnent envie de jouer aux jeux).



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Ephy - posté le 16/12/2019 à 19:04:07 (28757 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Typiquement ce que je recherche dans un RPG : ne pas bourrer Enter / A / la touche confirmer sur "Attaque".


Alors le jeu est fait pour toi. Si certains monstres normaux peuvent être passés sans difficulté avec su spam d'attaque, pour les boss il faudra souvent réfléchir à quoi faire et comment, gérer son stock de PV, de PM et d'objets tout en encaissant les attaques et en infligeant des dégâts aux boss un minimum quand même.

Citation:

Pour les musiques j'avoue que je trouve ça un peu dommage pour les RTP, mais en vrai c''est mieux que trop d'emprunts dans le sens où quand on reconnait une musique on l'associe plus au jeu d'origine qu'au jeu auquel on joue.


Si ça peut te rassurer, on s'habitue vite aux musiques de RTP et on ne fait plus attention que ce sont des RTP. Ces musiques sont assez passe-partout et je les choisi soigneusement pour qu'elles s'adaptent au mieux aux lieux et situations. Et puis ça fait l'identité du jeu.

Citation:

Un poil trop de texte imho, mais autrement on a rarement des présentations aussi bonnes (des présentations comme celle-là donnent envie de jouer aux jeux).


Je me suis fais la même réflexion pour le texte mais j'avais quand même envie de développer un peu les particularités du jeu. Certaines sont dispensables c'est vrai, mais ça me semblait intéressant d'en parler vu que ce sont des ajouts importants par rapport à la dernière version.
Et le but d'une présentation c'est de présenter le jeu pour donner envie. Si elle fait le taf alors j'ai bien réussi mon boulot. Et j'ose espérer que le jeu fera un taf encore meilleur derrière.

La démo avance plutôt bien. J'ai presque bouclé les petites finitions et j'attaque les tests complet de la bête. Si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de bugs majeurs, elle sera peut-être même dispo plus tôt que je ne le pensais.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ephy - posté le 29/12/2019 à 13:34:39 (28757 messages postés) - honor

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MFIU

Démo supprimée pour cause de problèmes d'exe.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LittleGamer - posté le 29/12/2019 à 19:06:32 (402 messages postés)

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Je teste avec le garçon, seul truc que je remarque pour l'instant, c'est une phrase du général qui n'a pas de sens au début. "Le plus gros de nos force s'occupera que nous trouverons à l'intérieur".


J'ai finis le château. C'était bien, le level design est vraiment bien dedans, c'est ni trop labyrinthique, ni pas assez, les salles cachées le sont juste comme il faut, c'est vraiment sympa.
Spoil sur des trucs cachés :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les combats sont bien équilibrés, en revanche le début du jeu, contrairement à ce que tu cherche à rendre, on ne fait que spammer l'auto-attaque. C'est un peu dommage, même si c'est le premier donjon il y a surement moyen de laisser un peu plus d'options au joueur.
Je ne doute pas que la suite soit mieux là dessus mais je trouve que le début en est un peu redondant.


Je l'ai déjà évoqué, mais je trouve dommage que tu utilise tant les sons RTP, les musiques je ne connais pas celle de 2k donc ça ne me choque pas mais les sons, bah c'est les mêmes que mon jeu que je faisais sur VX, c'est les mêmes que dans le jeu du voisin, c'est les mêmes que partout, et c'est quand même dommage. Après je peux comprendre ce choix mais je pense sincèrement que c'est un point qui dessert à un peu ton jeu.

As-tu pensé à utiliser les logiciels SFXR et BFXR pour tes sons ? Si tu ne connais pas, c'est deux logiciels pour faire des sons 8 et 16 bits assez facilement, utilisé notamment dans les jams.

L'introduction des orbes en jeu est bien faite. C'est clair et c'est RP par dessus le marché, bien joué pour ça !

Je pense continuer à jouer un peu plus tard.


Ephy - posté le 29/12/2019 à 19:32:04 (28757 messages postés) - honor

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MFIU

Merci pour ton retour et pour la phrase qui n'avait pas de sens (en fait j'ai foiré mon saut de ligne et de "de ce" est hors de la boite de dialogue). Content que tu ai apprécié.

Je sais pour le début du jeu. Je regrette un peu aussi mais bon, j'assume pour le moment. C'est pour ça qu'il n'y a pas trop de combats et qu'on a un général très fort avec nous.
Le but c'est de ne pas surcharger le nouveau joueur d'informations. Et ça permet d'intégrer le tuto des magies proprement aussi.
Si tu as des propositions n'hésite pas. Les idées des autres sont toujours bonnes à entendre.

Pour les sons de base je compte pas changer. Je connais SFXR et BFXR que j'utilise sur d'autres projets mais les sons RTP ont l'avantage d'être nombreux, passe partout et déjà accessible. Faire les bruitages c'est pas mon truc et je pense pas que l'apport vaille le temps passé à faire une collection de son conséquente (autant un blip ou un boum c'est facile à faire, autant un bruit d'épée ou de magie particulière... j'y arrive pas).

Et pour répondre à ton spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)





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